RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 01:02

Voilà, je me retrouve avec la guitare de mon colloc et j'aimerais bien m'y mettre. Comme il y a plein de guitaristes sur le forum, je me disais qu'un peu d'aide me tomberais facilement dans le bec.
Alors, par quoi je commence ? Comment on apprend à jouer de la guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Rôdeur
Rôdeur
kilam1110


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 17:29

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?
Mets la DTC Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? 11

Edit de Pseudo : Hey, on est pas à l'Open-bar ni au Saloon ici un peu de retenu m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:13

Alors déjà tu chies sec sur cet outrageux berbère de kiliam (des terres oniromanciennes d'ailleurs m'étonnes pas qu'il vienne de là)


Alors à lbh je dirais que pour apprendre la guitar il faut avoir la foi.
C'est un instrument facile et difficile à la fois.

Moi je te conseilles de tester le mi

https://www.youtube.com/watch?v=FBN7Y5KmGVI

(après les vidéos en lien rapporté ont l'air assez intéressante pour toi une fois que tu sauras faire le mi.

La guitar est cette instrument de la débrouillardise autodidacte ou tu passes ton temps à apprendre desapprendre et reapprendre.
Cela dit ne compte pas trop sur la fraternité guitaristique pour t'aider à progresser, elle cherchera plus à te descendre ou te rabaisser.N'oublions pas que le guitariste est avant tout un branleur, un wannabe et un seducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:23

La vache: Le post de kilam est vraiment réfléchit.
Je crois que j' ai enfin trouvé quelqu' un digne de tester mon merveilleux fusil! Bouge plus...

Pour en revenir au principal sujet de ce... sujet, je pense que l' on devrais mettre quelques tutos sur le forum. Ainsi, on apprendrait peut-être mieux que sur certains forums... :°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:37

On peut apprendre un peu sur les forums mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:40

Heureusement, je vois pas le truc:
Où c' est que t' as appris à jouer, toi?
Sur un forum de making, pourquoi?
Ca risque de donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:47

Honte à toi RPG FUsion est plus qu'un simple et vulgaire forum de making. Tout est possible sur fusion. Tout. Même apprendre la guitar sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:56

Hé, j' ai jamais dit que c' était RPG Fusion le "simple et vulgaire forum de making". C' est un autre forum Twisted Evil
Gloire à Fusion cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMer 28 Avr 2010, 10:27

Ouais en gros débrouille-toi pépère ^^
Par exemple, où est-ce que je peux trouver des tables pour des chansons ? Ça se trouve sur internet ? J'ai essayé de repérer à l'oreille mais j'avoue que j'ai du mal...

blue > un branleur, un wannabee et un séducteur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMer 28 Avr 2010, 10:43

Faut apprendre à lire les tablatures.En général une simple recherche google suffit. Après c'est selon chacun moi qui a fait le conservatoire j'ai tout appris en lisant les partitions.Mais un autre copain a tout appris à l'oreille.
Généralement faut quand même une petite initiation, un mec qui te montre comment faire 3,4 accords et qui te file le plan de ta première zik.

Dans le lien que je t'ai envoyé, il y a un tuto pour jouer come as you are et pleins d'autre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyMer 28 Avr 2010, 13:31

Pour commencer à gratter quelques trucs, je te conseille cette vidéo, drôle et bien faite. Le reste c'est surtout de l'entrainement, il faut que tu apprennes les principaux accords et que tu ailles chercher des tablatures sur le net.

Le meilleur logiciel pour lire les tablatures est Guitar Pro (la version 6 vient de sortir, mais comme je ne l'ai pas encore testée je te conseille la 5.2) et le site qui en répertorie le plus est certainement Ultimate-Guitar. Là-dessus, cherche le titre d'une chanson ou d'un groupe et télécharge la tablature pour Guitar Pro (à savoir que le logiciel est rétrocompatible, la plupart que tu trouveras a déjà tabbé sur GP4).

Sinon tu peux regarder Sweepyto qui t'apprendra pas mal au niveau technique, même s'il est plus ciblé guitare électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? EmptyVen 30 Avr 2010, 01:01

Bon, voilà les nouvelles : j'arrive à faire un son assez clair sur une corde ! beau travail hein ?
Du coup me voilà à faire des petites mélodies sur deux notes (pas trop éloignées parce que sinon je panique).
Bref je suis en bonne voie vers le guitarisme ^^
Je pense que je vais remettre les tables à plus tard parce que j'en ai pas trouvé avec juste deux notes. Mais on progresse, on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?   Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous faire des charas pour moi avec cette image svp?
» Guitare Fender Stratocaster ?
» Le Pouvoir des Esprits
» pouvoir d'iIqui
» le pouvoir de iqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser