RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le pouvoir de iqui

Aller en bas 
+2
Deathscythe
naruto-fury
6 participants
AuteurMessage
naruto-fury
Poète Anonyme
Poète Anonyme
naruto-fury


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 26
Projet(s) en cours : non
Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P
Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres
Date d'inscription : 09/07/2008

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptySam 02 Aoû 2008, 20:08


Le pouvoir de iqui .


Un jour dans une forêt un garçon de 20 ans appeler Max s’entrainait .Le soir venu une boule de feu s’écrasa et traverse la terre . Max va dans son village et trouve un autre garçon de18 ans appeler julien. Il fon connaissance et ce dise qu’ils pourraient enquêtés sur cette boule de feu. Ils partent chercher des renseignement et trouve toufu un chien à trois têtes. Il leur dit que dans un mois et 15 jours la terre disparaitra. Alor ils partent et traverse mille dangers. Ils arrivent about d’une dizaine de jours dans un camp avec des soldas et tous ce coms peut trouver. Un moment après il trouve une grotte où ils trouvent beuc un griffon. Une foi les présentassions faite ils partent pour le château de iqui.
Les personnages


-Max

-Julien

-Toufu

-Beuc

-iqui

Quelque mapts
(je n’ai pas le temps de les maitre) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptySam 02 Aoû 2008, 20:17

C'est vraiment une bribe de bribe de projet, tout ça.

Honnêtement, je ne vois pas ce que l'on peut dire sur cela, vu que ta description de ton jeu tient sur une feuille de papier toilette simple épaisseur.

Au niveau du scénario, déjà, c'est vraiment vide. C'est un enchaînement de situations totalement absurdes, sans la moindre explication ni profondeur, dénué de toute crédibilité et de plus bourré de fautes d'orthographe. Certes, on sait que le héros de RPG cliché moyen est un peu neuneu, mais de là à partir pour un château afin de sauver la terre à cause d'une prophétie déclamée par un chien, il ne faudrait pas abuser, tout de même.

Les personnages, c'est bien simple, à part leur nom, on a RIEN sur eux. Ni caractère, ni psychologie, ni physique, nada.

Et pour les maps que tu n'as pas eu le temps de mettre, tu aurais pu décaler la préparation de ce topic, afin de prendre le temps de donner du concret à lire et voir.

Là, j'ai plus l'impression que c'est une vague idée que tu as eu dans la nuit et que tu as décidé de mettre en RPG ce matin... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptySam 02 Aoû 2008, 22:25

Bon, je n'ai pas tellement besoin de dire plus que ce que Deathscythe à dit, avoue que ton projet à été débuté il y a quelques jours ?
En plus de ça, tu fais beaucoup de fautes d'orthographes assez effrayantes :/
Bon, je n'ai pas envie de te vexer, c'est bien gentil de vouloir nous faire part de tes idées, mis essaye de les développées plus avant de poster Wink
Surtout, après nos deux commentaires, ne te dis pas que tout est perdu, TOUT le monde peut faire du making, sans exceptions.
Il faut juste avoir du courage et de la persévérance.

Quoi qu'il en soit, bonne fin de soirée et bonne continuation cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptySam 02 Aoû 2008, 23:23

Arrêtez de le triturer il est tout mignon amazed

Il a beau faire des fautes d'orthographes, on les voit pas énormément. A part "fon" qui je l'avoue m'a fait doucement rigoler content

Et puis c'est pas interdit d'abord. "Personne n'a une orthographe parfaite" =3 C'est conseillé de s'appliquer et si ce gentil petit Naruto est un SMS killeur, y'a déjà un bon petit effort de fourni =)

Dis moi, jeune Padawan, Toufu, c'est pas le chien d'Hagrid dans Harry Potter ? Fait attention tu vas avoir Warner au culcul content

Bonne chance pour ton application à l'épanouissement de ton sujet =p

( J'enfonce pas les gens moi, je le fait dans le sens du poil confused )
Revenir en haut Aller en bas
Smooker
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Smooker


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Projet(s) en cours : Citade De Deus
Niveau Rpg Maker : Aussi fort que Don ... héhé xD
Jeux Préférés : Le lancer de flechettes sur Don xD
Date d'inscription : 18/07/2008

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyDim 03 Aoû 2008, 00:13

Salut la compagnie :D

Et bien vous, deux, je ne suis pas du tout d'accord avec vous . Je pense que vous visez la barre trop haut et que vous ne lui laissez pas le temps d'être débutant . Je trouve que vous devriez peut etre l'encourager sur ce projet tout en lui disant qu'il est tout en bas de l'échelle du making et que ce n'est pas ce genre de jeu qui pourrait un jour percer dans le marketing des jeux-videos . Surement que quelques conseils de votre part lui apporteraient déjà bien plus d'aide . Enfin , tout le monde commence par ce fameux Projet 1 , et ensuite , apres avoir bien exploité toutes les possibilités de Rpg Maker Xp, on se lance dans un projet beaucoup plus réfléchis et moins brouillon . Pour finir ce paragraphe, je suis assez content que ce garcon de 11 ans ( voir profil ) poste son projet dans cette section afin de le suivre dans sa progression .

Passons aux conseils :

Salut le Naruto Fan Boy xD Voila, je lis l'histoire de ton projet , et je pense que tu pourrais affiner un peu plus de choses ^^

Déja, quand on crée un scénario, il vaut mieux être structuré et commencer sur de bonnes bases . Je te donne vite fait un petit modèle de structure . Bien sur, libre a toi de le suivre ou non , ou d'aller en chercher un autre part ^^ .

Alors pour la structure, essaie d'avoir quelque chose de concret et bien solide . Tu vas avoir quelques points a compléter.

1°) De bonnes bases : Comme tout bon jeu, il te faudrait un peu plus réfléchir sur le siecle, le monde pendant lequel se déroule ton jeu.
Tu parles de Chien a trois têtes qui parle . J'en déduis que tes personnages vivent dans un monde autre que le notre . Ensuite tu nous dit qu'ils vont partir vers le Château de Iqui . Je pense pour toi qu'il est mieux d'être dans un univers Médiéval-Fantastique, tel les RTP te le permettent .

2°) Qui sont tes personnages ? : Un autre Hic dans ton jeu : je pense que tu devrais mieux nous décrire cet homme dénommé Iqui. De plus, tu nous donnes un trop bref aperçu des personnages principaux , Julien et Max . Décris les nous, donne nous leur nationalité, leur description physique et mentale , si pas une photo . Je vais prendre un exemple simple pour toi .
(Utilise un formulaire, c'est plus simple)

Nom Complet : Uzumaki Naruto
Age : 14 ans
Nationnalité : Japonais
Sexe : Masculin
Style de Combat : Ninja
Phrase Préféré : C'est ainsi que je conçois ma voie de ninja
Description Mentale : C'est un jeune garcon tres tétu mais vraiment bon envers les autres . Il est tres combattif et aide n'importe qui sauf les mauvais
Description Physique : Il est assez bronze, et a des cheveux blonds . Ses yeux bleus lui donnent un regard profond auquel on peut trouver des sentiments tres fort .
Etc ... Etc ... Etc ...

Commence déja par ces deux points, ensuite je continuerai ^^

Bien a toi :D

Edit by Artemis : +1PC
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-etsuraku.Forumsactifs.Com
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:48

Oh, crois-moi, Smooker, je serais bien le dernier à vouloir décourager un débutant de maker et de faire ce qui lui plait, ce qui, avant tout, est le plus important. Mais tout d'abord, je me suis concentré sur la forme de la présentation. Après tout, pour donner envie aux autres de s'intéresser à un projet fait par nous, il faut apporter un minimum d'éléments, je ne vois pas l'utilité d'apporter si peu de choses. Cela ne l'aurait sûrement pas tuée de patienter juste un peu pour pouvoir fignoler un peu son scénario, faire une petite description des personnages et attendre d'avoir quelques maps. On aurait ainsi pu voir beaucoup plus et mieux la guider, c'est tout de même le minimum syndical qu'on demande.

Je lui ai indiqué ce qui n'allait pas dans sa présentation du projet, de manière peut-être un peu sèche (et encore), c'est tout. Je l'ai donc conseillée en ayant la flemme de caresser dans le sens du poil.

Dire qu'il faudrait affiner le scénario est un doux euphémisme, puisque tout s'enchaîne à un débit de mitraillette, qu'on ne comprend pas où elle veut en venir, et tout est extrêmement décousu. Il faudrait voir à décrire le monde dans lequel vit cette joyeuse équipe, et la plupart des points bien plus précisément (les évènements qui arrivent, les raisons qui poussent les personnages à se joindre à Max...).

Pour la description des personnages, tu as tout dit, Smooker.

PS : C'est une fan-girl, Smooker. =D
Revenir en haut Aller en bas
naruto-fury
Poète Anonyme
Poète Anonyme
naruto-fury


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 26
Projet(s) en cours : non
Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P
Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres
Date d'inscription : 09/07/2008

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyDim 03 Aoû 2008, 15:42

Si j’ai bien compris je dois précisé mes personnages (et pour dire à Deathscythe mon projet je l’ai commencée depuis que j’ai mon ordi que j’ai depuis 1ans demande à artemis)pour répondre à Hovart

J’ai mis toufu car j’aime bien .je vais refaire pour les personnages.


- Max : le pouvoir de iqui Herosmax3yz0

Age : 20ans

Nationnalité : française

Sexe : Masculin

Style de Combat : guerrier

-julien : le pouvoir de iqui Julinrq5

Age : 18ans

Nationnalité : française

Sexe : Masculin Style de Combat : voleur

-toufu : le pouvoir de iqui 064beast02cd7

Age :19 ans

Nationnalité : française

Sexe : Masculin

Style de Combat : guerrier

- beuc : le pouvoir de iqui 065beast03ne9

Age : 18ans

Nationnalité : française

Sexe : Masculin

Style de Combat : mage


Edit : Voici une de mes maps :
le pouvoir de iqui Sanstitrejt1
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:42

Alors, pour ce qui est des personnages, nous avons encore une description assez limitée, vu que l'on ne sait pas grand-chose niveau description physique (tu me diras que pour Beuc et Toufu, on peut s'en passer vu qu'on les a sous les yeux) et encore beaucoup moins niveau description de leur mental et de leur psychologie.

Il y a aussi quelque chose qui me chiffonne, c'est le fait qu'ils soient de nationalité Française. C'est donc notre monde, mais à une époque moyen-âgeuse, c'est ça? Car en effet, nous ne savons rien sur le monde dans lequel se déroule ton jeu.

Quant à la map, ma foi, je ne vois pas vraiment grand chose à dire dessus. Je ne vois pas de défauts majeurs, mais je dois admettre que le mapping est loin d'être ma spécialité, je ne peux donc pas trop me prononcer là-dessus.

Citation :
(et pour dire à Deathscythe mon projet je l’ai commencée depuis que j’ai mon ordi que j’ai depuis 1ans demande à artemis)

Pas besoin de demander à Artemis, si tu le dis, je te crois. Mais le peu de scénario et d'informations ont de quoi faire croire le contraire, c'est pourquoi j'ai pensé cela.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:26

Héhé, c'est vrai que le jeu est quand même un peu plus avancé que ce que tu nous montre là. La faute n'est donc pas pour l'instant au jeu en lui-même (ça viendra plus tard Twisted Evil ), mais à la présentation qui est, il faut l'avouer, assez limitée, tout ça parce que mademoiselle n'a pas écouté les conseils du grand frère et a fait à sa manière ! (on règlera ça entre nous...)

Donc vous inquiétez pas pour ça, on va s'en occuper à la maison parce qu'il y a quelques soucis de coopération pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:49

Donc, si j'ai bien compris, tu as rpg depuis environ 1 ans ?
Et en 1 ans, tu peux seulement nous faire ces brèves descriptions ?
Et nous poster qu'une seule de tes maps ?
Si tu veux garder le secret de ton jeu, il n'y a pas de problème, alors, préviens le dans ton post Wink
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyLun 04 Aoû 2008, 15:02

Non en fait le truc, c'est que sa présentation a été faite à la course et qu'elle a pas bien pris le temps de tout dire(pas bien du tout même).

Mais vous affolez pas, après ce petit échec, on va arranger tout ça et vous sortir une présentation béton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:21

AH bein si tu le dis, il y a pas de problème alors ^^
Je me réjouis de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:25

"La terre disparaitra dans un mois et 15 jours..."

ça ça me plaît. Maintenant à toi d'articuler le scénario pour que tout soit cohérent et compacte.
En gros je suis d'accord avec Smooker, mais également avec tout le monde. C'est seulement la présentation qui pêche, aprés ça n'est qu'un premier projet.

Et oui je suis un lèche botte d'accord avec tout le monde car je ne veux surtout pas vexer qui que ce soit ici car la vie est amour et la naiveté est le plus beau des cadeaux que la vie ait fait aux enfant dont les yeux...(etc etc je sombre dans la folie :^^: )

J'attend la prochaine présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pouvoir de iqui Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de iqui   le pouvoir de iqui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouvoir de iqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poivoir de Iqui
» Le Pouvoir des Esprits
» pouvoir d'iIqui
» Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser