RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guitare Fender Stratocaster ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMar 16 Juin 2009, 12:26

EDIT by Don : Suite à un message sur la guitare de la fiancée de Patchou (ici).

Oui on m'a conseillé d'investir dans la stratocaster : son polyvalent et puissant adapté pour jouer du funk comme du metal : parfait pour moi.
Et aussi que niveau valeur sa se revent quasiment au prix du neuf.
C'est de la lutherie bof mais si ça a tendance à remonter now qu'ils les font plus en corée/japon mais pour le reste c'est du solide.
Donc j'hésite pasque fender c'est un peu rétro quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMar 16 Juin 2009, 13:12

Bah même rétro la stratocaster reste vraiment bien , tu peut toujours prendre une autre marque, mais tu verra que bon il y a très peu de guitare qui permette de jouer du funk comme du métal sans difficulté.

Mais bon après sa dépend de tes goùts [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMar 16 Juin 2009, 13:34

Non non mais c'est ça le drame, au prix que je peux y mettre, de bonnes guitares polyvalentes et puissantes niveau son y a que Fender.
Fuckin world ; les autres ils sont tellement badass qu'ils se rattrapent sur la lutherie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMar 16 Juin 2009, 19:04

Alors prends une d'occasion xP
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMar 16 Juin 2009, 19:57

Ouais alors j'ai la chance de connaître plutôt bien quelqu'un qui a une Stratocaster (et de jouer avec lui aussi, c'est mieux) et pour ton genre de musique, j'ai envie de dire que c'est pas terrible.

Fender n'est pas fait pour les métalleux, Fender est fait pour des sons clairs, propres avec un choix très large mais pour le métal, il vaut mieux se tourner ailleurs. John 5 par exemple, est un grand fan de Telecaster (la soeur aînée de la strato) mais ses guitares sont retouchées, adaptées et son jeu est de toute façon très aigüe pour du métal.

Alors pitié, pas de Fender dans du métal. Merci. =|
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMar 16 Juin 2009, 19:58

C'est pas ce qu'on ma dit : évidement il faut la coupler à un pédalier et changer le micro avant par un double pour obtenir un son métal.
Le problème des guitares métal c'est qu'elles font que tu métal.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMar 16 Juin 2009, 20:24

Tu peux aussi modifier un peu la lutherie, changer de tête pour un truc plus typé métal, mettre des cordes plus épaisses et puis revoir... ah, ce n'est plus une Stratocaster ? Comment ça ?

Le mieux pour jouer plusieurs styles de musiques, c'est d'avoir une guitare appropriée à chaque quand même. Et si tu as le budget pour t'acheter une Strato, tu pourrais le couper pour t'acheter plusieurs grattes.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMer 17 Juin 2009, 12:01

Ouais mais ça sera des gratts de merde aussi pff.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyMer 17 Juin 2009, 13:54

J'ai eu une bonne idée.

Arrête le metal...

Bon, blague à part. C'est vrai que Fender c'est idéal pour la polyvalence et forcément ça a ses limites. Mais pour obtenir un son gras bien comme il faut... Peut être en la couplant avec un bon ampli ?

Le secret c'est d'essayer différents instrumenst et de te fier à ton oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyDim 28 Juin 2009, 02:22

Reflexion faite c'est trop viellot, l'allure/mentalité/spirit / son 60's/manche de bourrin de cette guitar me donnerait presque envie d'arrêter la gratt tellement j'ai eu l'impression d'être dans une prison,cela dit elle a de l'allure en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyDim 28 Juin 2009, 03:51

Jamais essayé les strat, et j'en aurait jamais l'occasion, mon vendeur d'instrument (Ouais ouais, j'ai un magasin que je squatte souvent, je tutoie l'vendeur et tout) veut pas qu'on essaie les guitares...Bon ok il y en a peu, mais vais-je pouvoir essayer la Cort que je veux ?

Citation :
EDIT by Don : Suite à un message sur la guitare de la fiancée de Patchou (ici).

Déjà c'est pas une guitare mais une basse. Et je signale que ton lien est mort dans l'autre topic x). Hors-sujet, Patchou, t'as de la chance d'avoir une femme pareille...(La photo est sublime aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyDim 28 Juin 2009, 12:41

Ah ouais quel nul j'avais même pas remarquer ou plutôt j'avais mal remarquer. A vrai dire j'étais tellement obsédé par l'idée d'en acheter une que j'en vois partout mais now je suis fixed.
Niveau lutherie c'est quand même pénible que la majorité des guitars soient taillés sur le modèle de la fender.
J'ai jamais aimé cette forme c'est pourquoi la majorité des guitars n'attirent pas mon regard mais on m'avait dit qu'elle fait un super son, quel est facile etou. La vérité c'est que c'est une guitare classique donc bien relou à manier avec un son du moyen age.
Mais elle se distingue des guitars lambdas elle a quand même la classe.
Faut ajouter son vibrato qui sert à rien mais dont il est impensable de se separer car stratocaster a inventé le gadget.
Enfin sa depend du vendeur...
Les hardos c'est que ça : des mecs qui croient mieux savoir, la fender c'est ça, le portable ça pue, blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? EmptyDim 28 Juin 2009, 18:09

Prends une Fender signature Billy Corgan si t'as les moyens, j'ai lu les critiques et elle a l'air pas mal. Mais tu sais y a pas que Fender, Ibanez, Lag et Cort c'est aussi de bonnes marques. A toi de voir, essaie-les et achète celle qui te convient le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Contenu sponsorisé





Guitare Fender Stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare Fender Stratocaster ?   Guitare Fender Stratocaster ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare Fender Stratocaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser