RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RMXP] Star Dungeon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyJeu 27 Sep 2007, 17:40

Star Dungeon






Après avoir réparé sa connexion internet défaillante, après avoir vaincu la grippe, Pseudo est enfin de retour et il ne veut plus partir (dommage, hein ! haha...). Bref passons à la partie intéressante :

Le voici, le voilà, Star Dungeon, le premier projet de la team secrète la plus connue au monde, je parle de la Darky Team !

1. Introduction et explications


Star Dungeon est un jeu de gestion/T-RPG dans l'ambiance fantasy parodiant les JDR et même les parodies de ces derniers, né du cerveau malade du Chef de la Darky Team le 28 juillet... 2006 ! Tout d'abord bonus dans un RPG parodique à la Baldur's Gate, il devient rapidement trop gros pour n'en rester qu'à ce stade. Élevé au niveau de « moitié du jeu », il en devient un complètement à part fin septembre. Abandonné puis repris en compagnie de Lloydtos, il n'avance presque pas jusqu'à un certain 8 août 2007. Le projet est remis surle tapis et Aktaan est recruté quelques heures plus tard et c'est à partir de là que Star Dungeon prit son allure de croisière !

Voilà pour la petit histoire du jeu, je vais maintenant vous expliquer comment est organisée cette présentation. Elle est divisée en plusieurs parties, traitant chacune un aspect du jeu comme les graphismes ou le scénario. Grâce à mes pouvoirs de modo tout-puissant (hum...) et mes relations haut placée (ne relevez le singulier...) personne ne peut prendre la longueur de cette présentation pour ne pas la lire ! è_é Mouahahahaha !!

2. Scénario

a. Univers

« Bienvenue dans le monde d’Iiceval, (à prononcer à l’anglaise) monde peuplé comme tous les autres d’hommes mégalos, de nains c*****s, d’elfes vaniteux, d’hobbits gloutons, de gobelins trouillards, d’orcs stupides, de trolls « dont le Q.I. est étrangement négatif », de squelettes caniphobes (la phobie des chiens), de momies qui pioncent tout le temps, de balrogs allergiques à la fumée, de goules puantes, de dragons végétaliens, de rats géants politiciens, de Dungeon Keepers (DK) avares… etc. La Terre de Derrière, berceau de la civilisation actuelle (qui n’est d’ailleurs pas brillante…) est en ce moment confrontée à une nouvelle menace : la découverte d’un ancien manuscrit décrivant les différentes étapes de la fabrication Du Tabouret Mystique de Saumon de Précision de Feu d’Eau Glacé Divine Bourré avec de l’Acide de Magma Bénit et Maudit de Foudre Acéré en Bois d’If à Vif d'imbécillité de Force de Garde de Défense d’Ange de Démon avec un Dessus Infernale à Pointes Runiques de Rareté de Couardise de Garde de Fric-Fric en Mithril Brodé de Filaments d'Etanchéité Si Jamais il y a une Fuite Quelconque en Or Plus que Massif de Mithril en Adamante Mâché par des Mickey Mouse en Tutu Mangeur de Gobelins à Tête d’Eléphants Palmés…etc. en 5 volumes.

Comment ? Vous ne connaissez pas Le Tabouret Mystique de Saumon de Précision de Feu d’Eau Glacé Divine Bourré avec de l’Acide de Magma Bénit et Maudit de Foudre Acéré en Bois d’If à Vif d’Imbécillité de Force de Garde de Défense d’Ange de Démon avec un Dessus Infernale à Pointes Runiques de Rareté de Couardise de Garde de Fric-Fric en Mithril Brodé de Filaments d'Etanchéité Si Jamais il y a une Fuite Quelconque en Or Plus que Massif de Mithril en Adamante Maché par des Mickey Mouse en Tutu Mangeur de Gobelins à Tête d’Eléphants Palmés…etc. ? Eh bien, c’est l’artefact le plus puissant de tout Iiceval ! Le tabouret de Saumon lui-même !

Reprenons l’histoire, le secret de la fabrication du… Enfin, vous voyez de quoi je parle… La découverte de ce manuscrit a été publiée le jour même par tous les journaux tendance et s’est donc fait connaître par la Terre de Derrière toute entière très rapidement. Tous les DK n’ont plus qu’un seul but désormais : fabriquer Le Tabouret Mystique de Saumon de Précision de Feu d’Eau Glacé Divine Bourré avec de l’Acide de Magma Bénit et Maudit de Foudre Acéré en Bois d’If à Vif d’Imbécillité de Force de Garde de Défense d’Ange de Démon avec un Dessus Infernale à Pointes Runiques de Rareté de Couardise de Garde de Fric-Fric en Mithril Brodé de Filaments d'Etanchéité Si Jamais il y a une Fuite Quelconque en Or Plus que Massif de Mithril en Adamante Mâché par des Mickey Mouse en Tutu Mangeur de Gobelins à Tête d’Eléphants Palmés…etc. et devenir le maître du monde !

b. Magie

La Magie est considéré comme l’art le plus ancestral par tous les Êtres de la Terre de Derrière. Elle est là depuis la nuit des temps, avant même que les Sages (heu ! heu !) Elfes apparaissent. Les pouvoirs qu’elle accorde à son utilisateur sont énormes tels « le ballon qui pète » ou « l’œil aveugle ». Malheureusement, ce nooble art a été déformé par des races ignorantes. Les hobbits en ont fait « La Magoût », une forme particulière mélangeant des aliments de cuisines et des attaques fulgurantes ! Les gobelins ont créés « La Magie Bouffonne ». (Il faut préciser qu’ils ont un sens de l’humour assez… machiavélique…) Et les nécromanciens en ont fait « La Magie Mort de Rire ». (Comme quoi, on oublie souvent les sens qui se cachent derrière les expressions…)

Vous vous demandez peut-être comment pratiquer la Magie ? La réponse est simple : penser au nom du sortilège. Cela peut vous paraître enfantin mais vu le Q.I. de certains magiciens…
Bien entendu, cette forme a ses inconvénients : l’utilisateur doit obligatoirement se souvenir du nom ! Ça aussi, cela paraît bête mais ils sont réputés pour avoir une très mauvaise mémoire, comme quoi…

c. Donjons

Le commerce dojonique est le business n°1 mondial depuis Wiragon II dit le Bien Gentil. Ces constructions qui s’élèvent au milieu de nul part sont le plus souvent constituées d’une tour et d’une forêt maudite. (Pour attirer les gogos) En plus de leur architecture gothique, ces bâtiments modernes donne le plus souvent une superbe vue sur un cimetière oppressant comme on les déteste ! Trêve de détails inutiles, les donjons sont là pour dépouiller les aventuriers de tous leurs biens en leur faisant miroiter mille et un trésors inexistants ! La plus grosse arnaque s’est déroulé en l’an 667 du Second Âge lorsque un groupe d’aventuriers crâneurs a dérobé le Grimoire de Zefrixaska qui était, en réalité, un vulgaire mouchoir dans un coffre sans valeur ! Précisons que « l’original » vaut plus de 3 millions de pièces d’or.

Les donjons sont très différents les uns des autres mais sont tous édifiés sur la même idée : une espèce de labyrinthe mal agencée, bourrée de pièges et de monstres. Vu comme ça, ils n’ont pas l’air terrible mais faut pas s’y fier ! (Ca me rappelle quelque chose, ça…) En effet, les aventuriers ont un bonus de +58% de se perdre par rapport au glandu qui mendie toute la journée ! Leur chance de ne pas retrouver leur chemin est accrue de +33% si un magicien décide de faire le plan. Compte tenu du fait que même si les dédales du donjon ne sont pas extraordinaires, une personne normale a 9% de se perdre, nous arrivons au magnifique score de 100% de perte ! Ce score déjà parfait a été boosté grâce à Tälarthas, magicien elfique bigleux de niveau -11 auquel un groupe d’aventuriers avait lâchement laissé les soins d’établir le plan. Le résultat est légendaire : un bonus de 348% pour que le groupe se perde définitivement !

Mais les donjons sont célèbres pour beaucoup d’autres choses comme un bestiaire de créatures gardiennes fort bien garni ou des pièges très sophistiqués. Leur réputation s‘évalue en 5 critères machiavéliques : la méchanceté du DK, l’angoisse que le donjon inspire aux touristes affamés, la décoration d‘intérieur, les monstres grimaçants et les pièges qui fonctionnent. Bien entendu, certains DK malhonnêtes payent des dessous de tables aux juges lors de l’évaluation du CESC (Comité d'Evaluation Sans Corruption)…

Une erreur commune est de confondre donjons et dijons. Ces derniers ressemblent fort à de petits donjons en dehors du fait qu’ils sont de couleur jaune moutarde. Un aventurier classique y entrera avec imprudence mais sera rapidement pris au piège par des vapeurs nocives qui lui monteront à la tête ! Et plus précisément… au nez !

d. Bestiaire

Un bestiaire gracieusement garni est un élément clé pour n’importe quel donjon. A Iiceval, nous classons les monstres en 4 groupes particulièrement inégaux.

Le premier est composé de squelettes, goules, momies… Bref, tout ce qui est mort et revenu à la vie. (Jésus-Christ est exclu de cette catégorie, je ne veux pas avoir de problèmes :S) Venu tout droit de l’imagination farfelu d’un jeune scribe manchot du premier Âge, le nom de ce groupe est « rentrant ». (Héhéhé, ça aide de travailler aux renseignements généraux). Ils sont pour la plupart moyennement forts et résistants mais surtout « soporifiquement » lents. (Avouez que mes allitérations en « en » ne sont pas mal :p) La mauvaise classe comprend les squelettes et les goules tandis que la haute classe englobe les vampires et autres dracoliches. Leurs magiciens pratiquent la Magie Mort de Rire, une forme particulièrement horrible…

Le second groupe contient les gobelins, les orques, les lutins… Enfin, tout ce qui a la peau verte et qui est sale. D’après de récentes informations, le nom de « tête d’olive » remonte à la fin du premier âge mais les précisions manquent encore pour établir une hypothèse valable. Ce sont en général des brutes épaisses, plutôt résistants mais extrêmement bêtes. Seuls le gobelin et le lutin font honneur au niveau intelligence de leur catégorie mais se rattrapent par une lâcheté inhumaine et une force risible. La mauvaise classe regroupe les gobelins et les orques alors que la haute classe rassemble les demi-trolls et les Hauhot lutins. Leurs magiciens, c’est-à-dire les chamans gobelins et les lutins, pratiquent la Magie Bouffonne mais les lutins préfèrent l’appeler « Magie Farceuse ». (Un conseil : évitez de tomber dans une de leurs « blagues »)

Le troisième réunit les démonets, les démons mineurs… Donc, tout ce qui commence par « démon » et qui est trèèès méchant. « Koko » - car tel est leur nom – a des origines qui dépassent les mémoires des Vieux Sages Moisis eux-mêmes. On suppose que c’est le seul mot qu’un coursier bégayeur a réussi à apporter après moult efforts pour prononcer « Chaos ». A l’instar des précédentes catégories, celle-ci est très homogène. Les démons sont méchants, forts, méchants et surtout méchants. (Vive les allitérations en « en » =D) La basse classe est composée de démonets et démons mineurs tandis que la haute classe comprend les démons majeurs et dragons chaotiques. Leurs magiciens usants de la Magie Mort de Rire sont rares mais particulièrement puissants.

Le quatrième groupe peut être considéré comme le plus hétérogène, on croise des rats géants à côté des dragons de sang. Gentiment baptisé « bestiaux », ces bébêtes sont là depuis toujours et d’ailleurs, tout le monde s’en fout. =D Cette catégorie poubelle est elle-même divisée en deux parties : les bestiaux petiots et les bestiaux grandissimos. Comme vous devez vous en douter : les petits, lâches et faiblards d’un côté. Les grands, forts et résistants de l’autre. La mauvaise classe se compose des bestiaux petiots alors que la haute classe regroupe les bestiaux grandissimos (ça vous avance beaucoup, hein ^^). Cette catégorie n’a pas de magiciens, elle use plutôt des griffes et des crocs…

e. Pour l'histoire...

Bon, maintenant que vous savez tous sur l'univers du jeu, nous pouvons passer à la question existentielle du jour : comment êtes-vous devenu Dungeon Keeper ? Eh bien par une sombre nuit d'été, votre oncle meurt d'une intoxication alimentaire. On retrouve son testament et après que les gardes se soit grassement servis dans la réserve de bière, chaque membre désigné sur ce parchemin reçoit une partie des biens de votre oncle. Comme vous devez vous en douter, il a été contraint de vous inscrire aussi et comme cela ne lui plaisait guère, il vous refile son vieux donjon pourri par le temps et le manque d'entretien.

Vous découvrez rapidement que les Dungeon Keeper ne sont pas des personnes solitaires et cruels mais une véritable communauté de fêtards ne ratant jamais une occasion pour partir au Hall des DK afin de picoler sans avoir peur de tabasser ses gobelins au détour d'un couloir. Vous apprenez aussi la découverte du parchemin relatant la création Du Tabouret Mystique de Saumon de Précision de Feu d’Eau Glacé Divine Bourré avec de l’Acide de Magma Bénit et Maudit de Foudre Acéré en Bois d’If à Vif d'imbécillité de Force de Garde de Défense d’Ange de Démon avec un Dessus Infernale à Pointes Runiques de Rareté de Couardise de Garde de Fric-Fric en Mithril Brodé de Filaments d'Etanchéité Si Jamais il y a une Fuite Quelconque en Or Plus que Massif de Mithril en Adamante Mâché par des Mickey Mouse en Tutu Mangeur de Gobelins à Tête d’Eléphants Palmés…etc. , ce qui changera à jamais votre banale existence !


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: La suite...   [RMXP] Star Dungeon EmptyJeu 27 Sep 2007, 17:42

3. Informations

a. Team

Avant de passer aux choses intéressantes, je voudrais vous présenter notre modeste team très vil et fourbe comprenant :
- Aktaan, le scripteur gentillet
- Lloydtos, l'homme bon à rien à tout faire
- Pseudo, charamaker, event-maker, mapper, etc. :p
- Thod', artworker Black & White
- C'est tout...

N'oubliez donc pas de passer dans la section recrutement pour voir s'il n'y a pas un poste intéressant pour vous et de cliquer sur ma signature ! =D

b. Graphismes

Le style graphique, comme vous pouvez le remarquer sur les screens, est très particulier. En effet, loin de la vue de RMXP et de pratiquement tous les RPG 2D, elle offre une vue de dessus déroutante en premier lieu jusqu'à ce que l'on remarque sa terriiiiiiible efficacité. Tout est du 100% custom, des characters jusqu'aux tilesets en passant par les autotiles. Côté avancement, je dirais que nous en sommes à 30% étant donné que le tileset du premier donjon est presque terminé, que les autres ne seront qu'une amélioration du premier et que les characters sont relativement simples à faire.

c. Systèmes

De nombreux systèmes sont présent dans Star Dungeon pour favoriser le gameplay, l'immersion et la profondeur.

Le CBS utilisé n'est autre que le ZTBS dans une version améliorée (merci Aktaan :p) et combiné avec un système de gain et de perte. En effet, les salles de votre donjon comprenant (parfois...) des trésors, les aventuriers battant votre armée récoltent les gains ! De plus, il n'est pas question de récupérer la totalité de votre or perdu puisque les dédales de votre demeure regorgent d'endroits pour les dépenser où se les faire voler. A l'inverse, si vous réussissez à exterminer le groupe d'aventuriers, une partie ou la totalité (si vous êtes présents dans le combat, vos soldats n'oseront pas piocher dans le butin) de leur or et de leur objets.

Le CMS entièrement programmé par Aktaan permet de consulter facilement l'état et les statistiques de votre Dungeon Keeper ainsi que les recettes connues. Oui, un système d'alchimie a lui aussi été incorporé au jeu, vous permettant de créer pièges, potions et objets en tout genre selon votre connaissance du domaine.

Un système de piège fait son apparition, vous permettant d'en poser partout dans votre donjon (dans une limite de 5 par salle). Si un aventurier insousciant tombe dedans, il perdra inévitablement des points de vie. A noter qu'un piège, quel qu'il soit ne fonctionne qu'une seule fois. Ils sont donc à placer en des points stratégiques par rapport à vos monstres qui seront positionnés de la même façon.

d. Bande-son

Des musiques tirées de certains jeux comme Oblivion figureront bel et bien dans la bande-son. Plutôt que de bâcler cet aspect, nous essayons de trouver les meilleurs morceaux pour chaque partie du jeu (combat, écran-titre, voyage, etc.). Bien entendu, un musicien ne serait guère de refus. :/ Pour la bande-son... Allez, on peut dire que nous sommes à 40% mais ça reste très approximatif.

4. Historique


Comme je sais que ma petite introduction vous a laissé sur votre fin, voici l'historique du projet en chiffres et en lettres (consonne, oui, très drôle...) :

28 juillet 2006 : l'idée d'un aspect gestion de donjon est lancée
31 juillet 2006 : Carrefour est en rupture de DS, grave la rage pour ceux qui ne l'avait pas haha...
Vers le 28 août 2006 : ciao internet, ralentissement du projet
Vers le 25 octobre 2006 : retour en force d'internet et abandon du projet
1er décembre 2006 : inscription sur RPG quelque chose, j'ai pas mal appris là-bas ^^'
25 décembre : Noël, vous suivez bien ! =D
Février 2007 : reprise du projet en compagnie d'un fantôme de Lloydtos
Mars 2007 : le projet rame au vu des difficultés techniques
8 août 2007 : rereprise du projet et recrutement d'Aktaan au poste de scripteur
9 août 2007 : le projet prend une allure inattendue, dépassant toutes nos espérances
12 août 2007 : création du forum de la Darky Team
23 août : recrutement de Thod'
19 septembre 2007 : présentation du projet et ouverture publique du forum

4. Screenshots


[RMXP] Star Dungeon Stardungeonchargere4
L'écran-titre, réalisé par Lloydtos.

[RMXP] Star Dungeon Screenn1finki6
Le bureau, pièce primordial malgré son style démodé...

[RMXP] Star Dungeon Screenn2finip7
La chambre avec sa superbe moquette donne envie de dormir non-stop (je précise que le lit sur le screen sera remplacé par un plus moche)


5. Artworks


Parce que Thod' aussi travaille (enfin parfois hein ! ;p), nous vous présentons ici ses croquis qui figureront dans le jeu :

Spoiler:

6. Démo


Pour l'instant, je préfère ne pas donner de date mais rassurez-vous, il y en aura une avant 2008. ^^'

7. Avant de se quitter...

Merci beaucoup d'avoir lu en entier la présentation de Star Dungeon (ou non, mais je vous remercie d'avoir cliquer sur le sujet quand même...). Si vous n'aimez pas la Darky Team, merci de ne pas la sponsoriser en affichant cette usebar assez laide dans votre signature :

[RMXP] Star Dungeon Sdfanzq7


N'hésitez pas non plus à cliquer sur nos userbars.


Dernière édition par Pseudo le Dim 31 Mai 2009, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyJeu 27 Sep 2007, 18:42

Yeah, voici un jeu qui (malgré sa petite présentation) paraît fort prometteur.

Il rassemble les éléments de deux univers que j'adore particulièrement, c'est à dire,

- Donjon, la BD de lewis Trondheim
- Munchkind, le jeu de carte délirant parodiant les vieux jeux de rôle.

C'est vraiment un très bon cru que tu nous présente et, pendant ce temps, je ne voit rien de négatif. Les artworks sont très beau (vivement la colo et l'encrage), les graphisme avec leur style cartoonesque, le scénario bien ficelé (j'ai tout lu) ... Félicitation et vivement la démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:48

Hoho! Un jeu de gestion de donjon! Vraiment pas mal! Super même! Bien que les grafisme sont grotesque, l'histoire est captivant et je suis trés imptien de voir la fameuse démos. j'éspére que vous aurez bientôt fini le jeu!(non en réalité, prenez tout votre temp. Plus on prend notre temp, plus les chose sont mieu faite.) Bonne continuation a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyVen 28 Sep 2007, 12:43

La présentation humoristique ne tombe jamais à plat mais sans pour autant provoquer le rire de lecteur. Chapeau pour avoir pris la pari de réaliser un jeu aux ressources 100% custom. Ce système de jeu m'a l'air quand à lui très original ! Le joueur qui incarne un boss de donjon donne d'immenses possibilités au niveau des fonctionnalités du jeu, j'espère seulement que nous ne devrons pas nous contenter uniquement de la pose de piège et du recrutement de monstres. Certains artworks sont sympathiques alors que d'autres le sont beaucoup moins comme le fantôme ou l'araignée. Il manque la colorisation.

Les maps sont vides, carrées, symétriques, répétitives... pas le moins du monde attrayantes. Même si les éléments du tileset sont réussis, ils ne sont pas assez nombreux. Si le fait de voir les personnages de haut est intéressant j'aurais quand même préféré la bonne vielle vue (un petit truc : les piles de feuilles ne devraient pas avoir cet aspect ci en vue du dessus).
L'écran titre est trop neutre morne et pas assez travaillé (désolé Lloydtos). Il ne reflétè pas le jeu en lui même (j'aurais mieux quelques chose de plus humoristique et haut en couleur ou au moins un donjon avec des effets spéciaux et pas une banale image).

Voila, félicitation pour votre projet malgré quelque points négatifs non négligeables (surtout au niveau du mapping). La présentation est bien construite même si elle manque cruellement d'images. Le jeu est promis à un avenir radieux, j'espère que certaines fautes serons quand même corrigées ! Bonne continuations et n'oubliez pas la démo pour que l'on puisse mieux juger votre projet.

PS : Pourquoi avoir choisi comme titre "Star Donjon"?

EDIT by Don : Critique construite et argumentée, +2 PC.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyDim 30 Sep 2007, 11:08

Bon, vous m'excuserez (ou pas) du retard mais je vous réponds. :p

Déjà, merci à tous de vos commentaires. ^^

nanaruto91 a écrit:
Bien que les grafisme sont grotesque, l'histoire est captivant et je suis trés imptien de voir la fameuse démos.
Je ne sais pas comment je dois prendre ça. ^^' Les graphismes sont "grotesques" pour caricaturer, c'est un choix que nous avons pris exprès.

Might a écrit:
j'espère seulement que nous ne devrons pas nous contenter uniquement de la pose de piège et du recrutement de monstres.
Arf, ça m'embête de voir ce genre de phrase alors que j'ai énuméré mille et une façon de tuer le temps au commandes de son donjon. :/ Pour te répondre, non, le fun et la liberté sont les maîtres mots de Star Dungeon. Tu disposes d'un système d'alchimie très avancé qui t'oblige à voyager dans toute la Terre de Derrière afin de pouvoir créer tous les objets, de combats T-RPG qui, même s'ils ne sont guère stratégiques, permettent de dépouiller les aventuriers un peu trop fougueux en lançant une bonne poignée de monstres sur eux, etc.

Might a écrit:
Les maps sont vides, carrées, symétriques, répétitives... pas le moins du monde attrayantes. Même si les éléments du tileset sont réussis, ils ne sont pas assez nombreux. Si le fait de voir les personnages de haut est intéressant j'aurais quand même préféré la bonne vielle vue
Vu la longueur, je ne peux pas te reprocher de ne pas avoir tout lu mais bon. :/ C'est totalement fait exprès... Oui, c'est moche, les maps se ressemblent parfois et le tout est d'une pauvreté démesurée mais c'est parce que nous sommes dans le tout premier donjon, le plus pouilleux. Pas la peine de préciser que les huissiers sont passés par là. :p

Might a écrit:
(un petit truc : les piles de feuilles ne devraient pas avoir cet aspect ci en vue du dessus).
Idem. J'ai oublié de le préciser mais c'est un trait d'humour concernant l'incapacité des créateurs. Il ne restera qu'au premier donjon ou s'il est trop gènant, disparaitra après le premier coup d'oeil dans le donjon. ^^'

Might a écrit:
L'écran titre est trop neutre morne et pas assez travaillé (désolé Lloydtos). Il ne reflétè pas le jeu en lui même (j'aurais mieux quelques chose de plus humoristique et haut en couleur ou au moins un donjon avec des effets spéciaux et pas une banale image).
Mmh... Idem... :p L'écran-titre est composé d'une image de château avec un titre doré scintillant complètement exagéré. Peut-on mieux exprimer le ridicule de façon détournée ? C'est la réprésentation exacte du jeu qui est du point de vue des personnages très sérieux mais devient pour nous parodique et poussé à l'extrème.

Encore Might xD a écrit:
PS : Pourquoi avoir choisi comme titre "Star Donjon"?
Non pitié, n'écorche pas ce nom si mélodieux ! Comme je l'ai précisé au début de la présentation, Star Dungeon a été choisi car comme un récent sondage l'a démontré : quasiment tout ce dont le nom commence par "Star" connait un succès fou (citons Star Wars et Star Gate comme exemple :p). Bon, comme je ne sais pas si tu as bien compris, c'est là aussi parodique surtout envers Star Wars (de toute façon, certains passages ou personnages ne trompent pas là-dessus). ^^

Encore merci à tous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyDim 30 Sep 2007, 11:20

J'avais bien tout lu avant de faire mon commentaire mais je n'avais pas compris que c'était au joueur de faire lui même la déco^^. Merci de me l'avoir expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyDim 30 Sep 2007, 11:43

Bon Pseudo comme promis une critique version don ? =D
Non, quand même pas, je n'ai pas les compétences..

Histoire:J'avoue que je n'ai pas encore tout lu Embarassed
Cela n'était pas dans mon programme ce matin desolé, j'essayerai de me ratrapper.
Mais pour ce qui est de l'histoire, le début est vraiment pas mal.
J'adore ce côter <<Obscure>>, le jeux se passera dans les donjons, j'avoue que cela me dépasse.
Enfin, je préfère que se soit extérieur que donjon, mais c'est pas grave.


Historique:J'adore vraiment ton grand sens de l'humour pseudo.
Bon je n'ai rien à dire la dessus x)


Screens:
L'écran titre est sublime, je félicite Loydtos pour ça.
Les maps sont assez vide, même si c'est sûrement fait exprès que c'est un donjon niveau 1, tu aurais pu tout de même faire un effort hein ?!
Depuis le temps que j'attendais ton rpg ^^
La map avec le tapis mauvais est particulièrement moche (Desolé de l'expression), mais il y a trop de piles de livres.
Songerais-tu à en enlevé quelqu'unes dans les prochaines screens ?
De plus ou est le personnage sur la carte ?
Invisible à l'oeil nu je suppose.. Cela sera sûrement changé dans la version démo, à moin que se soit les images d'intro que tu nous montre la ?
Sinon, le tileset utilisé n'est pas mal, il a de la classe, mais pas assez terrifiant à mon gout...
Met du sang ou je sais pas quoi, mais change ça vite, je suposse que ton but est de faire le jeu des plus démoniaque possible ? =D
Bref, j'espère avoir des maps plus complètes au prochaines screenshots.


Artworks:
Ils sont tout bonnement magnifique *_*
Le Goblin complètement bourré a de la gueule x'D
Le zombie devant la tête de lapin fait pitié à voir x'(
Le zombie à l'air fou de joie de vous son copain lapin, bref je trouve cela bizarre, mais très humoristique ^^'
Bon après, la sorte de femme n'est pas mal, le style utilisé est pas mal du tout.
Après un fantôme avec une grosse boule derrière, comme ci il était en prison, mais sache qu'un fantôme passe à travers les murs x)
Tu peux juste enlever la boule si tu veux, enfin tu fais comme tu veux, je ne sais pas ce que Thod' pensera..
Et enfin, l'araignée sur un parapluie, mouah, c'est quoi ce truc xD
Tout à fait ridicule je trouve, mais l'idée y ait..
Je vois que Thod' ne manque pas d'humour, il te ressemble beaucoup je dois dire.
Bon, bonne continuation la dedans.

Démo:Avant 2008 ?! Cool, j'espère quelle sera bien.
Pendant tout le temps que vous avez eu pour faire votre projet, combien de maps avez vous au programme ?
Bref, je garde quand même la surprise..

Voila, bonne continuation dans ton projet, j'espère avoir vite des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyDim 30 Sep 2007, 11:51

Ouf , j'ai enfin terminé cette petite lecture ^^'

En tout cas je te remercie de remonter le niveau dans les projets avec une présentation aussi longue , que seulement quelques courageux liront , et seulement la moitié d'entre eux répondront. Enfin tu sais ce que c'est , le talent fait des jaloux =p N'empêche que j'ai failli crever de rire è_è C'est original et marrant pour une fois , mais on a un tas de choses inutiles x) 'fin ça marque l'esprit du jeu (débile) je suppose.

Bref , commençons. *Se craque les doigts*

Par où commencer ? Donc , il s'agit d'un jeu se situant ... dans un donjon. (wouhou !) J'ai cru remarquer quelques clins d'oeils au Donjon de Naheulbeuk (notamment l'histoire du tabouret et du saumon x)) et puis le principe mélangeant humour et macabre se rapproche grandement. Si on se creuse suffisament la tête on comprend facilement qu'il s'agit d'un jeu humouristique dont le type joue sur quelques aspects du DJDN. (oui oui je sais je tourne en rond <<') On retrouve donc les fameux trolls orc elfes nains et autres créatures en pagaille... Rien de novateur côté scénario donc , mais comme Guts le dit , sur Rpg Maker ça reste un exploit si ça marche. Enfin il y a énormément d'éléments sur le scénario , mais ça reste dans l'abracadabran et l'humour donc il n'y a ni reproche ni compliment à faire x) (quoi que si pour l'humour j'te complimente sale mangeur de Tyroine >.<).

Pour une fois je ne vais pas m'attarder dessus. Passons aux graphismes : Alors oui le côté custom est une très bonne chose , car bon je vois mal les graphismes de Rpg Maker s'allier avec ce type de jeu. Néanmoins les critiques faites par Guts sont à prendre en compte , je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine , mais je peux te certifier que sans une démo , j'ai du mal à m'imaginer parcourir ce genre de maps xD Ca reste un peu flou , les éléments sont introuvables même chez Robert (dico) et j'aurai bien aimé voir le type de charas que tu utilises =o

Bien , passons aux combats. Les systèmes ont l'air très intéressants et j'imagine même pas à quel point ça doit être chaud à programmer =/. Toutefois , on ne sait toujours rien sur les déroulements des combats , mise à part le système de gain / perte d'or =s Ou alors c'est moi qui n'ai pas très bien saisit le truc (faut dire que t'as fais fort sur la longueur de la présentation). Par contre je note un point très intéressant dans les systèmes : les pièges. J'me vois déjà , tout machiavélique que je suis , truffer les salles de piège et observer , un cornet de frites en main , mes ennemis se faire massacrer comme des cafards =) (bon j'en fais peut-être un peux trop x)).

... Heu en fait en regardant les screens de plus près je viens de remarquer qu'il y avait des charas XD. Ok donc c'est une vue en hauteur plongeante , intéressant =o Ca me fait penser au projet de Benben dans ses salles d'énigmes où l'on voit le crâne du héros. Ah d'un coup ça va mieux :') C'est assez intéressant , je veux dire , le projet en lui même. Tout ce qu'il manque pour chasser tous mes doutes et questions ce serait une démo (avancée ou pas) , histoire de voir comment seraient programmés les divers systèmes énoncés.

Lire c'est bien , manipuler , c'est mieux :p.

(Sinon les artworks sont très sympathiques ^^ Ils figureront peut-être IG ? J'attends de voir en tout cas.)

Bref , si des amateurs se perdent sur ce topic , prenez exemple sur la présentation , ça ferait de grands changement sur ce forum. Ton casse croûte te salue content
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon EmptyLun 01 Oct 2007, 18:02

Merci encore de vos commentaires !

Ca fait plaisir de ne pas voir Don sur mon sujet, lui qui m'avait promis un commentaire légendaire.

Bon, alors comme mes piles de papier ont l'air de déranger tout le monde, je vais enlever la blague dessus, histoire de pouvoir sortir indemne de la démo. :p

Ensuite, je rappelle que ces pièces sont de toutes premières versions, il est donc inutile de me demander si elles changeront (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est oui ^^). Du fait de la vue choisie, le personnage est difficile à distinguer mais c'est le long chapeau gris-noir (non, c'est pas un motif du drap x) ). Aussi, ton idée de sang n'est pas mauvaise rougecorne, j'essayerai de voir ce que ça donne car en faire dans une vue classique, d'accord mais là... pour faire comprendre que c'est bien du sang... M'enfin, c'est de ma faute : j'aurais pas dû choisir du custom. :lol:

Bon, Thod' sera content que vous appréciez ses artworks mais je me vengerais de lui : il a trop de succès par rapport à mes pauvres screens. :p

Pour répondre à ce grugeur de Tyroine (ouuuh ! ;p), je vais faire la même chose que lui :

Tyty :p a écrit:
Ca reste un peu flou , les éléments sont introuvables même chez Robert (dico) et j'aurai bien aimé voir le type de charas que tu utilises =o
J'ai pas compris le début mais je peux te dire que le chara est du 128x128 avec le merveilleux découpage en case de 32x32 grâce à notre bien aimé RMXP. x)

Tyroine a écrit:
Toutefois , on ne sait toujours rien sur les déroulements des combats , mise à part le système de gain / perte d'or =s Ou alors c'est moi qui n'ai pas très bien saisit le truc (faut dire que t'as fais fort sur la longueur de la présentation).
Damned, tu ne connais pas le ZTBS ! Bon, c'est juste un système T-RPG qui ressemble beaucoup à celui de Final Fantasy Tactics Advance. Simple à utiliser, ça s'accorde super bien avec le jeu et sa partie gestion. Que demander de plus ? ;p

Tyroine a écrit:
... Heu en fait en regardant les screens de plus près je viens de remarquer qu'il y avait des charas XD.
Sans vouloir faire de référence à un certain dessin animé : c'est gagné ! \o/ xD

Voilà, merci encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RMXP] Star Dungeon Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Star Dungeon   [RMXP] Star Dungeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] Star Dungeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon & Dragon
» [RMVXAce] Dungeon of Naaris
» [RMXP] Sudoku [v0.1]
» [rmxp]~Esperencia~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser