RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [rmxp]~Esperencia~

Aller en bas 
+5
Kiff57
Pseudo
Bluelemon
Don Estebahn
snake22
9 participants
AuteurMessage
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 14 Sep 2009, 20:36

[rmxp]~Esperencia~ Logosm
Jeu sous licence Creative Commons :
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Type : RPG tour par tour
Logiciel : Rpg Maker XP
____________________
1. Prologue
2. Synopsis
3. Personnages
4. GamePlay
5. Screenshots
6. Démo
7. Recrutement
8. Crédits
9. Autres

____________________
-Snake22(Chef de projet, mappeur, graphiste)
-Dragodex(Scénariste)
-Phazon(Graphiste)
-HeryJaylhe(Compositrice)

[rmxp]~Esperencia~ Prologue

Il fût un temps où un peuple d'un nom toujours inconnu, et d'un héritage aussi mystérieux que convoité, se dressa face au monde, imposant sa puissance aux yeux de celui-ci. On dit que cette civilisation, toujours qualifiée par les humains d'antique, rayonnait de par son avancée dans l'art des arcanes, magies noires ou blanches, et qu'elle savait utiliser une force que les hommes ne purent traduire que par "Flux".
Ce peuple trouva refuge dans les 3 continents d'Inalis, terre qu'ils conquirent afin d'assouvir leur dessein, qui n'était pas moins que la perfection à laquelle ils avaient toujours aspiré. Leur cité perdue au nom tout aussi inconnu recèle de secrets, trésors et pouvoirs qui permettraient de restituer la gloire ancienne de cette cité au profit de qui la trouverait.
À nos jours, il ne reste que des ruines en Inalis, témoin de la grandeur passée de ce peuple. Depuis, le continent fût largement occupé par nombre de créatures et races barbares ou sous-évoluées, très certainement attirées par tout ces courants de Flux et arcanique en dehors d'Inalis.

Ce même peuple aurait bloqué l'accès à Inalis par illusion, ainsi que par barrière d'énergie. Dans les 3 continents arides Galardog, Trealin et Abeliron, habités hostilement, ils s'implantèrent et changèrent, grâce à leurs grands pouvoirs et à leur connaissance, l'apparence de ce monde. Ils reproduisirent chaque apparence que pouvait adopter le monde en ces 4 saisons et en ces milliards d'années d'existence. Mais ils ont aujourd'hui disparu, ne laissant en Inalis que les témoins de leur gloire passée. Qu'est-il advenu de leurs cité mythique qui revient sur chacune de leurs fresques, et que l'on entend en rêve lorsque le Flux coule dans nos esprits, ou que l'on incante les pouvoirs des arcanes ?

Des années, peut-être même des siècles plus tard, une autre race, un autre peuple, s'est imposé dans le monde autour : les hommes, très certainement une des races les plus étranges que ce monde ait porté. Depuis peu, plusieurs colonies ont commencé à s'installer en Inalis.
Souvent pour le même motif : fuir le monde d'où ils viennent pour éviter des persécutions sur leur mode de vie. Leur implantation fût difficile, mais ces colons, voyant cette terre vaste et belle, s'accrochèrent à ce monde, qu'ils considéraient comme providentiel. Aujourd'hui, ils sont, comme ils l'étaient d'où ils viennent, divisés : en perpétuel conflit avec d'autres races hostiles habitant les terres d'Inalis, ou même en conflit entre eux.

Mais le plus important est que leur foi avait changé. Car ils commencèrent à découvrir nombre de choses laissées par la civilisation perdue, et s'y attachèrent, souvent au point de créer un culte. Ils découvraient et apprenaient à utiliser le Flux, et les pouvoirs des arcanes. Plus tard, lorsque besoin s'en fit et pour être sûrs de ne jamais être encore importunés par les leurs, l'ordre des Archimages, ces êtres qui se vouent à l'art de maîtrise des arcanes, bloquèrent l'accès à l'archipel à quiconque serait inconnu à ce pouvoir.

[rmxp]~Esperencia~ Synopsisp

L'Ere est aujourd'hui à l'exploration. Nombre d'aventuriers aguerris s'affranchissent déjà des frontières humaines et raciales pour s'emparer des richesses de ce monde qu'est Inalis. Les humains sont convaincus qu'il existe bien plus sur cette ancienne civilisation. De plus, les peuples, souvent hostiles, habitant les régions détiennent bien des secrets sur cet endroit, au vu de leurs ancienneté .
La légende la plus célèbre chez les humains à leur propos est celle-ci :

"Am' Mortim, khaljd polteoris staelem, ksu' na Grum'Ghul "Flux" naa'. Abr, poles alrdy Gaàt."

"Lorsque le pouvoir , preuve de légitimité, aura été montré au premier de tout les gardes, celui par qui commence les clés sur nous, la perfection même, l'absolue réussite des civilisations de ce monde, alors, la voie sera tracée. Mais tout s'est déjà déroulé."

C'est tout ce que sait Kael, lorsqu'il envisage de s'emparer des pouvoirs de la cité perdue.

[rmxp]~Esperencia~ Personnagest

[rmxp]~Esperencia~ Laya10Laya Mantesage :

Jeune femme blonde de 21 ans. Fille du Baron originaire d'Halterock, elle consacra une grande partie de son temps à étudier les ruines présentes dans tout Halterock et ses environs, et principalement à l'étude de ce qu'on appelle le "Flux". Ses recherches l'ont mené à pouvoir utiliser des pouvoirs magiques de soin et ont causé sa renommée dans les environs.

[rmxp]~Esperencia~ Kael10 Kael Tasnarel :

Jeune homme de 23 ans, originaire d'un des villages de la Hueco Esperencia, région d'Esperencia qui aurait été engloutie par les éléments. Kael détient des pouvoirs de contrôle des éléments et des dimensions qu'il tient de "l'héritage des anciens". Il recherche son père et la ligue d'Aios, à laquelle son père est liée.

[rmxp]~Esperencia~ FellFell Morndraw :

Un homme d'une quarantaine d'année. C'est un calculateur ne reculant devant aucune éthique pour assouvir sa soif de connaissance. Mais contrairement à un simple anarchiste adepte de la magie noir humain, il a une vision bien plus ordonnée et clair des artefacts d'Inalis.

Classe : Arcaniste noir .

[rmxp]~Esperencia~ Gameplay

1)Combat

Les rencontres avec les monstres sont aléatoires dans les zones dangeureuses.
Lors d'une rencontre avec un monstre, l'écran change.

Plusieurs possibilité:
-Attaque normale: Le combat se commence normalement
-Attaque surprise: Le premier tour, le joueur ne peut pas attaquer.
-Attaque attaque anticipée: Le premier tour, les monstres ne peuvent pas attaquer.

Le déroulement d'un tour. Plusieurs possibilités s'offre au joueur:
-Attaque: Le héros attaque avec son arme équipé le monstre choisi par le joueur. Elle peut rater.
-Compétence: Le héros attaque avec l'une de ses compétences choisi par le joueur.
-Objet: Le joueur choisi un objet dans l'inventaire pour l'utiliser.
-Équiper: Le joueur équipe le héros choisi grâce au armes/armures/accessoire disponible dans l'inventaire.
-Défendre: Mettre le héros en garde ce qui lui permet de ne recevoir que 50% des dégâts qu'il devait recevoir.
-Fuir: Provoque la fuite du groupe. Elle peut rater.

Puis ce choix passe alors au héros suivant jusqu'à ce que tout les héros est quelque chose a faire.


2)Dormir

Il est possible de dormir pour régénère sa vie et son "flux". Quand le héros dort dans une zone sûr(auberge, maison, ...) il est tranquille.
Lorsqu'il dort dans une zone demi sûr(c'est a dire sans monstre, par exemple les villes) il peut se faire voler des objets de son inventaire.
Lorsqu'il dort dans un lieu non sûr(comme un donjon) il peut se faire réveiller et attaquer par surprise.

Pour ressusciter ses héros il faut se rendre dans un temple situé dans chaque ville.


3)Cartographie

Chaque région est constitué d'une ville avec un temple et un cartographe.
Pour accéder aux différentes cartes il faut avoir acheté une carte chez le cartographe de la région.
Les cartes sont accessible via le menu inventaire/carte.
A chaque fois qu'un lieu sur une carte d'une région est découvert, possibilité de déplacement rapide. A chaque ville découverte, possibilité de se téléporter de ville en ville grâce a la carte du monde.


4)Réputation

L'alignement: Le comportement du héros, ses actes, ses faits, l'histoire du jeu ainsi que son déroulement dépendent des choix du joueur.
Dans cet optique de jeu, les héros varieront, les fins aussi. Leurs histoires passés aussi.

La réputation: Les diverses races, factions, ligues, communautés et civilisations respectent le héros pour ses faits. Le jeu se base sur la réputation auprès des factions, qui permettra d'avancer dans l'histoire. Souvent, on a le choix entre une bonne faction en dépit d'un mauvaise et vis-vers-ça qui varieront selon l'alignement du héros.

Le scénario changera par rapport aux choix de réputations du héros. Si l'on préfère aider la milice à se débarrasser des brigands, l'organisation pour laquelle ils travaillent vous détestera, et vous n'obtiendrez rien d'eux, mais la Milice vous aidera dans votre parcours différemment.



5)Quête


Les quêtes: Auprès des divers villes, campements ou autre, il vous sera possible de faire des quêtes pourvu que votre réputation dans cette ville soit au minimum de neutre. Souvent, se faire aimer d'une faction revient à être détesté d'une autre. Elle rapportent argent et objets, et permettent au héros de progresser dans le jeu.


img]https://2img.net/r/ihimizer/img186/52/halterock1.png[/img]

[rmxp]~Esperencia~ Halterock2

[rmxp]~Esperencia~ Halterock3

[rmxp]~Esperencia~ Halterock4

[rmxp]~Esperencia~ Halterock5

[rmxp]~Esperencia~ Halterock6

[rmxp]~Esperencia~ Halterock7

[rmxp]~Esperencia~ Templein

[rmxp]~Esperencia~ Templein2

[rmxp]~Esperencia~ Inttemplewip3


[rmxp]~Esperencia~ Dmo

Va falloir patienté un sacré bout de temps ;p

[rmxp]~Esperencia~ Recrutementr

Je recrute un event makeur, pas pour tout de suite, mais dans les semaines a venir...
Si quelqu'un est interessé, faites moi signe par MP.
Que faudra-t-il faire?
-Le menu
-Aide diverse sur la programmation des pnjs
-Cinématique(Intro,...)
-Optionnellement système de combat

Les commandes EL sont a votre disposition.

[rmxp]~Esperencia~ Autre

Crédits:
Je vais citer les principaux:
-Al'Jeït
-Benben
-Tonyryu
-Samarium
-Enterbain
-Trucbidule

Si vous voulez soutenir mon projet, copiez collez ceci dans votre signature:
Code:
[url=http://rpgfusionv2.1fr1.net/vos-projets-f40/rmxpesperencia-t5850.htm][img]http://img188.imageshack.us/img188/5648/esperencialogocrativeco.png[/img][/url]
Pour:
[rmxp]~Esperencia~ Esperencialogocrativeco

Code:
[url=http://rpgfusionv2.1fr1.net/vos-projets-f40/rmxpesperencia-t5850.htm][img]http://img693.imageshack.us/img693/4056/logosm.png[/img][/url]
Pour:
[rmxp]~Esperencia~ Logosm

Code:
[url=http://rpgfusionv2.1fr1.net/vos-projets-f40/rmxpesperencia-t5850.htm][img]http://img682.imageshack.us/img682/4089/redic.png[/img][/url]
Pour:
[rmxp]~Esperencia~ Redic

Merci d'avoir lu jusqu'ici et posté un petit commentaire pour dire que vous êtes passé, ça fait toujours plaisir Wink.


Dernière édition par snake22 le Mer 24 Fév 2010, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 20 Sep 2009, 21:15

snake22 a écrit:
I) Sommaire

1. Sommaire
Qu... ?! Olala, ma tête, tout tourne...

J'ai rapidement survolé la présentation, je vais pouvoir te dire ce que j'en ai pensé ! [Don hypocrite] Au terme de ton message, je retiens surtout les maps : tu nous avais déjà présenté la grotte, et là encore, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Jusqu'au style de l'écran titre (quoiqu'il me convainque peut-être un peu moins Embarassed), ça m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à ce que font Maker et Alex sky.

Concernant l'aspect scénario, je serai peut-être un peu plus mitigé ; c'est déjà dommage qu'on en apprenne si peu sur l'histoire à proprement dite (sous l'intitulé "scénario", on trouve finalement un gros teaser sur l'univers). Les fautes d'orthographe (dont une vilaine faute de syntaxe à la fin du premier paragraphe de "scénario" :p) et les imprécisions lexicales, sans qu'elles soient catastrophiques, m'ont aussi fait un peu grincer des dents. C'est dommage, parce qu'à côté de ça, tout n'est pas à jeter dans ton style écrit.

Est-ce que tu pourrais davantage entrer dans le détail pour l'histoire ? Sinon, bon courage à toi pour la suite ! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 20 Sep 2009, 21:35

Je vous ai vu sur crea sur Me et sur Zarok mais finalement étant avant tout un fusionnard quoi de plus normal que de poster mes chaleureux encouragements sur ce bon vieux forum?

Snake22 je sais que tu es un crack en graphisme et surtout en mapping, et je trouves tes réalisations de très bonne qualité, un souci de bien faire et on sent que tu veux faire les choses bien et jusqu'au bout.

Dragodex, j'ai pu lire tes talents de scénariste et je ne me fais pas de souci à ce niveau là.

J'ai particulièrement aimé la map : Devant le temple de Grum'Ghul.
Même si je les trouves toutes belles.

Comme l'a souligné Don, je trouves aussi que ton projet est un peu le melting pot de tout ce qui a pu se faire en making ces 2 dernières années, on retrouve les tilesets de benben, des système de scythe , le charamaking de cucureuil le mapping de Slaizen, l'écran titre d'alex sky ,...

Maintenant j'ai plus l'impression que tu as appris et pris le meilleur de toutes ces particularités croisées au de tour de projet inachevé pour en faire quelques chose de bien foutu de bien pensé de personnel et qui finalement refléterais à terme les progrès réalisé en making sur Xp ces 2 dernières années.
Le fait que Dragodex, responsable des Make ou crève y participe est pour moi très lourd de symbolique.
Je te souhaites de réussir ton projet parce que je penses que c'est le genre de projet qui va fixer tout le monde, tourner une page du making et poser de nouvelles bases.
Je penses donc que même si pour l'instant ce projet n'a rien de très solide à proposer, dans l'idée, je pense qu'une fois terminé il sera je prend le pari un de ces projets clés qui marquent une évolution dans le making.Si,si.

Et non je n'ai pas bu.Je suis très sérieux.

Bonne chance à toi Snake22, bon maintenant te sens pas obliger de maker non plus quoiqu'il arrive ça ne changera rien, je te souhaite juste bonne chance


I love you
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 21 Sep 2009, 18:14

Déjà merci d'avoir commenté, vos messages me vont droit au coeur^^.

Citation :
J'ai rapidement survolé la présentation, je vais pouvoir te dire ce que j'en ai pensé ! [Don hypocrite] Au terme de ton message, je retiens surtout les maps : tu nous avais déjà présenté la grotte, et là encore, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Jusqu'au style de l'écran titre (quoiqu'il me convainque peut-être un peu moins Embarassed), ça m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à ce que font Maker et Alex sky.
Merci pour les maps^^
Et pour l'écran titre, ce sont des brushs assez connu sur le net donc je ne vois pas pourquoi sur tout les forums ils sont appropriés a alex(qui s'en sert très bien d'ailleurs)


Citation :
Concernant l'aspect scénario, je serai peut-être un peu plus mitigé ; c'est déjà dommage qu'on en apprenne si peu sur l'histoire à proprement dite (sous l'intitulé "scénario", on trouve finalement un gros teaser sur l'univers). Les fautes d'orthographe (dont une vilaine faute de syntaxe à la fin du premier paragraphe de "scénario" :p) et les imprécisions lexicales, sans qu'elles soient catastrophiques, m'ont aussi fait un peu grincer des dents. C'est dommage, parce qu'à côté de ça, tout n'est pas à jeter dans ton style écrit.
Tout ce qui concerne le scénar', c'est Dragodex, cela vaut aussi pour l'écrit de tout ce qui traite le scénar' le monde et les persos.


Citation :
Snake22 je sais que tu es un crack en graphisme et surtout en mapping, et je trouves tes réalisations de très bonne qualité, un souci de bien faire et on sent que tu veux faire les choses bien et jusqu'au bout.
Merci^^
Je dois pas mal d'aide de la part d'Al'jeït.

Citation :
Maintenant j'ai plus l'impression que tu as appris et pris le meilleur de toutes ces particularités croisées au de tour de projet inachevé pour en faire quelques chose de bien foutu de bien pensé de personnel et qui finalement refléterais à terme les progrès réalisé en making sur Xp ces 2 dernières années.
Le fait que Dragodex, responsable des Make ou crève y participe est pour moi très lourd de symbolique.
Je te souhaites de réussir ton projet parce que je penses que c'est le genre de projet qui va fixer tout le monde, tourner une page du making et poser de nouvelles bases.
Je penses donc que même si pour l'instant ce projet n'a rien de très solide à proposer, dans l'idée, je pense qu'une fois terminé il sera je prend le pari un de ces projets clés qui marquent une évolution dans le making.Si,si.
Merci pour les encouragements^^

Bref je dis aussi que sur quasi tout les forums ou j'ai posté, il y a, grosso modo les même avis, donc dans la prochaine new qui sera surtout conséquente niveau scénario ne devrai pas tarder. Peut être des nouvelles maps si je les finis^^.
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:02

[rmxp]~Esperencia~ Newsjn

Que dire après tant de temps sans news, vous ne revez pas. J'avance à pas d'escargots, mais sa avance.
Au programme de cette news, des screens(super!)mais déjà posté dans les sections screens(oh...). Le Prologue et la Synopsis on été refaite, plus de fautes de syntaxe. Mise a jours de la présentation.

Tout ce qui suit sera disponible dans la présentation.

Prologue
Il fût un temps où un peuple d'un nom toujours inconnu, et d'un héritage aussi mystérieux que convoité, se dressa face au monde, imposant sa puissance aux yeux de celui-ci. On dit que cette civilisation, toujours qualifiée par les humains d'antique, rayonnait de par son avancée dans l'art des arcanes, magies noires ou blanches, et qu'elle savait utiliser une force que les hommes ne purent traduire que par "Flux".
Ce peuple trouva refuge dans les 3 continents d'Inalis, terre qu'ils conquirent afin d'assouvir leur dessein, qui n'était pas moins que la perfection à laquelle ils avaient toujours aspiré. Leur cité perdue au nom tout aussi inconnu recèle de secrets, trésors et pouvoirs qui permettraient de restituer la gloire ancienne de cette cité au profit de qui la trouverait.
À nos jours, il ne reste que des ruines en Inalis, témoin de la grandeur passée de ce peuple. Depuis, le continent fût largement occupé par nombre de créatures et races barbares ou sous-évoluées, très certainement attirées par tout ces courants de Flux et arcanique en dehors d'Inalis.

Ce même peuple aurait bloqué l'accès à Inalis par illusion, ainsi que par barrière d'énergie. Dans les 3 continents arides Galardog, Trealin et Abeliron, habités hostilement, ils s'implantèrent et changèrent, grâce à leurs grands pouvoirs et à leur connaissance, l'apparence de ce monde. Ils reproduisirent chaque apparence que pouvait adopter le monde en ces 4 saisons et en ces milliards d'années d'existence. Mais ils ont aujourd'hui disparu, ne laissant en Inalis que les témoins de leur gloire passée. Qu'est-il advenu de leurs cité mythique qui revient sur chacune de leurs fresques, et que l'on entend en rêve lorsque le Flux coule dans nos esprits, ou que l'on incante les pouvoirs des arcanes ?

Des années, peut-être même des siècles plus tard, une autre race, un autre peuple, s'est imposé dans le monde autour : les hommes, très certainement une des races les plus étranges que ce monde ait porté. Depuis peu, plusieurs colonies ont commencé à s'installer en Inalis.
Souvent pour le même motif : fuir le monde d'où ils viennent pour éviter des persécutions sur leur mode de vie. Leur implantation fût difficile, mais ces colons, voyant cette terre vaste et belle, s'accrochèrent à ce monde, qu'ils considéraient comme providentiel. Aujourd'hui, ils sont, comme ils l'étaient d'où ils viennent, divisés : en perpétuel conflit avec d'autres races hostiles habitant les terres d'Inalis, ou même en conflit entre eux.

Mais le plus important est que leur foi avait changé. Car ils commencèrent à découvrir nombre de choses laissées par la civilisation perdue, et s'y attachèrent, souvent au point de créer un culte. Ils découvraient et apprenaient à utiliser le Flux, et les pouvoirs des arcanes. Plus tard, lorsque besoin s'en fit et pour être sûrs de ne jamais être encore importunés par les leurs, l'ordre des Archimages, ces êtres qui se vouent à l'art de maîtrise des arcanes, bloquèrent l'accès à l'archipel à quiconque serait inconnu à ce pouvoir.
Synopsis
L'Ere est aujourd'hui à l'exploration. Nombre d'aventuriers aguerris s'affranchissent déjà des frontières humaines et raciales pour s'emparer des richesses de ce monde qu'est Inalis. Les humains sont convaincus qu'il existe bien plus sur cette ancienne civilisation. De plus, les peuples, souvent hostiles, habitant les régions détiennent bien des secrets sur cet endroit, au vu de leurs ancienneté .
La légende la plus célèbre chez les humains à leur propos est celle-ci :

"Am' Mortim, khaljd polteoris staelem, ksu' na Grum'Ghul "Flux" naa'. Abr, poles alrdy Gaàt."

"Lorsque le pouvoir , preuve de légitimité, aura été montré au premier de tout les gardes, celui par qui commence les clés sur nous, la perfection même, l'absolue réussite des civilisations de ce monde, alors, la voie sera tracée. Mais tout s'est déjà déroulé."

C'est tout ce que sait Kael, lorsqu'il envisage de s'emparer des pouvoirs de la cité perdue.

Puis sans plus attendre les screenshots pour ceux qui n'ont pas vu:
[rmxp]~Esperencia~ Auberge

[rmxp]~Esperencia~ Halterock

[rmxp]~Esperencia~ Interieur1

[rmxp]~Esperencia~ Lairdegrumguhl

[rmxp]~Esperencia~ Pont

[rmxp]~Esperencia~ Templein

[rmxp]~Esperencia~ Templein2

[rmxp]~Esperencia~ Villagepomm

[rmxp]~Esperencia~ Inttemplewip3

Je note aussi l'ajout d'un nouveau personnage important.

Pas de date prévue pour une éventuelle démo, si un temps soit peu quelqu'un s'y intéresse.
Je vais essayer prochainement de faire plus de news.

Courte news, en espérant avoir quelques réactions^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 03 Jan 2010, 10:42

J'étais très emballé au départ mais je ne le suis plus.

Je reconnais bien là le scénario de Dragodex inspiré de WoW, je penses qu'il arrivera à faire un bon truc. J'ai confiance.

Le mapping est beau et j'ai déjà dit plus haut que c'était le bien.

HeryJaylhe n'est pas une compositrice incroyable mais serait parfaite pour ton projet.

Maintenant, le numaking on a fait le coup une fois avec alexsky et co pas deux.
Ton projet n'est plus assez concret pour moi. Dans 2 ans on aura encore 3 pauvres screens magnifiques + scénario super compliqué déspoilé de 3 paragraphe.

Je veux pas étouffer dans l'œuf ce projet naissant mais cela fait 6 mois je crois... et on a vraiment pas grand chose au final.

Bon cela dit je ne peux que t'encourager à continuer mais aussi t'inviter à travailler sur l'élaboration d'un contenu concret et palpable.
Comme je l'ai dit afficher les plus beaux screens de la commu + scénario le plus élaboré de la commu pendant 2 ans on nous a déjà fait le coup.


-------------------------------------------------------------------

Bon ça c'était mon avis perso,
maintenant globalement, on a enfin l'arrivée du scénario ce qui n'est pas rien. Je le trouves bien écrit, dans un style étrange qui m'évoque WoW en fait (pour le peu que j'y ai joué).
Mais une fois de plus on reste vraiment sur sa fin.
J'attends la suite mais comme dit plus haut je suis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Fév 2010, 12:52

[rmxp]~Esperencia~ Newsjn
Bonjour a tous et a toute.
Aujourd'hui je fais une petite news pour communiquer... l'avancement de mon projet.
Cette news est principalement constitué de screen donc les voici:
[rmxp]~Esperencia~ Halterock1

[rmxp]~Esperencia~ Halterock2

[rmxp]~Esperencia~ Halterock3

[rmxp]~Esperencia~ Halterock4

[rmxp]~Esperencia~ Halterock5

[rmxp]~Esperencia~ Halterock6

[rmxp]~Esperencia~ Halterock7

Et oui j'ai décider de remapper toute les maps que j'ai pu faire jusqu'ici, préférant celle ci. Je ne mappe plus sur RMXP a proprement

parler, pour être exact, j'utilise une technique entre le mapping en panorama et tileset. Je fais ma map sur Paint.NET, puis je la transforme

en tileset. Simple nan?

Bon je ne vous cache pas que sur tout les screens, les pnjs ne sont pas programmé, ils sont juste placé pour le screen. Le problème c'est que

je voudrais faire des choses en event dont je n'ai pas le niveau. Donc je recrute un event makeur, pas pour tout de suite, mais dans les

semaines a venir...
Si quelqu'un est interessé, faites moi signe par MP.
Que faudra-t-il faire?
-Le menu
-Aide diverse sur la programmation des pnjs
-Cinématique(Intro,...)
-Optionnellement système de combat

Les commandes EL sont a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 21 Mar 2010, 15:08

Personne ne poste sur cette news ? Quelle injustice, attends Snake j'arrive !

Comme à ton habitude, tes maps sont vraiment superbes (mention aux tilesets, énormes). Aucune erreur, jeux de lumières omniprésents, animations des PNJs, transparence de certains éléments, originalité de la mise en scène, etc. etc. Chaque map est une claque, mais une claque travaillée et réaliste (j'en ai les joues toutes rouges).

Mais une question me trotte dans la tête : à part le mapping, est-ce qu'on peut dire que ton jeu est réellement avancé ? :$ Ça doit te prendre un temps fou à construire une ville, est-ce que tout suit derrière ?

En tout cas, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 21 Mar 2010, 15:46

Tout suit derrière, je n'en sait rien. Les dialogues, je l'ai est commencé, j'en suis à 6 pages. Donc après mettre les dialogues dans le jeu, mise en scène des cinématiques et tout ça ira plutôt vite(par rapport au reste des maps).
Pour l'instant j'ai une quarantaine de maps, mais très peu programmé, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps. J'ai aussi commencé le système de combat, avec Ti-Max( Une pose du héros : http://hypersnake22.deviantart.com/art/Kael-s-Pose-of-Fight-157218334 , j'ai presque fini le héros principal en animation des sprites, me manque le temps pour le finir mais ça ne saurait tarder). Un petit WIP de la chatbox aussi ( http://hypersnake22.deviantart.com/art/Chatbox-WIP-156382041 ). Yue m'a proposé de me réalisé les facesets des héros, donc j'attends qu'elle le finisse et je commencerai les dialogues.
Donc oui ça commence a suivre.
En ce moment je bosse sur le donjon, d'ailleur si quelqu'un répond a ce message, pour mon donjon, 3 énigme(dans 3 salle différente)+un labyrinthe/énigme+boss+cinématique, ça le fait comme déroulement. C'est assez long a faire car il faut construire le temple, puis le détruire(poids des années), végétation; enfin je me comprends.
Et je pense pouvoir faire une démo avec environ un peu plus d'une 50è de map.

EDIT: Le lineart de Kael que yue vient de m'envoyer : https://2img.net/r/ihimizer/img202/2643/kaelip.png
J'ai qu'un truc a dire, OMG !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 21 Mar 2010, 17:27

Une démo une fois le donjon terminée serait bienvenue.

Pour la boîte de dialogue...je sais pas trop les trucs à la benakin je trouves ça moyen.
Tu es sûr de ne pas trouver un graphiste pour te faire des facesets?
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 21 Mar 2010, 17:30

J'ai présciser que yue s'en occupait^^
Et oui une démo une fois le donjon fini^^
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Mar 2010, 18:02

[rmxp]~Esperencia~ Newsjn
Et oui le projet n'est pas mort, pas encore...

Le jeu avance à sa vitesse, pas trop vite, pas trop lentement.
Au programme de cette news:
-WIP du système de combat
-WIP de la boite de dialogue
-Quelque nouveau screen
-Avancement général du projet.

Je commence donc avec le WIP du système de combat. Simple mais efficace.
[rmxp]~Esperencia~ Backgroundforetaelnaris
Ainsi que le battler du héros fait par moi à partir d'un battler de tale of.
[rmxp]~Esperencia~ Kael__s_Pose_of__Fight_by_HyperSnake22


Un tout petit WIP de la boite de dialogue, la boite de dialogue ne ressemblera en rien à cela, je pense que je vais changer pas map de chose.
[rmxp]~Esperencia~ Chatbox_WIP_by_HyperSnake22

Et enfin des screens, je sais j'en ai déjà posté plein ^^'
[rmxp]~Esperencia~ Receptionnist__s_room_by_HyperSnake22

[rmxp]~Esperencia~ Mine_by_HyperSnake22

[rmxp]~Esperencia~ Hall_by_HyperSnake22

[rmxp]~Esperencia~ Castle__s_Kitchen_by_HyperSnake22

C'est tout pour les screens, faut pas en mettre trop non plus x)

Parlons de l'avancement du projet;

Le projet avance pas mal, il compte plus d'une quarantaine de maps. Le premier donjon est quasi fini niveau mapping, donc il reste plus que les events.
J'ai changer le nom d'Halterock en Thaenn, plus original n'est ce point?
Je compte commencer la PNJisation de Thaenn d'ici peux.

Je clôture cette petite news avec un artwork de kael par yue, par encore colo mais j'ai pas résisté a l'envie de vous le mettre tellement c'est beau.

[rmxp]~Esperencia~ Kaelip

Une démo devrait, je l'espère, voir le jour d'ici le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Mar 2010, 19:50

Tout le problème ici est que la programmation prend énormément de temps comparé au mapping(bon évidement le tiens comparé au mien ça doit prendre beaucoup plus de temps mais je penses que le rapport reste globalement conservé) ce qui ne peut m'empêcher de m'inquiéter quand à la sortie d'une éventuelle démo si la programmation n'est pas commencée. En tout cas rien de neuf pour moi j'ai déjà tout vu en avant première. Cool

Bon comme d'hab rien à redire le niveau est constant, hâte de voir les travaux de Yue, sinon des nouvelles pour les musiques? du scénario?
Dragodex? Herry?

Niveau programmation en toute modestie je peux te conseiller de regarder les évents de PB2, certains sont vraiment interessant y compris les mini jeux ect...
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 14 Avr 2010, 18:15


Hop une petite visite de mon village, première vidéo que je fais avec un logiciel de capture, c'est pas toujours très fluide, la qualité est pas top, mais ça donne un aperçu.

Et la map complète:
http://hypersnake22.deviantart.com/art/Halterock-Full-view-155359644
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 18 Avr 2010, 22:10

Alors déjà : waow !
Ensuite tu as réussi à rendre bien vivante cette map immense.
La boîte de dialogue est très belle.
Un souci du détail monstrueux.
L'idée des barrières est un pur coup de génie !

Maintenant les défauts :
la porte n'est pas animé, si tu as photoshop le chara devrait être aisé à réalisé, sinon demande ce petit service à quelqu'un possédant photoshop ou assimilé.
Les zones à explorer et les personnages semblent être ici seulement pour décorer et remplir et c'est vraiment dommage : met toi à la place du joueur : explorer pour explorer... =/
Il y a pleins d'éléments et de lieux qui interpelle dans ton village.
Tu devrais donc travailler les "secrets"
En ne rendant pas accessible toute les maisons par exemple mais juste certaine.
Ou alors la vieille demeure contient un puit comme dans zelda64
ect ect


Voilà sinon j'espère que ça ne rame pas ingame parce que c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 24 Mai 2010, 16:49

[rmxp]~Esperencia~ Newsjn

Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas newsé...

Je vais surtout présenté les screens, parce que ça servirai a rien de vous montrez la programmation x)
[rmxp]~Esperencia~ Cave1_by_HyperSnake22

[rmxp]~Esperencia~ Lair_De_Grum_Ghul_In_Screen_2_by_HyperSnake22

Et puis une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=6rfwo1cAfAk

C'est cours, mais j'ai pas plus a montré ;P
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 24 Mai 2010, 21:18

Rho la vache O_O
Ecoute, quand ton jeu sera dispo
j'le prendrais
Enfin tout ca pour dire que c'est super !
En plus tu rends tes decors vivant ^^
Nan, vraiment super ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Psychic Mew
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Psychic Mew


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Projet(s) en cours : Projet 000
Niveau Rpg Maker : 8/10
Jeux Préférés : ecrir en sms ptdr
Date d'inscription : 14/07/2010

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 14 Juil 2010, 21:11

Ca m'a l'air bien,vivement la démo.

Edit de Pseudo : Merci de poster des commentaires constructifs et de ne pas abuser des smileys.ouais mais c'était mon preums content


Dernière édition par Psychic Mew le Ven 29 Oct 2010, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 14 Juil 2010, 21:17

Salut
Euh, c' est juste pour te dire que, si tu voulais rester quelques temps sur le forum, je te conseille de te présenter!
Cela nous permettra de t' aider dans tes projets, et tout et tout B)
Sinon, j' ai l' impression que tu floods un peu...

Euh, sinon, Snake, pour en revenir au sujet, je trouves tes maps littéralement magnifiques! En plus, y' a du custom, non?
Aussi, je trouve que le lampion la tête en bas est... bizarre.
Continue sur cette voie, Petit Scarabée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Jojopok
Acrobate
Acrobate
Jojopok


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Projet(s) en cours : Harvest Forest
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : FireE, FF, DragonQ, Poké, KH
Date d'inscription : 16/09/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMar 26 Oct 2010, 03:33

Des nouvelles ^^? se projet me donnais vraiment envie d'y jouer =D
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 15 Déc 2010, 15:57

Spoiler:
Désolé du temps de reponse, si tu veux des nouvelles maps va faire un tour sur mon DA, j'ai fait un copier coller si t'a la flemme d'aller voir Wink
Puis j'ai rien d'autre, si quelqu'un veut m'aider demander même si j'ai pas vraiment besoin d'aide..
Revenir en haut Aller en bas
Jojopok
Acrobate
Acrobate
Jojopok


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Projet(s) en cours : Harvest Forest
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : FireE, FF, DragonQ, Poké, KH
Date d'inscription : 16/09/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 15 Déc 2010, 19:35

Enfaite j'avais vu sur d'autre fofo de making que tu disais que ton scénariste t'avais lâché du coup tu as du stopper le projet ! J'espère que tu en trouveras un autre.Ou pourquoi pas toi même la continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:50

Oui j'ai toruver un scénariste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojopok
Acrobate
Acrobate
Jojopok


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Projet(s) en cours : Harvest Forest
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : FireE, FF, DragonQ, Poké, KH
Date d'inscription : 16/09/2007

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:30

A cool donc ton projet va avancer [Don hypocrite]?
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse
Acrobate
Acrobate
Faucheuse


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 26
Projet(s) en cours : aucun
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Zelda oracle of the season,final fantasy tactics,Call of duty Modern warfare 2 et 3,Dragon quest 9,World of Warcraft,StarcraftII
Date d'inscription : 15/03/2011

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 16 Mar 2011, 18:59

Incroyable je me demande tu a pris combien de temp
pour aboutir a des cartes aussi magnifique,je passe des heure
et des heures sur un projet pour faire un jeu à la super NES,chapeau.
bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rmxp]~Esperencia~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser