RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Transparence dans GraphicsGale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Transparence dans GraphicsGale ? Empty
MessageSujet: Transparence dans GraphicsGale ?   Transparence dans GraphicsGale ? EmptyDim 20 Déc 2009, 21:34

Voilà le problème, je me suis mis à utiliser Graphics Gale pour réorganiser mes tilesets puisque c'est un logiciel assez simple et pratique. Mais j'arrive à un résultat comme ça :

Transparence dans GraphicsGale ? Screen_transparence

Comme vous voyez les lumières qui étaient en dégradés transparents sur l'image d'origine (à gauche) sont transformés en gros blocs de couleurs gras et moches. Les ombres en dessous des arbres qui étaient transparentes/grises sont devenues noires et j'imagine déjà la réaction de rpg maker quand je vais lui donner les tilesets.

Bref si quelqu'un s'y connaît un peu avec ce logiciel j'aimerais bien savoir s'il y a une option quelque part pour régler la transparence, où n'importe quoi qui me permette de régler ça. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

Transparence dans GraphicsGale ? Empty
MessageSujet: Re: Transparence dans GraphicsGale ?   Transparence dans GraphicsGale ? EmptyDim 20 Déc 2009, 21:41

Utilise Paint.net, il gère la transparence.
Tu mets ton tilesets en deuxième calque et un template sur le premier et après tu découpe/réorganise sur le second calque ;p
C'est comme sa que je fais. Bon making ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Transparence dans GraphicsGale ? Empty
MessageSujet: Re: Transparence dans GraphicsGale ?   Transparence dans GraphicsGale ? EmptyDim 20 Déc 2009, 23:29

Arf oui, j'utilisais paint.net à la base mais j'avais envie d'essayer celui-ci...
Il est super pratique pour réorganiser, déplacer des tiles d'un côté à l'autre de l'image sans avoir besoin de découper/coller etc...
Disons que c'est pas mal pour les gros boulots, mais pour le reste je préfèrerais paint.net, c'est vrai.
Par contre je suis sur qu'il gère bien la transparence... il faut juste que je trouve l'option quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transparence dans GraphicsGale ? Empty
MessageSujet: Re: Transparence dans GraphicsGale ?   Transparence dans GraphicsGale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transparence dans GraphicsGale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shi-K est dans la place ! :p
» L'humour dans le jeu
» Erreur dans les RTP
» Drizzt est dans la place!!
» Kaisa est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: PLACE DES ARTS :: Mendier une ressource :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser