RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'humour dans le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
higa
Acrobate
Acrobate
higa


Masculin
Nombre de messages : 148
Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille)
Niveau Rpg Maker : Très bon
Jeux Préférés : Final Fantasy VII
Date d'inscription : 21/09/2012

L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu EmptyMer 10 Oct 2012, 10:24

Bonjour,
mon dernier projet est une version humouristique de joueurs de jeu de rôle qui ce réunisse !

En guise d'inspiration, je souhaiterais connaitre quelque vos meilleurs moment de jeu en tout genre.

Je commence par une petite anecdote d'une vieille partie de jeu de rôle, j'incarnais un Elfe partis du village pour faire ces preuves.

Mon premier contrats, fût de retrouver un brigand solitaire qui attaquait les caravanes de marchands à l'entrée de la forêt voisine, rien de bien compliquer comme première objectif.
J'arrive donc sur le lieu décrit par le PNJ, je fait un jet d'escalade "20" et je grimpe au plus haut (facile pour un elfe qui n'est pas pressé ...), le MJ me demande de faire un jet, je relance et "bing" encore un 20, décidément, les dés m'avais à la bonne.
Le jet de perception fonctionne et j'aperçois le brigand peut en dessous de moi prêt à bondir sur une caravane approchant.
N'écoutant que mon courage je fait un jet pour arriver derrière lui et l'assassiner.
Jet de dée .... "1" Rhaaaa...
Mon personnage manque (de très loin) sa cible, passe devant elle en tombant et hurlant avant de s'exploser au sol devant la dite caravane (jet de dé .... 1 encore une fois ...), caravane qui d’ailleurs, était des milicien déguiser dans le but d'éliminer le bandit, bandit qui était lui aussi un elfe...
Je vous laisse devinez pour qui il on pris mon personnage .... "Paix à son âme ...."
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu EmptyVen 12 Oct 2012, 17:28

C'est un sujet à potentiel, j'ai pas envie qu'il tombe dans l'oubli, mais j'ai pas grand-chose pour l'alimenter.

En tout cas, si je n'ai fait qu'une seule partie de JDR de ma vie (Naheulbeuk), j'avoue avoir beaucoup ri tout le long. Je jouais un Ogre, idéal pour débuter parce qu'on peut pas dire que j'avais beaucoup de lignes de dialogue. content

En tout cas, mon groupe était complètement en roue libre et chaque "quête" que nous avons accompli s'est avérée être un véritable désastre.

Première mission : On croise un fermier qui nous demande de nettoyer son poulailler, ses poules étant devenues des zombies. Pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, l'Elfe Noir du groupe décide de tenter de faire la peau au fermier en question. Celui-ci s'étant barricadé dans sa maison, l'Elfe noir tente de sauter à travers la fenêtre mais se fracasse la gueule à l'arrivée, parvenant tout de même à lancer une dague au fermier, qui parvient à s'enfuir finalement. Les autres PJ n'étaient pas hostiles après tout, l'Elfe Noir était au sol et moi, je cassais la clôture parce que je m'ennuyais.

C'est en effet comme ça que j'ai joué mon ogre tout le long : il casse des trucs quand il s'ennuie, il pense qu'à manger, et il en a rien à foutre de tout le monde, sauf de la Magicienne.

En ville, moi et le nain nous rendons à la Taverne, et les autres, chais plus ce qu'ils voulaient faire. Le MJ ayant malencontreusement mis de l'or dans l'inventaire de mon ogre pré-tiré, je claque tout en le balançant à la gueule du Tavernier, comme pour lui dire "plus de bière". Le Nain apprécie naturellement que je paie ainsi ses consos, et on passe tout le temps où nous serons dans la ville ronds comme des queues de pelle.
Les autres, ils retombent sur le fermier en question, qui a pu arriver en ville. L'Elfe essaie d'avancer vers lui, l'Elfe Noir l'égorge sous ses yeux. Ils s'engueulent et la foudre s'abat sur un puits qui prend feu.

Notre passage a été effectivement très constructif.

On croisera un Ogre Mutant. J'aurai jamais réussi à le toucher de tout le combat et la Magicienne enchaîne les échecs critiques, c'est l'Elfette qui nous sauve la mise...
Après, je sais vraiment plus pourquoi, mais au moment de fouiller le corps, j'ai eu le schéma de pensée suivant : "Testicules d'ogre mutant = valeur potentielle -> valeur potentielle et possiblement comestible = moi manger". Après avoir dit que je les arrachais, le MJ me dit que c'est pas la meilleure idée, et moi je comprends "C'est pas la meilleure idée pour les détacher", je dis donc "je mets ma bouche autour pour les gober".
Jet de mankdebol direct.

A la fin, on approche d'une grotte. Je dis que je rentre pas dedans parce que j'ai encore faim et je veux manger dehors. Le reste du groupe rentre donc dans la grotte, où ils croisent deux nains. Le nain décide d'en profiter pour péter la gueule de l'Elfe, et le groupe se sépare en deux : Nains et Elfe Noir contre Magicienne et Elfe.
L'Elfe se fait pourrir, la Magicienne est KO, et je choisis ce moment pour rentrer, ayant fini de bouffer.
Voyant que la Magicienne s'est faite défoncer, je pète un cable et je balance l'Elfe Noir sur les Nains, avant d'entreprendre d'en étrangler un en utilisant le corps de l'Elfe comme outil...

Ca s'est fini là-dessus, parce qu'on avait plus vraiment de temps, mais je doute qu'on aurait pu vraiment faire grand-chose après, t'façon. content
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu EmptyVen 12 Oct 2012, 20:42

Deathscythe...

Ton affaire de JdR m'as fait tripper!!!

Je sais pas comment ça se déroulle au fond mais vous avez l'air d'être une bande de sacré tarés!!!

Je me demande si le MJ a fin par abandonner et vous laisser faire à votre idée, ou si il surencherie sur vos conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu EmptyVen 12 Oct 2012, 20:49

Bah, je connaissais quasiment personne, je sais pas si on peut vraiment parler de bande, sachant que c'était sur invitation d'un pote de l'IUT que je m'étais rendu à cette soirée JDR.

Le MJ était là détendu et plutôt à la fraîche, mais effectivement, il nous a beaucoup laissé faire quand il a vu à quel point ça partait en quenouille. Il nous a balancé une ou deux calamités (de Mankdebol) quand on faisait vraiment des actions débiles, mais globalement, sans surenchérir, il nous laissait un fil conducteur franchement lâche, on peut pas dire qu'on était trop restreints dans nos actions. X)
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu EmptyVen 12 Oct 2012, 21:41

En jouant à Naheulbeuk aussi, difficile de ne pas sombrer dans ce genre de truc !

J'ai fait pas mal de JdR, mais souvent des parties sérieuses (Vampires, L5R, Chtuhlu) dans lesquelles il est difficile de partir dans de tels délires.
La seule anecdote qui me vient à l'idée c'est une partie d'Action Hollywood (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un JdR gratuit qui vous propose de refaire des films en JdR). On jouait "Le Sortilège du scorpion de Jade" de Woody Allen et j'incarnais Woody Allen justement. Une fille et moi étions coincé dans une sorte de cave (in game,en vrai dans le film ça n'arrive pas, mais on a réussi à dériver un peu) et moi je cherche une sortie que je ne vois a priori pas du tout. Comme même avec jet de perception on voyait rien, la fille a commencé à chauffer mon personnage (la vilaine !) et moi ça me plaisait pas alors j'ai fini par l'étriper avec mon petit doigt. Et quand je dis étriper,c'est vraiment ça. Vive les réussites critiques ! avec le sang plein les yeux, je décide de refaire le tour de la pièce pour trouver une sortie. Jet de perception, réussite critique. Le MJ m'annonce "Tu vois un énorme panneau lumineux qui clignote, avec une flèche et il y a écrit SORTIE". Genre quoi, je l'ai pas vu la première fois,ça m'a fait hurler de rire.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu EmptySam 13 Oct 2012, 10:26

Moi, j'ai jamais fait de jeu de role sur table !
Pourquoi pas on créerait pas le notre ?
Que faut-il pour en faire un ?
quels outils ?

"Idée à prévoir"
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu EmptySam 13 Oct 2012, 21:28

Le truc ça serais de trouver un membre pour jouer les MJ!!!

Ensuite quelque infos sur les rêgles de bases pour que ce qui n'y connaissent rien puissent s'y retrouver et créer leur persos!!!

Cela pourrais être sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humour dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans le jeu   L'humour dans le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humour dans le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shi-K est dans la place ! :p
» Erreur dans les RTP
» AMS 4 : ajout d'une icone dans la name box
» Menu dans les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser