Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP Lun 18 Aoû 2008, 00:56 | |
| Et bien tout est dans le titre, j'ai essayé de modifier le script, le seul problème c'est qu'il affiche comme pose à l'arrêt la première, du charas, comme sur XP, embêtent .
C'est pas trop compliqué ? | |
|
Laugilus Démocrate Usurpateur
Nombre de messages : 577 Age : 32 Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0 Niveau Rpg Maker : Trop lent. Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP Lun 18 Aoû 2008, 10:32 | |
| | |
|
Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP Lun 18 Aoû 2008, 19:26 | |
| Par ce que je ne veux pas utiliser les characters propres à VX mais juste modifier le template de division des sprites d'XP pour pouvoir utiliser des charas coupé comme ceux de VX (à savoir 3/4) | |
|
Laugilus Démocrate Usurpateur
Nombre de messages : 577 Age : 32 Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0 Niveau Rpg Maker : Trop lent. Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP Mar 19 Aoû 2008, 09:25 | |
| Bon, je l'ai fait pour toi. J'ai fait un test, et ça marche très bien. Cependant, TOUS les characters de ton jeu devront être sous la même forme que ceux de VX. Autre chose importante, le fichier ne doit contenir qu'un seul character. Par exemple, il ne faut d'image comme ça : Bon, voilà le script. Remplace Sprite_Character par : - Code:
-
#============================================================================== # ¦ Sprite_Character #------------------------------------------------------------------------------ # ??????????????????Game_Character ??????????? # ???????????????????????? #==============================================================================
class Sprite_Character < RPG::Sprite #-------------------------------------------------------------------------- # ? ?????????? #-------------------------------------------------------------------------- attr_accessor :character # ?????? #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????????? # viewport : ?????? # character : ?????? (Game_Character) #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(viewport, character = nil) super(viewport) @character = character update end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ?????? #-------------------------------------------------------------------------- def update super # ??? ID????????????????????????? if @tile_id != @character.tile_id or @character_name != @character.character_name or @character_hue != @character.character_hue # ??? ID ???????????? @tile_id = @character.tile_id @character_name = @character.character_name @character_hue = @character.character_hue # ??? ID ???????? if @tile_id >= 384 self.bitmap = RPG::Cache.tile($game_map.tileset_name, @tile_id, @character.character_hue) self.src_rect.set(0, 0, 32, 32) self.ox = 16 self.oy = 32 # ??? ID ???????? else self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name, @character.character_hue) @cw = bitmap.width / 3 @ch = bitmap.height / 4 self.ox = @cw / 2 self.oy = @ch end end # ??????? self.visible = (not @character.transparent) # ???????????????? if @tile_id == 0 # ????????? sx = @character.pattern%2 == 0 ? @cw : (@character.pattern-1) * @cw sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch) end # ??????????? self.x = @character.screen_x self.y = @character.screen_y self.z = @character.screen_z(@ch) # ????????????????? self.opacity = @character.opacity self.blend_type = @character.blend_type self.bush_depth = @character.bush_depth # ??????? if @character.animation_id != 0 animation = $data_animations[@character.animation_id] animation(animation, true) @character.animation_id = 0 end end end Dis-moi si t'as pas compris les explications. | |
|
Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP Mar 19 Aoû 2008, 19:23 | |
| Eh eh, merci à toi Laugilus, je e remercie(je ferais bien un coup de japonnais pour dire merci, mais je suis trop à la bourre pour le moment) Enfin bon merci, tiens on pourrais mettre le script dans la banque des codes ?....
PS: Ça correspond exactement à ce que je voulais, c'est à dire des charas de 3/4 et non 12/8
PS²: C'est un add-on, mais tu as besoin de crédits ? | |
|
Laugilus Démocrate Usurpateur
Nombre de messages : 577 Age : 32 Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0 Niveau Rpg Maker : Trop lent. Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP Mer 20 Aoû 2008, 20:14 | |
| - Sansonic a écrit:
- PS²: C'est un add-on, mais tu as besoin de crédits ?
Si tu as une petite plae, c'est pas de refus, mais ça me tiens pas à coeur. - Sansonic a écrit:
- on pourrais mettre le script dans la banque des codes
Je vais le mettre. Mais je vais apporter une petite modif . De rien sinon. J'ai juste modifié 2 lignes du truc original | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un script pour utiliser les charas VX sur XP | |
| |
|