Tout dabord il vous faut:
Le script A-RpgV2 dans section script (lien direct ici)
Le charas de base.
Le meme charas faisant une attaque.
Allez dans la base de donné.
Créez un event commun activé par un interrupteur en processus parallele
(nous allons nommé cette interrupteur "1")
Bon on commence mais avant il faut déterminé la touche d'attaque par exemple s'il faut appuyer sur Q pour attaquer la touche sur RMXP sera R
à premiere vue ça parait compliqué mais ce n'est qu'une apparance.
Alors moi j'utilise le script A-rpg et non ABS le seul changement c'est la touche d'action mais bon avec un peux de recherche c'est un probleme soluble. Bon allons y
Apres avoir créé l'évent il faut y créer une condition:
Si touche R (R équivaux Q)pressé:
Déplacement/mouvement: héro (nom du héro)
- ( Apparence du héros lors de l'attaque)
Sinon
(apparence du héros)
Fin
Créez un event en processeus paralelle au début du jeu et activez l'interrupteur
"1"
C'est fini.Récapitulatif.
Abréviation:
C= créez
H= héros
C un event commun dans base de donné.activé en processus para.l.
C une condition:si R(équivalent de Q)pressé:
-deplac/mouv.. Apparence du H en action.
Sinon:
-Apparence du H normal.
En principe ça donne çà(extrais de mon projet)
Bon voila si cela vous a aidé...
Edit par Laugilus : Post récompensé