RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Resolu][RM2k3] Compteur de pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[Resolu][RM2k3] Compteur de pas Empty
MessageSujet: [Resolu][RM2k3] Compteur de pas   [Resolu][RM2k3] Compteur de pas EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:56

Salut le monde !

je me dmandais comment créer un compteur de pas pour mettre dans un CMS. Autant RM2k3 nous permet de stocker das une variable le nombre de victoires/défaites/combats/sauvegarde, autant le nombre de pas non.
La seule solution que je vois c'est de faire un event en processus parralèle qui, à chaque fois que l'on presse une touche, incrémente la variable concernée. Seulement ça me semble pas vraiment efficace puisque l'on peut juste changer le personnage de direction mais le compteur s'incrémenterait quand même. Même souci lors du déplacement dans un CMS en event.

Par ailleurs, j'aimerais éviter d'avoir 15000 conditions pour l'affichage des pas (forcément on doit passer par des images) puisque ces derniers peuvent à priori avoir n'importe quelle valeur- et donc faire un affichage pour le chiffre des centaines de milliers, puis blablabla, ça va vite devenir énervant !

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues !


~Seri


Dernière édition par Seri le Sam 15 Sep 2012, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

[Resolu][RM2k3] Compteur de pas Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][RM2k3] Compteur de pas   [Resolu][RM2k3] Compteur de pas EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:52

La seule solution que je vois c'est ça:

Condition: La touche bas est pressée:
Gestion des variables: Compteur de pas, ajouté 1
Attendre le temps que le personnage passe à l'autre pas (2 ou 3 frames)
Sinon
La touche droite est pressée
...

En fait, avec ce système il va y avoir un soucis, parce que même si tu appuis sur la touche droite admettons tout en rentrant dans un mur, le compteur va continuer de défiler. Donc j'ai posté de la merde quoi. Mais là je l'ai fait sur le moment, tu peux toujours essayé de faire ça peaufiné!

Et pour l'affichage dans ton menu, malheureusement t'as pas trop le choix d'avoir des milliers de conditions...

Au pire, est-ce vraiment obligatoire? Parce que ton menu est déjà très complet!
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[Resolu][RM2k3] Compteur de pas Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][RM2k3] Compteur de pas   [Resolu][RM2k3] Compteur de pas EmptyMer 22 Aoû 2012, 16:50

Oui ta solution est la même que celle que je voyais, mais en effet ça va poser des problèmes...
Bon je suppose que je vais juste supprimer cette fonctionnalité, elle n'est pas vraiment utile après tout !

Mais si quelqu'un trouve une autre solution, je suis preneur. Ca peut toujours servir à un autre projet ou à la commu !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu][RM2k3] Compteur de pas Empty
MessageSujet: Re: [Resolu][RM2k3] Compteur de pas   [Resolu][RM2k3] Compteur de pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu][RM2k3] Compteur de pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RM2k - RM2k3] Compteur de pas
» Retirer le compteur de pas
» [RM2K3] Ach'Tegeach
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» Faire une horloge dans RM2K3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser