RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retirer le compteur de pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arshes
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
arshes


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2007

Retirer le compteur de pas Empty
MessageSujet: Retirer le compteur de pas   Retirer le compteur de pas EmptyJeu 05 Juil 2007, 17:05

Vous allez me dire, c'est quoi ce topic ? Eh bien moi je vous réponds que c'est un topic ou je vais vous expliquer comment tricher dans les script. Tous dabord, prenez le script Scene_Menu, appuyez sur Ctrl+f et vous tomberez sur le systeme de recherche, dedans rechercher Steps, et vous tomberez normalement sur sa :

Code:
# プレイ時間ウィンドウを作成
@playtime_window =
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224
# 歩数ウィンドウを作成
@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320
# ゴールドウィンドウを作成
@gold_window = Window_Gold.new

Ensuite, supprimez la partie Window_Steps.new, puis faite de nouveau Steps sur la fonction rechercher et vous tomberez sur sa :

Code:
@command_window.dispose
@playtime_window.dispose
@steps_window.dispose

Eh bien supprimez une nouvelle fois la partie steps_window, ensuite faite encore la recherche steps et vous tomberez normalement sur sa :

Code:
@command_window.update
@playtime_window.update
@steps_window.update

Supprimez la partie steps_window une nouvelle fois
Et la mettez Appliquer. Fermez la gestion de scripts et mettez tester le projet, et la afffichez le menu, et que voyez vous ? Il ny a plus le nombres de pas !

Voila comment tricher avec le ruby, bien sur il faut savoir a quoi correspendent les script sinon sa tombe a l'eau.

Voila a+.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Retirer le compteur de pas Empty
MessageSujet: Re: Retirer le compteur de pas   Retirer le compteur de pas EmptyDim 08 Juil 2007, 15:40

J'ai lu ton script arshes (ou plutôt ton tutorial de ruby, puisque même si le but est ici de retirer le compteur de pas, l'intérêt doit surtout être d'apprendre à modifier les scripts de base de RMXP), et jt'avoue que je sais pas trop quoi en penser.

Ca me paraît évident que rien n'est de toi, pas le script évidemment, mais pas non plus les explications, ce qui est beaucoup plus génant.
La moindre des choses aurait été de préciser l'auteur, tu ne crois pas?

Puisqu'avant que je n'édite ton message, il n'y avait aucune balise code mais "Code:" à la place, je pense que je peux supposer sans prendre trop de risques que c'est qu'un copier/coller dans le sens le plus moche du terme.

J'espère qu'à l'avenir tu prendra plus qu'une dizaine de secondes pour poster un script, parce que ce que tu viens de faire ne fais ni honneur à toi, ni à l'esprit d'Rpg Fusion :\ .
Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer le compteur de pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RM2k - RM2k3] Compteur de pas
» [Resolu][RM2k3] Compteur de pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Menu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser