arshes Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 81 Age : 29 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Retirer le compteur de pas Jeu 05 Juil 2007, 17:05 | |
| Vous allez me dire, c'est quoi ce topic ? Eh bien moi je vous réponds que c'est un topic ou je vais vous expliquer comment tricher dans les script. Tous dabord, prenez le script Scene_Menu, appuyez sur Ctrl+f et vous tomberez sur le systeme de recherche, dedans rechercher Steps, et vous tomberez normalement sur sa : - Code:
-
# プレイ時間ウィンドウを作成 @playtime_window = @playtime_window.x = 0 @playtime_window.y = 224 # 歩数ウィンドウを作成 @steps_window = Window_Steps.new @steps_window.x = 0 @steps_window.y = 320 # ゴールドウィンドウを作成 @gold_window = Window_Gold.new Ensuite, supprimez la partie Window_Steps.new, puis faite de nouveau Steps sur la fonction rechercher et vous tomberez sur sa : - Code:
-
@command_window.dispose @playtime_window.dispose @steps_window.dispose Eh bien supprimez une nouvelle fois la partie steps_window, ensuite faite encore la recherche steps et vous tomberez normalement sur sa : - Code:
-
@command_window.update @playtime_window.update @steps_window.update Supprimez la partie steps_window une nouvelle fois Et la mettez Appliquer. Fermez la gestion de scripts et mettez tester le projet, et la afffichez le menu, et que voyez vous ? Il ny a plus le nombres de pas ! Voila comment tricher avec le ruby, bien sur il faut savoir a quoi correspendent les script sinon sa tombe a l'eau. Voila a+. | |
|
Don Estebahn Maître du Savoir
Nombre de messages : 2145 Age : 34 Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Retirer le compteur de pas Dim 08 Juil 2007, 15:40 | |
| J'ai lu ton script arshes (ou plutôt ton tutorial de ruby, puisque même si le but est ici de retirer le compteur de pas, l'intérêt doit surtout être d'apprendre à modifier les scripts de base de RMXP), et jt'avoue que je sais pas trop quoi en penser.
Ca me paraît évident que rien n'est de toi, pas le script évidemment, mais pas non plus les explications, ce qui est beaucoup plus génant. La moindre des choses aurait été de préciser l'auteur, tu ne crois pas?
Puisqu'avant que je n'édite ton message, il n'y avait aucune balise code mais "Code:" à la place, je pense que je peux supposer sans prendre trop de risques que c'est qu'un copier/coller dans le sens le plus moche du terme.
J'espère qu'à l'avenir tu prendra plus qu'une dizaine de secondes pour poster un script, parce que ce que tu viens de faire ne fais ni honneur à toi, ni à l'esprit d'Rpg Fusion :\ . | |
|