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| | Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] | |
| | Auteur | Message |
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Aataman Rôdeur
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Mer 08 Juin 2011, 18:35 | |
| Bonjour à tous, Ce tutoriel permettra de faire rentrer dans l'équipe un mercenaire au prix de 100 pièces d'or. Une démo est disponible ici : Cliquer pour DL (C'est mieux expliqué ici)(Désolé pour le mapping NUL de la démo ) I : Le mercenaire
Il va falloir créer un PNJ, Nous allons donc le créer. Apparence, tout cela, vous savez faire. Appelons Mercenaire.
Maintenant direction base de donnée :
Voilà c'était très simple, nous avons donc la partie technique du mercenaire et allons donc maintenant toucher à la programmation de ce bon ptit bonhomme !!!
II : Le mercenaire : La programmation de l'arrivée dans l'équipe Alors, c'est la la partie la plus grosse du tuto Commençons par une jolie et humble phrase :
Rendu :
(Le mot mercenaire est le nom du gars, pas très cool ok mais bon )
Tout va maintenant passer par le choix du joueur, veut-il le mercenaire ? Alors, affichons un choix : -Je demande ton aide
Il faut faire gaffe que le gars a l'argent, alors :
<> Condition : L'argent possédé est supérieur à 100 (modifiable) ***Si la condition est remplie : Ajouter/Retirer Argent : Argent -100 Modifier l'équipe : Ajouter [Héros numéro 2, ici Mercenaire], Réinitialiser] Si vous voulez faire un peu de style dans votre jeu, c'est facultatif :
- Spoiler:
Le mercenaire va alors vous rejoindre en disparaissant, pas super ? ***Sinon : Afficher un message :
Attendre 25 Frames. Activons un interrupteur : Dans la démo le numéro 2 mais ça peut changer.
Fin de la condition
-Je n'ai pas de temps à perdre Rien ^^
Fin choix
III : Le mercenaire : L'évent commun et l'impossibilité de prendre deux fois le même mercenaire Déjà, faisons dégager le mercenaire quand il n'a plus de vie : Allons dans la base de donnée : Events communs : variable [002 : PV actuel] = [Héros] = PV Condition Variable 2 == 0 : Alors : Equipe : Retirer [Mercenaire (Héros 2 en fait) Sinon : --- Fin de la condition
Cet évent commun, sera en processus parallèle avec l'interrupteur conditionnel, le deux qu'on a activé dans le mercenaire quand il est venu dans l'équipe
Maintenant, si on lui reparle et qu'on a l'argent, il va y avoir deux mercenaires dans l'équipe ? Inadmissible !!! ^^
Faisons une deuxième page, simpliste, avec comme interrupteur de déclenchement l'interrupteur 2, et rien d'autre. Comme ceci, si on a pris le mercenaire il ne peut plus être repris (logique il ne revit pas )
Et voilà ce tutoriel est terminé, C'était la création d'un mercenaire (Simple). Il y aura une version avancé avec des dialogues plus avancés et des animations, etc... J'espère pouvoir le faire dans peu de temps Merci à tous d'avoir tout lu (ou d'avoir copier bêtement les évents de la démo), (J'aime bien mon pseudo Aataman dans les crédits en passant hein :D ^^) Bien à vous, Aataman, Disponible pour toutes questions | |
| | | Nonos Fou du Roi
Nombre de messages : 850 Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 09 Juin 2011, 17:10 | |
| Joli petit tuto, assez illustré pour comprendre. Seulement, dans un sentiment de perfection... Par exemple, dans Fable, on peut aussi recruter un mercenaire. Seulement, il faut payer une somme au début, puis ensuite, une autre toutes les heures de jeu. Ca devrait être simple, non? Sinon, bon travail: Il en me sera personnellement pas utile, mais bon nombre de débutants seront heureux de le trouver! Merci! | |
| | | Aataman Rôdeur
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 09 Juin 2011, 18:22 | |
| Dans la version avancé il y aura un système ou il faudra payer le mercenaire toutes les X temps de jeu, et un choix de perso selon leurs classes. | |
| | | FFMan Trouvère Follet
Nombre de messages : 630 Age : 29 Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé) Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Ven 10 Juin 2011, 10:33 | |
| Mmm, j'avoue être sous le charme aussi *-* En plus ça pourra me servir pour mon projet à moi. Mais une petite question dans un soucis de perfectionnisme aussi : le système complexe inclurat-il un moyen d'appeler le mercenaire quand on veux plutôt qu'il soit tout le temps dans l'équipe ? | |
| | | Aataman Rôdeur
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Ven 10 Juin 2011, 14:16 | |
| Je peux l'inclure dans le tutoriel, il pourrait y avoir un système de sifflet (enfin ça fait un peu trop animal ça ^^, ou quelque chose qui, avant les combats, demanderait si l'on demande aide au mercenaire). | |
| | | FFMan Trouvère Follet
Nombre de messages : 630 Age : 29 Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé) Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Ven 10 Juin 2011, 15:57 | |
| Mmm, sympa en toute sommes parcequ'il se peut que quelques fois, le joueur n'est pas forcément envie de tout le temps se trimballer avec un mec qu'est même pas de l'aventure soi-dit-en passant | |
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| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] | |
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