RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 20 Jan 2008, 01:52

J'aimerais savoir comment faire disparaitre un simple event , du genre entrer quelqu'un dans son equipe et qu'il disparait pour toujours , parce que la je ne me souvient plus du tout et ca me frustre ...

Alors help please la gang ! :^^':


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 20 Jan 2008, 02:30

Ben, tu fais ça avec les interrupteurs locaux.

Pour ton bonhomme qui te rejoint, tu lui fais un bel événement et la dernière commande doit être "activer l'interrupteur local A". Tu fais une deuxième page à cet event sans apparence, non traversable et tu mets comme condition d'activation "Si l'interrupteur local A est activé".

Ca fait longtemps que je n'ai plus touché à RMXP mais je pense que c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 20 Jan 2008, 02:37

Sur quel boutton je dosi appuyer pour que l'event sois sans apparance et celui de non traversable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 20 Jan 2008, 02:41

Bah c'est justement le fait qu'il ne faut appuyer sur aucun boutons!..
ceci dit pour que l'évent soit traversable en dessous de la grosse case bleu pale enfin presque !... Il y a une série de choix avec des cases à cocher !..dont une nommé traversable et pour l'apparence c'est sur la grosse case bleu pale qu'il faut appuyer !...
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 20 Jan 2008, 02:46

edit : je retire tout ce que j'ai dis , merci Patchou ^^ !

Edit Patchwork : + 472 PA pour cette aide incroyable à ce problème insoluble qui n'avait pas de solution... mais que tu as quand même réussi à solutionner même si il était insoluble, sans solution et donc impossible à solutionner mais que tu as quand même... bon, je vais arrêter là.

Edit kingofchaos : [Huhuhu, que c'est distrayant] je pense que tu en a mis un peu trop ^^


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 27 Jan 2008, 00:31

Selon moi il y a une méthode plus simple.
à la fin de ton évènement lorsque que ton nouveau personnage rejoint ton équipe, tu fais ajouter une commande. La commande "Déplacer/Modifier un évènement"( dans la page 2), tu met modifier apparence, tu en met aucune.(Attention, choisi bien à qui tu veux mettre cette commande. Si tu ne change pas ça, c'est le héros de ton jeu qui n'aura plus aucune apparence).
Ensuite si tu veux que cet évènement disparaisse pour de bon, A la fin de l'évenement tu place la commande "Suprrimer cet évènement". Et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 27 Jan 2008, 01:47

De toute facon le problème est résolu depuis un bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 27 Jan 2008, 02:57

Le probleme est que la commande modif/depl.. est une commande non stoppante c'est à dire quelle ne stop pas les autres proccessus pendants sont déroulement....exemple:

Tu dis au héros de ce déplacer een haut, en bas, à gauche,
arrivé à la troisieme commande s'il y a par exemple un message tu pourra le voir !....et en meme temps le heros marche c'est une commande qui propose des avantages et des inconvénients....Puis pour l'effacement de l'event sache qu'il n'est que partielle et quand tu éteind le jeu ou change de map l'event est recréé!...Donc c'est pas pratique...


C'était une parenthèse comme d'autres qui ont le probleme voudraient se renseigner ! Bon bref comme king le dit c'est résolu
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
maxon44
Acrobate
Acrobate
maxon44


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Projet(s) en cours : Evren
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : Métal gear soldid(1,2,3) jeux de stratégies Médiéval+ Secret of Mana(vieux jeu)
Date d'inscription : 04/08/2007

( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event EmptyDim 27 Jan 2008, 10:41

C'est vrai mais après il faut bien coordonné ton texte et les
mouvements. Avec la commande attendre il n'y a plus de problème.
Enfin selon moi c vrai que le problème est résolu mais je ne pouvais m'empêcher de ramener ma fraise XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty
MessageSujet: Re: ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event   ( resolu )Comment faire disparaitre un simple event Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( resolu )Comment faire disparaitre un simple event
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser