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 Multiple Tilesets pour Vx

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AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
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Sansonic


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Multiple Tilesets pour Vx Empty
MessageSujet: Multiple Tilesets pour Vx   Multiple Tilesets pour Vx EmptyMer 02 Fév 2011, 01:05

Multiple Tilesets pour Vx


Bonjours/Bonsoir,
Je vais vous présenter brièvement un petit "add-on" si je peux dire de RPG Maker VX.
Son principe ?

Permettre l'utilisation d'un plus grand panel de tilesets.

Pour parachever mon monologue platonique j'vais vous montrer la notice c'est encore le plus simple les gars:
notice a écrit:

Lisez Moi 1.0 du 3 juin 2008
[Réédité le 1er Février 2011]

Multiple Tilsets pour Vx

Cette outils a été développé par PETER O.
---------------------------------------------------------------------------


Placer le script contenue dans le dossier "Tilemap Runtime Script" au dessus du script Main.

COPIEZ le contenu de l'archive dans vôtre projet.

1. Placer vos nouveaux jeux de chipsets(tilesets) dans le dossier Graphics/Tilesets avec des noms DIFFERENTS de ceux des tilesets originaux.

2. Placer aussi les tilesets originaux dans ce dossier.

3. Lancer vôtre projet dans l'éditeur et le Projet(et non le jeu) nommé:
"TilesetEditor"


4. Faite Edit Tilesets:
-Recomposez le chipset(tileset) de base.

5. Ensuite avec "News Tileset" recomposer de nouveau chipset.

6. Ensuite "Edit Maps'Tilesets":
-là choisissez votre map.

Deux options: "Choose Tileset" pour placer le tileset voulue.

&

"Load Tileset" pour charger le tileset choisis dans l'éditeur.

7. Mapper vôtre map et refaire la navette.


8. Dans l'éditeur tileset il y a une options "Set passages".
Pour le moment j'arrive pas à le faire fonctionner et je sais pas donc du coup
Si chaque Tilesets a ses propres paramètres de ce coté la.

Donc tous les Tilesets on le même sens de "passabilité" .
Sauf si vous avez compris comment Set passages fonctionne et si sa fonctionne bien...

--------------------------------------------

Lisez-moi original de "Jean Monos"
Petite réédition (réorganisation) de "SanSonic".

Lexique:

Chipset: C'est l'équivalent du Tileset sur RPG maker 2k et 2k3, mais par "déformation" ont parle de Chipset à la place de Tileset parfois pour les RPG maker postérieurs à RPG maker 2k et 2k3.

Passabilité
: C'est à dire la possibilité de franchir la case du tilesets ( avec le "O" et le "X") et la priorité d'affichage (avec l'étoile "*" )

Lien:
Clique

En principe si tout ce passe bien vous devez obtenir ceci dans votre dossier "zip":
Multiple Tilesets pour Vx Tuto110
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http://callgame.bbactif.com/portal.htm
 
Multiple Tilesets pour Vx
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