RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyage au centre de mon PC

Aller en bas 
+4
k.limero
Kiff57
Jojopok
Atharian
8 participants
AuteurMessage
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMar 04 Jan 2011, 03:48

Bonjour à tous !

J'en ai marre des bugs de mon pc, est ce que quelqu'un peux m'indiquer dans la capture d'écran que voici, si il y a des processus inutiles ou non ....

Merci d'avance et bonne journée !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojopok
Acrobate
Acrobate
Jojopok


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Projet(s) en cours : Harvest Forest
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : FireE, FF, DragonQ, Poké, KH
Date d'inscription : 16/09/2007

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 00:27

Personnellement je serais pas te dire mais il y a beaucoup de chose qui te servent surement et que beaucoup connaisse pas, le mieux c'est de remettre a zéro ton ordi xD
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 08:00

Ok merci Jojopok ! ^^
Il m'énerve ce pc, entre les temps d'attente de l'ordi pour ce démarrer (la carte mère a des condensateurs de HS [Huhuhu, que c'est distrayant]), j'en ai marre .......

Vivement mon PC Portable (cadeau noël en retard ^^) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 14:09

Tu n'as qu'un seul disque local où deux (où trois...)?
Sinon change ta carte ram (je sais pas comment ca s'écrit) c'est le meilleur à faire.

Mais Gestionnaire des tâches c'est pas quand on fait le Ctrl+Alt+Suppr? Moi quand je fais ca ca me montre les trucks que je fais actuellement donc chez toi, tu fais pas mal de truck où alors je me trompe... Ôo
Revenir en haut Aller en bas
k.limero
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
k.limero


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 14:24

En faite, c'est le gestionnaire des tâches, mais il y a plusieurs onglets, je pense bienqu'il n'y a pas tout ça d'ouvert x)
Citation :
Sinon change ta carte ram (je sais pas comment ca s'écrit) c'est le meilleur à faire.
Si c'est un ordi portable, oui, il peut rajouter des barettes de mémoires.

Sinon, optimise juste windows, et firefox, pour essayer de moins ramer.
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 14:40

Vide tes fichiers temporaires de temps en temps, fait des défragmentations, nettoie ton registre, efface le contenu superflu sur C: (si c'est là que se trouve ton système) vide le fichier des enregistrements d'erreurs (il sert à rien sauf si c'est toi qui a programmé ton OS) vire les raccourcis inutiles...

Autant de chose qui sont facilement réalisable et qui feront gagner de l'espace disque et amélioreront la rapidité d'exécution

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 18:47

On ne peut pas vraiment te dire puisqu'on ne sait pas à quoi correspondent tes processus, mais c'est sûr que là, tu en as un paquet qui ne sert à rien (donc des programmes ouverts en attente, qui se lancent sûrement au démarrage de ton ordi ce qui le ralentit).

Je te conseiller de regarder ta barre d'icônes en bas à droite et enlever le lancement des programmes inutiles au démarrage, en désinstaller certainement certain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 19:22

Eh, vous voulez une bonne blague ?
C'est l'histoire d'un gars qui fait un nettoyage de registre avec CCleaner et ensuite défragmante (avec Auslogics Disk Defrag), redémarre son pc, ouvre le Gestionnaire des Taches, fait un Imp Ecr, et le publie à un forum, chercher le bug ! ^^

[Huhuhu, que c'est distrayant] j'en est marre de mon pc ...

Citation :
Tu n'as qu'un seul disque local où deux (où trois...)?
Oui, justement .....

Config du pc :
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service pack 3

INAKA tm
INTEL(R) PENTIUM(R) CPU 2.00 GHz
1,99 GHz
512 Mo de RAM

(pc) Voyage au centre de mon PC 289985
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyMer 05 Jan 2011, 23:42

Essaye avec tune up, il va te dire ce qu'il trouve pas normal...

Personnellement j'ai largement autant de processus que toi en fonction, je trouve pas ça anormalement élevé.

A mon avis comme dit kiff, il te faut plus de RAM parce que 512 c'est un peu juste.

Sinon, peut être un problème de compatibilité du service pack 3 avec certains processus, t'a tenté une rétro-installation du pack 2 ?

Ben sinon je vois qu'une chose à faire... voie si t'a un pote qui peut te passer Windows LSD ou Titanium et réinstalle, là tu t'y retrouvera. Pense à bien tout sauvegarder sur tes autres partitions sinon : pouf dix par rue [Huhuhu, que c'est distrayant]

Au pire passe à seven ^^ t'a une très bonne version Alienware sur le net si t'arrive à la trouver


PS : je viens de penser à un truc... mon vieux PC m'a fait le coup une fois, tente de changer ta RAM de port (512 tu doit en avoir qu'une je suppose) en ouvrant ton pc s'il est plein de poussière y'a encore une chance que ce soit une connerie du genre (bus encrassé = dysfonctionnement mineur de la RAM) ton PC te l'indique pas mais la barrette doit chauffer si elle est encrassé, vérifie l'intérieur de ton PC de temps en temps et vire la poussière avec des lingettes antistatiques (pourquoi antistatique ? parce que sinon tu peut endommager la carte mère.) ou encore mieux si t'en trouve, y'a des bombonnes d'aires exprès pour souffler la poussière des PC et c'est moins risqué.
Et enfin dernière hypothèse (mais là c'est presque de la science fiction) vérifie que tu as encore de la pâte thermique sur ton Processeur, si y'en a plus ou qu'elle est sèche, remet en une petite goute (et si c'est ça j'aurai droit à une boite de chocolat parce que t'aura frôlé la catastrophe ^^) quand t'aura fini de vérifier tout ça pense à bien rebrancher tes ventilo sinon ça va sentir le brulé ^^


Petit conseil : si tu te sent pas trop de tripatouiller l'intérieur de ton PC, passe le à un professionnel, ça t'évitera de tout flinguer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:33

Si il s'agit de trifouiller dans les entrailles d'un PC, je peux m'en charger, Death!!!
Du moi s pour les oppérations basique + quelque oppération avancées!!!
Dis moi si ça t'interesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptySam 08 Jan 2011, 16:48

Hello'w
C' est mon rayon, je te dis ça:
  1. Formater:
    Au moins, y' aura plus de virus...
    Oublie pas ton cd de réinstallation de Windows!

  2. Enlever ces ^*ù¨§* de processus qui servent à rien:
    Gestionnaire des tâches->Exécuter->msconfig:
    Spoiler:
    Tu peux regarder ce que tu veux pas, le nom est explicite. Et enlève tout ce qui ressemble à "vt75u.dll", ce sont des virus; Avec de la chance, tu pourras les supprimer dans C:\Windows\System32\[nom].dll . Puis, relance ton PC.

  3. Passe un coup d' antivirus:
    Perso, je te conseille Avast! ou Kaspersky, le premier étant gratuit.
    Sinon, un petit logiciel portable rapide, mais qui remplace pas l' antivirus:
    Stinger, de McAfee


Voilà, après, ça pourrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyDim 09 Jan 2011, 23:38

Moi je dit, c'est un pari risqué de viré des .dll dans sys32 surtout si tu sait pas à quoi sa correspond.

A moins de connaitre exactement ce qui fout le dawa et travailler sur un Live CD pour virer les saletés, t'a toute tes chances de bousiller le système. (En sachant de plus que certains virus recopient leurs codes dans d'autres fichiers, donc même la tête coupé il reviendra) ça pour moi c'est juste repousser l'inévitable, mais bon.

La meilleur soluce c'est formater et réinstaller
C'est injuste mais maintenant que tu le sait tu prendra tes précautions pour la sauvegarde de tes données. (penser à sauvegarder les installes d'appli avec entrées de registre sur un support style CD, ne rien installer sur C: mais sur D:, le support papier c'est pas mal aussi... vieux... mais utile ^^)
En plus tu va repartir avec un système neuf.


Mais en même temps si t'es pas sur que le ralentissement des applications est due à un virus, tu risque de perdre des truc pour des prunes. Déjà, nettoie bien l'Hardware et le Software, et si ça persiste alors réfléchi à la solution qui te semble la plus approprié (c'est ton matos après tout donc c'est toi qui gère ^^) mais je pense qu'un petit passage en atelier sera bénéfique autant pour toi que pour ta machine (demande des conseils au petit technicien de quartier et je suis sur qu'il sera ravis de te filer un coup de pâte) Certes c'est pas gratuit mais au moins tu récupère une machine propre et t'aura des réponses au "pourquoi du comment"
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyLun 10 Jan 2011, 00:17

Merci de tout vos conseils ! ^^

de toue façon, j'aurai bientôt un nouveau pc, alors (c'est l'affaire de 2 semaines tout au plus ^^) .....

Je le reformaterai surement, merci à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC EmptyLun 10 Jan 2011, 00:35

Et bien voilà ^^
Le problème s'est finalement solutionné de lui même.

Bonne chance avec ton nouveau PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au centre de mon PC Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de mon PC   Voyage au centre de mon PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au centre de mon PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser