RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voyage en bateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Voyage en bateau   Voyage en bateau EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:28

Bonjour tout le monde, je suis nouveau en rédacteur de tutoriels, donc je vais commencer par un simple: le zoli piti batô ki va sur lo ( jocolor ) .Non je rigole laughing ce tutoriel est très simple et rapide, car il n'a que 4 événements(regroupables en 2) et un interrupteur. C'est moi qui l'est fait à 100%( Je l'ai déjà publier sur un autre forum(je fait pas de pub!) )!
Tout d'abord il vous un tileset et un caracter bateau Voyage en bateau 090415025945612453484301et aussi :Voyage en bateau 090415024351612453484216
Bon enfin quand je dis 4 événements, c'est sept (j'ai fait trois ports au lieu de deux, et un événement pour le coucher du soleil et le brouillard...content )
Voyage en bateau 090415032620612453484455
Attention, c'est parti ! Le tileset du premier lien n'est d'autre que le tileset prairie 001 de base de rpg maker xp, et j'y est rajouté l'autotile de l'eau de base grâce à Paint, et le caracter de bateau est le seul de convenable que j'ai trouvé (bonne taille, malléable, modifiable, mais pas beau...En fait, j'ai pris le premier bateau que j'ai trouvé, désolé... Si quelqu'un trouve mieux, pouvez-vous me le dire s'il vous plait Sad ?
Ensuite, il faut les importer et aller dans Gestion des chipsets de la Base de Donnée et faire les modification suivantes :
- n°1 la praticabilité: tout doit être OK (rond) sauf les deux dernières cases (croix)
Voyage en bateau 090415032725612453484459- n°2 le sens de passage : tout d'abord je vais vous dire ce que c'est le sens de passage. il s'agit de l'autorisation/l'interdiction de franchir un chipset, ce qui est traduit par une flèche ou pas. Si il y a une flèche, le carreau peut être traverser, sinon... bah il peut pas Sad . Comme il faut réaliser un bateau, il faut autoriser le déplacement au large des côtes et en pleine mer, et interdire le déplacement vers la terre, ce qui va interdire le passage terre-mer et mer-terre.
Voyage en bateau 090415034232612453484532
il ne reste plus qu'à mettre les carreaux de pleine mer en obscurcis pas les autres sinon la terre va obscurcir le bateau (pas bien!), c'est les deux premières lignes. Il ne reste plus que le mapping de la carte en utilisant les fragments de l'autotile eau.
Voila pour l'instant on a un perso qui se balade sur terre sans pouvoir aller sur la mer( position de départ sur la terre), et un perso pouvant se déplacer sur la mer sans pouvoir rejoindre la terre (position de départ sur la mer). Il faut donc passer en seconde couche et placer un bout de pont par port pour que le pont enjambe la côte (le lien 3 représente 3 îles donc trois ports donc tois ponts, et oui 3=3 :^^: , mais ça n'empêche pas d'avoir une île de 10*15 carreaux avec 36000 ports (bonne chance pour les caser et pour les événements... affraid
On a donc(point de départ: terre) un perso marchant sur mer aussi facilement que sur terre(à moins que le titre du jeu soit "les fondements du Christianisme"...silent ). On va donc passer aux événements (2 regroupables en 1 par port (aide la fluidité du jeu)).
On crée donc deux événements: ici et ici
Voyage en bateau 090415040628612453484689
Dans l'événement le plus proche de la terre, faites ceci:
<>Message: Voulez-vous voyager en bateau?
<>Proposer un choix: OUI,NON
: Si OUI faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Un pas vers la droite
: <>Attendre : 10 Frames
: <>Un pas vers la droite
: <>Modifier l'apparence : 'Bateau.png'
: <>Un pas vers la droite
: <>Activer l'interrupteur: x: Bateau
:Si NON faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche

:Fin
Les options à remplir sont Au contact du héros
Et au second(côté mer), faire:
<>Message: Voulez-vous continuer à pied?
<>Proposer un choix: OUI,NON
: Si OUI faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Modifier l'apparence : l'image du héros
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche
: <>Désactiver l'interrupteur: x: Bateau
:Si NON faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Un pas vers la droite

: Fin
Les options à remplir sont Conditions de l'événement: cochez interrupteur x: bateau est activé, et Au contact du héros ... (interrupteur x est en fait un interrupteur dont le chiffre de l'identifiant n'est pas important (je le dis au cas ou...))

Et voila le travail donc si vous faites un port, c'est 2 événements; 4, c'est 8 événements, .....et 36 000 ponts, c'est 72 000 événements et un seul interrupteur!
PS: Ne pas oublier que le tuto est réalisé avec un port, terre côté gauche.
Pour un port orienté vers la droite il suffit d'inverser droite et gauche
Pour un port avec la mer en haut il faut remplacer droite par haut, gauche par bas
Pour un port avec la mer en haut il faut remplacer droite par bas, gauche par haut.

Voila j'espère qu'il est simple à comprendre (j'en suis sûr!) et que j'ai été clair dans l'explication (j'en suis pas sûr du tout !?), et surtout si vous en trouvez, dites moi où trouver un beau bateau !!!
Si il y a un problème, dites-le moi ! Voyage en bateau Ciao

Tutoriels à suivre : Extention du bateau pour la plage (4 autotiles)
Système d'heure avec minutes, heures, jours, mois, éclairages d'ensolleilement, saisons et magasins avec jours et heures d'ouvertures
Custom Battle System basé sur le Tactical-RPG. cyclops


Dernière édition par Death Knigth le Lun 22 Juin 2009, 18:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bateau   Voyage en bateau EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:46

Hum... peux tu juste ajouter ces balises entre tes liens ?
Code:
[spoiler][img] LIEN DE TON IMAGE [/img][/spoiler]
?
Parce que c'est énervant de devoir ouvrir 6 pages pour voir les images...

Edit => Pour les non-affichages... je pense que c'est l'hebergeur qui bloque ça.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bateau   Voyage en bateau EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:30

Moi je trouves ça mieux comme ça et ça demande moins de loadage de page.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bateau   Voyage en bateau EmptyLun 22 Juin 2009, 15:52

Bonjour tout le monde!
Je vais vous parler de la suite de mon tuto sur le bateau.
Alors pour l'extensions il vous faut un tileset
Voyage en bateau 090622030502612453932950
le but sera le même, faire un système de bascule voyage à pied/en bateau mais comme il y a 4 autotiles pour les transitions on va faire autrement:
il suffit mettre les autotiles comme ceci (le second doit être le décomposé: Voyage en bateau 090622034322612453933275Pour la base de donnée, il faut que le premier autotile (mer très peu profonde) soit traversable(Rond), que le troisième et le quatrième le soit aussi, et pour le deuxième, celui qui a été décomposé, soit comme dans le tileset 001-prairie
Voyage en bateau 090622032426612453933118
et enfin pour les événements, il suffit de se reporter à la session

précédentes.

Voila c'est fini tongue


Dernière édition par Death Knigth le Lun 22 Juin 2009, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bateau   Voyage en bateau EmptyLun 22 Juin 2009, 18:31

Salut Death [Don hypocrite] .

J'ai lu ton tutoriel. Je le trouve assez complet, illustré, clair. Bref, que du bon. (Même si tu aurais pu faire un effort sur la mise en page, en mettant des titres, par exemple. Et en les enlevant de la balise spoiler [Don hypocrite] )

En effet, même si les images sont dans les balises spoilers, elles sont chargées en même temps que le reste. Et puis c'est énervant de devoir cliquer à chaque fois pour agrandir la fenêtre de spoiler. (Eh puis j'aime pas, na !)

Mais ce n'est pas l'objet de ma réponse.

Il y a quand même une méthode beaucoup plus simple de faire les choses, et en plus, avec cette dernière, l'eau est animée.

Il suffit tout simplement de recouvrir la surface de l'eau avec un carreau praticable et transparent sur une couche supérieure.
J'explique un peu la démarche :
- choisissez un carreau sur votre tileset entièrement transparent, et différent du carreau en haut à gauche. Mettez ce carreau en praticable (le héros pourra alors marcher dessus).
- recouvrez toute la surface de l'eau avec ledit carreau, sauf les carreaux d'eau qui sont à coté des carreaux de sol.
( Ce n'est pas forcément pratique de recouvrir avec une surface transparente (on ne sait plus où on est passé, à force). Vous pouvez modifier le tileset via un logiciel de dessin, et mettre un motif quelconque sur votre carreau. Une fois le tileset réimporté (pas besoin de le reconfigurer, il l'est déjà dans la base de données), vous voyez où vous êtes passé, et où il vous reste à mettre ce carreau.
Quand vous aurez tout fini, réditez votre tileset en enlevant le motif).

Par exemple :
Voyage en bateau Mini_0906220627127113934398

Ensuite avec un jeu d'event, on s'en sort.
Voyage en bateau Mini_0906220632217113934420

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bateau   Voyage en bateau EmptyLun 22 Juin 2009, 18:46

Merci pour ton commentaire, c'est sympa, mais ta méthode c'est pour les fut-fut, et moi je le suis pas Sad . Donc je préfére la mienne...jocolor
PS: J'ai éditer mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bateau   Voyage en bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charas sur bateau
» Voyage au centre de mon PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Systèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser