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 [astuce] Faire une cave à vin extensible.

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demoniak
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[astuce] Faire une cave à vin extensible. Empty
MessageSujet: [astuce] Faire une cave à vin extensible.   [astuce] Faire une cave à vin extensible. EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:57

[astuce] ~Faire une cave à vin extensible.~




~1.Explications~

Bienvenue à ceux qui lisent !
Ce tutoriel/cette astuce est relativement simple, mais elle peut servir à tous.
Le coup de la cave à vin, c'est pour donner un thème, parfaitement et simplement modifiable !

L'histoire du tutoriel est la suivante : Je met presque toujours une histoire dans mes tutoriel, qui sert de prétexte à toutes mes blagues pourries.

Notre héros s'est récemment converti en commerçant de pinar, et achète pour cela une jolie maison sur une pente bien ensoleillée avec une cheminée qui fume, des oiseau qui chante, un sol solide, de la pluie qui tombe et du soleil qui soleil. Ça sert à rien, certes, mais c'est pour l'ambiance.



~2.La base de travail~

Nous allons nous plonger directement dans la cave de la fameuse piaule, faite avec le gracieux chipset N°24 :

Spoiler:


Pourquoi le chipset 24 ?
Parce qu'il contient une image de tonneau, très intéressante pour faire des tonneaux dans la cave. (sinon, on peut l'extraire du titleset, le convertir en character, mais ça sort du tuto actuel)

Attaquons maintenant le plus compliqué !



~3.L'objet des convoitises~

Nous allons dés maintenant créer l'objet "Vin", que notre héros va vendre. En effet, il lui serais complexe de vendre quelque chose qui n'existe pas...
A moins que l'on ne lui donne la classe de charlatan.

Spoiler:


Une fois cela fait, il faut permettre à ce vin d'être stocké dans la cave, ce qui mène directement au quatrième point.



~4.Un bien bel évènement commun~

Tout d'abord, allez dans les évènements communs, et dénichez un emplacement libre. Dans le cas de notre héros, celui-ci à déjà eu beaucoup d'aventures, ce qui expliquera quelques détails dans les images explicatives suivantes, où il vous faudra comprendre et imiter la rédaction.

La première partie de cet évènement est la plus complexe, aussi bien à comprendre qu'à rédiger.

Spoiler:


ATTENTION : le commentaire comportant les deux lignes de "+" doit-être remplacé par les lignes suivantes.

Spoiler:


Cette seconde partie est fort simple, puisqu'elle fait référence à une bête et méchante banque d'objet spécifique.
Personnalisable à souhait, donc.

Spoiler:


La partie la plus complexe est terminée, puisqu'il ne reste plus que la dernière partie de l'évènement, mineure et presque optionnelle.

Spoiler:


Grâce à cela, notre marchand/héros vas pouvoir gérer le contenu de tonneaux !
Maintenant, il vas falloir donner un point de réalisme palpable à cette banque, ce qui nous amène au point suivant.



~5.Point suivant L'Adam des tonneaux~

Maintenant, créons notre premier tonneau !
Faisons un évènement n'importe où dans la cave, tel que :

Spoiler:


Pour le graph du tonneau :

Spoiler:


Ce qui nous donne, très vite (à un virus indésirable près) :

Spoiler:


Maintenant, nous allons passer au point suivant, qui nous dévoilera les secrets du travail à la chaîne.



~6. Formation des ouvriers.~

Vous souvenez vous du premier tonneau ? J'espère que oui, sinon, vous gagnez le titre de "poisson rouge".
Nous lui avions mis, il me semble, une valeur de 1 ou supérieur pour la variable 868 [gnôle stockée].
Nous allons continuer sur notre lancée, en copiant-collant notre tonneau :

Spoiler:


Et en le modifiant de l'intérieur !
Image de la manipulation génétique :

Spoiler:


Maintenant, je suis presque sûr que vos yeux se sont allumé, et que dans un élan latin, vous avez émis un "Eurêka !" joyeux et sonore.
Comme ce que je vient de dire à très peu de chance se réaliser, je préfère passer au point suivant.



~7. Des tonneaux à ne plus savoir quoi en faire.~

Vous voilà fin prêt pour déchaîner votre courroux constructeur !

Je pense que vous avez compris : il suffit que pour chaque valeur de la variable [nombre de tonneau], il y ait un tonneau.

Ainsi, la cave de notre héros sera poussée au comble du réalisme, et notre bien-aimé marchand pourra enfin imaginer quelques secondes qu'il n'est plus dans un jeu vidéo.

Répétez donc l'opération afin d'avoir autant de tonneaux que souhaité.
Exemple :

Spoiler:



~8. Confusion.~

Vous voilà en possession d'une banque à pinar dans votre cave !

Notre héros vas donc pourvoir amasser mousse pendant que pierre roule... Enfin, un truc dans le genre.

Je pense que vous avez à peu près compris ce qu'il se passe : dés lors que la variable "nom de tonneau" augmente, vous avez des tonneaux supplémentaires, et donc de la place en plus pour la gnôle.
Notre héros pourra donc investir dans des tonneaux, auprès d'un marchand spécialisé, qui, en échange d'une certaine somme d'argent par exemple, augmentera la variable de 1.

Afin de parfaire ce tutoriel, je ne peux m'empêcher de donner quelques conseils d'améliorations qui n'ont cessées de m'apparaître à l'esprit pendant la rédaction de ce tutoriel, fort sympathique au demeurant.


-Les gains de tonneaux pourraient être une récompense parmi d'autre dans le jeu.
-Améliorer l'event com. pour permettre la destruction de tonneau.
-Coupler ce dernier système avec des brigands bourrés dans la ville, dont le héros devra subir les cambriolages à répétition tant qu'il ne réagira pas lui-même.
-un système de vieillesse du vin, avec altération de son prix, toussa toussa,...
-Les tonneaux que le héros peut pousser ou tirer, c'est sympa comme mini-jeu, ou tout simplement quand le joueur s'emm****.
-Système de prix différent du vin en fonction du lieu de vente, différents vin pas mélangeables dans le même tonneau, plusieurs caves ayant chacun un nombre de tonneau différent.
-Ajouter un bon jeu qui contient cette banque d'objet spécifique peut aussi apporter un gros plus.
-etc...



Maintenant, à vous de me dire ce qui ne vas pas dans mon tuto, ce qui est plutôt pas mal, ce qui est complètement inutile, ce qui vous as plu, s'il vous a aidé, s'il y a assez d'images, et surtout, à combien s'élève mes honoraires.


Dernière édition par demoniak le Lun 16 Aoû 2010, 10:09, édité 9 fois (Raison : Fautes d'orthographes lamentables, codes secrets récupérés, toussa toussa.)
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