RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roman Noir interactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyVen 16 Avr 2010, 00:45

Vous connaissez un peu le roman noir ? C'est ces histoires où un héros désillusionné traverse des épreuves inhumaines dans un environnement lugubre et sombre et qui finissent toujours mal.
La référence que beaucoup de gens reconnaitront je pense que c'est max payne, mais c'est tout un vrai genre littéraire mis à part cette daube ^^.
Enfin bref, je voulais lancer cette idée de faire un roman noir interactif (j'ai pas mis "coopératif" pour vous appâter, comme je sais que le forum est plein de fainéants). Voilà en quoi ça consiste :
- Le roman noir, c'est d'abord un héros, une ambiance, et une fin tragique. Donc je vous donne une introduction qui présente le héros, donne le ton, et une amorce pour la suite de l'histoire; et une conclusion, pour être sûr qu'elle se finisse mal. Le but c'est de partir de l'intro en direction de la conclusion.
- Comment on va faire ça : tous ceux qui le veulent proposent une suite à l'histoire. La suite doit couvrir une péripétie seulement, être assez courte, et ne doit pas mener à la mort du héros. Ensuite on discute pour savoir laquelle est la meilleure, je l'ajoute à l'histoire, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on estime être arrivés à la fin de l'histoire.
- Si vous avez une bonne idée mais que vous savez pas comment la mettre en forme : vous la donnez quand même, et si on estime que c'est une bonne suite pour l'histoire, on propose chacun une mise en forme et on choisit la meilleure (celle qui respecte le mieux le ton).

Limites :
- L'histoire peut se passer dans un présent imaginaire, dans un futur proche, où n'importe quand qui soit consistant avec ce qui a déjà été écrit, mais une fois précisé, on ne peut plus le changer.
- Le héros doit rester le héros.
- C'est un roman noir et je dis bien Noir avec une majuscule, comme dans, triste, lugubre et sombre, avec plein de personnages mauvais et un environnement urbain sale, dangereux et triste, lugubre et sombre. Donc pas une comédie, à moins que ce ne soit avec de l'humour Noir lui aussi.
- Il faut pas se presser, donc pas de limite de temps tant qu'on est pas contents du résultat.
- On doit essayer au maximum de rester dans le ton pour pas que ça aie l'air d'un patchwork pourri (paix à son âme ^^).

Qu'est ce que vous en pensez ? Je préfèrerais savoir s'il y a assez de gens intéressés avant qu'on commence vraiment. Le must ce serait 4 ou 5 personnes motivées. Si vous aimez le principe mais pas l'histoire, vous me le paierez on peut s'arranger pour choisir un autre genre, mais bon comme le roman noir c'est sympa et sous-exploité j'ai pensé que ça pourrait être intéressant.

Voilà l'introduction :
Spoiler:

Et la conclusion :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyDim 18 Avr 2010, 00:36

Eh ben ça se bouscule à ce que je vois... ^^
Si le scénar ne vous plais pas n'hésitez pas à donner quand même votre avis ! On pourrait faire n'importe quel type d'histoire avec le même principe. On pourrait même faire une sorte d'histoire dont vous êtes le héros. J'ai mis une histoire comme ça pour pas me ramener l'air de rien les mains vides mais après c'est absolument pas limitatif !
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyMar 08 Juin 2010, 11:32

J'arrive peut-être un peu en retard, mais je suis tombé sur ce topic par hasard (je ne révèlerai pas quelles étaient mes véritables motivations), et ça m'a tapé dans l'œil ^^.

Le roman noir, c'est pas un truc que j'ai jamais réellement pratiqué - mais si l'offre est toujours valable, perso, je me laisserais bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyMar 08 Juin 2010, 22:15

Haha, une réponse tardive ^^
Je m'attendais pas à ce que ça intéresse quelqu'un finalement !
J'aimerais bien qu'on se lance mais il va falloir être plus que deux... sinon on va être un peu limités non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyMer 09 Juin 2010, 12:14

moi je veux y participé >=D
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyMer 09 Juin 2010, 21:01

Heh ben, à trois ça devrait déjà avoir plus de gueule ^^
Vous voulez qu'on commence avec le départ que j'avais écrit ? Ou qu'on choisisse une autre introduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:42

et bien je veux bien partir de ton début
il me faudra un peu de temps pour pouvoir faire
la suite
pour assembler les différents éléments ca va être
chaud^^.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:29

Pareil, ton point de départ me va bien.

kiff57 a écrit:
et bien je veux bien partir de ton début
il me faudra un peu de temps pour pouvoir faire
la suite
Alors comment ça se passe, c'est toi qui commences ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:40

Eh ben ce qu'on pourrait faire pour éviter de s'influencer les uns les autres c'est tous écrire quelque chose, et un fois que c'est prêt attendre que les autres aient fini pour tout poster en même temps.
Ça vous va comme ça ? On sera sûrs d'avoir des histoires vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:51

Aaaaaaah mais ouais ! laughing Mince, je pensais qu'on y allait chacun notre tour, je t'avais lu un peu trop vite. Ok alors, je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:38

ah okeeei x)
ben je vais m'y re-mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman Noir interactif Empty
MessageSujet: Re: Roman Noir interactif   Roman Noir interactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman Noir interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon roman
» Roman de SF hebergement en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Le Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser