RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shibi of light

Aller en bas 
+6
Joey
Don Estebahn
Nucelis
Deathscythe
Yelrahc
Hareck
10 participants
AuteurMessage
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:17

écrant titre:Shibi of light Ecrant10
(ps: ditent moi si il vous plais ou pas)

L'histoire : un garcon (ou une fille) recherche sont pére, et ils feront tout pour le retrouver.

Map de départ : Shibi of light Map_de10
(je suis un mauvais mapeur)

Donjon : Shibi of light Donjon10

Devoir chercher des information pour progréssé : Shibi of light Passag10
Shibi of light Passag11

Des combats : Shibi of light Un_com10

Voila pour le moment. Si vous voulez le télécharger cliqué sur l'hyper lien suivant!! http://www.megaupload.com/fr/?d=HOGOAQ34

La nouvelle démos de shibi of light : http://www.megaupload.com/?d=1TVTJIFP Il y a plein de truc qui on été changé.
La nouvelle version 2.1b est disponible^^ http://www.megaupload.com/?d=U2DRYFB9
La dérniére démos de shibi of light pére perdu : http://www.megaupload.com/?d=489SVVHR


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007, 14:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:31

Bonjour à toi nanaruto =)
Difficile de juger ton projet vu que nous n'avons pas beaucoup d'informartions.
A ce que j'ai compris le jeu ne sera pas trop orienté RPG/combats mais plutôt jeu de recherche et de dialoguqes non ?

Pour l'écran titre, ce coté matrix je vois pas trop le rapport avec ton jeu, tu pourras peutêtre nous en dire plus.

Pour ce qui concerne les maps c'est effectivement quelque chose que tu dois améliorer.
Prenons l'exemple de la première que tu nous montre.
Il y a plusieurs problèmes
- Tou est archi symétrique ! Ce qu'il faut absolument éviter surtout sur les maps extérieures où la nature concoit rarement les choses selon un axe de symétrie ^^
- Les zones herbeuses sur les cotés son vides, essaie de remplir avec des petits détails, du relief ou d'autres teintes de terrain (sable,terre)
Après il faut adapter ^^

La deuxième map est aussi assez vide, essaie de rajouter des détais et dis toi bien que çà ne sert à rien de faire des grandes maps si c'est pour ne rien mettre dedans.

La troisième map est un petit peu mieux maisz attention ! Tu utilises de la zone noir pour séparer tes pièces mais il est mieux de mettre des murs en bas de tes zones noires si tu vois ce que je veux dire.

Quant à la 4eme map ben là aussi c'est extrêmement vide. La mapping est une étape qui doit prendre du temps pour que esthétiquement, l'ensemble soit réussi alors ne bale pas trop tes Maps =)

Voilà c'est tout, en attente d'autres infos :Wink:

EDIT by Don : +2 PC
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:34

Alors,je vais te dire ce que j'en pense:

Ecran Titre:Personellement,je ne l'aime pas trop mais c'est quand même pas mal.

Map de départ:C'est sur que c'est a améliorer,mais bon,il n'y a pas d'erreur concernant les couches(c'est ce que je déteste et qui peut me faire tout de suite trouver une map laide).

Donjon:Très vide et peu de variété(a améliorer donc).

Chercher des informations pour progresser:
-La première::Sympatique,il y a des petits détails qui me font tiquer(les meubles sont parfois entassés a un endroit et le reste de la pièce est vide,le sol aussi...)mais c'est un bon début,je trouve.
-La deuxième:La longue rangée d'armures et le reste de la pièce vide,ca fait pas terrible,mais tu peux l'améliorer.

Tes maps nécessient des améliorations et l'histoire est assez primaire(remarque,j'ai rien contre les trucs un peu classiques :^^: )mais je pense que tu vas t'améliorer et je te souhaite une bonne continuation dans ton projet. Wink

EDIT by Don : +1 PC.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:37

Ceci dit n'hésite pas à mettre une démo quand tu auras le temps jaime bien tester les jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:38

Merci!!
C'est pour sa que j'aimerait recruter des mapeur. Moi je c pas comment faire des bonne map et comment fare téléchargé mon jeu.
Shibi of light Rpg_ma10Cette map et une map que j'adorait maitre dans mon jeu.

EDIT : Ba justement je c pas comment je peu metre une démos a télécharger. Et g déja crée un instalateur

EDIT by Don : Comme te l'a fait remarquer Yelrahc, le bouton Edit existe si tu te rends compte que tu as oublié d'écrire quelquechose dans un message précédemment posté [Don hypocrite].


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:44

Si tu as crée un installeur tu peux aller sur un site comme megauplaod qui te permet d'héberger tes fichiers et de nous donner le lien directement
Autre chose, évite de poster 2 mesages d'affillée, utilise la fonction éditer pour changer ton premier message et rajjouter ce que tu as à dire Wink

Et ta map je la trouve bizarre au niveau des feuilles que tu as collé sur les arbres, moi j'utilise çà pour représenter la forêt sur une carte du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:47

Merci pour l'info! bien joué eu... esque c payant mégaulaod?


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:48

non c'est gratuit ^^
Enfin tu peux payer un compte premium pour télécharger plus vite mais c'est pas obligatoire ^^
http://www.megaupload.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:50

merci!! au faite comment on choisi sont avatar? et aussi dire sont projet en cour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:54

Faut aller dans la rubrique profil en haut de lécran (sous le logo rpg fusion à droite)
A mon arrivée sur le forum j'avais pas du tout vu la barre d'outils avec toutes les options alors ne t'étonnes pas si au premier coup d'oeil tu trouves pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:57

ok merci!! bon je suis allé sur mégaulaod et g mis mon fichier il le transfére. aprés parcontre je c pas comment sa va ce passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 14:59

il va te donner un lien et t'aurasjuste à le poster ici
Pas compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nucelis
Rôdeur
Rôdeur
Nucelis


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Projet(s) en cours : Not IMAGINATION
Niveau Rpg Maker : confirmé ( sauf pour les scripts désolé )
Date d'inscription : 19/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 15:22

Je suis d'accord avec tous pour le titre, je ne vois vraiment pas le rapport entre ce dernier orienté matrix et ton jeu plutôt tourné medieval fantasy.

Tes maps sont certes symetriques et vides ( la derniere, dans la forêt est un bon essai tu casse un petit peu la symetrie mais rajoute des zones d'herbes hautes, de terre, de sable ou encore quelques fleurs tu voit ce que je veut dire :^^: )

Sinon pour une premiere approche du making c'est plutôt pas mal maintenant ecoute les conseils de tout le monde et tu progressera vite laugh

Bonne chance à toi donne nous vite des nouvelles et est ce que tu pourrais nous donner quelques details du scenario s'il te plait ? j'aimerais vraiment voir comment tu veut tourner ce projet ( tourné combat ou aventure ? à suivre de prêt tout ça [Sansonic boudeur] )
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 15:31

Voila voici le lien pour le téléchargé!! http://www.megaupload.com/fr/?d=HOGOAQ34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Nucelis
Rôdeur
Rôdeur
Nucelis


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Projet(s) en cours : Not IMAGINATION
Niveau Rpg Maker : confirmé ( sauf pour les scripts désolé )
Date d'inscription : 19/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 15:32

Je le test de suite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 15:34

merci! ps : j'aimerai recruter des mapeur justement! pour les map!!
Au faite pour le jeu g protégé les donné pour pas que on me le pique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 15:36

Pour faire une demande de recrutement, il y a une section réservée (le Panthéon des Makers).
Merci de laisser la sections Projets aux présentations et critiques de projets Wink.

Sinon, pour une aide occasionnelle, tu peux jeter un oeil du côté de la Zone d'entraide, certains makers proposent leurs services.


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 15:37

ok dacort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 15:53

Bon,j'ai testé ta démo et il y a pas mal de trucs qui me chiffonent:
Le mapping parfois pas bon du tout.(mais ca,avec le temps,aucun doute tu t'amélioreras.)
Par contre,ce qui me pose problème,c'est que parfois on pige rien du tout(par exemple,je sors des "égouts" et je tombe sur des gardes qui me disent"vous avez tenté de vous échapper!Au cachot!".Au cachot,je peux marcher sur les lits et me faire attaquer par des monstres.Je sors je sais pas comment,et j'evite la dizaine de gardes super-groupés très tranquillement.Plus loin,je tombe sur 2 gardes morts qui quand je leur parles,se transforment en filles^^.J'ai pas encore fini la démo,j'éditerai donc mon message pour te relater les problèmes.Enfin,c'est pas grave,tu réussira surement a corriger ça.

Edit n°1:Il y a un truc qui me chiffonne un peu,c'est les pains(en explorant un peu,j'en ai trouvé 10,et chacun donne un niveau a toute l'équipe...)Disons qu'avoir une équipe de niveau 15 en ayant fait 6 combats,c'est un peu élevé.De plus,les fautes d'orthographe me gènent un peu(ne t'en fais pas,je ne pense pas que ca empêche de prendre du plaisir à jouer mais bon...).Aussi,au port où on prend le bateau,les PNJ répètent quasiment tous la même phrase"Bonjour,ça va?".Un peu de variété ne ferait pas de mal.


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 16:23

Bon j'ai testé tout çà =)

On va d'abord aborder les points positfs
- Pour un début sur RPG maker c'est pas trop mal on évite déjà les bugs qui empêchent de jouer.
- Niveau mapping je pense que tu es capable de faire de belles choses meme si l'ensemble est (il faut bien le dire) assez médiocre.
Je prend lexemple de cette map : Shibi of light Shibi2

Map que je trouve tout à fait réussie et je me demande pourquoi yen a pas plus des comme çà dans le jeu ^^

Passons aux points négatifs (ou moins positifs disons) ^^

- Aucune présentation du cadre des personnages, on a des alliés on sait pas qui c'est et on sait pas pourquoi ils nous aident, on débarque dans un monde sans la moindre explication, on sait juste qu'on doit retrouver notre père.
-La mapping... ben c'est vide ^^ On arpente de longs couloirs qui paraissent interminables tellement chaque centimètre est indentique à l'autre. Il faut varier les éléments de décor et éviter les longs couloir qui ont pour seul intérêt de nous faire taper du monstre pour monter de niveau.
Je crois, je suis pas sur mais il me semble que tu utilises à 100% du RTP, essaie de trouver d'autres musiques, décors sur le netpour les ajouter à ton jeu çà fera une énorme différence Wink
Pense aussi à réduire la fréquence d'apparition des monstres, tous les 3 pas on a une bestiole à taper là ^^
- Le principal problème pour moi c'est qu'on a vraiment une suite dévènements illogiques qui se succèdent (le coup de la prison est bizarre) ^^
- Et il faudra songer à changer les dialogues des personnages surtout ^^"
Parler à 50 types qui ont la même tête et qui te disent "bonjour vous allez bien ?" c'est un peu ridicule ^^

Shibi of light Shibi1

Il faut que tu approfondisses tes maps et le scénario, ce sont les 2 problèmes majeurs à mon avis

Mais ce n'est que le début, quand j'ai commencé le making je suis parti sur un projet complètement bidon ^^
Tu progrèsseras très bite j'en suis convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nucelis
Rôdeur
Rôdeur
Nucelis


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Projet(s) en cours : Not IMAGINATION
Niveau Rpg Maker : confirmé ( sauf pour les scripts désolé )
Date d'inscription : 19/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 16:27

Bon j'ai joué une demi heure et c'est plutôt... euh... original :^^: nan je deconne je sais trés bien que c'est ton premier projet et je viens juste confirmer tout ce qu'a dit yelrahc. en tout cas tu peut te vanter sur un point ton jeu est bien marrant content
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 16:31

Merci pour tout. je vait esaillé d'arengé tout ca

Edit : Bon ba voila!! J'ai amélioré le jeu!! Et j'ai meme changé le menu ( pour vous faire plaisir!)Shibi of light Menus_10

Edit : La nouvelle démos sera disponible trés bientot.

Sa y est!! Vous pouvez téléchargé la nouvelle démo en cliquant sur l'hyper lien suivant : http://www.megaupload.com/?d=1TVTJIFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 21:36

Bon bon, quelques critiques à faire :s

Scénario:Court, vraiment trop court, et surtout "classique", tu devrais changer ça, si tu veux, tu peux prendre quelques idées de mno scénario, mais pas tout, juste quelques parties ;--)


Maps:Ah bein alors la, c'est complètement Vide.
Tu devrais faire ordre pas ordre, tout d'abord met le terrain:Eau;terre;montagnes;collines;etc...
Puis après met la végétation:Arbes;plantes;pierres;etc..
Puis met la faune:Oiseaux;ecureuils;chats;etc..
Et pusi en dernier, les personnages, les events, etc... ;--)



Héros:Bein tu utilises les rtp, mais la se sont vraiment les basiques, et de plus tu laisse le nom Hilda;Gloria.
Change ça très vite ;--)
Mais si tu veux laisser, aucun problème, mais certain aimeront moin ton projet, car les rtp de base, on les connais bien.... Rolling Eyes


Divers:Pour les personnages les même, tu devrais aussi changé, et vite.
Et surtout, il faudrait q'uil dise chaqun un truc différent, je sais que ça prendra beaucoup de temps, mais pour faire un bon rpg, faut savoir utilisé son temps...
Et au début, ne fait pas de trop grande maps, essaye de faire des petites, bien remplies ;--)
Et surtout, ne commence pas par faire un projet durant 100 heures et nul, commence par un petit projet durant maximum 5 heure et exellent ;--)


Ecran titre:Ouai pas mal du tout le côté Matrix xD
Mais c'est tout de même bizarre pour un rpg, m'enfin c'est tout choix ;--)
Et de toute manière, pas besoin de faire un bon écran titre pour faire un bon rpg ^^



-Ah j'allais oublier, pour les musiques, tu peux prendre celle de base si tu veux, mais un bon conseil, contact moi à cet adresse:
rougecorne@hotmail.com
Et je te donnerai pleins d'autres musiques qui le font bien pour un rpg, donc des musiques classiques, et de toute sorte ;--)


Voila j'espère t'avoir été utile, je te souhaite bonne continuation, améliore toi, prend tout ton temps surtout, et ne désespère pas, si tu as un petit soucis, viens nous le dire, nous serons tous ravi de t'aider dans ton projet ;--)

Voila, bonne chance :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 25 Juil 2007, 21:59

Ben ta démo est sacrément longue ! Malheureusement j'ai pas eu le courage de tout tester, c'est un peu rébarbatif tout çà =/

Jai réussi à battre le méchant boss dans le donjon et en parlant à une fille jme suis retrouvé à la ville précédente sans le vouloir et jme suis arrêté là ^^

Va falloir retravailler pas mal de choses, et surtout personnaliser ta base de données ^^

On a l'impression que tu ny as pas touché là


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:27

merci pour tout ca. Je suis contant que vous m'aidez. Merci pour tout.
Pour les mapeur, je recrute. Allez voir le lien suivant : https://rpgfusionv2.1fr1.net/COMMUNAUTE-c2/Pantheon-des-makers-f11/Recherche-de-mapeur-t513.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 02 Aoû 2007, 16:09

Bonjour tout le monde! voila une nouvelle démo de shibi of light^^ http://www.megaupload.com/?d=1TVTJIFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 02 Aoû 2007, 16:17

je vais testé ton jeu , si les maps n'ont pas fait de progré je serais pré pour t'aider dans tes map !
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 02 Aoû 2007, 16:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 02 Aoû 2007, 16:59

Je vais regarder ca moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Acrobate
Acrobate
Joey


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Projet(s) en cours : Rise
Niveau Rpg Maker : Passable
Jeux Préférés : Donjons et Dragons , NWN ...
Date d'inscription : 22/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 02 Aoû 2007, 17:19

Bon c'est bon j'ais joué presque 30 mions de ta demo , ce qui me choque c'est l'intro! ( Tu annonce la quete comme ca^^)!
Ensuite les dimension des maps ! c'est trés gros et a 50% vide !
Dans le mapping il vo mieu faire 4, 5 maps (petites) au lieu d'une seul (immense) !
Gere tes Tilsetes dans Base de donnees/Gestion des Chipsets.
Ps:Change ton ecran de titre ca colle pas avec un RPG comme le tien!
Mais j'aime bien les truc que dise les Chara !
Il y a de l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 02 Aoû 2007, 17:51

merci pour l'info^^!
encort une nouvelle version^^! http://www.megaupload.com/?d=U2DRYFB9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 02 Aoû 2007, 23:54

J'ai testé ton jeu et je n'ai pas joué plus d'une demi-heure.

Il n'y a pas grand chose à rajouter en plus de ce qu'on dit les autres.

Trop de combats dans le chateau (d'ailleurs, pourquoi allons-nous dans ce chateau)
Pas de scénario ; qui suis-je ? pourquoi les trois autres héros m'accompagnent ? Qu'est-ce que sont ces villages que je traverse ? ...

Ils ne suffit pas de faire des maps et des combats, le jeu que tu fais, tu dois avoir toi même envie d'y jouer.

Travaille les maps, rajoute des dialogues et remplace la plupart de ceux qui sont déjà présents, c'est un minimum pour rendre ton jeu un peu plus agréable.
Essaye de travailler plus un même endroit plutôt que d'en faire dix rapidement.

Avec un peu plus de travail et de méthode, je suis sur que tu pourras rendre ton jeu beaucoup plus attrayant.

Bonne continuation et ne laisse pas tomber les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyVen 03 Aoû 2007, 09:49

Merci Patchwork mais je sai que je vai l'aissé tombé ce projet (comment tu la dit pourqoi on traverse ce chateau ect... a moin que non g rien dit. G une idée^^.) aufait Patchwork, tu jou sur quelle projet? version 2.1a ou 2.1b?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:55

http://www.megaupload.com/?d=U2DRYFB9
celle-ci je crois, mais j'ai vu sur ton forum que tu avais amélioré les maps, c'est déjà nettement mieux.

Il faut laisser le temps au joueur d'explorer les lieux, rajoute quelques petits event un peu partout qu'on ait envie de se balader plutôt que de traverser les maps en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyVen 03 Aoû 2007, 11:02

ok merci^^ au fait les sceen que g mis sur mon forum sont celle de la version 2.1b (celle auquelle tu a joué^^). Mais t'inquiette je vais faire de mon mieu pour les map (mon gros probleme avec rpg maker)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Erevan
Acrobate
Acrobate
Erevan


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Projet(s) en cours : Erevan
Niveau Rpg Maker : 1/20
Jeux Préférés : Erevan ^^
Date d'inscription : 29/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyVen 03 Aoû 2007, 17:43

Version utiliser : 2.1b

Ecran titre : scratch scratch matrix et medieval ??? quelle est le rapport ???

Bon bin je telecharge ...
Voila !
1em)
Bon deja des le début bug ...
On peut choisir a l'infini son nom et son sexe oO
change ca !!!! met un interrupteur ou quoi !
Tu peux t'inspirer de mon projet ou j'ai aussi mit un choix de nom/sexe (j'ai pas crypter les donner)

Installation foireuse ... pourquoi il y a 2 installateur ???
Conseil : Vut que tu utilise les ressource du programme ne crypte pas comme ca si on veut on peut corriger un bug qui empeche d'avancer ou trichouillier un peu .
Change le nom de l'installateur prck "mon projet" c'est pas terrible

2em)

-On marche sur la tête des status
-Petite incoherence pourquoi le cuisinier est dans un passage secret ???

GROS BUG!
Bon me voila dans le chateau pres de l'eau un combat arrive et le jeu ferme avec
Shibi of light Bug

Bon je vais ressayer !
Bon toujours pas ca bug
je vais tenter avec l'autre version si je peux la telecharger (limite de téléchargements megaupload)

Au passage je conseil de vous faire un compte ifrance (hebergeur gratuis) pour mettre tout vos screen et demo (avantage: 1 vous retrouver toujours l'adresse pour telecharger, pas de limite de téléchargement et de code a taper )

Et aussi ton menu a un leger problemen y a marquer "ton titre ici" au dessus de Echa Question Question

Bon pour l'instant c'est moyen moyen tout ca !
Scenario affraid
Mapping: Bin je trouve pas ca tellement mauvais... certe tu devrais faire des maps mon long mais tu utilise bien les toi et tout tandis que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Erevan
Acrobate
Acrobate
Erevan


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Projet(s) en cours : Erevan
Niveau Rpg Maker : 1/20
Jeux Préférés : Erevan ^^
Date d'inscription : 29/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyVen 03 Aoû 2007, 18:31

Bon nouvelle version telecharger ...
1er : AU SECOURS !!! tout c'est combats c'est horible ... (soit on fuis tjr et a la fin on creve soit on passe 3 heure)

Super !!! l'idée de voler mais on ce fais grillier !!
J'aime beaucoup tu pourrai ameliore ca mettant une variable (ex: tu as une chance sur 2 de pas te faire attraper )
Bon l la j'ai finit je croit je suis sortie de la chapelle j'ai retrouver la chaine ... mais apres c'est tout non ???
Bon ton jeu est BOURRER de petit defaut insignifiant ... (ex: on passe sous les mur dans les statu la mer mal faite ...)

Point possitif :
De l'humour (un peu .. trop exploser quand tu as 10 marain qui ont tous la ma face ^^)
Bon continu ... c'est bien quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptySam 04 Aoû 2007, 07:14

la premiere foi t'a joué avec quel démos?
et la seconde fois aussi, avec quel démos?
1.3?
2.1a?
2.1b?

Edite : l'idée des variable me plais bien. Et ton idée pour la pêche que t'a mis dans ton jeu aussi (si on met des variable parsque dan tn jeu on peche des poisson a l'infini^^. Ce sont les pêcheur qui vont etre contant^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyJeu 30 Aoû 2007, 16:04

Bonjour a tous. Je viens d'arriver sur le forum et je me suis préscipiter sur les projets terminer pour voir enfin un vrai jeu bien mapper etc .

Bon , je tombe sur ce poste si et je me rend compte que c'est peut-être un jeu fini , mais malheureusement fait trop a la va vite ...

Je ne veux pas te critiquer bien sur , soyons logique , tu es un personne motivée , qui ose poster pour montrer ta creativitée. C'est même fantastique que tu aies fini un de tes premiers projets .

Même moi , qui suis sur RPG maker XP depuis presque plus de 2 ans , je n'ai jamais poster mon projet , pas envie de voir mon gachi personnel ...

Pour revenir a ton projet , il faudrait que tu t'entraine sur un projet "Teste".
Tu ne fais rien avec , tu n'imagine pas d'avenir pour lui , juste a t'entrainer.A la limite , prendre le plus de ton temps possible pour crer une superbe map tres belle et tres propre et pouvoir la poster pour un concour pour avoir l'avis des autres joueurs.

Quelques conseils:
-Prends ton temps quand tu fais t'es maps , il ne faut pas les finir a tout prix pour avoir une map finie en plus , RPG maker XP c'est avent tout pour s'amuser.

-Ta présentation. Pour que les gens soit attiré par ton projet , fait une belle présentation, avec ton senario, t'es idées , les personnages, le but du jeu , ...

-N'hésite pas a poster dans la section appropriée pour connaitre mieux a exploiter RMXP , va dans la section "aide" et demande comment mettre une demo.

J'espere t'avoir aider , Je te soihaite une bonne continuation.
Sur ce ,
A bientot
Cordialement
Swype.

EDIT by Don : Conseils judicieux, je t'ajoute 1 PC.
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptySam 01 Sep 2007, 08:30

Merci! Bon. Ce jeu, c'était mon 1er jeu. Mon second, les map sont plus belle, plus de choix de direction (comme pokémon perle et diament), l'histoire tien encort plus la route ect... (Mais pour le moment, pas de musique car je veu éviter a tout prix les musique de base). En tout cas, si j'ai fini ce jeu, c'est uniquement pour ma petite soeur qui voulait absolument savoir la suite (Et oui j'ai bien dit petite soeur. Sont age??? 5ans et future mapeuse profésionnelle. C'est elle qui a fait la map de la ville avec la catédralle, aprés le donjon. Moi cette map je la trouve trés bien faite. Mais je suis pas ici pour parler de mes goux ni de ma famille). La en ce moment je suis sur un autre projet : shibi of light II : L'ombre et la lumiere. Voila! je croit que j'ai tout dit! maintenant, je laise la parole au peuple de FUSION!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 05 Sep 2007, 18:55

comment on fait pr télécharger un fichier de kk1 svp?
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light EmptyMer 05 Sep 2007, 18:58

coment sa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Shibi of light Empty
MessageSujet: Re: Shibi of light   Shibi of light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shibi of light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shibi of light version 2
» Shade in the light
» [En Pause] Shadow and light
» Demande d'aide pour Shadow and Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Projets Terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser