RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Shade in the light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Shade in the light   Shade in the light EmptyMar 25 Mar 2008, 14:31

Bonjour, voici un jeu créé par un ami sous RMXP, je vous le présente brièvement :


Shade in the light Microd10
Présente :

Shade in the light Shade_10

Shade in the light 88x31
Shade in the light le jeu, le site et le forum sont mis à disposition sous un
contrat anti-copie Creative Commons

Shade in the light Scenar10

Il existe en ce monde 4 Artefacts,
L'Artefact de Jade,
L'Artefact de Saphir,
L'Artefact d'Emeraude,
L'Artefact de Rubis.
Chacun fut offert aux quatre espèces dominantes par les Kijin's, à l'aube de la civilisation.
Les Humains reçurent l'Artefact de Jade,
Les Elfes reçurent l'Artefact d'Emeraude
Les Nains reçurent l'Artefact de Saphir
Les Dinosaures reçurent l'Artefact de Rubis.
Les Kijin's, créateurs de toute chose, firent ce don aux
quatre espèces dominantes de la Wakusei, planète
principale de l'univers, pour les récompenser de leurs actes d'adoration.
Les Artefacts, étaient dotés d'une puissance
incommensurable, et ils ne tardirent pas à être
convoités...
Après d'innombrables tentatives afin de s'emparer de
ce pouvoir, les Artefacts furent séparés puis isolés
dans des chambres scellées, protégées par de sages et loyaux gardiens.

Contrairement à ce que l'on pensait, les activités visant
à dérober les Artefacts s'intensifièrent.
Voyant leurs plans échouer, les humains, avides,
s'unirent, et levèrent une véritable armée dirigée par
une organisation portant le nom de :
"Samouraïs Gorohs"

Après de paisibles années de joie et de bonheur, après
que les Samouraïs aient sombré dans l'oubli,
contrairement à toute attente, ils refirent surface,
plus nombreux, et plus forts que jamais.
Ils lancèrent un assaut à l'improviste sur tous les
Royaumes de ce monde.
Rasant tout sur leur passage, ne rencontrant aucune
résistance ou presque, la nouvelle ne mit pas
beaucoup de temps à se propager.
Face à une telle armée, les Humains, les Elfes, les
Nains et les Dinosaures pactisèrent et s'allièrent afin
de repousser l'envahisseur.

La guerre dura de longues années...

Après un nombre incalculable de batailles et
d'effusions de sang, les Samouraïs battirent enfin en
retraite et sombrèrent de nouveau dans l'oubli.
Les Nains, abattus, cherchèrent refuge dans les
montagnes, aux côtés des derniers Dinosaures
rescapés.
Les Elfes, quant à eux, s'exilèrent sur des îles
inconnues, ne figurant sur aucune carte.
Les Humains, rebâtirent et repeuplèrent la planète
qu'est la Wakusei.

Quelques dizaines d'années plus tard...

Shade in the light Person10




Yokosaki
Shade in the light Entous10
Yokosaki est un garçon banal qui vit avec ses parents et sa grand-mère.
Il va se retrouver aspiré dans une aventure inconnue qui changera toutes les facettes de sa vie. Il mûrira tout au long du jeu et deviendra quelqu'un d'épanoui.


Cristallia
Shade in the light Crista10

Cristallia est une jeune-femme mystérieuse qui a l'air d'avoir perdu ses parents.
Elle est très sociable, on ne sait pas grand chose sur elle, mais nous n'oublierons pas son caractère

Hysuka
Shade in the light Hysuka10

Hysuka est un ancien Samouraï Goroh ayant quitté son parti du fait qu'il ait reçu un ordre injuste à ses yeux...
Cela ne l'empêche pas de garder son armure et son katana, ainsi que son caractère très spécial.Personne n'arrive à saisir s'il est immature ou très sage...



Ekratos
Shade in the light Profes10

Ekratos est le père de Yokosaki, professeur de l'école de Kahnelle et guerrier hors paire.
Il reçoit l'ordre de se rendre au parlement de Dauphinia après l'attaque inattendue des Samouraïs aux alentours de Kahnelle. C'est un homme politique respecté et sage.
Il maîtrise la terre et les plantes.


Shade in the light Syst_10


Le jeu est doté de plusieurs scripts, systèmes et autres dont :
-Splash screen (Raven)
-Système de combat de base modifié
-Système d'alchimie, avec obtention d'objets sur les monstres qui servent à fabriquer des armes ou autres...
-Beaucoup de Mini-jeux (Descente en wagon...)
-Banque (Système de dépôt d'argent avec fructification de biens x))
-Montures (Chèvre, Tigre...)
-Panoplies
-Système de coffres avec obtention de codes qui donnent des points de respect sur le forum officiel du jeu. (Système de sécurité anti-triche imparable)
-Système de Jour/Nuit qu'il a personnellement crée, avec la musique de la nuit et du matin, et un petit bonus qu'il n'a pas pu s'empêcher d'ajouter après avoir joué à Zelda : le loup et le coq quand la nuit tombe et le jour se lève^^Il y a aussi quelques changements la nuit (lampadaires allumés...), et des quêtes réalisables seulement le jour où la nuit.
-Système de changement de héros. En effet, selon le héros que vous contrôlerez, vous aurez la capacité de débloquer certains obstacles que les autres héros ne peuvent pas enlever^^
-Donjons, avec salles de combat, énigmes :D ^^ qui sont accessibles avec des clés qu'ils faut se fabriquer soi-même :D
-Beaucoup d'objets qui s'obtiennent sur les monstres (drop)
-Beaucoup d'objets réalisables par craft (création à partir d'ingrédients divers comme des restes de monstres, des matériaux etc)
-Plus de 70 trophées qui s'obtiennent de manières très différentes (quêtes, monstres, scores, temps de jeu...)

Shade in the light Titre10

Shade in the light,
voilà le titre du jeu.
En français (L'ombre dans la lumière)
Le titre évoque bien la paix et la lumière qui règnent au début du jeu avant de se faire engloutir par les ténèbres peu à peu, au fur et à mesure que le jeu avance...

Shade in the light Audio10

Le jeu est bourré de musiques et effets sonores qui rendent le jeu très attractif et très plaisant.
Dans des ambiances plus qu'appropriées à la géographie, vous progresserez dans votre aventure accompagné d'effets sonores agréables^^
L'audio est très important dans un jeu^^
C'est l'audio qui crée l'ambiance du jeu, donc les musiques -entre création et emprunt :n33: - sont appropriées aux lieux et évènements^^
Les musiques sont pour la moitié nombre tirées de jeux existants mais elles sont surtout crées.

Shade in the light Screen11


Une des premières maps de Valandil (contrée Elfique)
Shade in the light Valand10
Une grotte simple
Shade in the light Screen10
Les mines de Forgor
Shade in the light Screen12
Les grottes menant au Refuge des Nains
Shade in the light Screen10
Le désert de Kubaï
Shade in the light Screen11
Moment très ludique, stressant (infiltration Wink)
Shade in the light Screen12
Un sanctuaire dans la forêt:
Shade in the light Screen12
Une grotte:
Shade in the light Screen13
Durée de vie

Le
jeu est basé sur de nombreuses quêtes secondaires et il est doté
d'énormes capacités.En effet, si vous suivez le scénario sans les
quêtes secondaires, vous en avez pour environ 10 heures, tandis que si
vous voulez le finir à 100% vous pouvez passer 50 heures de jeu
facilement -avancement actuel du jeu- et le jeu n'est encore qu'en
développement :D

Si vous êtes intéressé et que vous voulez télécharger le jeu, allez sur le forum (114Mo)

Forum: [Lien supprimé par le vieux Laugilus, par abus de pouvoir jouissif]

Cordialement;

MICRODARK


Dernière édition par thane le Sam 05 Avr 2008, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyMar 25 Mar 2008, 17:55

Salut,

tu nous dis que le projet a été fait par un ami. Un ami ? Lequel ? Microdark ?
En tout cas, il serait au moins sympa pour lui de donner son nom, tu ne crois pas [Don hypocrite] ?

Ensuite, pour être bref et malheureusement un peu trop direct, peux-tu me dire où est le réel intérêt de poster ça ?... Car microdark, à supposer qu'il soit le véritable auteur, n'est pas inscrit sur le forum. Nos critiques sur ce projet sont... inutiles, puisque l'auteur ne les recevra pas. D'autant plus que l'on ne peut pas télécharger les démos ou autres. Il aurait été plus malin d'amener microdark à poster sur le forum plutôt que toi [Don hypocrite] .

Ce qu'il faudrait que tu fasses, maintenant, c'est rajouter les liens de démo (en téléchargement direct, sans passer par le forum), et que tu dises à Microdark que tu as posté son projet ici, histoire qu'il regarde un peu les critiques que l'on peut faire sur son projet.

Dans le cas inverse, tu recevras un petit colis avec une tête de cheval dans ta boîte aux lettres dans une semaine [Don hypocrite] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyMar 25 Mar 2008, 18:06

oui il le sait c'est juste que il ne connait pas le forum donc je poste pour lui et il viendra répondre plus tard (oui c'est microdark ^^ le créateur et moi l'un des bêta-testeur) il va venir sur ce forum t'inquiète pas ^^


Dernière édition par thane le Mar 25 Mar 2008, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyMar 25 Mar 2008, 18:23

Tadadaaa :D
Merci Thane !
Pour une brève explication, il y a une petite campagne de "pub" pour faire connaître le projet, donc Thane est un des membres du forum qui participe à cette campagne, donc encore merci à toi^^

Bref, le Projet est donc créé par moi-même, et voici le lien de Download (taille : 116 Mo) : http://www.megaupload.com/?d=RPZIZMVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyMer 26 Mar 2008, 14:40

Poutha, evite les messages totalement inutiles Wink
Et aussi le language sms, merci...
Sinon, le projet ma l'air vraiment pas mal, tu peux me donner ton forum par mp, que je télécharge le jeu ?
Je te dirais les critiques après.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyMer 26 Mar 2008, 18:00

Rougecorne, depuis quand tu portes les lunettes de ta grand-mère ?

Microdark a écrit:
Bref, le Projet est donc créé par moi-même, et voici le lien de Download (taille : 116 Mo) : http://www.megaupload.com/?d=RPZIZMVO

Pour ton jeu :

Scénario :

Bien trop classique à mon gouts, touts les jeux parlent de 4 objets plus important qu'un écran plasma Sony ou Samsung.
Mais je suppose qu'il est bien trop tard de réparer ça car apparemment, ton jeu à bien avancé.

Citation :
Quelques dizaines d'années plus tard...

Ouais, et après ? Une présentation c'est quand même en partie faire connaître la quête principale du jeu. Je ne vois rien dans le cas présent, à moins que je porte les lunettes de la grand-mère de Rouge.

Persos :

J'ai toujours un peu la flemme de critiquer cette partie ~donc~ (content) je ferais vite. Ils ont tous un style différent, ce qui est bien mais le samouraï, son face (à moins qu'il n'apparaît pas dans le jeu) et bien trop différent des RTPs. On remarque en plus tout de suite qu'il est fait avec facemaker ^^. Ca rend bien, je dis pas, il est beau mais pourquoi ne pas refaire les faces RTPs sous facemaker, au moins, il n'y aurais pas de personnage à part.

Système :

Bordel, en voyant ça, je me dis que le jeu pourrais se vendre =D. En effet, il y a pleins de systèmes assez marrants avec des minis-jeux, des gestions personnelles etc...Ca à l'air bien marrant ^^. Le problème c'est que, vu tout ça, ça doit bien faire ramer le PC...

Titre :

Ouah, partie très intéressante, tu aurais pas pu mettre ça dans l'intro Thane xD ? Bon sinon j'ai vraiment trop rien à commenter mais si je ne me trompes pas, Shade c'est plutôt dans le domaine graphique, ça aurait été mieu Shadow In The Light.

Audio :

Rien à commenter, ça à l'air pas mal question ambiance, mais l'idée de reprendre les musiques de certains jeux ne me plaît pas vraiment. Ca aurait été mieu un truc 100% perso si tu vois ce que je veux dire.

Screens :

C'est vraiment bien mapper, on remarque la bonne ambiance, les p'tits effets sympatoches et toute l'artillerie. Et ton idée de panoplie, comme on peut le voir sur le premier screen et dans les systèmes est vraiment sympa. J'espère qu'il y en aura pleins pleins pleins =P.




_________________




Après tu devrais savoir que sur les forums de sados-masos, la pub est interdite car ils ne veulent pas perdre leurs membres si durement gagné xD.

Sinon bonne continuation, l'idée me plaît bien Wink.


Wiicalement
Clemnet



Edit by Artemis : +1PC
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyMer 26 Mar 2008, 18:42

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Pour le scénario :
Il est classique sur les grandes lignes, mais ce qui se voit, et c'est la seule chose que voit le joueur, ce sont les petites lignes, donc la mise en scène, tant que ça suit, tout vas bien^^
Les persos ne vont pas ensemble et je pense que je vais y remédier je vais voir^^
Pour les systèmes, merci, surtout que là il ya vraiment beaucoup demini-jeux, qu'on pourrait presque appeler de réels jeux, par exemple le jeu de gestion, ou "Yoko'dent Evil"
Chaque mini-jeu a une influence sur le jeu, par exemple des trophées à obtenir, des panoplies rares etc...
En parlant de panoplies, oui il y en a beaucoup !
J'en ajoute sans arrêt :D
Sinon l'idée que tu t'es faite sur les panoplies est erronée, le premier screen représente Yoko en tenue d'ecolier, mais en réalité je l'ai enlevé à cause de problèmes divers, donc on a toujours la même apparence, mais on peut changer de personnage Yokosaki>Hysuka>Cristallia>Ekratos>Tsuki et chaque personnage a des "pouvoirs" uniques qui débloquent des passages qui ne peuvent être franchis que par ce moyen.

Voilà bref, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyVen 28 Mar 2008, 13:41

Clemnet a écrit:
J'ai toujours un peu la flemme de critiquer cette partie ~donc~ (content) je ferais vite.
Muouahaha, t'es un drôle quand même, parce c'est ta partie la plus longue dans ta critique !! Je crois que tu peux enlever les lunettes que tu as piquer à la soirée Fusion que Laugilus avait amené pour avoir le look disco, mais quand est-ce que tu comprendras qu'on voit rien dans des lunettes roses !! Tu sais même plus compter, resaisis-toi !!

Bon, sinon :

Le scénario : Bon tu connais un peu l'impression générale que dégage un peu ton scénario d'après Clemnet, je partage un peu son avis. Mais comme Clemnet en a déjà un peu parler, je ne vais pas m'étendre la dessus, je vais plutôt te parler de quelques problèmes de formulations dans ta storyline, pour qu'elle présente un peu mieux.

Quand on y regarde de près, pour le gars moyen qui réfléchit pas trop quand il lit ça, il y a quelques contradictions je trouve.
Les samouraïs ne subissent pas de résistances, mais les Humains elfes...etc pactisent et font une guerre longue et sanglante. Après tout, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de résistance... En fait je chpote un peu pour rien parce que personnellement j'ai compris qu'il y avait une période où ils tuent tout le monde et qu'après les autres s'allient contre eux(c'est bien ça hein ?...), mais comme s'était formulé, ça m'a un peu dérangé, parce que tu parle pas trop du déroulement, c'est à dire, quand est-ce que que cet passe tel évènement. C'est pas grand chose je sais mais ça m'a titillé au niveau des frites de midi quand j'ai lu ça, alors j'ai eu envie de le faire remarquer.

Les persos :
...désolé, j'ai pas le temps de finir, il faut que je révise l'interro surprise que le prof de philo va nous donner dans 20min environ.
Faites moi penser à finir la critique j'aime pas laisser du travail pas fini.

Juste une petite remarque avant de partir, je vois pas tout les screens, donc je sais si c'est qu'ils ont été mal posté ou si c'est que l'ordi du CDI est assez sous-performant, mais bon, est-ce que tu peux essaye de voir si ça vient de ton coté, je te dirais ce soir, ou demain si ça venait de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyVen 28 Mar 2008, 17:04

De mon côté les screens s'affichent très bien, ça vient du CDI Wink
A mon lycée, mon forum est bloqué T_T
En fait les samouraïs commencent à ravager les villages, et les autres s'allient pour faire face aux armées samouraïs, et c'est là qu'il y a des batailles.
Merci de ton com' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyVen 28 Mar 2008, 17:53

artemis a écrit:
Clemnet a écrit:
J'ai toujours un peu la flemme de critiquer cette partie ~donc~ (content) je ferais vite.
Muouahaha,
t'es un drôle quand même, parce c'est ta partie la plus longue dans ta
critique !! Je crois que tu peux enlever les lunettes que tu as piquer
à la soirée Fusion que Laugilus avait amené pour avoir le look disco,
mais quand est-ce que tu comprendras qu'on voit rien dans des lunettes
roses !! Tu sais même plus compter, resaisis-toi !!


Hey tiens, depuis quand tu fais attention à mes messages xD.
Pour la soirée, tu parle de la sado-maso mercredi ? Parce que c'était les lunettes de capitaine crabe ce jour là. Et pour ton info, si, je sais compter la preuve : 1, 2, 3, 5, 4, 8, 7, 6, 10 !!
Mouahaha prends ça dans ta face.



Bon bah sinon je le redis, Bon courage pour ton jeu, et si tu as besoins d'aides pour des idées du genre panoplie, je pourrais t'aider Wink


Wiicalement
Clemnet
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptySam 29 Mar 2008, 16:54

Clemnet a écrit:
Et pour ton info, si, je sais compter la preuve : 1, 2, 3, 5, 4, 8, 7, 6, 10 !!
C'est bon, tant que tu peux me retrouver le complexe conjugué de z=(3exp(3pi*i)-7i)/(-6+i²*5/(log(3)*(i²+12)), c'est que tu c'est encore compter (et ouais, ça ce la pète en terminale S). Je te donnerais la réponse la prochaine fois, il faut que je vois ce que ça fait....

Sinon, bin le prof de philo a été cool, il a même pas donner l'interro surprise qui était prévue, du coup, je vais continuer la critique !

Pour les screens, je les vois toujours pas chez moi, et c'est toujours les même que je vois pas, c'est à dire "grotte simple","désert de Kubaï" et "l'infiltration",donc je sais ce que l'on peut y faire, il faudrait voir si ça arrive que chez moi ou pas.

Ensuite,
Les persos :
Ils sont présentés assez succintement, mais c'est vrai que au niveau présentation des persos, je sais pas trop quoi mettre de plus, à part peut-être un résumé de leur passé c'est tout ce que trouve.

...rhaaaaaaa !! Je vais pas arrivé à la finir cette critique !!
Bon tu m'en veux pas si je fais du fractionné, parce que là il faut que j'aille manger, désolé.


*Edit*:Bon cette fois je devrait pas être déranger...

Pour ceux qui trépignaient d'impatience quant au réultat de ma super opération inutile, c'est z'=33log(3)/71+77log(3)/71*i, bon comme je sais que ça oit intéresser énormément de monde, je vais vite arrêter de me la péter et je vais continuer ma critique.

Les persos (re) : En fait j'ai plus trop grand chose à dire ici, si ce n'est te redire de donner un passé à chaque personnage, ce qui accentuera leur personnalité et qui les rendra plus intéressant, plus captivants.

Sinon, une petite anecdote où ma curiosité prend le dessus : où est-ce que tu as pris les facesets de tes persos (sauf celui qui vient de facemaker, c'est à dire le troisième)parce que c'est pas la première fois que je les vois.


Les systèmes :
Est-ce que tu pourrais dire un peu ce que ça signifie pour certains systèmes, parce que Splash screen, ça me dit pas grand chose.
Et puis, système de combat de base modifié, c'est pas très précis non plus parce qu'il y a 1000 et une façon de modifier un système de combat de base RmXP (ATB, vue de côté, T-Rpg, A-Rpg,et j'en passe).

Pour les autres systèmes, ça a l'air très complet, j'espère que tu vas réussir à tous les réaliser comme el faut, si c'est pas déjà fait, parce que ça vaudrait le coup d'être vu.

En tout cas, ça à l'air bourré de petits détais annexes, qui m'ont l'air assez attirants, il y a de l'immagination !!
thane a écrit:
-Plus de 70 trophées qui s'obtiennent de manières très différentes (quêtes, monstres, scores, temps de jeu...)
Ouais, des trophées !! Youpi, pleins de trophées !


Je passe assez vite sur le titre et l'audio, parce que j'ai pas grand chose à dire dessus, surtout sur la musique, parce que le meilleur moyen de pouvoir nous la faire connaître, c'est de nous la faire écouter.
J'en arrive donc aux
Screens :
Je trouve le mapping joliement travaillé, mais je vais quand te signaler quelques petits défauts :
-Screen n°1 : l'arbre mort de gauche à des bouts de racines qui lévitent au dessus de l'eau, et son ombre ne me parait pas très naturel sur l'eau, à revoir.
-Screen n°3 les mines de Forgor (je vois toujours pas le screen 2) : le chara du monstre ne va pas trop avec le reste au niveau style graphique.
-Screen n°5 et 6 : bin je les voit pas !!!!!!!!!
-Screen n°7 le sanctuaire : je trouve qu'il va pas trop avec le décor ton sanctuaire. En fait, le seul truc qui me dérange, c'est que tu n'as pas assez accuentué le fait qu'il se trouve perdu au milieu de la forêt, même si tu l'as un peu montrer avec la mousse. Je pense qu'il faut juste rajouter un peu de mousse sur la dalle, et pas trois petites tâches qui se balladent sur ta dalle.
-Screen n°8 (le dernier): C'est bizarre, j'avais jamais dis ça avant, je disait plutôt le contraire sur certaines map, je la trouve un peu trop remplie. Elle rend beaucoup mieux qu'une map vide mais je trouve qu'il y a trop de répétition des éléments du tileset, et que ta grotte un peu trop feurie. Mais n'en enlève pas trop, juste 2 ou 3 par-ci par-là, ça devrait suffir.


En conclusion :
Pour finir, ce projet m'a l'air d'être un projet ambitieux, donc il peut être de très bonne qualité, mais il va y avoir du boulot je pense, donc ne vous découragez pas et allez jusqu'au bout de ce projet.

Edit de Laugilus : + 3 PC
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyDim 30 Mar 2008, 15:54

De mon côté, j'ai téléchargé ta démo, et mon avis est mitigé...

Je vais d'abord te raconter mon expérience à chaud. Le tout est totalement en vrac, mais c'est comme ça que je l'ai vu^^.
Alors d'abord j'ai commencé la démo, le scénario est raconté avec une musique de fond est c'est assez sympa.
Ensuite on se réveille chez soi. On nous explique les commandes et on commence enfin à jouer. On se balade dans la maison aux dimensions disproportionnées par rapport à son apparence extérieure. Le mapping est vraiment très beau. Les interrupteurs constituent une bonne idée.
On parle à notre mère, on remarque un jolie jeu de faceset. On monte à l'étage et on voit notre vieille grand mère gâteuse. Je redescends, j'essaie d'aller dans la cave, mais c'est impossible... (ma mère a une très bonne vue (elle voit à travers les murs)).

Je sors dehors et je me retrouve dans le village. Le mapping est toujours pas mal. Je commence un peu à me balader. Je monte à l'échelle, car le cristal m'avais intrigué. En redescendant, mon bonhomme avait toujours l'apparence qu'il avait lorsqu'il était sur l'échelle. J'ai du remonter, et redescendre d'un coup sans changer de direction pour que le bogue ne se reproduise pas. J'ai remarqué que les enfants disent Au secours ou un truc dans le genre quand on entre ET quand on sort (d'ailleurs la musique reste quand on est sorti).
Je rentre dans l'école et dans ma salle de classe. Je vois un fort contraste entre la déco d'avant et d'après. L'extérieur est fait avec un tileset moyen-âgeux alors que la salle de classe dans un tileset futuriste.
[...]
Le cours fini, je dois me procuré mon épée. Naïf, je vais dans le magasin. Mais il faut une clé.
Je vais à la boulangerie, je prends la clé... mais il a fallu que je donne la clé au magasinier pour la racheter... pas très futé le héros^^.
Seulement, la maudite clé coûte 200 Khara. Je tourne en rond dans le village dans l'espoir de trouver de l'argent. Seulement, au bout d'un moment, la nuit tombe...
J'essaie de rentrer chez moi, mais c'est impossible, seul l'hotel est ouvert. (C'est tout de même incroyable que l'on doive aller dormir à l'hotel alors que notre maison est dans le village^^). Je regarde le prix pour un lit : 200 K. Eh bien, vu que je n'avais pas l'argent, et que je préféré investir dans une clé que dans une chambre, je me suis dit que j'allais attendre dehors.
20 minutes après, le jour ne c'est pas levé, la nuit est toujours là... Je retourne à l'hotel, en pensant que c'était le seul moyen de faire passer la nuit. En fouillant l'hotel, je trouve 200 K. Tout contant, je retourne dehors pour voir si le magasin est ouvert, mais comme la nuit semble éternelle, ce ne fut pas le cas. Je me résolu à dépenser mes 200 K dans une chambre d'hotel...
Je réveille, tout content, je sors, et... la nuit est toujours là^^ !
Pris d'un énervement, je cliques sur la croix rouge libératrice.

Je relance le jeu, j'évite l'intro en chargeant la partie que j'avais sauvegardé juste avant d'aller en cours. Je retourne encore en cours, je dois racheter l'épée.
Je cours à la boulangerie, le cours à l'hotel (avant la nuit^^), et je vais acheter mon épée. L'épée en poche, je retourne voir mon père, puis je vais voir ma mère. Là, je sors dans le village, et je ne sais pas quoi faire. Les gardes sont toujours là et m'empêchent de sortir. Je descends dans la ferme, mais je tombe nez à nez avec des monstres surpuissants. (des moutons^^). Je retourne au village, et je suis coincé.

Voilà, c'était mes impressions à chaud.
Pour pas laisser le message comme ça, je vais te faire une petite conclusion qui retrace les bons et mauvais côtés.
+ : La musique : bien choisie, prenante, et changeant de temps en temps pour des scènes spéciales, c'est pas mal.
+ : Les maps (sauf la salle de classe)
+ : Les facesets
+ : Les dialogues
- : Les bogues/incohérences : l'échelle, la nuit qui semble éternelle, la porte de notre maison fermée, ma mère qui voit à travers les murs, la ferme aux monstres surpuissants, le héros qui donne la clé pour la racheter, le jardin d'enfant, les villageois qui ne changent pas de dialogue après le boum, et la nuit qui est aussi claire que le jour.

Voilà mon avis. Le tout est pas mal. Mais comme tu as pu le voir, je trouve qu'il y a quand même des incohérences.

Edit by Artemis : +2PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyDim 30 Mar 2008, 17:11

Ce système jour nuit est vraiment bidon, il marche jamais xD
Je vais voir ce que je peux faire, tous ces petits bugs seront éradiqués un jour.
Par contre tu dis que la nuit est tombée dans le village ? Bizarre Oo
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyDim 30 Mar 2008, 22:28

Bon, démo testée.

Pour le mapping, je ne suis pas du même avis que laugilus, je le trouve généralement lourd et surchargé, un peu comme si tu voulais remplir tes maps à tout prix.

- Dans l'hôtel, lorsqu'on ouvre les portes des chambres... il y a un mur juste derrière... que notre héros traverse sans problème. (tu devrais faire un mur avec seulement le dessus, comme cela, quand on ouvre la porte, on ne vois pas un mur derrière)
- La maison du héros est beaucoup trop grande par rapport à son extérieur, il faudrait changer ça (la famille du héros doit être super riche, quel luxe chez eux)
- Pour l'extérieur du village, je trouve ça beaucoup mieux.
- Tu devrais prendre des autotiles plus rond pour l'eau et les bordures, tu auras un rendu beaucoup plus réél.
- J'ai vu que l'on pouvait passer en-dessous de certaines falaises, je te filerai un add-on pour un meilleur rendu.

Par contre, j'ai vraiment adoré l'ambiance, avec toutes ces supers scènettes (le "loup" dans le parc) et des dialogues vraiment funs. Mais, encore une fois, il y a énormément de choses à faire et ça rend le tout un peu brouillon. Ne mets pas toutes tes idées dès le début du jeu, distille un peu le tout que le joueur ne se sente pas perdu au premier village (regarde Laugilus)

Malgré ces défauts, j'ai trouvé ton jeu très agréable, mais si je n'étais pas un gamer qui fouille tout et discute avec tout le monde, je pense que j'aurais pu être rapidement perdu (contrairement à Laugilus, j'ai trouvé plus de 1800 Kharas)

Voici de quoi te donner un petit coup de pouce en making,

- Auteur : Shifter

Shade in the light 001gwa10-Shade in the light G_wate10-Shade in the light G_grou10-Shade in the light G_undu10-Shade in the light G_undu11

- Auteur : Patchwork

Shade in the light Pont0110

Et un petit aperçu,
Spoiler:

Je viens seulement de sortir du village, dès que j'avance un peu, je te donne mes impressions.

Bonne continuation.
Edit by Artemis : +1PC pour la petite critique et +1PA pour les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyLun 31 Mar 2008, 00:36

Merci beaucoup, je vais arranger ça au mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light EmptyMar 08 Avr 2008, 14:10

Pour fêter le printemps, voilà une nouvelle version !
http://www.megaupload.com/?d=PVYG8PMU
Elle comprend plus de maps, moins de bugs, et surtout, le système de pêche nouveau, jamais vu sur RMXP, et une nouvelle cinématique au début :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shade in the light Empty
MessageSujet: Re: Shade in the light   Shade in the light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shade in the light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shibi of light
» [En Pause] Shadow and light
» Shibi of light version 2
» Demande d'aide pour Shadow and Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser