RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ajouter "Equiper" dans le magasin

Aller en bas 
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Ajouter "Equiper" dans le magasin Empty
MessageSujet: Ajouter "Equiper" dans le magasin   Ajouter "Equiper" dans le magasin EmptyMar 10 Juil 2007, 00:23

Auteur : Samarium

Fonction : Ajoute une option "Équiper" dans le menu magasin

Screen:
Ajouter "Equiper" dans le magasin Equipe10


Ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et remplacez le script "Window_ShopCommand" par le code ci-dessous et suivez la suite des instructions.


Code:
# Window_ShopCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# Modifié par Samarium, le 24/06/06
# Fonction : Ajoute une option "Equiper" dans le menu magasin
# Scripts modifiés : Window_ShopCommand - Scene_Shop - Scene_Equip
#
# Aide sur http://rpgfusionv2.1fr1.net
#==============================================================================

class Window_ShopCommand < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 64, 480, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@item_max = 4
@column_max = 4
@commands = ["Acheter", "Vendre", "Equiper", "Annuler"]
refresh
if $shop
self.index = 2
else
self.index = 0
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 項目の描画
# index : 項目番号
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
x = 4 + index * 120
self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index])
end
end

Dans le script "Scene_Shop"

Ajouter à la ligne 108 avant "$scene = Scene_Map.new" cette ligne de code :

Code:
# début rajout
$shop = false
# fin rajout

Remplacez les lignes 135 à 143 :

Code:
when 2 # やめる
# 決定 SE を演奏
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# マップ画面に切り替え
$scene = Scene_Map.new
end
return
end
end

Par le code ci-dessous :

Code:
# --------------------Modification------------------------------
when 2 # やめる
# 決定 SE を演奏
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$shop = true
$scene = Scene_Equip.new
when 3 # やめる
# 決定 SE を演奏
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# マップ画面に切り替え
$shop = false
$scene = Scene_Map.new
end
return
end
end
# --------------------Fin modification------------------------------


Dans le script "Scene_Equip" à la ligne 148, remplacez seulement la ligne :

$scene = Scene_Menu.new(2)

par :

Code:
# ---------------------Modification------------------
if $shop
$scene = Scene_Shop.new
else
$scene = Scene_Menu.new(2)
return
end
# ---------------------Fin modification------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter "Equiper" dans le magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter une option dans le menu
» Pourquoi "pas de parquet dans ma cave" ?
» Tileset "Paysan", Charset "animaux"
» Equiper pendant le combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Menu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser