deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Ajouter "Equiper" dans le magasin Mar 10 Juil 2007, 00:23 | |
| Auteur : Samarium Fonction : Ajoute une option "Équiper" dans le menu magasin Screen: Ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et remplacez le script " Window_ShopCommand" par le code ci-dessous et suivez la suite des instructions. - Code:
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# Window_ShopCommand #------------------------------------------------------------------------------ # Modifié par Samarium, le 24/06/06 # Fonction : Ajoute une option "Equiper" dans le menu magasin # Scripts modifiés : Window_ShopCommand - Scene_Shop - Scene_Equip # # Aide sur http://rpgfusionv2.1fr1.net #==============================================================================
class Window_ShopCommand < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 64, 480, 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize @item_max = 4 @column_max = 4 @commands = ["Acheter", "Vendre", "Equiper", "Annuler"] refresh if $shop self.index = 2 else self.index = 0 return end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● リフレッシュ #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear for i in 0...@item_max draw_item(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 項目の描画 # index : 項目番号 #-------------------------------------------------------------------------- def draw_item(index) x = 4 + index * 120 self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index]) end end Dans le script "Scene_Shop" Ajouter à la ligne 108 avant " $scene = Scene_Map.new" cette ligne de code : - Code:
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# début rajout $shop = false # fin rajout Remplacez les lignes 135 à 143 : - Code:
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when 2 # やめる # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # マップ画面に切り替え $scene = Scene_Map.new end return end end Par le code ci-dessous : - Code:
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# --------------------Modification------------------------------ when 2 # やめる # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) $shop = true $scene = Scene_Equip.new when 3 # やめる # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # マップ画面に切り替え $shop = false $scene = Scene_Map.new end return end end # --------------------Fin modification------------------------------ Dans le script " Scene_Equip" à la ligne 148, remplacez seulement la ligne : $scene = Scene_Menu.new(2)par : - Code:
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# ---------------------Modification------------------ if $shop $scene = Scene_Shop.new else $scene = Scene_Menu.new(2) return end # ---------------------Fin modification------------------ | |
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