deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Récupération de vie par la commande "Défense" Lun 09 Juil 2007, 22:05 | |
| Fonction : Permet régénérer des HP/MP lorsqu'on se défend Auteur : Ojiro Screen: Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de ' Main'. Nommez ce script " Défense Régénération " et collez le code. - Code:
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#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ #_/ ?Défense Regénération - KGC_GuardRecover? Translated by Ojiro #_/---------------------------------------------------------------------------- #_/ Regénération des HP/SP d'un personnage qui se défend. #_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
class Scene_Battle # HP Regen % RECOVER_HP_RATE = 5 # SP Regen % RECOVER_SP_RATE = 0 end
#???????????????????????????????????????
#================================================================== # ¦ Scene_Battle (4) #------------------------------------------------------------------------------ # C'est la scène qui procède l'image de combat #==================================================================
class Scene_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # ? Compilation des résultats d'actions basiques #-------------------------------------------------------------------------- alias make_basic_action_result_KGC_GuardRecover make_basic_action_result def make_basic_action_result # Exécute le processus d'origine make_basic_action_result_KGC_GuardRecover
# Quand une autre action est effectué que défense return if @active_battler.current_action.basic != 1 # Procédé de calcul de la regénération recover_hp = @active_battler.maxhp * RECOVER_HP_RATE / 100 recover_sp = @active_battler.maxsp * RECOVER_SP_RATE / 100 if recover_hp > 0 @active_battler.damage = -recover_hp end if recover_sp > 0 @active_battler.damage = "#{$data_system.words.sp}+ #{recover_sp}" end @active_battler.hp += recover_hp @active_battler.sp += recover_sp # Indique la valeur de regénération @target_battlers.push(@active_battler) end end Changez les valeurs de pour le pourcentage de HP/SP régénérés. RECOVER_HP_RATE = 5 à la ligne 9 RECOVER_SP_RATE = 0 à la ligne 11 | |
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