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 VX : Affichage du nom de la map

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Nova
Infâme Milicien
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Nova


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VX : Affichage du nom de la map Empty
MessageSujet: VX : Affichage du nom de la map   VX : Affichage du nom de la map EmptySam 16 Fév 2008, 18:27

Salut à vous tous, bad boys and bad girls.
Vous vous souvenez de ce vieux logiciel pourri et oublié du nom de RPG Maker XP? Vous vous souvenez de la meilleure équipe de scripteur, atelier rgss (moghunter)? Vous vous souvenez qu'il y avait un script pour afficher le nom de la map avec un beau trèfle à quatre feuilles? Et bien... il existe le même script sur VX! Toujours par atelier rgss, ce script permet d'afficher le nom de la map en haut à droite (par défaut) de l'écran.

Fonction : affichage du nom de la map.

Ressources nécessaires : le fameux trèfle que voici (bien entendu, à condition de garder les mêmes dimensions, vous pouvez customiser ce trèfle, voire le remplacer)

http://www.atelier-rgss.com/RGSS/System/Mpname.png

Script à placer : ATTENTION : LA POSITION DES SCRIPTS N'EST PAS LA MÊME SUR XP ET SUR VX. IL FAUT PLACER CE SCRIPT DANS LA RUBRIQUE INFORMATION (AU DESSUS DE MAIN).

Nom à lui donner : scoubidoo, tartiflète, enfin, ce que vous voulez.

Auteur : Moghunter

Complément d'information :
  • Changer la police : ligne 13 (par défaut : georgia)
  • Position du trèfle : ligne 23 (par défaut : 2) : mettez 0 pour en haut à gauche, 1 pour en bas à gauche, 2 pour en haut à droite, et 3 pour en bas à droite.
  • Désactivation de l'affichage : ligne 25 (par défaut : 15) : pour désactiver le trèfle, désactivez l'interrupteur 15, que vous pouvez nommer trèfle_lieu. Pour le réactiver, activer l'interrupteur 15.
  • Votre image doit avoir pour nom Mpname.


Script : #_______________________________________________________________________________
# MOG_Location_Name_VX V1.0
#_______________________________________________________________________________
# By Moghunter
# http://www.atelier-rgss.com
#_______________________________________________________________________________
# Apresenta uma janela com o nome do map.
# É necessário ter uma imagem com o nome de MAPNAME
# dentro da pasta Graphics/System.
#_______________________________________________________________________________
module MOG
#Font Name.
MPFONT = "Georgia"
#Fade ON/OFF(True - False).
MPNMFD = true
#Fade Time.
MPNMTM = 10
#Window Position.
# 0 = Upper Left.
# 1 = Lower Left.
# 2 = Upper Right.
# 3 = Lower Right.
MPNMPS = 2
# Disable Switch(ID).
WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15
end
#_________________________________________________
###############
# Game_System #
###############
class Game_System
attr_accessor :fdtm
attr_accessor :mpnm_x
attr_accessor :mpnm_y
alias mog_vx06_initialize initialize
def initialize
mog_vx06_initialize
@fdtm = 255 + 40 * MOG::MPNMTM
if MOG::MPNMPS == 0
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 320
elsif MOG::MPNMPS == 2
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 0
else
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 320
end
end
def mpnm_x
return @mpnm_x
end
def mpnm_y
return @mpnm_y
end
def fdtm
if @fdtm <= 0
@fdtm = 0
end
return @fdtm
end
end
############
# Game_Map #
############
class Game_Map
attr_reader :map_id
def mpname
$mpname = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
$mpname[@map_id].name
end
end
###############
# Window Base #
###############
class Window_Base < Window
def nd_mapic
mapic = Cache.system("")
end
def draw_mpname(x,y)
mapic = Cache.system("Mpname") rescue nd_mapic
cw = mapic.width
ch = mapic.height
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect)
self.contents.font.name = MOG::MPFONT
self.contents.font.size = 22
self.contents.font.bold = true
self.contents.font.shadow = true
self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255)
self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255)
self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
end
end
##########
# Mpname #
##########
class Mpname < Window_Base
def initialize(x , y)
super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, WLH + 70)
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
draw_mpname(10,0)
end
end
#############
# Scene_Map #
#############
class Scene_Map
alias mog_vx06_start start
def start
@mpnm = Mpname.new($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y)
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false
@mpnm.visible = true
else
@mpnm.visible = false
end
mog_vx06_start
end
alias mog_vx06_terminate terminate
def terminate
mog_vx06_terminate
@mpnm.dispose
end
alias mog_vx06_update update
def update
mog_vx06_update
location_name_update
end
def location_name_update
$game_system.mpnm_x = @mpnm.x
$game_system.mpnm_y = @mpnm.y
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == true or $game_system.fdtm <= 0
@mpnm.visible = false
else
@mpnm.visible = true
end
if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1
if @mpnm.x < 0
@mpnm.x += 5
elsif @mpnm.x >= 0
@mpnm.x = 0
end
else
if @mpnm.x > 300
@mpnm.x -= 5
elsif @mpnm.x <= 300
@mpnm.x = 300
end
end
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if MOG::MPNMFD == true
$game_system.fdtm -= 3
end
end
alias mog_vx06_update_transfer_player update_transfer_player
def update_transfer_player
return unless $game_player.transfer?
@mpnm.contents_opacity = 0
mog_vx06_update_transfer_player
if MOG::MPNMPS == 0
$game_system.mpnm_x = -340
$game_system.mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
$game_system.mpnm_x = -340
$game_system.mpnm_y = 320
elsif MOG::MPNMPS == 2
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 0
else
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 320
end
@mpnm.y = $game_system.mpnm_y
@mpnm.x = $game_system.mpnm_x
$game_system.fdtm = 255 + 60 * MOG::MPNMTM
@mpnm.refresh
end
end
$mogscript = {} if $mogscript == nil
$mogscript["location_name_vx"] = true


Screen : http://www.atelier-rgss.com/RGSS/System/VX_Sys01_IM01.gif
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