Nova Infâme Milicien
Nombre de messages : 185 Age : 34 Projet(s) en cours : Rédemptions Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité. Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS. Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: VX : Affichage du nom de la map Sam 16 Fév 2008, 18:27 | |
| Salut à vous tous, bad boys and bad girls. Vous vous souvenez de ce vieux logiciel pourri et oublié du nom de RPG Maker XP? Vous vous souvenez de la meilleure équipe de scripteur, atelier rgss (moghunter)? Vous vous souvenez qu'il y avait un script pour afficher le nom de la map avec un beau trèfle à quatre feuilles? Et bien... il existe le même script sur VX! Toujours par atelier rgss, ce script permet d'afficher le nom de la map en haut à droite (par défaut) de l'écran. Fonction : affichage du nom de la map. Ressources nécessaires : le fameux trèfle que voici (bien entendu, à condition de garder les mêmes dimensions, vous pouvez customiser ce trèfle, voire le remplacer) http://www.atelier-rgss.com/RGSS/System/Mpname.pngScript à placer : ATTENTION : LA POSITION DES SCRIPTS N'EST PAS LA MÊME SUR XP ET SUR VX. IL FAUT PLACER CE SCRIPT DANS LA RUBRIQUE INFORMATION (AU DESSUS DE MAIN). Nom à lui donner : scoubidoo, tartiflète, enfin, ce que vous voulez. Auteur : Moghunter Complément d'information : - Changer la police : ligne 13 (par défaut : georgia)
- Position du trèfle : ligne 23 (par défaut : 2) : mettez 0 pour en haut à gauche, 1 pour en bas à gauche, 2 pour en haut à droite, et 3 pour en bas à droite.
- Désactivation de l'affichage : ligne 25 (par défaut : 15) : pour désactiver le trèfle, désactivez l'interrupteur 15, que vous pouvez nommer trèfle_lieu. Pour le réactiver, activer l'interrupteur 15.
- Votre image doit avoir pour nom Mpname.
Script : #_______________________________________________________________________________ # MOG_Location_Name_VX V1.0 #_______________________________________________________________________________ # By Moghunter # http://www.atelier-rgss.com #_______________________________________________________________________________ # Apresenta uma janela com o nome do map. # É necessário ter uma imagem com o nome de MAPNAME # dentro da pasta Graphics/System. #_______________________________________________________________________________ module MOG #Font Name. MPFONT = "Georgia" #Fade ON/OFF(True - False). MPNMFD = true #Fade Time. MPNMTM = 10 #Window Position. # 0 = Upper Left. # 1 = Lower Left. # 2 = Upper Right. # 3 = Lower Right. MPNMPS = 2 # Disable Switch(ID). WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15 end #_________________________________________________ ############### # Game_System # ############### class Game_System attr_accessor :fdtm attr_accessor :mpnm_x attr_accessor :mpnm_y alias mog_vx06_initialize initialize def initialize mog_vx06_initialize @fdtm = 255 + 40 * MOG::MPNMTM if MOG::MPNMPS == 0 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 320 elsif MOG::MPNMPS == 2 @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 0 else @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 320 end end def mpnm_x return @mpnm_x end def mpnm_y return @mpnm_y end def fdtm if @fdtm <= 0 @fdtm = 0 end return @fdtm end end ############ # Game_Map # ############ class Game_Map attr_reader :map_id def mpname $mpname = load_data("Data/MapInfos.rvdata") $mpname[@map_id].name end end ############### # Window Base # ############### class Window_Base < Window def nd_mapic mapic = Cache.system("") end def draw_mpname(x,y) mapic = Cache.system("Mpname") rescue nd_mapic cw = mapic.width ch = mapic.height src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch) self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect) self.contents.font.name = MOG::MPFONT self.contents.font.size = 22 self.contents.font.bold = true self.contents.font.shadow = true self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255) self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255) self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) end end ########## # Mpname # ########## class Mpname < Window_Base def initialize(x , y) super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, WLH + 70) self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear draw_mpname(10,0) end end ############# # Scene_Map # ############# class Scene_Map alias mog_vx06_start start def start @mpnm = Mpname.new($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y) @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false @mpnm.visible = true else @mpnm.visible = false end mog_vx06_start end alias mog_vx06_terminate terminate def terminate mog_vx06_terminate @mpnm.dispose end alias mog_vx06_update update def update mog_vx06_update location_name_update end def location_name_update $game_system.mpnm_x = @mpnm.x $game_system.mpnm_y = @mpnm.y if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == true or $game_system.fdtm <= 0 @mpnm.visible = false else @mpnm.visible = true end if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1 if @mpnm.x < 0 @mpnm.x += 5 elsif @mpnm.x >= 0 @mpnm.x = 0 end else if @mpnm.x > 300 @mpnm.x -= 5 elsif @mpnm.x <= 300 @mpnm.x = 300 end end @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if MOG::MPNMFD == true $game_system.fdtm -= 3 end end alias mog_vx06_update_transfer_player update_transfer_player def update_transfer_player return unless $game_player.transfer? @mpnm.contents_opacity = 0 mog_vx06_update_transfer_player if MOG::MPNMPS == 0 $game_system.mpnm_x = -340 $game_system.mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 $game_system.mpnm_x = -340 $game_system.mpnm_y = 320 elsif MOG::MPNMPS == 2 $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 0 else $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 320 end @mpnm.y = $game_system.mpnm_y @mpnm.x = $game_system.mpnm_x $game_system.fdtm = 255 + 60 * MOG::MPNMTM @mpnm.refresh end end $mogscript = {} if $mogscript == nil $mogscript["location_name_vx"] = trueScreen : http://www.atelier-rgss.com/RGSS/System/VX_Sys01_IM01.gif | |
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