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 Affichage du nom de la map MOGHUNTER

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Ben
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Ben


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Nombre de messages : 96
Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges
Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^)
Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata
Date d'inscription : 08/05/2007

Affichage du nom de la map MOGHUNTER Empty
MessageSujet: Affichage du nom de la map MOGHUNTER   Affichage du nom de la map MOGHUNTER EmptyLun 07 Jan 2008, 18:59

Bonjour à tous. Laisser moi vous présenter une de mes trouvailles entièrement personnalisable.

script crée par MOGHUNTER:

Tous d'abord crée un script au dessus de main et nommé le Mog_mapname:

Code:
#_________________________________________________
# MOG_Window Map Name V1.0           
#_________________________________________________
# By Moghunter             
#_________________________________________________
module MOG
#nom de l'ecriture
MPFONT = "Monotype Corsiva"
#Fondu On / Off (True - False).
MPNMFD = true
#temps de fondu
MPNMTM = 500
#position de l'affichage
# 0 = Haut gauche
# 1 = Bas gauche.
# 2 = Haut droit
# 3 = Bas droit
MPNMPS = 0
# Desactiver l'affichage avec le interrupteur ici c'est 15 ON
WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15
end
#_________________________________________________
###############
# Game_System #
###############
class Game_System
attr_accessor :fdtm
attr_accessor :mpnm_x
attr_accessor :mpnm_y
alias mog24_initialize initialize
def initialize
mog24_initialize
@fdtm = MOG::MPNMTM
if MOG::MPNMPS == 0
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 380
elsif MOG::MPNMPS == 2
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 0
else
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 380
end 
end
def mpnm_x
return @mpnm_x
end
def mpnm_y
return @mpnm_y
end
def fdtm
if @fdtm <= 0
@fdtm = 0
end
return @fdtm
end
end
############
# Game_Map #
############
class Game_Map
attr_reader  :map_id 
def mpname
$mpname = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
$mpname[@map_id].name
end
end
###############
# Window Base #
###############
class Window_Base < Window
def draw_mpname(x,y)
mapic = RPG::Cache.picture("Mpname")   
cw = mapic.width 
ch = mapic.height
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect)
self.contents.font.name = MOG::MPFONT
self.contents.font.size = 22
self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255)
self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255)
self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
end
end
##########
# Mpname #
##########
class Mpname < Window_Base
def initialize
super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, 100)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
draw_mpname(10,0)   
end
end
#############
# Scene_Map #
#############
class Scene_Map
alias mog24_main main
def main
@mpnm = Mpname.new
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false
@mpnm.visible = true
else
@mpnm.visible = false 
end 
mog24_main
@mpnm.dispose
end
alias mog24_update update
def update
mog24_update 
$game_system.mpnm_x = @mpnm.x
$game_system.mpnm_y = @mpnm.y
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false
@mpnm.visible = true
else
@mpnm.visible = false 
end
if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1
if @mpnm.x < 0
  @mpnm.x += 8
elsif @mpnm.x >= 0
  @mpnm.x = 0
end 
else
if @mpnm.x > 400
  @mpnm.x -= 8
elsif @mpnm.x <= 400
  @mpnm.x = 400
end   
end
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if MOG::MPNMFD == true
$game_system.fdtm -= 3
end
end
alias mog24_transfer_player transfer_player
def transfer_player
mog24_transfer_player
if MOG::MPNMPS == 0
$game_system.mpnm_x = -300
$game_system.mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
$game_system.mpnm_x = -300
$game_system.mpnm_y = 380
elsif MOG::MPNMPS == 2
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 0
else
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 380
end 
@mpnm.y = $game_system.mpnm_y
@mpnm.x = $game_system.mpnm_x
$game_system.fdtm = MOG::MPNMTM
@mpnm.refresh
end
end

Après il vous faut cette ressouces dans le dossier picture https://2img.net/r/ihimizer/img293/2273/mpnamegd2.png

Pour la personnalisation de l'affichage tout est affiché au début du script.
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