Ben Acrobate
Nombre de messages : 96 Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^) Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Affichage du nom de la map MOGHUNTER Lun 07 Jan 2008, 18:59 | |
| Bonjour à tous. Laisser moi vous présenter une de mes trouvailles entièrement personnalisable. script crée par MOGHUNTER: Tous d'abord crée un script au dessus de main et nommé le Mog_mapname: - Code:
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#_________________________________________________ # MOG_Window Map Name V1.0 #_________________________________________________ # By Moghunter #_________________________________________________ module MOG #nom de l'ecriture MPFONT = "Monotype Corsiva" #Fondu On / Off (True - False). MPNMFD = true #temps de fondu MPNMTM = 500 #position de l'affichage # 0 = Haut gauche # 1 = Bas gauche. # 2 = Haut droit # 3 = Bas droit MPNMPS = 0 # Desactiver l'affichage avec le interrupteur ici c'est 15 ON WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15 end #_________________________________________________ ############### # Game_System # ############### class Game_System attr_accessor :fdtm attr_accessor :mpnm_x attr_accessor :mpnm_y alias mog24_initialize initialize def initialize mog24_initialize @fdtm = MOG::MPNMTM if MOG::MPNMPS == 0 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 380 elsif MOG::MPNMPS == 2 @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 0 else @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 380 end end def mpnm_x return @mpnm_x end def mpnm_y return @mpnm_y end def fdtm if @fdtm <= 0 @fdtm = 0 end return @fdtm end end ############ # Game_Map # ############ class Game_Map attr_reader :map_id def mpname $mpname = load_data("Data/MapInfos.rxdata") $mpname[@map_id].name end end ############### # Window Base # ############### class Window_Base < Window def draw_mpname(x,y) mapic = RPG::Cache.picture("Mpname") cw = mapic.width ch = mapic.height src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch) self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect) self.contents.font.name = MOG::MPFONT self.contents.font.size = 22 self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255) self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255) self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) end end ########## # Mpname # ########## class Mpname < Window_Base def initialize super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, 100) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear draw_mpname(10,0) end end ############# # Scene_Map # ############# class Scene_Map alias mog24_main main def main @mpnm = Mpname.new @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false @mpnm.visible = true else @mpnm.visible = false end mog24_main @mpnm.dispose end alias mog24_update update def update mog24_update $game_system.mpnm_x = @mpnm.x $game_system.mpnm_y = @mpnm.y if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false @mpnm.visible = true else @mpnm.visible = false end if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1 if @mpnm.x < 0 @mpnm.x += 8 elsif @mpnm.x >= 0 @mpnm.x = 0 end else if @mpnm.x > 400 @mpnm.x -= 8 elsif @mpnm.x <= 400 @mpnm.x = 400 end end @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if MOG::MPNMFD == true $game_system.fdtm -= 3 end end alias mog24_transfer_player transfer_player def transfer_player mog24_transfer_player if MOG::MPNMPS == 0 $game_system.mpnm_x = -300 $game_system.mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 $game_system.mpnm_x = -300 $game_system.mpnm_y = 380 elsif MOG::MPNMPS == 2 $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 0 else $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 380 end @mpnm.y = $game_system.mpnm_y @mpnm.x = $game_system.mpnm_x $game_system.fdtm = MOG::MPNMTM @mpnm.refresh end end
Après il vous faut cette ressouces dans le dossier picture https://2img.net/r/ihimizer/img293/2273/mpnamegd2.pngPour la personnalisation de l'affichage tout est affiché au début du script. | |
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