Nombre de messages : 577 Age : 32 Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0 Niveau Rpg Maker : Trop lent. Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: L'allée de Laugilus Mer 23 Jan 2008, 22:10
Salut, alors voilà, j'ai décider d'exposer quelques "œuvres" que j'avais faites il y a quelques temps sur Blender.
La première est une Keyblade (comme la seconde d'ailleurs ) inventée (ceux qui connaissent KH savent de quoi je parle).
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 23:21, édité 1 fois
Sansonic Auguste Polichinelle
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Sujet: Re: L'allée de Laugilus Mer 23 Jan 2008, 23:01
Très franchement pas grand chose à dire, (parce que je suis nouveau avec mon petit logiciel blender, je me vois mal débarqué et te sortir des critiques bizaroides alors que j'y connais pas plus que toi )
Nova Infâme Milicien
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Sujet: Re: L'allée de Laugilus Jeu 24 Jan 2008, 19:03
J'aime bien, c'est beau, mais j'ai joué seulement 10 minutes dans ma vie à Kingdom Hearts! C'est fou comme c'est joli le résultat avec blender. Je vais m'y mettre dès maintenant!
Laugilus Démocrate Usurpateur
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Sujet: Re: L'allée de Laugilus Mer 13 Aoû 2008, 14:03
Bon je up pour montrer et avoir vos avis sur le système de bouquin de mon projet.
Dedans, tous les livres auront l'animation de la page qui tourne. Je vous montre à quoi ça ressemble :
Vu que la résolution est pourrie, je vous montre un screen :
Le seul problème, c'est la barre de chargement...
Vous en dites quoi ?
EDIT : Ne faites pas attention au texte, je l'ai juste mis pour l'exemple.
Invité Invité
Sujet: Re: L'allée de Laugilus Jeu 14 Aoû 2008, 21:35
Ton épée est vraiment classe je trouve, du très beau travail pour un débutant [Sans te vexer ^^]. C'est bien soigné pour un début. Il y a juste les couleurs qui sont trop flashies, tu devrais mettre plus du gris pour ton épée. Sinon pour ton livre, c'est vraiment du bon boulot, j'adore vraiment. Mise à part le chargement qui est vraiment trop long pour chargé seulement une page demi-remplie :/ Essaye encore de le raccourcir, même si je sais que tu fais de ton mieux. Je trouve aussi le livre trop "soigné", vue que ce livre me semble ancien, tu devrais faire des petites coupures dedans [Si tu sais bien sûr], ça donnera mieux avec l'univers rpg. Sinon, en mettant un bon, texte, cela peut être vraiment excellent à insérer dans son jeu. C'est vraiment du très bon travail Laugilus, continue à m'épater comme ça et tu l'auras ces bisoux sur tes fesses ^^
Patchwork Auguste Polichinelle
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Sujet: Re: L'allée de Laugilus Jeu 14 Aoû 2008, 23:02
Pour le bouquin, je verrai le centre un peu plus foncé et avec un petit dégradé un peu moins net (on passe du clair au foncé de façon un peu trop rapidement), sinon, le reste est nickel.
Mais c'est quoi cette barre de chargement, elle est obligatoire ou c'est pour donner un style ?!
Laugilus Démocrate Usurpateur
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Sujet: Re: L'allée de Laugilus Ven 15 Aoû 2008, 00:00
marron a écrit:
Ton épée est vraiment classe je trouve, du très beau travail pour un débutant [Sans te vexer ^^]. C'est bien soigné pour un début. Il y a juste les couleurs qui sont trop flashies, tu devrais mettre plus du gris pour ton épée.
T'inquiète, je ne me vexe pas^^. Sinon, pour les couleurs flashes, dans Kingdom Hearts, toutes les armes sont "colorées", c'est pour ça que... bon bref
Dark-Rougecorne a écrit:
Je trouve aussi le livre trop "soigné", vue que ce livre me semble ancien, tu devrais faire des petites coupures dedans [Si tu sais bien sûr], ça donnera mieux avec l'univers rpg.
Tu trouves ? Ca ne m'avait pas traversé l'esprit, mais maintenant que tu le dis, ça me tente bien. Tu les verrais plus sur les pages, ou sur la couverture ou les deux ?). Mais j'y pense : Je ne sais pas faire les coupures ;p . Je vais chercher sur le net, à moins que vous n'ayez une idée (je suis avec toshop).
Patchwork a écrit:
je verrai le centre un peu plus foncé
Tu parles de la "ligne" entre les deux pages ? Au début, j'avais essayé une seule ligne de 1px toute noir, mais même en jouant avec l'opacité, je trouvais ça moche, alors j'ai opté pour ce rendu... Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... je trouve que ça choque un peu, surtout pour la page gauche. Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais c'est pas ma priorité pour le moment^^. (Pour une fois que je fais un truc sur photoshop et que ça ressemble à quelque chose^^). Mais ne vous en faites pas, vous n'avez pas parlé dans le vide.
Patchwork a écrit:
Mais c'est quoi cette barre de chargement, elle est obligatoire ou c'est pour donner un style ?!
Arf, non, ce n'est pas pour se la péter et dire : "hep, je suis tellement un pro que j'ai mis une barre de chargement très pro !" Le chargement, ça me fait mal de l'admettre, mais il ne fait que faire "l'effet de la page qui tourne". Autrement dit : Toutes les pages du livre sont déjà chargées (créées dès l'ouverture du livre, en une demi-seconde (là, je suis fier ;p)). Mais pour faire tourner la page, il faut générer, en gros, 48 images sous différents angles, puis les faire défiler les unes après les autres. Le chargement génère ces 48 images de la page, qui permet ensuite de les montrer toutes d'un coup pour donner l'impression que la page tourne. (Vu que ce système sera présent pour tous les livres, je ne peux pas générer toutes les images à l'avance dans mon projet et les placer dans le dossier Pictures. C'est pour ça que j'ai fait un script) Je ne sais pas si vous avez compris... En gros, le chargement sert juste au petit effet 3D de la page qui tourne. Pour le moment, il est obligatoire. Mais je suis en train de me torturer la tête pour le diminuer , voire le faire disparaître. Pour le moment, tourner deux fois la même page ne cause plus de chargement...
Invité Invité
Sujet: Re: L'allée de Laugilus Ven 15 Aoû 2008, 00:41
Laugilus a écrit:
Tu trouves ? Ca ne m'avait pas traversé l'esprit, mais maintenant que tu le dis, ça me tente bien. Tu les verrais plus sur les pages, ou sur la couverture ou les deux ?). Mais j'y pense : Je ne sais pas faire les coupures ;p . Je vais chercher sur le net, à moins que vous n'ayez une idée (je suis avec toshop).
Perso, je le vois bien sur les pages.Le contour du livre , lui, est parfait.
Laugilus a écrit:
Sinon, pour les couleurs flashes, dans Kingdom Hearts, toutes les armes sont "colorées", c'est pour ça que... bon bref
Mes excuses alors, mais je n'ai jamais joué à Kingdom Hearts ^^"
Laugilus a écrit:
En gros, le chargement sert juste au petit effet 3D de la page qui tourne. Pour le moment, il est obligatoire. Mais je suis en train de me torturer la tête pour le diminuer , voire le faire disparaître. Pour le moment, tourner deux fois la même page ne cause plus de chargement...
Le diminuer alors, cela serais vraiment bien, car attendre 1 minute pour afficher le peut qu'il doit afficher, cela est pas très top, même si, si j'ai bien compris, tu n'as pas trop le choix pour le moment. Fais de ton mieux, et n'abandonne surtout pas vieux-frère ! =D
demoniak Acrobate
Nombre de messages : 108 Age : 30 Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation" Niveau Rpg Maker : Moyen moins Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: L'allée de Laugilus Ven 15 Aoû 2008, 21:48
KH, un des meilleur jeux de PS2 personnellement, possède un style graphique rendant des armes COLOREE.
Ceux qui conaissent pas sont des INCULTE !
Les images sont vraiment superbes ! Tu fais ça avec paint ?
(J'ai découvert l'option pour barrer les textes, je m'en prive pas !)
C'est quoi le logiciel (je suis un GS) (je suis un GS)
Don Estebahn Maître du Savoir
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Sujet: Re: L'allée de Laugilus Dim 17 Aoû 2008, 16:26
En ce qui me concerne, d'accord avec un peu tout le monde. Je ne suis pas un fan absolu de la première keyblade, mais j'adore celle dans le désert (réalisation, ambiance qui s'en dégage, tout).
Sinon, au sujet du livre : c'est peut-être un peu bête de proposer ça (surtout si ton intérêt c'est d'aboutir à un script qui se charge de ça tout seul), mais maintenant que le projet est capable de générer des pages qui se tournent, tu ne pourrais pas t'en servir pour faire un système en images ? Faudrait pas que t'aies trop de livres à faire feuilleter dans le jeu ... mais au regard d'une simple intro, ça te permettrait au moins de t'affranchir du chargement.
Dark-Rougecorne a écrit:
car attendre 1 minute pour afficher le peut qu'il doit afficher
Rouge doit être un peu marseillais .
Bravo en tout cas.
Laugilus Démocrate Usurpateur
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Sujet: Re: L'allée de Laugilus Jeu 21 Aoû 2008, 01:06
Merci encore pour vos commentaires.
demoniak a écrit:
C'est quoi le logiciel (je suis un GS) (je suis un GS)
Blender pour les keyblades. Photoshop pour le livre.
Don a écrit:
c'est peut-être un peu bête de proposer ça [...] mais maintenant que le projet est capable de générer des pages qui se tournent, tu ne pourrais pas t'en servir pour faire un système en images ?
L'intérêt du script était justement de ne pas générer d'images
Je suis en train de regarder pour faire un truc en temps réel.
Don a écrit:
Bravo en tout cas.
Merci
EDIT : Ca y est ! Je suis arrivé à faire tourner les pages sans aucun chargement, ni aucun ralentissement ! Tout se fait maintenant en temps réel