moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Achat de compétence en dépensant de l'expérience Ven 24 Aoû 2007, 13:30 | |
| Ce tutorial entièrement fait par moi même va vous permettre d'apprendre vos compétence en dépensant l'expérience que vous avez accumulé! bien sur cette dépense d'expérience n'influe pas sur le niveau que vous avez et donc vous ne rester pas indéfiniment au niveau 1
vous pouvez bien sur acheter ce que vous voulez d'autre avec lui!
je vous montre pour un héros! il sera a reproduire pour tout les héros que vous possedez!
il vous fait pour faire cet évent: 4 variable - (0001 : nexp héros up) - (0002 : ancien exp de héros) - (0003 : bonus d'exp) - (0004 : exp disponible)
1 interrupteur nommez le comme vous voulez et il pourra etre utilisez pour tout vos héros
Bon voila on commence commence par créer un évenement commun dans la base de donnés mettez le en processus parallèle mettez votre interrupteur comme condition de déclenchement
écrivez dans votre évent <>Mettre une étiquette 1 (pour créer une boucle) <>Variable (0001) rendre égale à [héros]---> expérience (pour que votre expérience totale soit égal a cet variable) <> condition si variable(0001) est strictement supérieur à variable(0002) décochez la case d'autre commande si condition non respectés <> variable(0003) rendre égal à variable(0001) <> variable(0003) soustraire valeur de variable(0002) <> variable(0004) ajouter valeur de variable(0003) <> variable(0002) rendre égale à variable(0001) <> fin <> attendre 20 frames pour éviter les lags <> sauter vers éiquette 1 <>
vous venez de créer votre évent maintenant il suffit de déclencher votre interrupteur au début du jeu
interressons nous maintenant à la partie permettant d'acheté ses compétence! créer sur votre map un évenement "maitre de skill1" lorsque vous lui parlez <> message : veux tu apprendre skill1? il te coutera 300 exp <> proposez un choix oui, non si [oui] <> condition variable(0001) supérieur ou égale à 300 <>condition [héros] peut utiliser la compétence skill1 <> message : tu connais déjà cette compétence inutile de la réapprendre Sinon <> vous apprenez skill1 <> variable(0001) soustraire 300 <> ajouter [héros] + "skill1" fin Sinon <> message tu n'as pas assez d'expérience disponible! fin si [non] <> message revient me voir quand tu voudras l'apprendre fin et voila vous venez d'apprendre skill1 en dépensant de l'exp!^^
petit bonus pour ceux qui possède le script advance message 4 vous pouvez consulter votre exp disponible écrivez dans un évenement <> message : vous avez \V[0001] points d'expérience disponible
voila ce tutorial est finis bonne chance à vous pour la suite ^^ | |
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Don Estebahn Maître du Savoir
Nombre de messages : 2145 Age : 33 Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Achat de compétence en dépensant de l'expérience Ven 24 Aoû 2007, 14:03 | |
| Un script très sympa et original (j'aime beaucoup l'idée, ça peut ajouter une petite touche de stratégie dans la gestion des personnages : favoriser l'apprentissage de nouvelles capacités ou le gain de niveaux grace à l'accumulation de l'expérience?) Le tutorial est bien expliqué, tu utilises des couleurs pour différencier le code du texte, je regrette juste que tout ça soit un peu désagréable à lire (pas de majuscules au début des phrases, pas de points, pas vraiment de paragraphe bien distinct...). Mais pas la peine de faire la fine bouche :p c'est un tuto intéressant et bien mené. Je t'ajoute 2 PA, merci à toi! PS : L'advanced message V4 n'est pas nécessaire pour afficher une variable dans un message. | |
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