--- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues ---
3 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues --- Dim 02 Sep 2007, 14:38
Bonjour
Voici la présentation du projet " Aurora Sky : The Fallen Divinities ".
A la base un projet simple et utilisant la plupart des ressources techniques/graphiques mises à la disposition des makers débutants, Aurora Sky à évolué, en même temps que mon ambition, et va se voir changer de beaucoup.
Le scénario du deuxieme chapitre est déja en chantier, et j'ai prévu un troisieme épisode...
Aurora Sky : Chapitre I : Les Divinités Dêchues Aurora Sky : Chapitre II : Resurrection Aurora Sky : Chapitre III : ??????
=======
Equipe : Aurora Team
Desormais, le projet se fera en équipe.
NooByOne_KeNooBy : Un peu de tout, sauf la programmation ! Spécialité : Graphismes / Scenar Superfabien : Un peu de tout, spécialité : Graphismes / Mapping Aktaan : Mappeur Confirmé Djamz : Mappeur émérite ! Dénakos : Chara maker Mimiman : Scripteur exceptionnel ! Mario Bros : Un peu de tout !
=======
Systèmes :
- Un Système de Titre Personnalisé. - Un Système de Menu Personnalisé très innovant, bien que relativement simple. - Un Système de combat A-Rpg - Un système de caravaningage sera disponible, pour se rendre à différents endroits. Non pas que le jeu soit grand comme un oblivion, mais certains lieux seront difficilement accéssible, alors, pour y revenir, vous aurez la possibilité d'oublier les longues étapes de marche....
Donc, un bateau, une caravane, peut être un dirigeable...
Graphismes : - Les maps seront sensiblement RTP, mais je penses que je vais m'ateler à personnaliser les tilesets - Le jeu devrait posséder quelques animations/cinématiques en manga/dessin animé ( selon la difficulté )
Il s'apelle Soren, il à une trentaine d'année ( ça sera dévoilé exactement, dans le jeu ), il n'est pas prédestiné au combat, et ne sauvera pas le monde.
Il est une sorte de chasseur/mercenaire. Il est chargé d'effectuer les basses besognes pour des nobles ( nettoyer la cour du chateau, faire partir les rats qui infestent les jardins ....) ou d'autres particuliers.
-------------(De face ici, jvous rassure, il travaille pas comme ça )------------
Il vit de son métier premier, la chasse. Il pêche également, et revends toutes ses prises aux marchés.
Il habite non loin d'un village, apellé Vraad Meena, dans une petite maison.
==
Plus d'informations sur Soren, dans l'introduction, puis dans le jeu même.
Il faut garder le meilleur pour le début ! ( ahah !
Le scénario :
Je préfere mettre ça sous spoiler, histoire de préserver le scénario, au cas ou des personnes souhaiteraient garder le suspence intacte.
Il s'agit d'un "Résumé", non du scénario complet, je précise
Spoiler:
A la création du monde, les dieux avaient séparé d'eau ou de montagnes infranchissables, Sept terres.
Chaque terre acceuilla une race, les hommes, les elfes, les nains, les galfrins, les géants, les orques et les hobbits.
Aurora était née.
A chaque race fut allouée un gardien, que les habitants de chaque terres appelèrent divinité, ne connaissant pas l'existance de présences supérieures aux gardiens.
Les créateurs d'Aurora avaient séparé les races pour éviter les guerres, les tensions. La paix durait en effet.
Chaque race vivait sans se soucier de ses voisins. Evidemment, toute utopie comporte ses problêmes, outre ceux intérieurs aux terres...
Le gardien des galfrins, Mundar, avait d'autres ambitions que de sièger au château de Gorvad, en Galfrenia. Il convoitait les rênes d'Aurora, en secret.
Son désir était tel qu'il en devint obsédé, il perdit la raison et s'abandonna aux ténèbres...
Il ordonna à son peuple de cesser toute activité. Les galfrins n'étaient pas très intelligents, de grands hommes dont le seul talent remarquable était leur force et leur résistance, ce qui en ferait selon Mundar, de redoutables guerriers.
Les desseins du gardien se dévoilaient à son peuple, qui ne fit rien pour les contrer, et obeit sans se faire prier, à un ordre de regroupement général.
Une armée fut crée au coeur de Galfrenia, devenue alors le théâtre d'actes ignobles, destinés à forger les Galfrins en tant que guerrier, sanguinaire, sans pitié...
Une année passée, aucun des autres gardiens ne s'était préoccupé de ce qui se passait en Galfrenia...
Mundar, le maléfique désormais, commença à faire avancer son armée vers les terres orques. La surprise fut aussi forte que l'attaque qui ne laissa aucune chance aux orques...
Pourtant d'horribles créatures, destinées à la guerre et à la destruction, les orques avaient été placés sur terre par les créateurs, en vue d'une rédemption...
Le massacre chez les orque donna lieu à une alerte générale en Aurora.
Le gardien des orques, Gronvlar, tenta de repousser du mieux qu'il pu les premieres troupes qui tentaient de quitter les terres de Berka, mais l'arrivée de Mundar le fit reculer, il se réfugia sur les terres secrêtes du conseil...
Les orques étaient presque tous morts...Ce n'était pas une guerre, mais une extermination...
Mundar, malgré qu'il soit fier de sa victoire, déversa une colère sans relache sur ses troupes, sans aucunes raisons. Les Galfrins ne mangaient pas, ne dormaient pas, aucun autre droit que celui de tuer, encore et toujours...
Avec le temps, la douleur, la fatigue, changea ses humanoïdes, de jours en jours, ils dévoraient les orques morts, et lorqu'ils se retrouvèrent en terres désertées, ils se tournèrent vers le canibalisme, pour contrer la faim qui broyait leurs estomacs...
Les Galfrins changèrent, ils n'étaient plus que d'immondes créatures rongées par les maux de la guerre...
Mundar les renomma, Mundarils...
===
Les elfes furent sollicités pour apporter leur aide aux hommes...
Mais le gardien des elfes, Doriel, prétexta l'importance de rester neutre dans un conflit d'incluant pas son peuple, et pris la fuite avec son peuple, sur les terres de Galad, gardées secrêtes...
La guerre se propagea chez les nains et les hommes, à présent seules barrières vivantes pouvant empêcher les Mundarils de continuer leur marche sanguinaire...
Mais ces horribles créatures étaient bien plus nombreuses, et fortes que n'auraient pu l'être les hommes, les nains, ou les elfes...
La guerre prit une ampleur inimaginable...Les terres des hommes étaient dévastées, celles des nains, leurs montagnes, ravagées...
Un milliers de survivants furent rapatriés sur les rives d'Agolnum, vers les terres Elfiques.
Leoran et Gorston, respectivement Gardiens des hommes et des nains, demandèrent de l'aide aux hobbits et aux géants, mais ceux-ci, très éloignés des continents, n'étant pas au courant de la guerre, prirent trop de temps à agir...
Aurora était abandonnée aux mains de Mundar et de ses esclaves...
Aucun espoir n'était envisageable...
...............................
Images :
Voila ici, un des protagonniste de l'histoire, mais sans être un PJ ou un Gardien, on en apprendra plus sur lui pendant le jeu.
** Screens **
La maison de Soren, toute simple.
Petit screen du chemin qui mène a Vraad Meena ( en partant de chez le héros )
Le début du jeu, Gorston et Doriel, en pleine discussion ( avec effet 16:9 ! attention )
Encore une, qui montre une image du visage de Gorston. Bon, bien sur les facesets seront retouchés, pas tout de suite, mais bon, on fait avec ce qu'on a !
====
Des images du menu ( en travaux ) et du Titre ( terminé ) :
Ecran titre : Commencer
Ecran titre : Charger
Ecran titre : Quitter
=========
Menus :
Menu Principal :
Menu Inventaire
Menu Compétences
Menu Sauvegarder
Menu Voyager
===
Divers :
Ici la vidéo retouchée côté son, surement quelques retouches d'ici la fin de la création du jeu, donc pas pour le moment, ce sera les finitions.
Le Menu boutique + description :
Le menu Sauvegarder/Charger Retouché :
La version 2, qui servira pas finalement.
=================
LA AURORA TEAM RECRUTE !!!
Il s'agit aujourd'hui de trouver une bonne dizaine de personnes, toutes les candidatures seront étudiées, vous postulez pas pour un emploi, donc soyez pas trop soutenus
Le jeu, est actuellement en traveaux, chacun vacque à son poste, mais avec la rentrée, je pense utile de doubler les membres pour que le travail ne perde pas de vitesse, et gagne en qualité.
Je précise que j'occupe quasiment chaque poste qui est décrit, sauf la programmation, croyez pas que je délègue et attend le débarquement des anglais :S
Musique : NooByOne_KeNooBy/Avantar ( accéssoirement )
Scénariste : NooByOne_KeNooBy
Divers / Dérivés
Webmaster : Avantar
Forumaker : Superfabien ( graph par NooByone )
Donc, descriptions de ce qui est attendu à chaque poste :
Graphiste :
Citation :
- Mapping : Suivre l'esprit du jeu, rendre le jeu plaisant par son univers, utiliser tous les tilesets/ressources possibles pour mapper.
- Chara Making : Creer les ressources pour le syteme de combat ( à savoir, ARPG ), des pnjs, des monstres, et des objets/autres...
- Ressources : Creer des tilesets personnalisés, creer des icones pour objets ( la taille des icones pour AuroraSky n'est pas restreinte à 32x32 ), des panoramas, autres... ( Autotiles/etc...)
Scripteur :
Citation :
Elaborer des systemes pour le jeu, à savoir qu'au moins 50% des systemes sont déja au point, les systèmes à intégrer sont assez divers, il faudra aussi modifier 2,3 scripts déja présents...
Event Maker :
Citation :
Creer des systemes en event, savoir jouer avec les variables/interrupteurs pour gérer des scènes/actions, à savoir que le jeu intègrera un systeme d'animations des pnjs et du héros.
Musique :
Citation :
Je maîtrise assez bien guitar pro, mais je veux pas avoir un jeu ou les musiques se ressemblent toutes, donc actuellement j'apprends à utiliser reason et cubase, et j'avoues que c'est dur...
Aussi, j'aimerai bien l'aide d'un/plusieurs musiciens compétents pour me diriger, m'accompagner, m'aider et vice et versa
- Customisation du jeu : Là, il s'agira de recruter une ou deux personnes capables d'êtres objectives sur le projet, et de juger les ressources en fonction, cadrer le travail et son organisation pour garder un maximum de personnalisation. Un poste pas très responsabilisateur, mais important quand même.
Le projet est disponible sur le forum de l'équipe Aurora, disponible par mp .
===========
moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues --- Dim 02 Sep 2007, 18:14
je pense que l'on peut faire honneur à cette présentation rien n'a été oublié!
On dirait que tes menus sont entièrement customisée, cela dit le rendu et absolument superbe à par peut être le menu sauvegardé,charger... je voulais savoir si les images d'arrières plan du menu seront animé?
je trouve dommage que le scénario soit aussi banale, cela m'a fait un peu penser au seigneur des anneaux... (il vous faudrait ptet en scénariste en supplément pour vous aidez...)
Au niveaux du mapping il est vraiment très bien fait, j'espère que vous intégrer des éléments autres que tilset de base
très bonne idée de faire une carte du monde, avec je l'espère un système de téléportation à venir!
voila je vous saouhaite une bonne continuation pour la suite...
Hugolino Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 90 Age : 28 Projet(s) en cours : En création... Niveau Rpg Maker : Assez bon... Jeux Préférés : Final Fantasy,Fire Emblem et autre RPG Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues --- Lun 03 Sep 2007, 14:59
ce jeu est bien présenter les menus sont super !par contre on a pas vu de screens de combat !
Invité Invité
Sujet: Re: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues --- Lun 03 Sep 2007, 19:18
Jsuis déçu moms que le scénario t'ai pas accroché, mais t'as été objectif, ça me fait plaisir.
J'ai une section sur le forum ou l'on peut critiquer/commenter le scénario, l'histoire, réservé cependant aux membres de la team ou aux fans, je sais par expérience que rien n'est parfait du premier coup, alors j'attends l'aide de mes coéquipiers.
Merci pour le reste, les images du menu ne seront pas animées, à moins d'en trouver le moyen, mais c'est déja bien je pense
Le titre sera peut être animé quant à lui :D
Sinon pour les images du systeme de combat, aucune puisqu'il n'a pas encore été fait.
Merci encore à vous
Fyrion Acrobate
Nombre de messages : 123 Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique... Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V. Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues --- Lun 03 Sep 2007, 21:31
Personnellement je n'ai rien contre les scénario qui ne sont pas originaux et qui sont classiques! Au contraire je les adores! Bravo pour tout! (Je ferais surement une analyse plus devellopée d'ici très peu de temps...)
Invité Invité
Sujet: Re: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues --- Mar 04 Sep 2007, 13:34
Bon, critiquons un peut:
Scénario:Banal peut être,mais je l'aime bien ^^ Vraiment chapeau.
Character:Le héro est superbe, bien dessiné, vraiment exellent ! Ca change beaucoup des autres héros classiques, je dirais même "Pittoresque", mon rpg compte dedans ! Bref, c'est de l'exellent travail !
Maps:Tes maps sont vraiment exellentes, bien remplies, il n'y a aucun problème ! Bien que tu utilises les rtp pour les maps, cela reste génial ! L'effet 16:9 est superbe, ça donne beaucoup au jeu, comme si on était dans un film ou un vrai jeu Ta world map est impec, je sais que c'est grâce à un tutorial que tu la fais, car j'ai déjà vu ce tutorial Le design de la world map est bien. Pour les maps, j'adore quand tu parles a une personne, il y son image plus sont nom en haut à gauche, dis moi, quelle script tu as pris pour faire cela, ça m'interesse pour mon projet
Menu(s):Sublime, vraiment sublime, le design est exeptionelle, je l'aime vraiment, arf, quand je voit ça, je me dis que mon rpg c'est vraiment une grosse daube comparé au tien :/ Le seul menu qui est vide, c'est le "Sauvegarder/charger" =/ Tu devrais penser à mettre autre chose.. Par exemple, l'image de derrière soit en mouvement, ça donnerai plus à ce menu la... Enfin c'est ton projet tu fais comme tu veux, en tout cas bonne continuation la dedans. J'oubliai de dire, que mon préféré c'est l'écran, il est vraiment merveilleu !!!
Vidéo:Pas mal du tout, tu as du mettre du temps pour la faire ? Tu as utilisé quelle programme pour faire ça ?
Pour conclure ceci, ton projet est magnifique, c'est le deuxième plus beau projet que je voit en moin d'un mois ! Bonne continuation, surtout ne l'arrêtez, ce serait vraiment trop bète... Voila !
Invité Invité
Sujet: Re: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues --- Mar 04 Sep 2007, 21:58
Alors, jvais répondre à la ouanégaine : La vidéo à été montée par Avantar, la voix est de cratou et les graphismes sont de moi.
Le logiciel, je sais plus trop le nom
Le script pour les messages c'est ** Letter by Letter Message Window ** par Slipknot.
Jvois pas à quoi d'autre répondre sur l'aspect technique
Les menus sont pas animés, mais jfais de mon mieux pour les mettre à jour, et j'espère pouvoir avoir des images différentes par menu, mais on verra ça.
Ensuite, jtiens à dire que j'ai pas vu ton projet (pas encore) mais c'est pas la peine de se dévaloriser comme ça, le projet à pas mal de temps derrière lui, je l'ai commencé fin juin, donc bon...
Puis désormais l'équipe est grande
Moi donc Djamz Superfabien Avantar Aktaan AlexSky Lloyd25 Mario Bros Mimiman Limkrice Dénakos
Hs:(Certaines places sont encore à pourvoir, etant donné que certaines personnes ne sont pas forcément impliquée/intéréssée, donc comme inscrit sur la présentation, je recrute.)
Tout ça pour dire rougecorne, que jsuis pas seul, même si une très grosse partie à été faite par moi même, s'accompagner ça peut aider, si t'as besoin d'aide, viens me voir sur msn, jpourrai t'aider pour les graph éventuellement...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: --- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues ---
--- Aurora Sky - Chapitre I : Les divinités Dêchues ---