RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apprendre a scripter partie |(1) chapitre |||(3) bis

Aller en bas 
AuteurMessage
simoni52
Banni par abus de pouvoir
Banni par abus de pouvoir
simoni52


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Projet(s) en cours : Rien pour l'instant d'officel
Niveau Rpg Maker : Euhh bezn question graphisme 5/10 Progrmmation 8.5/10 Scenario 6/10
Jeux Préférés : Advance wars
Date d'inscription : 27/04/2007

Apprendre a scripter partie |(1) chapitre |||(3) bis Empty
MessageSujet: Apprendre a scripter partie |(1) chapitre |||(3) bis   Apprendre a scripter partie |(1) chapitre |||(3) bis EmptyMer 18 Juil 2007, 12:11

Suite du chapitre 3

Tutoriel de Loktar.

Les itérateurs


Les itérateurs permettent d'accéder, tout comme la boucle for, à tous les éléments d'un ensemble un à un, une fois assimilés, ils sont plus simples d'utilisation que la boucle for. Ils servent généralement à parcourir tous les éléments d'un tableau. Illustrons cette définition avec un exemple :

Code:
nombres = [3, 4, 6, 9, 2]
nombres.each do |nombre|
  puts nombre * 2
end


Littéralement ce code se traduit comme ceci : pour chaque élément (chaque nombre) du tableau nombres, on exécute une instruction donnée. Ici, on affiche le double de chaque élément du tableau. On obtient donc :

Code:
6
8
12
18
4


Les mots clés do et end peuvent être remplacés par des accolades { }, donc le code peut être réécrit de cette manière (et produit le même résultat) :

Code:
nombres = [3, 4, 6, 9, 2]
nombres.each  { |nombre|
  puts nombre * 2
}


end clôt ici aussi l'itérateur.

Il est tout à fait possible de mettre en association plusieurs conditions et plusieurs boucles : les enchaîner, les emboîter, etc., du moment que vous respectez l'ordre des end sans vous mélanger les pinceaux !
L'essentiel des bases du langage a été cité dans ce chapitre. Si quelque chose a été omis, c'est qu'il est d'une importance négligeable, ou qu'il appartient spécifiquement à un autre domaine (programmation système, graphique, web) ou encore qu'il est trop complexe pour être abordé parmi les bases. Wink

PS: IF et ELSE c'est si, sinon pour la condition nn?(comme en php XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://kakuro.fr.tc
 
Apprendre a scripter partie |(1) chapitre |||(3) bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre a scripter partie | chapitre |
» Apprendre a scripter partie |(1) chapitre ||(2)
» Apprendre a scripter partie |(1) chapitre |||(3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Scripts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser