RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Bonjour. Empty
MessageSujet: Bonjour.   Bonjour. EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:45

Bonjour.
En fait, ça fait un moment que je veux me présenter ici, mais j'oublie à chaque fois (ou j'ai la flemme) parce qu'en fait... c'est marrant, c'est le seul forum où j'ai posté mon projet sans même me présenter et pourtant c'est le forum où je trouve que j'ai été le mieux reçu. Mais j'y reviendrai peut être plus tard.

Alors voilà, mon pseudo c'est Yuko et je suis inscrit ici depuis... 2008 ? Mais je n'étais pas resté longtemps parce que j'ai arrêté pendant un an le making peu après ma (première) présentation (Je n'ose même pas aller voir ce que j'ai pu (mal) écrire dedans).
Histoire de bien séparer "les deux Yuko" (enfin, disons que l'ancienne présentation ne doit pas être d'actualité), je me représente. D
onc je reprends, mon pseudo est Yuko et je suis actuellement en prépa scientifique BCPST, j'ai actuellement 18 ans et je make depuis déjà une bonne paire d'année: J'ai commencé sous XP où j'ai appris à me familiariser avec le logiciel et à la sortie de VX je suis passé dessus pour me lancer dans de nouveaux projets et finalement je suis resté dessus (ayant un projet en cours, je suis pas passé sous ACE).

Niveau communauté de making, depuis que je suis sur VX environ, je suis inscris sur une communauté de making où j'ai presque toujours eu une place dans le staff (que ce soit modérateur ou VIP), le forum ne sera pas sur à trouver, mais j'ai pas envie de faire de la pub. Je le dis déjà dans un autre topic je crois, mais les communautés VX me répugnent à l'heure actuelle: souvent trop mortes, plus vraiment de makers actifs, la plupart du temps les commentaires qu'on voit encore sont soit des trolls, soit inintéressants, bref, pour avoir été sur une communauté de making VX pendant 4 ans, j'ai eu le temps de les voir dégringoler (surtout au niveau de leur esprit communautaire).
Alors oui, je suis un peu lassé des communautés de making et pourtant je m'inscris ici, en fait... je trouve RPG fusion intéressant, même si l'activité n'est pas débordante, la plupart des posts que je vois ici sont intéressants, et j'insiste parce que ça fait longtemps que je voyais plus ça, j'ai pu lire quelques messages dans le "flood" qui était quand même quelque chose, je trouve ça intéressant de ne connaitre personne ici (et j'espère que personne ne me connait) pour au final repartir de zéro.

Sinon, je suis, comme on peut s'attendre un joueur de plutôt longue date de jeux vidéos, je joue un peu de tout, de toutes les consoles, pour donner un peu mon avis, j'étais très Nintendo: je trouve que Nintendo faisait de très bons jeux et de très bons nouveaux concepts mais qu'à l'heure actuelle ils trouvent que finalement c'est plus rentable de ressortir toujours le même Mario pour faire de l'argent (parce que quoiqu'on en dise, ça finit toujours par marcher à l'heure où les jeux de smartphones habituent le grand public à faire presque toujours la même chose durant 90 niveaux d'un même mini-jeu). À côté de ça, je suis forcément plus intéressé par les jeux qui se veulent novateurs et souvent avec des univers extraordinaires (je suis fan de la rejouabilité des Elder Scrolls, de l'ambiance des Bioshock, de la liberté des Assassin's Creed (même si je ressors les jeux les plus connus de ces dernières années)).
Après, mes jeux préférés restent les RPG, et surtout, pour être plus spécifique je vais préciser certains d'entre eux: Je suis fan de la saga des Fire Emblem étant donné que j'aime bien les T-RPG et que j'adore le côté attachant et singulier de tous les personnages de Fire emblem. À côté de ça, j'ai aussi une fascination pour les J-RPG, pour en citer quelques uns: Tales of Vesperia (en ce moment je suis sur Xillia), Xenoblade Chronicles, Arc Rise Fantasia. ce sont des jeux qui m'ont marqué et dont on a du mal à sortir tellement on rentre dans l'univers.

C'est donc un peu mes "modèles" vis à vis du making, j'ai déjà présenté mon projet ici, je reprends beaucoup de codes du J-RPG, je ne vais pas forcément faire un paragraphe sur mon projet, je vous propose (si ça vous intéresse) d'aller voir dans la section projets, j'ai un site pour ce jeu parce que je trouve ça marrant à faire, j'ai aussi un twitter pour dire des choses drôles dessus. Enfin bon, je me rends compte que mon post est déjà assez long pour ne pas en plus rajouter un paragraphe sur tout ça.

Donc voilà, j'imagine que dans tout ça vous avez surtout remarqué que... je peux écrire beaucoup pour ne rien dire, je ne sais pas qui aura le courage de lire tout ça, je tenais juste à me présenter histoire de pas avoir l'impression d'être revenu ici comme un voleur.
J'espère à bientôt et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:00

Oh mein Gott !
Ca c'est une présentation !

Bonsoir donc !

Yuko a écrit:
Bonjour.
En fait, ça fait un moment que je veux me présenter ici, mais j'oublie à chaque fois (ou j'ai la flemme) parce qu'en fait... c'est marrant, c'est le seul forum où j'ai posté mon projet sans même me présenter et pourtant c'est le forum où je trouve que j'ai été le mieux reçu. Mais j'y reviendrai peut être plus tard.
On est comme ça ici: On donne ^^


Citation :

Alors voilà, mon pseudo c'est Yuko et je suis inscrit ici depuis... 2008 ? Mais je n'étais pas resté longtemps parce que j'ai arrêté pendant un an le making peu après ma (première) présentation (Je n'ose même pas aller voir ce que j'ai pu (mal) écrire dedans).
Histoire de bien séparer "les deux Yuko" (enfin, disons que l'ancienne présentation ne doit pas être d'actualité), je me représente.
Figure toi que j'ai fais la même chose. Mais que j'ai changé de compte comme ça personne ne sait qui je suis (techniquement je suis inscrit depuis 2009 sous l'autre compte, mais chuuuut, seul Nonos est au courant).

Citation :

onc je reprends, mon pseudo est Yuko et je suis actuellement en prépa scientifique BCPST, j'ai actuellement 18 ans et je make depuis déjà une bonne paire d'année: J'ai commencé sous XP où j'ai appris à me familiariser avec le logiciel et à la sortie de VX je suis passé dessus pour me lancer dans de nouveaux projets et finalement je suis resté dessus (ayant un projet en cours, je suis pas passé sous ACE).
Question innocente, pourquoi n'es-tu pas passé(e) à ACE ?

Citation :

Niveau communauté de making, depuis que je suis sur VX environ, je suis inscris sur une communauté de making où j'ai presque toujours eu une place dans le staff (que ce soit modérateur ou VIP), le forum ne sera pas sur à trouver, mais j'ai pas envie de faire de la pub. Je le dis déjà dans un autre topic je crois, mais les communautés VX me répugnent à l'heure actuelle: souvent trop mortes, plus vraiment de makers actifs, la plupart du temps les commentaires qu'on voit encore sont soit des trolls, soit inintéressants, bref, pour avoir été sur une communauté de making VX pendant 4 ans, j'ai eu le temps de les voir dégringoler (surtout au niveau de leur esprit communautaire).
Alors oui, je suis un peu lassé des communautés de making et pourtant je m'inscris ici, en fait... je trouve RPG fusion intéressant, même si l'activité n'est pas débordante, la plupart des posts que je vois ici sont intéressants, et j'insiste parce que ça fait longtemps que je voyais plus ça, j'ai pu lire quelques messages dans le "flood" qui était quand même quelque chose, je trouve ça intéressant de ne connaitre personne ici (et j'espère que personne ne me connait) pour au final repartir de zéro.
Je ne crois pas te connaître. Mais peut être que si. Qui sait ? Oooh 

Citation :
Tales of Vesperia (en ce moment je suis sur Xillia), Xenoblade Chronicles, Arc Rise Fantasia.
On va s'entendre uniquement pour ARF. Attention ! J'ai déjà eu ce débat avec Pseudo et je suis rodé ^^

Citation :

Donc voilà, j'imagine que dans tout ça vous avez surtout remarqué que... je peux écrire beaucoup pour ne rien dire, je ne sais pas qui aura le courage de lire tout ça, je tenais juste à me présenter histoire de pas avoir l'impression d'être revenu ici comme un voleur.
J'espère à bientôt et bonne continuation !
Mais nous on aime les gens qui parlent. Nous avons d'ailleurs développé un humour spécial dans notre façon de parler. C'est pour cette raison que Fusion est un forum low-budget : les gens ont peur de notre intelligence (ah on m'indique que non...).

Enfin bon, j'espère ne pas avoir été trop rude et te souhaite une rebienvenue ici. J'ai zappé ton projet (je crois) je vais aller y jeter un oeil !

Welcome and have fun !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:31

Pour répondre à peu près par thème à tes questions:

Si je ne suis pas passer sur Ace, c'est parce que mon projet faisait déjà à l'époque trois heures de jeu et que passer sur Ace était un travail colossal pour pas grand chose. Enfin, même avec un logiciel qui est sensé faire la transition, la plupart de mes systèmes étaient gâchés, j'aurais dû aussi trouver l'équivalent de certains de mes scripts. Bref, au final le travail était assez conséquent pour "pas grand chose" étant donné que je me suis toujours passé des fonctions ajoutées de Ace (Par exemple, j'ai même pas rempli mes 5 Tiles de VX alors j'ai jamais eu à critiquer le fait de pas en avoir à l'infini (même si c'était débile d'enlever cette possibilité)).
Donc ouais non, déjà passer de VX à VX ace m'a toujours eu l'air très compliqué et comme en plus je m'en sors très bien sur VX, j'ai jamais eu envie de changer plus que ça.

Pour les J-RPG (parce que ta remarque m'a intrigué), je pense avoir compris que tu n'avais pas été emballé par Xenoblade Chronicles et Tales of Vesperia ? (Je me trompe peut être) Si c'est le cas, je doute rentrer dans un long débat non plus, chacun ses goûts et ses couleurs, à vrai dire je ne sais plus pourquoi j'avais accroché à Xenoblade Chronicles, enfin, certains aspects du scénario étaient intéressants j'ai trouvé, mais d'autres beaucoup moins, donc je ne pourrais même pas argumenter sur pourquoi je l'ai cité. Pour Tales of Vesperia, ce serait plus facile pour moi d'expliquer mon choix, ce que j'ai vraiment dans le jeu, c'est un peu l'idée de "famille" qui forme le groupe à la fin du jeu, c'est niais, illogique (Mais que font les parents de tous ces gamins pour les laisser sauver le monde) mais moi j'aime bien, beaucoup de scènes sont clichés et illogiques mais j'ai beau y jouer en essayant de critiquer chaque truc qui va pas, j'en ressors quand même avec le sourire aux lèvres. (Faut quand même dire que (ATTENTION SPOIL) l'histoire de Raven est quand même bien trouvée (même si s'il était vraiment mort quand on se bat contre lui, ça aurait été génial tellement ça aurait été frustrant (et que son retour est vraiment mal foutu)))
Quand je joue un J-RPG, je suis pas en admiration sur tous les détails et je défends rarement à 100% un jeu (d'ailleurs, je trouvais ARF vraiment mauvais pendant une bonne partie du début), mais j'estime qu'un jeu est bien quand une fois que j'en ressors, je regrette que ce soit déjà la fin, quand une fois fini je me rappelle surtout des bons côtés plutôt que des mauvais.
Bon, au final, j'ai quand même un peu commencé à débattre alors qu'au final je voulais pas !

En tout cas merci de l'accueil, je ne sais pas si je serai un grand posteur, mais au moins maintenant quand j'aurai envie de répondre quelque part, je pourrai le faire sans avoir l'impression de sortir de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:51

Je suis un grand fan de J-RPG, mais c'est vrai que Tales of Vesperia ne m'a fait ni chaud ni froid pour une bonne raison : une fois que t'as joué à un seul Tales of, c'est comme si tu les avais tous faits. J'ai joué à 90% des épisodes de cette série et je ne peux m'empêcher de voir le manque d'évolution flagrant entre le premier, Phantasia et le dernier en date en Europe (Xillia) en passant par tous ceux d'avant, que ce soit niveau gameplay ou bien histoire. C'est du gâchis à mon sens, malgré le fait que les jeux pris indépendamment sont loin d'être mauvais.
Xenoblade (et c'est là le débat que j'ai eu avec Pseudo), c'est un très bon jeu. Pour qui n'a pas fait XenoGears et les XenoSaga avant. Parce que c'est encore et toujours la même chose, quoique moins poussé dans Xenoblade. Mais un bon jeu en soi. C'est juste que voilà, j'en ai eu marre.
J'ai beaucoup apprécié ARF, même si au début je me suis un peu fait ch***, mais pour d'autres raisons, car c'est quand même un jeu plus que classique dans sa globalité.

Donc bien sûr les goûts et les couleurs Wink Aucun jeu n'est parfait, sinon ça ne serait pas drôle ^^

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:07

Bienvenue!

Ton pseudo me dit vaguement quelque chose, mais bon, si je t'ai rencontré sur une commu' VX, mieux vaut pas qu'on se soit rencontrés. J'étais un vrai kikoo. Brrr.

Bon, j'suis fatigué, désolé de ne pas te faire un message digne de ce nom.
J'irai regarder ton projet demain. Avec une présentation pareille, ça ne peut qu'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyMer 21 Aoû 2013, 03:10

Bienvenue dans la fraiche contrée de RPG Fusion Yuko!

Je ne vais pas débattre avec vous, je ne joue qu'aux A-RPG. Arf, le vilain...
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:41

Ah ! (Re)bienvenue Yuko alors !

Yuko a écrit:
onc je reprends, mon pseudo est Yuko et je suis actuellement en prépa scientifique BCPST
Oh, un bio ! Haha, les concours l'année prochaine ? confused (Mais voyons, va réviser ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu t'AMUSES ? C'est complètement fou !) En tant qu'ancien maths spé, je te soutiens du fond du cœur, j'espère que tu auras ce que tu veux.

Yuko a écrit:
Je suis fan de la saga des Fire Emblem étant donné que j'aime bien les T-RPG
Tiens, est-ce que tu as joué à Tactics Ogre ?

Seri a écrit:
On va s'entendre uniquement pour ARF. Attention ! J'ai déjà eu ce débat avec Pseudo et je suis rodé ^^
Hahaha mon cochon ! laughing Je ne me souviens que du moment où tu me suppliais d'arrêter de massacrer tes idéaux de bonheur et de justice, alors que je piétinais des deux pieds les pièces maîtresses de ta ludothèque personnelle (mémoire sélective).

C'est marrant que vous citiez tous les deux ARF qui n'a pourtant pas une super réputation. Personnellement j'ai trouvé le jeu agréable-sans-plus : une sorte de JRPG créé à partir de tous les clichés scénaristiques imaginables. Les combats sont pas trop mal, ça se laisse jouer, mais l'ennui a rapidement fini par me gagner sans l'histoire pour me motiver à continuer.

Kiff a écrit:
Je ne vais pas débattre avec vous, je ne joue qu'aux A-RPG.
Vite ! Caillassons-le !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:36

Seri > Si tu as joué à tous les Tales of, j'imagine que oui, l'histoire se répète trop souvent pour être surpris, Tales of Vesperia a été mon premier Tales of (enfin, j'avais fait Symphonia plus jeune, mais justement, trop jeune pour vraiment parler d'expèrience de jeu (je me souviens à peine du scénario)). Après, je suis aussi d'avis que ce côté répétitif plait sûrement à certains, ou savent s'en contenter, au final, c'est comme quand tu manges ton plat préféré, c'est toujours le même, mais ça reste un régale (Comparaison pourrie level 99). Après j'en sais rien, mais la conclusion ce sera toujours (je pense): "Aaaaah, les goûts et les couleurs..."

Palourde > Je ne crois pas te connaitre, ou alors je t'ai oublié, après "Yuko" est un pseudo très (trop) répandu et c'est peut être pour ça que je l'aime pas, donc c'est facilement possible de se tromper (Non sérieux, qu'est-ce qui m'a pris de prendre ce pseudo quoi...)

Kiff57 > Merci de la bienvenue, au contraire moi, je ne suis pas très A-RPG, à part les Zelda à vrai dire.

Pseudo > En effet je suis en bio, le côté paradoxal, c'est que je compte cette année essayé de tenir mon rythme de making (une news par semaine) alors que c'est ma deuxième année de prépa (à savoir que ça fait 3 ans que je makais plus, je me décide à reprendre la pire année ahah !)
Niveau T-RPG je n'ai pas une grande expérience de jeux, j'ai joué à très peu de T-RPG au final, les Advance Wars, Shining Force, Final Fantasy Tactis, je dois dire qu'en réalité, à part des grands noms je dois avoir une piètre connaissance vidéoludique je crois.

En tout cas merci à tous de votre bienvenue, ça me fait réellement plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:33

Bienvenue sur Fusion Yuko [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour :)
» bonjour
» bonjour bonjour
» bonjour moi c'est Crimson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Présentation [Facultatif]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser