RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos jeux du moment / Juste terminés

Aller en bas 
+2
Pseudo
Seri
6 participants
AuteurMessage
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:49

Salut !

Je lance ce sujet dans l'espoir de faire un peu rebouger le forum pour discuter des jeux auxquels vous êtes en train de jouer ou de ceux que vous venez de finir, mais qui ne méritent pas vraiment un topic à eux. Ca pourra être également l'occasion de profiter de conseils d'experts sur un jeu particulier !

Je commence donc avec l'intégrale Zeboyd Games.
Cthulu Saves the World (11/20):
Spoiler:

Penny Arcade 3 (11/20):
Spoiler:

Penny Arcade 4 (12/20):
Spoiler:

Breath Of Death VII (7/20):
Spoiler:

In a nutshell : ne vous fiez pas DU TOUT à la réputation que Zeboyd s'est faite (je sais de source sûre que certains qui ont soit-disant aimé n'ont en fait même pas commencé les jeux). Leurs jeux sont très plats, et n'ont d'intérêt que la touche rétro 8bits/16bits. On a fait bien mieux avant et après, que ce soit pros ou indé...

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:31

Hahaha, j'ai jamais osé tester un de leurs jeux. Ils se ressemblent tous, sont trop nombreux pour être vraiment travaillés : bref, ça sentait l'arnaque. Merci pour la confirmation Seri. (Et désolé pour ton porte-monnaie, j'espère que tu as réussi à débusquer une offre Steam convenable.)

De mon côté, en ce moment je suis aussi sur quelques jeux :



Remember me    (Action/aventure)   :   13-14/20

    Présenté comme un AAA français, édité par Capcom, le jeu avait surtout retenu mon attention grâce à la participation de l'écrivain Alain Damasio (La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors) dans le scénario. J'ai appris plus tard qu'il n'avait en réalité participé qu'au background du jeu, et quitté l'aventure avant que la production ne commence. Beauverger (Le Déchronologue) a pris sa place, et le résultat est vraiment en demi-teinte : les thèmes sont intéressants mais largement sous-exploités, et le gameplay ne rattrape pas grand chose. En voulant associer plates-formes, beat'em all et infiltration, on se retrouve avec trois phases de gameplay agréables à l’œil mais très assistées et avares en plaisir de jeu. La direction artistique, souvent encensée par la presse, a ses moments de gloire avec des vues de Néo-Paris impressionnantes, mais manque d'ampleur dans certains lieux qui s'y seraient bien prêtés comme La Bastille.

    Actuellement au dernier quart du jeu, j'attends la fin avant de me prononcer sur une note définitive. Remember me sonne comme une déception à mes yeux : un jeu avec de bonnes idées et des qualités certaines, mais pas là où je l'attendais.


The Walking Dead    (Aventure)   :   14-15/20

    Pour être honnête, le jeu partait avec un handicap : je déteste les point'n'click. Aller chercher un tube de PVC pour fabriquer une fronde avec une branche tordue, collée de la sève d'arbre rose et tirer des cacahuètes sur un singe dans le zoo afin qu'il ramène la clé du niveau me procure, au mieux, une terrible envie de meurtres vis-à-vis de la logique insupportable des développeurs. D'un autre côté, j'adore le comics The Walking Dead que je suis depuis des années (quant à la série, plus les épisodes passent, plus elle sombre dans mon estime), et l'idée d'une adaptation proche du support d'origine avait tout pour m'enthousiasmer.

    J'avais donc tâté la bête peu après la sortie du premier épisode, pour en sortir déçu : le pitch n'est pas terrible, certains personnages sont carrément moches (Glenn, bon sang !) et c'est trop axé point'n'click à mon goût. L'année passée, le jeu se place en tête de nombreux sites au titre de GOTY, éveillant à nouveau ma curiosité. Damned, serais-je passé à côté ? J'ai donc repris avec résolution ma partie en début de semaine pour attaquer l'épisode 2, qui m'a cette fois-ci procuré beaucoup plus de plaisir. L'histoire est prévisible, surtout quand on connait le comics, mais le tout est très bien mis en scène et certains choix sont jouissifs. Mais c'est justement là que le bât blesse : les embranchements du scénario sont peu nombreux et ne se différencient que timidement les uns des autres. Cette illusion de liberté prend ingame, mais me laisse un goût amer en bouche : avec une réelle liberté, les choses se seraient passées très différemment (par exemple, j'avais pris position pour ne pas aller à la ferme... sans que ça n'ait aucune conséquence sur la suite). Une expérience sympathique, mais presque malhonnête malheureusement.


Cube World    (Action/RPG)   :   14-15/20

    Cube World, le fameux "concurrent" de Minecraft ! Les deux jeux se révèlent néanmoins très différents : Cube World est nettement plus axé sur les combats et la composante RPG (races, classes, inventaire, niveaux, compétences...), délaissant l'aspect sandbox.

    Le jeu m'a surpris avec une difficulté vraiment relevée les premières heures, qui a tendance à décroître (paradoxalement) au fil des niveaux. Pour l'instant, il n'y a pas des masses de trucs à faire : Cube World est encore en alpha, le contenu est donc relativement limité. J'ai néanmoins apprécié les features présentes, avec la gestion des pets (montables pour certains), les donjons et le multijoueur en coop à 4, qui se révèle beaucoup plus fun que l'aventure solo. La patte graphique, avec une utilisation habile des voxels, ne m'a pas laissé indifférent non plus et force est de constater que la génération des mondes offre de très jolis paysages.

    Difficile de se prononcer pour l'instant. Ma dizaine d'heures de jeu s'est plutôt bien déroulée, même si j'ai pesté à plusieurs reprises contre une nuit trop sombre, des monstres trop agressifs, et un manque de contenu évident. Les cartes sont entre les mains des développeurs à présent car contrairement à Minecraft codé en Java, Cube World est en C++, ce qui ne risque pas d'aider le développement des mods... à eux donc d'alimenter leur bébé. Si ce genre de jeux vous plaît et que vous avez quelques amis sous la main, je pense que c'est un bon investissement.


J'ai aussi Unepic sous la main qui m'a pas mal déçu (décidément, c'est un mot qui revient souvent dans ce message :p). Je ne suis peut-être pas allé assez loin pour faire une critique, mais après le dernier boss codé avec les pieds je ne me sens pas prêt de poursuivre ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:47

Pseudo a écrit:
Hahaha, j'ai jamais osé tester un de leurs jeux. Ils se ressemblent tous, sont trop nombreux pour être vraiment travaillés : bref, ça sentait l'arnaque. Merci pour la confirmation Seri. (Et désolé pour ton porte-monnaie, j'espère que tu as réussi à débusquer une offre Steam convenable.)

Ouais j'ai fait l'erreur d'acheter BoD et CstW sur leur "notoriété" mais les Penny Arcade c'était parce que les deux premiers (faits par Hothead Games) étaient vraiment géniaux bien que trop courts. Bon au final ouais faut éviter. Je zapperais franchement leur prochain qui semble être de la même trempe. Mais à 1€ le jeu c'est raisonnable, même si c'est pourri ^^

J'avoue que Remember Me me tente assez mais pas de plein pot xD Peut être plus tard. Ca à l'air d'être un assez bon jeu en plus d'être français, ce qui est assez rare pour être souligné (et non, Ubisoft ne fait plus de bons jeux depuis presque une dizaine d'années).

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:24

J'ai craqué et acheté Remember ME pendant mes vacances en UK. Pas encore commencé ^^

J'ai récemment terminé Gray Matter, jeu retour en force de Jane Jensen (Gabriel Knight). Excellent jeu, malheureusement la maniabilité X360 est franchement ratée, l'histoire de la roue d'observation est vraiment pas optimale ni intéressante. C'est dommage pour un Point & Click mais le jeu vaut quand même qu'on s'y attarde !

Là j'ai commencé Dark, un jeu d'infiltration-RPG dans lequel on incarne un vampire. Contrairement au test de JVC, je trouve le jeu pas mal du tout. Le type se plaint d'une maniabilité excécrable alors que c'est loin d'être le cas: ça répond bien, le jeu est assez difficile si on souhaite tout réussir optimalement (ne pas déclencher d'alarme, réussir les défis). L'exemple type du testeur qui préfère pester contre un gameplay plutôt que de remettre en question ses capacités en tant que joueur. Une bonne surprise pour l'instant.

Acheté et fini The Last of Us. J'en ai entendu parler énormément. Déception totale. IA à la ramasse, le scénario loin d'être une tuerie, ambiance assez banale à mes yeux. Reste une tuerie graphique.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyVen 02 Aoû 2013, 02:03

Je cartonne à fond Dead Space 1 en difficulté Impossible en ce moment, ça rend le jeu tellement plus immersif et angoissant! Pour moi c'est clairement le meilleur jeu Survival auquel j'ai joué (histoire floue mais laissant des indices, ambiance démentielle, une sensation de solitude maximale et l'impression d'être pris comme un rat).

Je suis sensé avoir The Last of Us mardi, tu ne me rassure pas Seri! J'ai à peine regardé les différents teaser et rapidement 2/3 vidéos de gameplay pour pas trop me spoiler, mais je n'ai entendu que des retours très positifs. Bien que je suis conscient que c'est un jeu Naughty Dog et que le gameplay se rapproche donc d'un Uncharted (berk), il m'a quand même l'air bien fichu, en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyVen 02 Aoû 2013, 09:57

Bah le plus rageant c'est l'IA qui fait franchement peine pour un jeu 2013 et en fin de vie de console. L'exemple qu'on te sort probablement tout le temps, mais qui arrive très souvent, c'est celui de la nana qui ne prend pas la peine de se cacher en plein milieu d'infectés: elle ne se fait pas repérer et les infectés la laisse tranquille. Si toi, 2secondes plus tard, tu marche sur une brindille et que t'es planqué, rien à faire, les infectés te sautent dessus, super héros power. Ya plein de trucs énervants comme ça dans le jeu et je suis loin de penser que la maniabilité est exemplaire (certains raccourcis manette étant étranges).
Niveau scénar' c'est comme d'habitude, ça lasse, et les persos sont vachement plats. On atteint la fin du filon "Zombies7Infectés & Co." et ça se sent.
Mais bon j'ai jamais aimé les jeux Naughty Dog de toutes façons, les uncharted étaient vraiment moisis par exemple.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:55

Seri a écrit:
L'exemple qu'on te sort probablement tout le temps, mais qui arrive très souvent, c'est celui de la nana qui ne prend pas la peine de se cacher en plein milieu d'infectés: elle ne se fait pas repérer et les infectés la laisse tranquille.
Hahaha ça me fait penser que j'ai recommencé Borderlands 2 il n'y a pas longtemps et que Claptrap se cache, LUI, quand il y a un gunfight. Merci Naughty Dog pour l'immersion ! laughing 

Je conseille Rogue Legacy d'ailleurs si vous n'y avez pas joué, un très bon metroidvania même si un peu trop cher encore sur Steam. Après avoir terminé Remember Me et Dishonored (enfin), je me lance dans Path of Exile, ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:21

Personnellement, j'ai terminé pas mal de jeux nouvellement achetés - soldes Steam oblige.
Je les ai eus à un prix dérisoire, 1.50€ pour Deus Ex: Human Revolution et 17.80€ pour la suite complète Tomb Raider.
Je me permets de copier honteusement la présentation de Pseudo.

Deus Ex: Human Revolution   :   18/20

    Le jeu est excellent et excelle sur tous les points. Le scénario est original, le gameplay est très souple et plaira à tout le monde, les graphismes sont très bien fichus. Le jeu tourne même sur mon laptop de 2010. Le contexte futuriste change de ce que l'on a de nos jours, et l'intrigue est intéressante : on a un joli petit lot de rebondissements qui surprennent un peu, même si des fois on peut déplorer quelques évènements complètement absurdes. Je pense notamment au moment où notre pilote se fait tuer dans son aéronef alors que l'on s'est débarrassé de tous les ennemis autours d'elle, et que même en s'approchant de l'aéronef on peut pas la sortir - et c'est très frustrant. Les personnages sont d'ailleurs suffisamment attachant pour qu'on sente un peu l'âme du jeu, mais il faut dire que les visages et les expressions corporelles sont tout simplement fades et moches. On doit avoir quatre expressions par personnage et cela réduit leur degré d'humanité. Le reste de la partie technique est quasi-irréprochable cependant, et il faut dire que l'IA n'est pas mauvaise. La durée de vie est très bonne, même si j'aurais aimé une heure ou deux de plus : terminé en 17h30. J'ai accompli toutes les quêtes secondaires que j'ai trouvées, même si j'en ai loupé quelques-unes. Le monde est un semi-open-world, mais c'est assez frustrant de ne pas pouvoir retourner d'une région à l'autre. Sinon, le caractère RPG est un véritable plus, puisque toutes les améliorations semblent "naturelles", c'est-à-dire que l'on a pas trop de chiffres qui viennent donner un air trop mécanique au jeu. Les améliorations du personnage sont intéressantes et certaines sont même marrantes, et les améliorations des armes remplissent leur rôle. L'aspect shooter semble naturellement prédestiné à ce jeu, et même si les contrôles font un peu arcade, c'est un tout autre style de jeu qu'il vous faudra employer : vous pouvez foncer dans le tas en utilisant le système de couverture sympa, ou alors la jouer furtivement. En définitif, c'est un très bon jeu que je vous conseille, et même si les fins sont vraiment étranges, vous trouverez, quels que soient vos goûts, votre lot de bonne humeur.


Tomb Raider (2013)   :   19/20

    C'est un jeu qui m'a été recommandé par des amis, et le prix marrant m'a fait franchir le pas. C'est un joli petit shooter à la troisième personne pas trop court et assez hollywoodien. Mais même si c'est un reboot, il conserve toutes les mécaniques de base des jeux Tomb Raider originaux, et le résultat est surprenant. Le jeu se laisse jouer ne serait-ce que par l'ambiance, et la partie action vient sublimer cette atmosphère et toutes ces petites cut-scenes qui pour une fois ne font pas tâche. Le rythme est très bien mené, et on ne se retrouve jamais frustré d'être ralenti en pleine action. Les environnements sont surprenants et très bien modélisés, et ce d'un point de vue artistique comme technique. On pourrait cependant reprocher une trop grande linéarité, même si on a quelques chemins différents pour aller d'un point à un autre. Cependant, on peut se rendre quand on veut à l'importe quel endroit de la carte - carte assez conséquente soit dit en passant - pour refaire les donjons (tombeaux) secondaires et trouver les petites bricoles disséminées un peu partout pour finir le jeu à 100%. Mais dans la trame principale, chaque action est épique en elle-même, et même les QTE assez présentes au début du jeu ne rebutent pas tant on se concentre sur l'image qui change sans cesse. L'intrigue change des autres Tomb Raider, mais le scénario est intéressant. Certains points sont originaux, par exemple les ennemis issus du Japon féodal, le tout avec un peu de magie noire ou autre. Les phases d'escalade et de parkour sont évidemment très bien faites, et l'ajout des gun fights nerveux qui manquaient tant à la série les rend encore plus intenses. Le système d'amélioration des armes et des compétences est très basique, mais remplis son rôle à la perfection et permet de débloquer des coups et des capacités qui changent la manière dont on joue. Certaines armes sont aussi quasi métamorphosées. On a aussi une partie multijoueur plus que classique, avec un mode un peu différent des autres de par son assymétricité, qui ne justifie pas l'achat du jeu mais qui augmente sa durée de vie de quelques heures. J'ai terminé le jeu en 8 heures et seulement 2 heures de multijoueur m'ont suffises. Pour conclure, je dirais que c'est un excellent jeu qui vaut le détour, surtout si vous aimer grimper, tirer, bouger et être éblouis par des environnements et des scènes grandioses.


Sinon, je joue en ce moment à Sleeping Dogs. J'aime pas spécialement les GTA-likes, mais celui-là m'a plus ou moins convaincu car dans un environnement asiatique - on est à Hong-Kong - et son système de combat blindé d'arts-martiaux. L'histoire est assez bonne même si elle ne justifie par l'achat en lui-même, mais le monde est très bien reconstitué et on se balade dans une Hong-Kong que l'on peut reconnaître facilement - même si la modélisation laisse un peu à désirer si on s'aventure trop dans des petits coins.

Mis à part ça Pseudo, j'ai un peu testé Cube World mais il est pas suffisamment optimisé pour me permettre d'y jouer fluidement. J'ai aussi été un peu énervé d'être constamment pourchassé par une dizaine de monstres qui ne te lâchent jamais, mais le jeu m'avait quand même l'air intéressant des quelques minutes que j'ai pu jouer.

Aussi, Seri, t'as pas l'air d'être très favorable aux jeux Zeboyd. J'ai Penny Arcade 3, et sur le papier il était bien, mais ta critique m'a un peu dissuadé d'y jouer. Il faut dire aussi qu'en cherchant un peu, les premiers ont l'air d'être vraiment mieux que les derniers sur tous les points. Surtout, les points que tu as soulevés sont ceux qui me semblent essentiels dans un RPG, à savoir le système de combat, apparemment désastreux, et les dialogues. Est-ce qu'il vaut quand même le coup ou est-ce qu'il a usurpé sa réputation? Aussi, qu'est-ce que tu penses des autres Penny Arcades?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:07

Nonos a écrit:
Mis à part ça Pseudo, j'ai un peu testé Cube World mais il est pas suffisamment optimisé pour me permettre d'y jouer fluidement. J'ai aussi été un peu énervé d'être constamment pourchassé par une dizaine de monstres qui ne te lâchent jamais, mais le jeu m'avait quand même l'air intéressant des quelques minutes que j'ai pu jouer.
Ouais, le début peut être carrément gonflant parce que les ennemis sont plutôt coriaces et on commence très mal équipé. Les premières heures sont donc assez hardcores, surtout le temps de comprendre la classification des ennemis par niveaux (blanc = faible, bleu = à peu près ton niveau, etc.) et trouver un loot correct. Passé ça, le jeu devient beaucoup plus facile et on se tourne davantage vers le craft et l'exploration de donjons ou de biomes rares. Enfin pour l'instant ça reste une alpha, il vaut peut-être mieux se préserver pour une release plus avancée avec plus de contenu (et d'équilibrage).

Bon je poursuis avec ma remise à niveau des titres sortis cette année ou l'année dernière (j'avais du retard).



Dishonored    (FPS/infiltration)   :   15/20

    Ça y est, il me restait deux niveaux à faire, c'est terminé. Dans l'ensemble, c'était bien sympa : la direction artistique de haute volée (décidément, on a pas perdu la French Touch), des combats à l'épée, le clignement... Mais la copie souffre encore de nombreux défauts. Le premier à mon sens, c'est le scénario patchwork sans originalité, qui se contente de caser un petit coup de drama évident ici et une pâle copie du Gman là-bas. Je ne me suis jamais attaché à Corvo, ni à aucun personnage (à part peut-être Mamie Chiffons), que je me suis contenté de tuer méthodiquement. Aussi, en bon gros bourrin pas très discret, je me suis orienté vers une spécialisation lame qui était sympa au début avant de devenir relativement lourde... le système de parade n'est pas intéressant, les duels sont soit longs, soit expéditifs et on se prend des coups sans trop de raison. Bref, un coup de pistolet vaut parfois mieux que 5 bottes parées.

    La séparation en niveaux ouverts s'est également révélée assez gênante à mon goût, mais on parle du époque pré-E3 2013 avec la folie des open worlds. Si suite il y a (et ça semble bien parti), j'espère qu'elle bénéficiera de ce traitement.


Path of Exile    (hack'n'slash)   :   16/20

    Hack'n'slash indépendant dans la pure tradition de Diablo 2, Path of Exile possède quand même des arguments très appréciables. Déjà, c'est un Free to Play où l'item shop ne sert qu'à acheter des skins, des slots de persos ou d'autres éléments mineurs sans incidences sur le gameplay (en réalité, il est tellement discret que je ne l'ai jamais vu).

    Les graphismes sont ensuite très sympas avec des ambiances stylisées à base de particules ou de jeux de lumière particulièrement réussis. Du moment qu'on ne zoome pas trop sur les textures, c'est agréable à l’œil sans déconcentrer de l'action. Les combats comme la gestion du loot sont ensuite des plus classiques, avec l'ajout d'un système de matérias à la FF7 (on pose des gemmes sur les armes qui correspondent à des sorts, qui gagnent aussi des niveaux) et une gestion des potions originales (les fioles se remplissent automatiquement en tuant des ennemis). L'arbre des compétences passives fera également penser au sphérier de FFX avec un nombre de skills déblocables hallucinant. Autant prévenir, le jeu est axé hardcore et le premier personnage sert souvent de test-poubelle tant on peut se perdre dans l'application de ses skills points (qui ne sont bien sûr pas "récupérables", il faut utiliser encore d'autres points pour les défaire).

    En bref un bon hack'n'slash bien sympa, à faire à plusieurs de préférence grâce à un multi parfaitement fonctionnel.


Maintenant je me lance dans Planetside 2 avant d'enchaîner sur Payday 2 à sa sortie. (C'est pas de ma faute, c'est à cause des orages que je ne sors pas bien évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:06

Je me suis lancé dans The Last of Us. C'est l'équivalent d'une claque dans la tronche: une superbe ambiance et de magnifiques graphismes. Je vais pas tout étaler, mais effectivement, l'IA pu du c*l (désolé y a pas d'autres thermes), mais les interactions avec le joueur/PNJs sont très sympas. Pour l'instant je reste conquis!

Prochainement je vais entamer Dead Space 2 et j'envisage de m'empocher Rayman Legends qui m'a clairement l'air d'être le jeu de plateforme le plus complet du moment, en plus j'avais kiffé l'opus précédent donc je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 11 Aoû 2013, 02:51

En ce moment, je joue un brin à Just Cause 2. Bon, c'est pas forcément des plus récents (je me souviens l'avoir eu gratos mais je sais plus comment), mais ayant un PC moisi des fesses dans le temps, je ne pouvais pas y jouer.

Je l'ai installé récemment sans plus d'attente que ça, et je me marre comme un dingue. La raison est toute simple : le grappin. Pouvoir s'accrocher à tous les bâtiments pour monter dessus, faire joujou dans les arbres, attacher un ennemi avec à son véhicule pour pouvoir le traîner avec sadisme, c'est con mais ça m'enchante.

Je me sens comme un mélange de Spiderman et du Punisher. Sur un terrain gigantesque. Et avec une tonne de trucs à trouver/faire péter. C'est pas non plus Mercenaries où tu peux quasiment tout casser, mais y a quand même de quoi jouer à Michael Bay.

Sinon, y a Sonic All-Stars Racing Transformed. Ca m'a réconcilié avec le genre du "karting", j'ai apprécié le système de glissade/figures pour obtenir du turbo et je trouve les objets relativement équilibrés.
Bon, en ce moment, je le laisse un peu de côté, parce qu'essayer d'obtenir toutes les étoiles (donc de faire les évènements du World Tour en difficulté Expert), ça me provoque un peu des crises de nerfs et ce n'est pas très bon pour ce que j'ai.

Mis à part ça, faudrait que je me remette à jouer à XCOM : Enemy Unknown auquel j'ai à peine joué (genre une heure) avant la sortie de The Bureau : XCOM Declassified. Y a plein de jeux que j'ai laissé de côté, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:25

Ah, Deathscythe, c'est donc toi que j'ai en ami sur Steam.
J'ai personnellement plein de jeux vieux mais j'ai pas honte d'y jouer. Notamment parce que je commence à avoir du mal à faire tourner les jeux récents sur mon ordi. Le dernier que j'ai pu faire tourner, c'est Tomb Raider, en 800x600 ultra low, et parce que le jeu a été développé en partenariat avec AMD, la marque de ma carte graphique. Et je fais pas tourner Crysis 2.

Juste pour savoir, est-ce que Just Cause 2 demande beaucoup de ressources? Il a pas l'air mal du tout et on doit pouvoir le chopper à 5 ou 6€ çà et là.

Concernant Sonic All-Stars Racing, il paraît que c'est une bonne alternative aux Mario Karts. Je comptais me le chopper sur Xbox pour jouer avec des potes, mais j'avais peur qu'il fasse un peu niais ou puéril. Apparemment, je me suis un peu trompé.

Mis à part ça, j'ai eu Risen pour une broutille. C'est un très bon RPG suffisamment long pour durer une cinquantaine d'heures, apparemment. Surtout, je regrette pas d'y jouer parce que j'ai pu voir Don Esteban. L'histoire est un peu plate, mais l'univers est enchanteur et fait un peu penser au dernier Fable - le dernier vrai Fable. Il a réussit à me tenir en haleine pendant 11 heures en un jour, et je compte y retourner. Les systèmes de combats sont assez bien fichus, quoique le verrouillage auto fait souvent des siennes et tend à viser l'ami d'à côté plutôt que l'ennemi - ami qui évidemment vous tabasse ensuite à mort. Le plus fabuleux, c'est le fait que 80% des PNJs mènent leurs vies, un peu à la Oblivion et Skyrim. Ils ont un inventaire bien à eux, des occupations bien à eux, des techniques bien à eux... qui leur donnent une sorte d'âme et qui rend le jeu beaucoup moins plat. Ils font presque humain des fois. Mais il y a quelques problèmes, au niveau des sauts par exemple qui donnent l'impression que le personnage s'assoit sur un cheval invisible, et plus généralement au niveau de la physique des personnages. Mais le jeu reste très bon dans son ensemble et m'occupera encore quelques jours.

Oh, et je me suis aussi choppé Terraria. J'y avais déjà joué en version crackée, mais comme le jeu est excellent et que mon frère l'a eu, j'ai décidé de me le chopper. On voit bizarrement pas le temps passer, et c'est plus dynamique que Minecraft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:08

Nonos a écrit:

Aussi, Seri, t'as pas l'air d'être très favorable aux jeux Zeboyd. J'ai Penny Arcade 3, et sur le papier il était bien, mais ta critique m'a un peu dissuadé d'y jouer. Il faut dire aussi qu'en cherchant un peu, les premiers ont l'air d'être vraiment mieux que les derniers sur tous les points. Surtout, les points que tu as soulevés sont ceux qui me semblent essentiels dans un RPG, à savoir le système de combat, apparemment désastreux, et les dialogues. Est-ce qu'il vaut quand même le coup ou est-ce qu'il a usurpé sa réputation? Aussi, qu'est-ce que tu penses des autres Penny Arcades?
Perso j'ai beaucoup aimé les deux premiers, qui sont plus WTF dans l'histoire (alors que les versions de Zeboyd se prennent définitivement trop au sérieux pour une série qui n'est pas censée l'être), et dans le système de combat t'es jamais passif parce que pour bloquer les attaques il faut que tu sois attentif à ce qu'il se passe pour appuyer sur la gâchette au bon moment. Je pense sincèrement que les deux premiers sont largement supérieurs, mais bon si t'aimes les jeux Zeboyd a priori y a pas de raisons que tu n'aimes pas PA3 et 4, même si t'as aimé les deux premiers. Mais c'est mon problème j'aime pas les jeux Zeboyd, je m'en suis justement rendu compte avec PA3 x)

J'ai profité de mon séjour au Pays de Galles pour m'acheter quelques jeux à moindre frais : Dishonored, Dark, Dragon's Dogma, Remember Me, Mindjack, et Mass Effect 3.


En attendant j'ai passé ma semaine sur FF XIII-2.

Et CHBIM la claque monumentale qu'on se prend (et dans la mauvais sens du terme). J'ai joué à beaucoup de jeu niais, mais celui-là bat tous les records de niaiserie, de dialogues vomitifs, de personnage principaux lamentables. En fait le scénario est totalement bidon, les seuls persos intéressants sont les deux antagonistes Caïus et Yeul sinon ils font tous peine.
Côté positif, plus de diversité dans les quêtes annexes, mais le jeu en lui-même reste pas mal linéaire malgré tout. Et surtout cette "liberté" s'est faite au prix des points fort du FF XIII : scénario, personnage, graphismes (oui oui les graphismes sont bien en dessous de FF XIII).

En gros point forts du jeu :
+Caïus et Yeul
+Quêtes annexes et liberté d'exploration
+Le système de combat de FF XIII
+L'amélioration des cristariums
+Des succès plus accessibles
Points très faibles :
- Sorti de Caïus et Yeul, l'ensemble du casting est lamentable
- Quêtes annexes et liberté obtenue au sacrifice d'un scénario ras des pâquerettes
- Une OST qui va vous faire pleurer et saigner des oreilles
- Des graphismes moins poussés que FF XIII
- Le fan service dégoûtant et omniprésent (et vu comment s'annonce LR, on y échappera pas par la suite)
- La fin en DLC
- Les dialogues stupides et tellement niais. C'est pas la première fois, mais c'est la première fois que ça me donne autant envie de vomir.
- Le guide collector raté qui raconte des bêtises très souvent (les bonus de cristaux par exemple, les capacités apprises par les monstres, les stratégie "gagnantes", etc...).
- Un jeu très court en ligne droite : 19h. Je n'ai pas vu ça dans un FF depuis FF5.
- Une fin secrète complètement nulle.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:14

Pour ce qui est des ressources demandées par Just Cause 2, je n'ai pas comparé avec TR, mais il semble que cela soit relativement exigeant. La config' recommandée, ça donne ça :

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista SP1 ou Windows 7
Processeur : Intel Core® 2 Duo 2.6 GHz ou AMD Phenom X3 2.4 GHz ou équivalent
Mémoire vive : 3 Go de RAM
Disque dur : 10 Go de libre
Carte graphique : Carte compatible DX10 comportant 512 Mo de mémoire vidéo (Nvidia GeForce GTS 250 / ATI Radeon HD 5750)
Carte son : Carte 100% compatible DirectX 10 pour Dolby Digital 5.1
DirectX® : Microsoft DirectX 10.1

Toutefois, si tu parviens à le faire tourner, Just Cause 2 est effectivement une bonne affaire, il doit se trouver pas cher assez facilement et si tu accroches au jeu, t'as vraiment de quoi faire.

Pour ce qui est de Sonic ASRT, ça dépend de ce que tu entends par puéril ou niais. Les objets n'ont pas vraiment de "charisme" (boules de glace, feux d'artifice, poissons-lune, essaim d'abeilles, gant de base-ball...) mais le côté équilibré compense.
Il existe bien un objet pété, le mode All-Stars (invulnérabilité, attaque illimitée et vitesse accrue temporairement), mais à part celui-ci (qui est assez rare de toute façon), il n'y a pas d'équivalent à la carapace bleue, par exemple. Les objets qu'on t'envoie dans la gueule/qu'on laisse sur le terrain sont esquivables, destructibles et il est possible de s'en protéger avec le gant.

Il faudrait que je rejoue à Crash Team Racing pour voir lequel est le plus équilibré des deux. J'ai souvenir de CTR comme d'un jeu excellent au niveau de l'équilibrage des objets, mais je n'y ai pas joué depuis si longtemps, j'enjolive peut-être la réalité.

Après, si tes craintes concernent l'univers, c'est des circuits généralement assez colorés. A part le Manoir Curien, y a pas vraiment de circuit "sombre". Et si ça concernait la profondeur du système de jeu, s'il faut garder à l'idée que je suis au moins autant un amateur en jeux de course qu'en jeux de baston (ce qui n'est pas peu dire), j'ai vraiment apprécié le système de turbo, simple mais efficace. Il existe sans doute des jeux plus profonds et ardus à ce niveau-là, mais j'ai trouvé la profondeur de ce système-ci tout à fait satisfaisante.

Au pire, regarde des vidéos pour te faire une idée si tu veux être vraiment sûr de ton acquisition. Hélas, il n'y a pas de démo sur Steam pour ce jeu. Il a été testable gratuitement pendant environ une semaine à un moment, mais c'est fini depuis longtemps.

Dommage qu'il n'y aie pas plus de démos de jeux, d'ailleurs. Peut-être que le système n'intéresse plus les éditeurs et développeurs, mais je sais que je n'aurais peut-être pas acheté des jeux comme Ys Origin sans démo (ce qui aurait été dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:02

Je viens de terminer Remember ME.
Que dire ? C'est une déception totale (chuis vachement déçu moi en ce moment x)). Le pitch de départ est pourtant intéressant, surtout qu'on se retrouve dans un univers SF, pas ma ldélaissé depuis quelques temps. Mais le scénario est cousu de fil blanc. C'est dommage car les dialogues sont bien écrits, mais avec le doublage (raté of course), on y croit pas un poil.
Niveau gameplay, on matraque X et Y, c'est rigide, la caméra est bancale, et c'est trop répétitif pour être fun.
A tester parce que c'est un bon divertissement en soi, mais à acheter à 5-10 euros, pas plus. Un petit 13/20 donc.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyMer 14 Aoû 2013, 19:39

J'ai dû lire ton post trois ou quatre fois Deathscythe. J'ai essayé de télécharger la démo pour Xbox, mais il n'y avait que la démo du premier Sonic All-Star Racing. Je me suis dit que c'était toujours mieux que rien, mais c'est pas Transformed. Finalement, je pense que je vais le télécharger de manière très légale pour ma PS3. Je verrai si je l'achèterai plus tard.

J'ai aussi regardé du gameplay, et ça a l'air d'être le genre de jeux que je cherche. L'univers de Sonic est un plus et bizarrement, je trouve que ça fait moins gosse que les Mario Karts. Avec ce que tu as pu dire, je comprends que le jeu est suffisamment accessible pour mes amis un peu casus sans pour autant me rebuter moi qui aime les Forza et Gran Turismo.

Concernant Just Cause 2, ma principale crainte venait de mon processeur, mais il a l'air d'être bon. Ma carte graphique a l'air de s'approcher de la config recommandée, mais ne la dépasse pas - mais je m'y attendais, j'ai un laptop de 2010 de début moyenne gamme. Je jouerai pas en Full HD, mais c'est toujours mieux d'avoir une carte graphique obsolète qu'un processeur. Ce qui m'intéressait le plus, c'est de savoir si le jeu était suffisamment bien optimisé. Je sais que Battlefield: Bad Company 2 ne me permettait pas de jouer convenablement avec une config qui dépassait la config minimale, et depuis, je demande des avis concrets.

Sinon, je viens de terminer Sleeping Dogs après au moins 11 heures de jeu, sans avoir fait toutes les quêtes annexes et en ayant délaissé une partie de la quête principale - les dernières missions du côté de la police.

Sleeping Dogs    :   15/20


    Sleeping Dogs est un GTA-like qui vous fait incarner un agent de la police de Hong Kong. Son but est de détruire les Triades qui sévissent, en représailles de ce qu'ils ont fait à sa sœur. Le monde est complètement ouvert et mise sur les arts-martiaux et les voitures et motos.

    Dans l'ensemble, c'est un bon jeu. Mais il souffre d'une foultitude de bugs et d'erreurs de design qui font que des pans entiers du jeu sont ruinés. Je l'ai acheté pour l'originalité de son univers et de son système de combat. En temps normal, j'aurais pas acheté de GTA-like, mais là, je regrette pas mon achat - notamment parce qu'à 5€, on regrette rarement. Le système de combat se base sur les arts martiaux hongkongais, ce qui signifie qu'on a des prises plutôt musclées et impressionnantes, mais on n'a pas de coups qui ne font que jolis, bien au contraire. Le nombre de prise est au début limité mais on en apprend de plus en plus qu fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Le jeu est principalement conçu pour les consoles, donc tous les coups se font avec quatre boutons - à mon avis mal choisis. Les contres sont aussi pris en charge et on peut agripper son adversaire pour le faire tomber, lui frapper la tête contre le mur, le lancer par une balustrade ou, un peu moins dans les règles de l'art, lui passer la tête dans un four, un broyeur à glace ou sur une scie circulaire, avec le sang que ça implique.

    Il faut dire que même si les phases de gameplay ne sont pas particulièrement gores, les cutscenes et les textes sont un peu plus durs à voir. Une phase de torture, une vieille avec un hachoir dans une charcuterie, quelques exécutions violentes, le genre de trucs qui peut faire tourner de l'oeil. Le Pegi -18 est là pour ça, mais le jeu ne m'a pas choqué bien que je n'apprécie que guère ce genre de violence. Il faut dire que le background et l'histoire sont entraînants et l'immersion est quasi-totale. On s'attache à pas mal de personnages et on en déteste d'autres, et le jeu fourmille en petits rebondissements. Certaines choses attendues finissent toujours par arriver, mais pas de la manière attendue, ce qui nous fait douter de nos prédictions, et c'est quelque chose de rare dans les jeux vidéos. D'ailleurs, le design de la ville est particulièrement intéressant, notamment la nuit lors des marchés hongkongais - première scène du jeu - qui semblent plus vrais que nature. Seulement, lorsqu'il s'agit de faire bouger des personnages, c'est plus délicat, et c'est ce qui fait que le jeu ne semble pas toujours avoir d'âme.

    Les bugs sont légions, et certains sont même très gênants, par exemple le fait que le jeu se coupe lorsque mon écran de veille s'active - je me demande d'ailleurs pourquoi le jeu n'empêche pas ça. D'autres sont plus embêtants, par exemple lorsque l'on demande un taxis et que, au lieu de demander au chauffeur de nous emmener, on le tabasse et on le fait sortir de la voiture - ce qui arrive souvent - ou lorsque l'on est éjecté de sa moto sur vingt mètres dans le ciel lors d'une collision. D'ailleurs, les véhicules tiennent une place importante dans la jeu, suffisamment pour que l'on attache des anciens développeurs de Need for Speed au développement. Je suis déçu du résultat, la conduite est rigide, la vitesse et l'adhérence des véhicules mal dosés, les dérapages qui ne marchent qu'à moitié ou qui partent dans tous les sens... le système n'est pas mauvais en soi, mais il mériterait d'être revu en très grande parties, vue la place qu'il occupe dans le jeu. Par contre, il a des bons points, comme le fait que l'on puisse prendre le contrôle d'un véhicule à partir d'un autre en faisant un saut marrant, ou que l'on puisse faire des roues sur sa moto pour sauter par dessus une voiture. Mais la physique est pas au top, et l'on est dois fois éjectés, d'autres fois non, pour des raisons plus ou moins étranges. D'ailleurs, on peut utiliser ses armes en voiture si on en a. Il y a pas beaucoup d'armes dans le jeu, excepté pour des missions de la trame principale.

    Et c'est tant mieux, je trouve. Parce que les gunfights ne sont pas particulièrement nerveuses. Elles sont pas mauvaises, mais la fâcheuse tendance des ennemis à se placer auprès de gros barils rouges ou des réservoirs d'essence les rend un peu facile. On peut tirer à couvert et justement, le système de couverture est assez lourd à utiliser. Pas très flexible, c'est pour cela que je préfère les phases de combats à mains nues. Assez souvent, on a des ralentis pour des raisons plus ou moins évidentes, par exemple pour tirer dans les pneus d'une voiture - ce qui la fait littéralement voltiger à presque trois mètres de haut - ou lorsque l'on passe par dessus une couverture. Quelques fois, elle sont bien placées, mais trop de ralentis tue le ralenti. Mais si les couvertures sont mal faites, le système de parkour est passable. On peut escalader quelques murs, faire des sauts marrants, passer des clôtures, faire des glissades, glisser sur les voitures avec style... mais quelques fois, c'est assez embêtant à faire. La faute à la caméra qui fait pas mal de caprices. Aussi, il y a bien de missions annexes, comme des saisies de drogues un peu répétitives ou des services à rendre à des gens des Triades pour augmenter sa réputation, qui augmente un peu la durée de vie. Enfin, il y a pleins de mini-jeux assez moyens, comme un karaoké typique de nos amis asiatiques, et des mini-jeux de piratages qui se résument à un Mastermind rapide. Les saisies de drogues se font en piratant une caméra et en désignant les gens à arrêter depuis son appartement. Le personnage est personnalisable, et on peut s'habiller de différentes manières en achetant des habits qui augmenteront tel ou tel attribut.

    Au final, Sleeping Dogs est un bon jeu mais qui fait quelques fois un peu cheap. Les graphismes sont corrects - quoique je le fais tourner qu'en low - et le jeu fourmille de bonnes idées. L'atmosphère du jeu est magnifiquement bien rendue, mais certains endroits laissent à désirer. Mais une fois passés les quelques détails qui peuvent énerver, on se laisse emporter par l'histoire et l'ambiance qui, à elle seules, m'ont poussé à terminer le jeu et à laisser une note au dessus de 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:06

Nonos a écrit:
J'ai dû lire ton post trois ou quatre fois Deathscythe. J'ai essayé de télécharger la démo pour Xbox, mais il n'y avait que la démo du premier Sonic All-Star Racing. Je me suis dit que c'était toujours mieux que rien, mais c'est pas Transformed.
Pourtant elle y est, le jeu complet aussi : http://marketplace.xbox.com/en-US/Product/Sonic-All-Stars-Racing-Transformed/66acd000-77fe-1000-9115-d8025345085d

Je l'ai téléchagé la semaine dernière la démo.
Death> Ya un mode online dedans ?

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:03

Il y a bien un mode online pour SASRT, mais j'y joue assez peu, je joue essentiellement en solo.

Le peu de parties que j'ai fait en ligne m'ont demandé d'être patient pour trouver des joueurs.
Je n'ai testé que le mode Course, je n'ai pas pu essayer le mode Bataille, il n'y avait tout simplement pas un chat sur ce mode au moment où j'ai essayé.
En tout cas, je n'ai pas eu de problèmes techniques, personnellement, du type lags ou bugs, c'était juste assez peu peuplé.
Toutefois, je ne peux juger ce que le Online vaut sur console, que ce soit au niveau de la population ou de la fiabilité, puisque je joue sur PC.

Le jeu est effectivement accessible, mais j'ai dû découvrir le système sur le tas, ça manque d'un vrai tutoriel. Le mode World Tour aide assez vite à savoir utiliser le dérapage pour accumuler du turbo (tout simplement parce qu'il existe des épreuves de dérapage), et on découvre rapidement que les figures permettent d'en avoir aussi, mais pour le départ Turbo, j'admets que j'avais pas idée de comment bien le faire avant d'avoir regardé sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:04

Je viens de terminer Hell Yeah! La fureur du lapin mort. Excellent jeu français, de la part d'Arkedo qui c'était jusque là cantonné à des petits jeux modestes et sans intérêt (excepté Big Bang Mini, qui ramenait le shoot à ce qu'il devait être).
On y dirige Ash, lapin mort et roi des enfers, dans sa quête contre quelques 100 monstres qui ont vu une image compromettante de lui alors qu'il prenait un bain... avec son canard en plastique! Le scénario est très WTF, les ennemis sont très WTF, les finish d'ennemis très WTF, les armes très WTF. En fait tout est très WTF mais c'est drôle, bien pensé, agréable à prendre en main la plupart du temps (j'émet des doutes quand à l'utilisation du second stick, mais bon). Les niveaux sont bien agencés, quoique pas vraiment très inspiré pour certains. La mise en scène est assez quelconque.
Le plus gros défaut vient de la répétitivité du soft une fois 60 des 100 monstres tués. Les finish sont toujours les mêmes, les phases de gameplay aussi. Ca traîne méchamment sur la longueur, et c'est bien dommage car en dehors de ça le jeu est vraiment excellent!
Je recommande chaudement.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptySam 24 Aoû 2013, 10:36

Le nom à lui tout seul fait WTF! Boulet 

J'ai finis The Last of Us et Dead Space 2. Deux très bon survival. Pour le premier je n'ai rien à dire, très beau, histoire un peu simplette, certes mais très efficace. Les personnages sont très attachants et très réussis graphiquement parlant. Je regrette juste certaines phases d'infiltrations qui sont carrément impossibles à passer sans être vu... Que je croyais! Il suffit parfois de faire le boulet et oser des trucs un peu fou pour réussir à passer certains phases. Les ennemis auraient besoins de lunettes d'ailleurs, quoique non, en difficulté survivant c'est très bien comme ça. Boulet

Quand à Dead Space 2 il est très beau toussa. Le jeu reprend bien son prédécesseur. Par contre qu'est-ce qu'il est dur. J'avais terminé le 1 en difficulté max en mourant 5 ou 6 fois mais là en normal j'ai été obligé de baisser la difficulté tellement il y a de scènes où les necromorphs viennent en masse. Dans l'ensemble le jeu reste chouette et bien plus malsain que le premier du nom!
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:03

Je suis de retour sur Final Fantasy XII et la série des Final Fantasy en général parmi ceux que je possède :-)
Là, dans FF XII, je fais surtout de l'XP pour essayer de vaincre la difficulté monumentale du jeu XD Et après je penses aller chercher ce satané Zodiarche caché au fond de sa grotte, souhaitait moi bonne chance, la partie ne sera pas du plaisir.

Je me refait le X et le X-2 en attendant l'arrivée du remix HD. Le seul défaut que j'ai vus pour l'instant à ce remix est le ré-arrangement de certaines pistes du maestro Uematsu (notamment celle du combat, bien moins sympathique que l'original)

Le VII, pareil au XII, j'XP pour enfin battre Séphiroth (même si j'ai déjà mentalement finis FF VII, avec tout ce que je sais sur son univers laughing )

Sans parler les petits moments sur, de temps en temps, DISSISIA et autre FF aux gros chiffres.

Zoo Tycoon 2 aussi, j'ai trouver toute une série de download d'animaux, de décors et autres qui augmentent encore le contenu du jeu et ses possibilités. Je le lance juste de temps en temps histoire de rajouter un ou deux enclos et de m'occuper des animaux, car le seul travail que les soigneurs savent faire dans ce jeu (point négatif par rapport à son prédécesseur) c'est s'assoir sur un banc et attendre. Et après, les visiteurs se plaignent de ne pas avoir de place pour s'assoir (>.<)

Jeu finis récemment : un bon vieux et classique Halo, à l'époque où le FPS n'était pas corrompu par l'esprit CoD M.W. Le dernier niveau et les floods sont toujours aussi stressant, mais on se tape toujours d'aussi bonne barre, même tout seul.

Considérant aussi les RTS, un petit retour sur AoM ou AoE (le 2 bien sûr) ne fais pas de mal de temps à autre, enfin, surtout pour le plaisir d'étendre son empire en rayant celui des autres sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptySam 31 Aoû 2013, 20:13

Terminé Brothers : A Tale of Two Sons.
Dans ce "Ico-like" on y incarne deux frères partis chercher un remède pour leur père souffrant. On dirige les deux en même temps, via les deux sticks analogiques. C'est sympa, mais parfois pas super maniable. Ceci dit, il dépasse sur la totalité des points son modèle Ico. Là où Ico pêche, Brothers fait très bonne impression, à commencer par une VRAIE ambiance sonore et visuelle, une vraie relation entre les personnages, un final bien plus réussi aussi bien artistiquement qu'émotionnellement et sujette à nombre d'interprétations et surtout une modélisation perfectible, mais bien présente. Moi qui ne trouve rien de très bon dans Ico (même pas artistiquement, ça reste pas mal vide quand on y pense), j'ai été séduit par Brothers vraiment excellent !
Dommage que ça ne dure que quelques heures !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 01 Sep 2013, 15:40

J'ai terminé Saints Row IV récemment.

J'étais assez impatient de mettre la main dessus, allant jusqu'à le pré-commander, ayant adoré le III qui fût mon premier de la série.

Honnêtement, je suis mitigé. En fait, j'ai vécu les heures passées dessus à 100 à l'heure, mais ce fût beaucoup trop court à mon goût. En ayant fait toutes les quêtes secondaires avant de terminer la principale, ramassé tous les objets à ramasser sur la carte, j'en arrive à une petite vingtaine d'heures.

Le problème est que ce jeu est plein de bonnes idées, mais qu'elles ont tendance à être laissées de côté et/ou a avoir leur revers :

- Les pouvoirs sont extrêmement sympas à utiliser, mais facilitent bien trop les combats, qui sont déjà rendus plus simples par le fait que les adversaires puissent lâcher des bonus de vie, ce qui fait qu'aller à couvert quand votre vie est basse n'est plus la seule option. Ajoutez un pouvoir de vol de vie, et c'est difficile de crever.
Par ailleurs, le système de personnalisation des voitures souffre lui aussi de la présence des pouvoirs. Pourquoi s'embêter à collecter des voitures et les personnaliser quand utiliser le super sprint et le super saut se fait naturellement, et s'avère bien plus efficace? A part pour le réglementaire tutoriel de personnalisation, je n'ai pas utilisé UNE SEULE FOIS un Rim Jobs.

Je précise que vous avez le super sprint/super saut à disposition dès la première heure de jeu et que le sprint illimité se débloque très rapidement.

Bref, à part dans les missions où vous n'avez plus vos pouvoirs ou celles où vous êtes obligés de conduire, les véhicules sont inutiles et les combats rarement dangereux.

- L'histoire est très sympa. Vraiment. L'histoire un peu faiblarde du III m'avait déjà bien plu, je ne suis donc pas très exigeant, je l'avoue, mais franchement, j'ai été intéressé du début à la fin. Il y a plein de détails amusants, et cet épisode pousse vraiment le côté délirant de la saga à fond les ballons, tout en sachant ne pas compter que sur ça.
Les quêtes secondaires aussi peuvent s'avérer être de grands moments, et il y a pas mal de clins d'oeil aux précédents opus.
Le souci est qu'il y a, parmi les quêtes secondaires, pas mal de "fillers" qui consistent juste à vous faire faire des activités. J'aurais toutefois tendance à être indulgent, vu que celles-ci me plaisent pour la plupart, et que si vous avez déjà fait une activité, vous n'avez pas à la refaire pour valider la quête. Si vous vous êtes promenés et avez fait pleins de trucs, vous pouvez avoir fait tous les objectifs d'une quête avant même qu'elle soit apparue, et la valider ainsi. C'est bien fichu, pour le coup.

- Les objets à collectionner, si on met à part les "clusters" qui permettent juste d'améliorer ses pouvoirs, sont intéressants à trouver, puisqu'il s'agit de morceaux d'une aventure textuelle permettant de connaître le passé de Zinyak, et de journaux audio répertoriant les pensées des membres de l'équipe.
Une bonne idée, qui aurait gagné à être plus développée. J'aurais voulu plus d'aventure textuelle/journaux audio et bien moins de "clusters".

Au final, le problème que j'ai avec ce jeu, c'est qu'il m'a donné une expérience superbe, mais vraiment condensée et qui a les défauts de ses qualités : l'histoire qui m'a pris aux tripes, les armes démentes, la sensation de surpuissance offerte par les super pouvoirs, tout ça m'a offert 20 belles heures. Néanmoins, maintenant que l'histoire est finie, que mon niveau est au maximum, que j'ai tous les pouvoirs et que l'on ne m'offre plus vraiment de résistance, je n'ai pas vraiment envie de me balader dans le monde ouvert post-quête principale. Qu'y ferais-je? Tenter de débloquer les succès, finir toutes les activités avec un grade Or et terminer tous les défis?

Je pourrais, mais cela ne m'intéresse plus. J'ai essayé de recommencer le jeu en mode Difficile, mais j'ai pas continué, c'était trop frais dans ma tête, je n'étais plus motivé par l'avancée. Peut-être que le Coop pourrait rajouter aussi des heures.

En conclusion, je dirais que je suis un peu frustré. C'était bon, très bon par moment, mais je me sens presque déçu, malgré cela.
J'aimerais dire que c'est un excellent jeu, vraiment, par égard pour les heures de bonheur qu'il m'a donné, mais je ne parviens pas vraiment à le recommander parce que j'ai été laissé un peu sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyDim 15 Sep 2013, 16:15

J'ai fraîchement terminé Rayman Legends.

Pour moi c'est décidé c'est mon jeu de plateforme préféré. La patte artistique donnée au jeu est encore meilleure que son prédécesseur, avec en plus des effets de lumière supplémentaires et des ajouts en 3D.
Les niveaux sont tous originales les uns que les autres et sont très diversifiés. En avançant dans le jeu on peut même débloquer des modes "envahis" où l'on doit retraverser ces niveaux le plus vite possible mais dans des conditions différentes (niveau inondé, détruit...). Par contre le jeu manque de difficulté dans les niveaux normales, du moins vous ressentirez la différence si vous avez joué à Rayman Origins qui lui est vraiment hardcore. Et puis de toutes manières ils ont quand même ajoutés des niveaux issus de cet opus. Trop même, ils auraient dû ajouter d'avantages de nouveaux niveaux plutôt que d'ajouter du déjà-vu pour certains. Mais le gros plus reste les niveaux musicaux, tout est merveilleusement synchroniser avec des musiques que vous aurez tous certainement entendu!
Le jeu propose aussi un mode challenge où on trouvera des niveaux qui changent tous les jours où toutes les semaines. Le but est bien évidement de faire le meilleur temps ou la meilleure distance à parcourir selon le mode.

Malgré de multiples reports, ce jeu mérite d'être joué au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyLun 16 Sep 2013, 20:54

Moi c'est marrant mais je le recommanderais pas du tout. Ou si vous tenez à l'acheter, sur Wii U alors. 
En dehors de la patte artistique, il est vrai sublime, le gameplay est sincèrement extrêmement bancal pour de la plateforme. On voit que le portage sur d'autres machines a été fait à la va-vite, qu'il manque quelque chose dans l'utilisation des boutons et dans les possibilités.
En fait c'est la même déception qu'Origins. Le jeu est superbe, mais pêche partout en essayant de faire du Mario sans jamais y arriver : absence de challenge, temps de réponse, niveaux. Les mondes envahis c'est une bonne idée sur le papier mais le level design est tellement... pas catastrophique mais pas loin, que ça donne pas envie de refaire les niveaux. Les mondes musicaux auraient pu être intéressants si la musique était agréable, ce qui (du moins pour moi) est vraiment loin d'être le cas.

Enfin on sent qu'il a été pensé pour la WiiU (version que j'ai pas testée, mais si un jour l'occasion se présente peut être que je changerai un minimum d'avis mais c'est loin d'être gagné). En fait depuis une bonne dizaine d'années, pratiquement tout ce qui sort d'Ubisoft est décevant à mes yeux. On a pas eu d'excellents Rayman depuis le 3 (ça va faire comme les Sonic à force) et l'intégralité du catalogue Ubisoft en général est lamentable depuis pas mal d'années.

Y a bien Child of Light et le récent jeu des soldats qui ont l'air bien, mais du coup je crains vraiment le pire puisque ça vient d'Ubisoft...

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyMar 17 Sep 2013, 19:21

Heureusement que toutes les touches ne sont pas toutes exploitées! Tous les jeux de plateforme tirés de Rayman sont basés sur la réactivité et parfois (souvent même) la vitesse. Rien que le fait d'ajouter la touche rond sur ps3 pour faire interagir Murfy est limite handicapant quand t'es en plein rush alors ajouter toutes les touches pour faire des trucs qui seraient franchement inutiles, je n'en vois pas l’intérêt...
Après pour le level-design je peux rien te dire sauf qu'il est pas à ton goût tout simplement. Tous les jeux de plateforme de Rayman ont été conçu de cette manière et ont toujours eu cette même trame. (Et puis pour la musique ça a plu à tous les gamins qui me regardaient jouer, et je pense que l'avis d'un enfant importe plus)
Et puis le jeu à la base a été pensé sur wii U certes, mais si tu joues tout seul tu verras pas la différence. En fait ça reviendrait exactement au même.

Ne sois pas aussi défaitiste avec Ubisoft, ça plaît ou ça plaît pas. Perso j'ai adoré ce Rayman autant que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptySam 28 Sep 2013, 14:34

Je rejoins complètement l'avis de vieux grincheux de Seri (sans offense).

Ces deux derniers Rayman ont beau flatter agréablement la rétine, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un film d'animation qu'à un jeu vidéo : c'est simple, je n'ai pas trouvé le moindre intérêt à jouer à ces jeux. Pas de challenge, pas d'histoire (osez prétendre le contraire), je ne comprends même pas pourquoi je passe du temps dessus.

C'est peut-être un super jeu, je ne dis pas, mais je ne me sens vraiment pas dans le public ciblé.

Pour Child of Light, je me demande comment une entreprise aussi grosse qu'Ubi parvient à nous pondre des graphismes "moyens" comme ça. C'est pas moche, j'aime bien le style, mais la qualité est très hétérogène. On verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés EmptyMar 26 Nov 2013, 09:34

Bon j'ai terminé quelques jeux ces temps-ci, en étant malade, ça aide:

Contrast:
Jeu très plaisant, avec une ambiance sonore et visuelle très réussie. JVC annonçait des problèmes de saut, bien au contraire, JVC l'annonce comme visuellement dépassé, pas du tout. Contrast est une belle petite surprise mais malheureusement bien trop court et facile pour justifier son prix. Le passage 2D-3D est vraiment bien fait. Scénaristiquement c'est assez frustrant, surtout la fin. Mais à petit prix, je conseille vivement.

Ace Attorney Investigation:
Un spin-off des Phoenix Wright, mais avec Hunter comme personnage principal. Le jeu reste très similaire, avec des phases de recherche d'indice puis de contre interrogatoires. Malheureusement l'histoire n'est pas aussi rondement menée et on se lasse très facilement

Apollo Justice:
Quatrième opus des Phoenix Wright. C'est sympa, mais j'accroche moins facilement qu'avec les 3 premiers Phoenix Wright. La grosse erreur de ce jeu, c'est justement de se concentrer sur Phoenix alors que c'est pas censé être le héros. Du coup Apollo est moins mis en avant et on se sent moins attaché à lui. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et le jeu est beaucoup plus simple que les 3 premiers. Pas eu de sanctions durant le jeu.
Ils ont abandonnés la système de recharge de la jauge, et pas mal d'innovations qui sont apparus dans le 3ème volet de PW. C'est dommage, on a vraiment juste l'impression que la série a régressé avec cet épisode.Les tics sont clairement anecdotiques, tu t'en sers tout au plus une ou deux fois par affaire, chaque affaire durant quand même bien 2h-3h (voire plus si on bloque). C'est vraiment trop léger pour ma part. Au moins dans PW3 on avait une utilisation du Magmata bien plus présente et utile, qui faisait en gros le même effet que les investigations dans AAI. Du coup on avait des phases plus prenantes et diversifiée, un vrai désir de savoir ce que les gens nous cachaient, etc. Les énigmes tactiles sont sympa, si on peut parler d'énigmes parce que vaporiser puis souffler j'appelle pas ça une énigme, surtout quand le jeu te force à le faire….
La totalité d'AJ est bien plus proche de la toute première affaire de PW1 qu'autre chose. Et c'est bien dommage, car on perd en nervosité. C'est pas pour rien qu'AJ est bien plus facile que les autres.
La dernière affaire est vraiment faite pour saboter ce nouveau personnage d'Apollo d'ailleurs.

Enchanted ARMs:
Premier RPG de la génération 360/PS3/Wii Scénario simple mais efficace. On ne se perd pas dans des métaphores pseudos métaphysiques qui font le mauvais charme de la plupart des RPGs depuis l'ère PS2. On sait dès le début qui on doit tuer, même si certaines subtilités arrivent plus tard.Pour le premier RPG sur la génération, EA est très beau et reste beau en fin de vie aussi. Le système de combat, repris plus tard sur Radiant Historia est vraiment sympa, basé sur un système mi-tactical, mi-tour par tour, avec plusieurs caractéristiques vraiment intéressantes et une gestion des persos et de leurs skills bien trouvé. Le jeu est simple, mais y a deux trois boss qui vous donnent du mal.
L'OST, que j'ai trouvée franchement pas mal pendant la majorité du titre, profite en plus des voix JAP (à préférer parce que les voix EN..)
Les golems sont pas vraiment utiles. On s'en passe facilement pendant bien 80% du jeu, la faute à une personnalisation peu poussée et à leur faible endurance. Ceci dit l'idée de base était intéressante.
EA est un soft vraiment sympa, l'un des meilleurs RPGs que j'ai fait sur la gen PS360, grâce à un scénario pas prise de tête et un gameplay vraiment accrocheur.

American Mc Gee Alice:
Quel navet! On m'avait dit que le jeu valait pour son ambiance. Sauf que le jeu n'en a aucune. On essaye de faire passer le royaume pour un monde cauchemardesque mais rien n'y fait. Visuellement c'est très vide pour l'époque et vraiment peu convaincant (c'est quand même triste quand t'utilises le moteur de Quake 3. DE QUAKE 3, BORDEL!). Niveau sonore c'est proche du néant. Les voix françaises sont d'un pathétique rarement atteint. L'aspect plateforme est bousillé par un système de saut très approximatif, les armes sont tellement peu pratiques à manier qu'on préfère éviter tout type de combat. Vraiment j'espère que sa suite corrige tout ça, parce que niveau JV pourri, j'ai pas vu mieux depuis longtemps.

Of Orcs and Men:
Of Orcs and Men part d'un pitch qui peut sembler accrocheur : faire jouer le joueur dans la peau des habituels méchant des univers Fantasy (Orcs et Gobelins). Une idée de départ assez sympa...
Mais... au final les héros sont comme n'importe quels héros humain d'Heroic Fantasy, clichés ambulants de la brute et de l'assassin. Le scénario est du coup pas vraiment saisissant, on a une base très quelconque avec des héros au final très quelconques aussi. Les retournements de situations se sentent à des kilomètres à la ronde, de même que les quelques très maigres révélations. Dommage.
Malheureusement, il n'y a pas que le scénario et mise en scène qui bloquent. Le système de combat est d'un mou affolant. On s'emmerde, et on s'énerve car vos ennemis sont toujours plus rapide que vous quoique vous y fassiez. Les coups sont relativement variés, mais bien trop nombreux ce qui a forcé les dev à faire un choix de game design très discutables pour l'évolution. Une seule évolution par compétence! On peut y voir un aspect tactique car du coup vous devriez choisir les évolutions avec soin, suivant la manière dont vous jouez. Du moins c'est ce que le jeu vous dit. En vérité, choisir l'une ou l'autre n'a vraiment que très peu d'intérêt.
On continue avec une ambiance noire assez réussie, malgré une direction artistique pas vraiment convaincante et un aspect technique relativement réussi pour les persos, mais bien trop sujette au clipping et à l'aliasing et ça fait très mal aux yeux pour un jeu sorti assez récemment.
OST passable et bien trop discrète, choix de réponse avec très peu de changement sur l'issue du dialogue, jeu extrêmement linéaire.
Of Orcs and Men est clairement une déception. Scénario, personnage, mise en scène, gameplay, technique faiblarde, OST, rien ne vient vraiment rattraper la bête. Ca reste sympa quelques temps, mais on lâchera vite pour se consacrer à un autre RPG bien plus réussi.

The Wolf Among us:
Moins saisissant, moins réussi, moins intéressant. Pour l'instant c'est presque tout moins que The Walking Dead. Les choix sont un peu plus important, mais pas énormément. L'identité supposée du type derrière tout ça peut être trouvé une demi-heure après avoir commencé si on est un poil observateur (apparemment confirmé par l'équipe de dev). Grisby est aussi un personnage moins intéressant à incarner, même s'il essaye de se contenir. Pas convaincu du tout pour l'instant, on verra la suite.

Phantasy Star Universe:
Phantasy Star Universe est un peu étrange. Il annonce en réalité ce que les futurs Phantasy Star seront, après sa sortie sur PS2. Et il en a tous les défauts, à commencer par un système de combat assez mou et peu précis, un scénario pas vraiment folichon et surtout l'abandon du classique pour du simili A-RPG. Le plus rageant venant de l'IA complètement ratée de vos alliés
On visite des zones sans vraiment s'amuser car bien souvent elles sont construites de telles manière qu''aucune énigme ne vous bloquera, car il n'y en a pas ! Votre progression est régie par des clés, qui sont soit obtenues en zigouillant tous les ennemis d'une zone, soit en les "découvrant" sur la carte. Et faire ça pendant une vingtaine d'heure c'est assez rébarbatif.
Je ne vais pas m'étendre dessus, car PSU reste sympa à jouer en période de disette malgré tout, mais sur de petites sessions.

Tales Of The Tempest:
Considéré comme l'un des plus mauvais Tales Of de tous les temps, il faut avouer qu'on commence l'aventure avec beaucoup d'appréhension. En fait TotT n'est pas mauvais en soi, mais il regroupe tout ce que je peux reprocher à la série: un scénario convenu qui aborde encore et toujours les mêmes thèmes, des personnages creux qu'on peut facilement implémenter dans n'importe quel autre épisode de la saga, un chara design pas vraiment inspiré, une OST lamentable indigne de son compositeur et un système de combat qui n'a toujours pas beaucoup évolué depuis Phantasia.
Ceci dit on trouve de bonnes idées parmi tout ça, même si elles sont trop peu nombreuses pour relever l'ensemble: la posibilité de se transformer en bête surpuissante, et dans les arènes de combat, trois lignes faisant office de plans qui propose un aspect tactique un peu plus poussé que d'habitude dans la série.
Fort heureusement, le jeu se finit très vite, 9h30 sans level-up chez moi, même si le dernier boss a bien failli m'avoir.
Au final TotT n'est pas vraiment une déception en soi puisque l'on sait à quoi s'attendre, malheureusement, si vous avez déjà du mal avec les "meilleurs" épisodes de la série, TotT n'arrangera rien tant il est un melting pot des nombreux points négatifs des autres épisodes.

Je sais plus si j'en ai déjà parlé, ça fait un petit moment que j'ai terminé:
Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon
Qui ne connaît pas Chocobo ? Ce croisement insensé entre une autruche et un piaf, qui deviendra l'une des icônes de la série Final Fantasy. C'est dans le deuxième opus de la célèbre franchise que le chocobo apparaît, devenant d'épisodes en épisodes une véritable nécéssité autant qu'un compagnon fidèle. Consacré dans Final Fantasy V, où il fait office d'animal de compagnie, c'est également ce dernier le plus connu. Suite à son succès, plusieurs jeux le mettant en scène sont parus, parmi lesquels les deux excellents Chocobo's Dungeon sur PSX, ainsi que Chocobo's Racing pour ne citer que les plus connu. Le chocobo est ensuite retourné dans un espèce de confidentialité et il a fallu attendre les années 2005-2009 pour le voir de nouveau sur le devant de la scène avec un Final Fantasy Fables : Chocobo Tales très rafraîchissant sur la Nintendo DS. Peu de temps après, et suite au succès de cet opus DS, Square Enix décide de confier à nouveau son volatile jaune au studio h.a.n.d pour un reboot Wii des Chocobo's Dungeon.
Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon, tel est son nom, vous mets dans la peau du plus célèbre animal du RPG. Dans cet opus, vous êtes un célèbre chasseur de trésor et vous voyagez en compagnie de Cid qui recherche le fameux Pouvoir Intemporel afin de construire l'Airship dont il rêve. Ca tombe bien, puisque vous avez trouvé son emplacement ! Après moult péripéties, vous arrivez enfin dans la salle du trésor pour voir vos deux ennemis jurés, Irma et Volg s'emparer du Pouvoir Intemporel à votre place, avant de vous emmener avec eux dans la mystérieuse cité de Temperdu. Et quelle ville ! Tous ses habitants perdent la mémoire à chaque fois que retentit la cloche de l'église. Et Cid d'oublier promptement qui il est.
Bien entendu, un évènement viendra rapidement bouleverser tout ça et vous permettra illico presto de restaurer les souvenirs de la population locale. Si une grande partie des souvenirs oubliés sont optionnels, ils deviendra quand même bien vite nécessaire de s'en occuper également. Votre chobo disposera donc du pouvoir de rentrer dans les souvenirs des gens. Ces souvenirs sont matérialisés par des donjons générés aléatoirement et infestés de monstres en tout genre, la plupart emblématiques de la saga Final Fantasy. Terminez ces donjons, tuez les boss, et à vous les scènes émotionnelles les plus clichées du J-RPG !
En effet, FFFCD ne brille pas par sa puissance narrative, bourrée de clichés tous plus imbuvables les uns que les autres. Mais le gameplay, la réalisation et le principe même du rogue-like finisse par vous happer et vous ne verrez plus le temps passer.
On se retrouve donc devant un D-RPG/Rogue like tout ce qu'il y a de plus classique, avec un déplacement tour par tour et par cases, une recherche de loot abusive et des pièges en tous genre. On regrettera le nombre hallucinant de ces pièges invisibles (jusqu'à 6-7 à la suite !) pour se retrouver avec un jeu au final pas si classique que ça.
La grande nouveauté concerne la possibilité de changer de Jobs. Si vous ne disposez que du job "Naturel" en début de partie, vous pourrez quand même débloquer 10 Jobs de plus parmi lesquels les mages noir/blanc, ninja, chvalier, voleur, etc... tous avec leur points faibles et leur points forts. Le réel challenge devient alors de choisir le bon job en début de donjon pour ne pas se retrouver dans la mouise très souvent. Si la quête principale peut se finir au moyen d'un job unique, les donjons optionnels recquièrent eux que chacun des jobs soient à un niveau correct pour vous permettre d'anticiper les boss. Car les jobs possèdent un niveau eux aussi ! Autre l'évolution classique avec de l'XP de votre Chocobo, les monstres dropperont quelquefois des points de jobs, représentant l'expérience de vos jobs. Lorsqu'un job augmente d'un niveau, vous obtenez de nouvelles capacités ainsi que des bonus (attaque, défense, intelligence...) plus élevés. Il est donc important de ne négliger aucun job si l'on souhaite faire un bon 100%.
A tout ceci ajoutera-t-ton une forge qui vous permettront d'améliorer vos pièces d'équipement soit en les affinants, soit en les fusionnant. Quel st l'intérêt de la fusion ? Elle ne nécéssite que 1000 Gils, là où l'affinage peut demander beaucoup plus (surtout vers la fin du jeu) et vous permettra donc d'améliorer vos armes et armures à moindre frais. Pensez donc à garder vos anciennes pièces !
N'oubliant pas plusieurs à côtés tels que des mini jeux, comme le Pop-Up Duel, héritage direct du jeu de carte de Chocobo Tales sur DS, un jeu de shoot, et surtout deux donjons inédits post-game, dont l'un de 100 étages ! De quoi rallonger une durée de vie déjà bien conséquente.
Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon est un excellent D-RPG malgré un scénario extrêmement cruche et prévisible. Tout se situe dans son gameplay, accrochant au possible, dans sa réalisation et sa direction artistique qui fera plaisir à n'importe qui. Idéal pour les débutants mais bien corsé niveau optionnels pour les plus aguerris, FFFCD propose un jeu de qualité qui ravira n'importe quelle fan de Chocobo, et de FF en général. Je veux une suite (bon ok, il y a eu le remake DS qui ajoutait Cid en personnage jouable) !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux du moment / Juste terminés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment / Juste terminés   Vos jeux du moment / Juste terminés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux du moment / Juste terminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand moment
» Juste moi
» A quoi jouez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser