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| | Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Dim 14 Oct 2012, 18:52 | |
| Histoire Vous incarnez Kim, une jeune fille se réveillant enfermée dans une chambre qu’elle ne connait pas. Lorsqu’elle en sort, elle erre alors dans un manoir où il n’y a âme qui vive. Cependant, elle rencontre vite une petite créature lui disant qu’elle et d’autres « anges » ont été envoyés pour la secourir. L’exploration du manoir se poursuit, rencontrant certains de ces anges, qui mettront toute leur hargne contre les terribles monstruosités qui hantent les couloirs et recoins de la lugubre demeure. Enfin une silhouette humaine apparaît. Pourquoi la fixe-t-elle ? Pourquoi avance -t- elle de manière saccadée vers elle, munie d’un objet tranchant ? Vous devrez avancer lentement, déverrouiller des passages, résoudre des énigmes, survivre face aux dangereux animaux grouillant dans l’obscurité, et surtout, fuir le plus vite possible quand vous croiserez son chemin. Protagonistes Kim, jeune femme un peu frêle mais non pour autant dénuée de jugement. Sylphe, le 1er ange gardien rencontré. Elle sera une allié faible mais très utile pour soigner l’équipe. Mist, le 2nd ange qu’il sera possible de dénicher. Un défenseur fidèle qui pourra altérer les ennemis. Fusion, retrouvé pour mort après l’attaque de la Servante, c’est une âme vengeresse très puissante. En tout, une vingtaine de gardiens seront là. Certains se dévouant automatiquement, d’autres difficiles à trouver. La Servante, cette folle incompréhensible qui nous surprend au détour d’un couloir, et qui sans raison tente de vous tuer. Lieux Le manoir est un lieu vaste, lugubre et vide. Il est perdu au cœur d’un village qui à l’air sorti du néant, lui aussi vide, seulement éclairé par cette Lune livide. Pourtant, il serait si facile de sortir du manoir, parcourir quelque peu les rues, et enfin sortir de cet endroit maudit. Mais voilà, on dirait que les accès les plus faciles ont été bloqués, les portes fermées, les moyens de communications saccagés. Il faudra prendre des chemins détournés, éloignés de plus en plus de la lumière, trouver des clés, utiliser des mécanismes incompréhensibles. Le manoir n’est finalement qu’un paisible passage. Vous serez amenés à vous aventurer dans des souterrains, une forêt, un monastère immense, l’église et son cimetière, le reste du village. Mais où est donc la sortie ? Gameplay Combats en ATB contre des ennemis qui semblait être des animaux normaux avant Les Anges auront une arme unique, seul un accessoire est équipable. Ils connaitront 4 magies destructrices propres à chacun. Leur évolution est rapide, aucune crainte d’en entrainer un plus que les autres. Kim a pour seule arme un petit couteau peu efficace. Elle apprendra cependant diverses techniques de combat afin de se protéger, et laisser ses anges massacrer les assaillants. Système de poursuite, affolant, vous allez paniquer sur les touches directionnelles ! Système d’alchimie : recueillez un maximum d’ingrédients pour fabriquer divers objets de soin et équipements. Plusieurs fins possibles. Jusqu'à 6h de jeu pour une première partie. Parties supplémentaires avec augmentation de difficulté Screenshots - Spoiler:
La cuisine du manoir, tout à fait normale non ? La chapelle, lieu béni Les entrepôts renferment les chaudrons à alchimie. Ici vous pourrez obtenir de nouveaux Anges, synthétiser des remèdes ou des équipements. L'horloge est l'objet permettant de sauvegarder. Les plantes médicinales (et les jarres magiques) repoussent régulièrement, afin de servir d'ingrédients. Le coffre contient certaines armes. A vous de choisir votre préférée. Les objets-clés scintillent, impossible de rester bloqué. Chaque élément du décor est susceptible de cacher un objet. Les combats seront terribles. Kim est très faible, seuls les anges seront assez forts pour la maintenir en vie. Certaines portes sont vérouillées : trouvez et utilisez la bonne clé.
La police d'écriture utilisée est Monotype Corsiva
Dernière édition par Squall Lionheart le Dim 28 Oct 2012, 15:52, édité 5 fois |
| | | Nonos Fou du Roi
Nombre de messages : 850 Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Dim 14 Oct 2012, 19:13 | |
| Salut, Tout d'abord, je dois dire que je trouve ton projet original, certaines choses me plaisent bien, notamment le fait de devoir déléguer le combat à d'autres. Le scénario gravitant autour des anges me plaît bien, aussi. Il manque quelques informations cependant, certaines pas très importantes (plateforme, type du jeu...) et d'autres un peu plus (taille du jeu...). Mis à part ça, je déplace à ta demande. Sinon, si tu veux rester, pourquoi ne passerais-tu pas par la section présentations? C'est bien entendu facultatif, mais cela permettrait aux membres de mieux te cerner, de plus s'intéresser à ton projet, en sachant qu'il y a un humain derrière. De plus, tu aurais bien plus de chances d'obtenir de l'aide si jamais tu en as besoin. Voilà! Bonne continuation! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Dim 14 Oct 2012, 19:26 | |
| Merci, j'ai tenu compte de tes remarques. Plateforme et genre sont dans le titre.
J'attends vos retours concernant mon projet =)
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| | | Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Lun 15 Oct 2012, 20:04 | |
| Voilà un projet intéressant, je testerai ce soir. Aussi, ta présentation est bien, mais ce serait cool d'ajouter quelques petits screens histoire d'appâter le joueur
~Seri
EDIT : bon j'ai testé pendant une demi-heure environ, et je pense avoir fait à peu près le tour des possibilités qu'offre ton jeu.
C'est très intéressant comme jeu et beaucoup de tes idées sont sympas. Le coup des Anges c'est bien trouvé, ça me rappelle d'ailleurs les démons des Shin Megami Tensei (une inspiration ?). Le premier ange, sylphide, est quand même assez faiblard, que ce soit en attaque/défense, et même en tant que perso de soutien, du moins au début car peu de MP et les coups donnés par les ennemis épargnent peu. A voir, si tu ne peux pas les faire un peu moins puissants, histoire d'équilibrer un peu. D'ailleurs, se retrouver avec l'héroïne avec O HP puis la contrôler encore après, ça me titille. En fait, je partirais, vu le principe du jeu, sur un GameOver si la protagoniste périt (et du coup la rééquilibration des ennemis est encore plus importante). Ou sinon, à chaque fin de combat, tu peux restaurer sa santé ou remettre les HPs de l'héroïne à 1 si elle est morte. La restauration de santé éviterait d'avoir à rééquilibrer les ennemis d'ailleurs. Un système peut être un peu moins lourd à faire pour toi ?
Sinon, les maps sont un peu trop vides, mais c'est en général bien mappé, ton système de sauvegarde pas mal. J'émet des réserves sur le curseur plume qui n'est pas terrible lorsqu'il y a des choix à faire. La police d'écriture aussi est un peu petite si on ne se met pas en fullscreen. L'idée d'équiper les objets importants c'est cool, mais lourd pour le joueur. Un système juste du genre "si X possédé alors" sans que le joueur passe par le menu serait moins lourd.
Malgré toutes ces critiques, ton jeu est sympa, la musique va bien avec et le système des anges très bien implémenté. Un peu de réajustements et ce sera plus qu'un jeu sympa !
~Seri | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Lun 15 Oct 2012, 20:44 | |
| Merci beaucoup pour ton avis.
Non, je ne connais absolument pas Shin Megami Tensei. Le jeu qui m'a le plus inspiré est en fait Haunting Ground.
Le concept que je voulais exploiter est justement la faiblesse de l'héroïne. Elle a très peu de vie, et il devient donc primordial d'avoir des anges pour qu'elle survive en combat. Les ennemis ont déjà été ajustés plusieurs fois, et, de l'avis d'autres joueurs, la difficulté est suffisamment dosée. Les premiers combats, c'est vrai, relèvent de la survie. Ce qui oblige à se dépêcher et se ruer sur chaque nouvel ange qu'on rencontre. De plus, leur évolution est très rapide, donc les combats deviennent moins critiques.
Je n'avais absolument pas pensé au fait que Kim morte faisait bizarre. Ton idée du 1HP me séduit bien.
Ensuite, je voulais que les énigmes poussent le joueur à réfléchir sur quel objet utiliser. C'est pour ça qu'il faut aller dans le menu, choisir la bonne clé pour ouvrir telle porte. Je ne voulais pas bêtement que le déverrouillage s'effectue automatiquement juste si on possède l'objet.
Les maps sont volontairement peu chargées, pour que ce soit cohérent (quand je vois par exemple dans beaucoup d'autres projets des makers qui usent et abusent de décors et qui accumulent dans tout les sens, ça perd totalement en crédibilité). Je suppose que tu fais surtout référence à la map du salon, qui je pense, est l'une des plus vides. Mais dans les autres, je pense que la cohérence surface/nombre d'objet est assez cohérente.
J'ai aussi pour projet d'améliorer le bestiaire. On m'a reproché qu'il n'était pas très varié, mais là encore, c'est pour garder la cohérence avec le lieu : on se ballade dans un manoir, pas dans un zoo. Mais j'ajouterais quand même quelques ennemis/diversifierai leurs attaques.
J'attends impatiemment toutes vos autres critiques.
Au plaisir =) |
| | | Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Lun 15 Oct 2012, 21:07 | |
| Tes choix sont bien pensés, et mise à part la facilité avec laquelle Kim meurt et le coup des 0 HP sont les seuls trucs qui m'ont vraiment dérangé, le reste ça ne m'a pas gêné du tout, mais ça peut en gêner d'autres.
Pour l'utilisation des objets, j'avoue que je n'y avais pas pensé et du coup ça a plus de sens une fois expliqué. Tu as bien réfléchis à ce que tu voulais, et j'applaudis, rares sont les makers qui font aussi attention.
Bon courage pour la suite !
~Seri | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Lun 15 Oct 2012, 21:17 | |
| Merci à toi =) Et si tu comptes continuer à y jouer, je suis tout ouies à tes remarques. |
| | | Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Lun 15 Oct 2012, 22:23 | |
| Oui je continuerais très certainement, j'en ferais peut être même un test ~Seri | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! Mer 17 Oct 2012, 22:20 | |
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| Sujet: Re: Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! | |
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| | | | Les Anges [Survival][RPGmakerXP] NOUVELLE VERSION !! | |
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