I. Introduction
II. Synopsis
III. Personnages
IV. Screens
V. Gameplay
VI. Démonstration
VII. Crédits
VIII. AvancementGenre : Plateforme, aventure
Logiciels : RPG Maker XP, Photoshop, 3Ds max 2009
Créateur : Liphas
Statut : En cours
Année : 2010
Date de sortie : Inconnu
EquipeLiphasChef du projet
Mappeur
Programmation
Graphiste (2D, 3D)
AnnubisScénariste
Ankou est le Représentant de la Mort sur Terre, mais il réside aux Enfers.
Un jour, l'Autel Biface, régissant la Loi de la Vie et de la Mort est brisé, et l'un de ses morceaux volé...
En affrontant Cerbère, qui par la même occasion s'est libéré de ses chaînes, Ankou fait la connaissance du Diablotin.
Ankou et le Diablotin vont devoir parcourir l'Enfer pour récupérer la partie manquante de l'Autel Biface.
En faisant cela, ils découvriront le véritable objectif du voleur...
AnkouIl ne représente pas la Mort en elle-même, mais son serviteur: son rôle est de collecter les âmes des défunts récents. Il remplit ainsi le rôle de "passeur d'âmes".
Diablotin Il rencontrera Ankou et l’aidera au fil des niveaux pour résoudre énigmes et mécanismes.
*Les goules Les goules s’apparentent à une race d'esprits malins plutôt rebelles, aspirant l’âme des défunts, elles feront tous pour essayer de revenir sur Terre.
*Les ombresLes ombres sont des esprits qui ne vous veulent ni du mal ni du bien. Elles sont la plupart du temps bloquées dans les limbes. Vous pourrez les aider, si vous le voulez, à rejoindre l’au-delà en remplissant un ou plusieurs objectifs.
Ecran-Titre:
Continuer:
* ContrôlesTouches directionnelles : Se déplacer
Touche A : Sauter
Touche X : Action contextuelle (parler/activer mécanisme/interagir)
Clic droit : Attaquer
Clic gauche : Lancer sort
*CombatAnkou combattra directement sur la map, le combat sera donc sous la forme d’A-RPG. Pour cela il pourra utiliser son attaque de base ou plusieurs compétences ayant chacune des champs d’actions et des effets différents.
Exemple de compétence:- Spoiler:
Champ mortel d'Ogme
Ce sortilège crée autour d’Ankou un champ turbulent de magie issue du plan négatif. Toutes les créatures, sauf Ankou se voient aspirer leur force vitale. Ankou peut mettre fin au sort quand il le souhaite. Il doit rester concentrer et ne peut intenter une autre action sous peine de voir son sort disparaître. Il ne peut que se déplacer à 1/3 de sa vitesse. Il est à noter qu’Ankou sert de passeur aux énergies du plan négatif et ce dernier sacrifie une somme de points de vie pour maintenir le sort. Le champ inflige des dégâts et Ankou perd 25% de la somme totale des points de vie absorbés dans le champ (arrondi inférieur).
*Attributs d’AnkouAnkou possède 4 attributs qu’il pourra améliorer avec les âmes qu’il aura collectées :
- Vie
- Magie
- Rage
- Force
*Mode rageA chaque ennemi tué, la barre de rage se remplit. Ankou pourra l’activer et ainsi rentrer en mode rage, ses attaques seront beaucoup plus violentes et il sera plus résistant contre les dommages subits par les attaques de ses ennemis.
*OrbesIl existe 3 différents types d’orbes que l’on peut collecter :
- Les orbes verts : restaure les points de santé
- Les orbes bleus : restaure les points de magie
- Les orbes rouges : âme qu’Ankou collecte pour améliorer ses caractéristiques et ses compétences
*CompétencesAnkou pourra voir ses compétences s'améliorer en absorbant des orbes rouges et en les dépensant dans plusieurs catégories :
- Zones
- Intensité
- Durée
*HUD*Système de TrophéesDes récompensent peuvent être débloqué en replissant certain objectifs consultable dans le menu.
Aucune démonstration n’est disponible pour l’instant.
GraphismeRemerciement à-
Cortez et
Ringo pour leurs animations d'une qualité remarquable
ScriptsRemerciement à-
Siegfried pour son script de plateforme
MusiqueRemerciement à-
Stolas -
BeerSeeker Scénario: 100%
Graphisme: 6%
Mapping: 3%
Gameplay/Programmation: 8%
Total: 29,25%<<22/01/2011<< Présentation