| Gérer ses personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naraphel Rôdeur
Nombre de messages : 38 Niveau Rpg Maker : moyen Jeux Préférés : RPG ; Tactical ; aventure Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Gérer ses personnages Mar 17 Avr 2012, 15:34 | |
| Bonjour à tous,
Voila, je débute mon projet, j'ai bien trouvé des events pour créer un PHS (sur VX mais j'adapterai).
Seulement, si on veut, avant d'utiliser le système PHS, faire un système ou les personnages vont et viennent dans votre équipe, comment fait on ?
Je m'explique.
A et B sont dans la même équipe, tous les deux niveau 10, mais B quitte ses amis pour sauver le monde. A continue sa route monte au lvl 20 et à ce moment, B revient, seulement voila, moi je voudrais qu'il soit au même niveau que celui où il avait quitté l'équipe, or les seuls choix proposés sont "niveau de base" et "niveau de l'équipe". Comment faire ? Et comment faire pour qu'il ait le même équipement que celui qu'il avait à son départ ?
Bref comment faire en sorte que mon perso revienne dans le groupe exactement au même point que lorsqu'il l'avait quitté ?
Petit + : Dans mon jeu il y a deux équipes et donc deux héros, comment faire pour passer de l'une à l'autre sans perte (niveaux, objets, etc) au fil des events ?
Merci à tous, en espérant avoir été clair dans ma demande =) | |
|
| |
Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Gérer ses personnages Mar 17 Avr 2012, 22:39 | |
| Pour son niveau, tu peux l'enregistrer dans une variable: Gestion des variables; Rendre égale au niveau de l'allié. Et quand il revient tu modifie son niveau en le rendant égale à cette même variable. Dis-moi si tu m'as pas compris! | |
|
| |
Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Gérer ses personnages Mer 18 Avr 2012, 09:59 | |
| Le monde de event est vaste .... Si tu maitrises les maths, tu peux établir le problème sous leurs versions, et donc tout faire : utiliser un système de moyenne des niveaux du groupe pour le calcul du level du nouveau, mémoriser l'équipement grâce aux codes des armes et armures (une sorte de numéro de référence) ...... bref, je peux te concocter n'importe quoi, si cela ne prend pas une vie à faire ! ^^ | |
|
| |
Naraphel Rôdeur
Nombre de messages : 38 Niveau Rpg Maker : moyen Jeux Préférés : RPG ; Tactical ; aventure Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Gérer ses personnages Mer 18 Avr 2012, 10:25 | |
| Il est possible de mettre le niveau des héros en variable ? Si c'est le cas ça va faciliter la tâche. L'équipement peut aussi être mis en variable ? Là ça semble plus difficile à gérer ! | |
|
| |
Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Gérer ses personnages Mer 18 Avr 2012, 12:37 | |
| Je vais tout te montrer en image, ce qui est en spoiler est à effectuer: A et B sont dans la même équipe. Tous les deux sont niveau 10. Mais B quitte le groupe pour sauver le monde! - Spoiler:
Ici, RPG Maker va se souvenir du niveau de B dans cette variable!
A continue sa route et monte jusqu'au niveau 20. Et B revient! - Spoiler:
Et le tour est joué!
Je peux aussi te faire un p'tit tuto pour ta deuxième demande! | |
|
| |
Naraphel Rôdeur
Nombre de messages : 38 Niveau Rpg Maker : moyen Jeux Préférés : RPG ; Tactical ; aventure Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Gérer ses personnages Mer 18 Avr 2012, 13:18 | |
| Ouah, merci pour le premier !
Je dis pas non pour un second, si tu as le temps bien entendu =) | |
|
| |
Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Gérer ses personnages Jeu 19 Avr 2012, 11:04 | |
| DSL Kiff, mais tu as fais une erreur ! Ton cas marche que pour le lv20. exemple : - Code:
-
A = lv10 B = lv10 B part A : lv10 -> lv30 B revient A = lv30 B = lv10 erreur de Kiff : - Code:
-
Variable = lv de B B = lv10 + Variable donc A = lv30 B = lv20 solution : - Code:
-
Variable = lv de A - lv de B Variable = 30 - 10 = 20 B = lv10 + Variable donc A = lv30 B = lv30 (Marche dans tout les cas, sauf si A est de level inférieur à celui de B lors de son retour.) Dans ce cas, il faut rajouter la condition Si Variable négatif, Variable = 0. Comme ça, il revient pas en perdant des lv, mais en rien gagnant ! ^^ PS : RPG MAKER XP mémorise déjà le level du revenant, si, lorsque l'on rajoute un membre, décoche la case de la fenêtre, le perso vient avec son lv, équipement et stats de départ. dsl Kiff j'ai volé ta gloire ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérer ses personnages | |
| |
|
| |
| Gérer ses personnages | |
|