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| | Jeu libre | |
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+5Atharian Hareck Cataclysm Kiff57 zido 9 participants |
Jeu sans réel scénario pour la liberté du joueur. | Pour | | 89% | [ 8 ] | Contre | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
| Auteur | Message |
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zido Acrobate
Nombre de messages : 154 Age : 28 Projet(s) en cours : Yalra Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Jeu libre Ven 07 Oct 2011, 20:41 | |
| Salut à tout le monde!! Je voudrais bien avoir votre avis sur quelque chose... Récemment (au mois d'août), j'ai eu l'idée de faire un jeu plutôt original. Le jeu que je prévoit est un jeu sans réel scénario où le joueur est libre d'aller où il veut et de faire les quêtes qu'il trouve où il va. Le but est de rendre ce jeu ressemblant à un mmorpg sans que ça n'en soit un. Seulement, je ne suis pas vraiment sûr que cela soit une bonne idée... C'est donc pour cela que je fais appel à votre avis plus que précieux! | |
| | | Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Jeu libre Ven 07 Oct 2011, 22:17 | |
| Pour parce que ça doit être sympa. | |
| | | Cataclysm Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 48 Age : 25 Projet(s) en cours : Noctis Niveau Rpg Maker : Bon Jeux Préférés : The Elder Scrolls (tous), Fable (tous), WoW Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Jeu libre Sam 08 Oct 2011, 09:16 | |
| Moi je dit que avoir un scénario complet n'empêche pas la libertée du joueur ! les deux peuvent être combinés, donc, je dit contre !
De plus un jeu sans réel scénario n'accrochera jamais le joueur (sauf exception tel que Minecraft, mais c'est différent !) !
Un RPG sans réel scénario c'est un peu comme une poule qui pond des oeufs vides !
Bref, l'un n'empêche pas l'autre ! surtout que dans un RPG le scénario compte !
Bref, CONTRE !
Surtout qu'un jeu comme celui que tu prévoie à déjà été créer et il à coulé....
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| | | zido Acrobate
Nombre de messages : 154 Age : 28 Projet(s) en cours : Yalra Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Jeu libre Sam 08 Oct 2011, 09:54 | |
| - Cataclysm a écrit:
Un RPG sans réel scénario c'est un peu comme une poule qui pond des oeufs vides !
Ou plutôt comme une poule qui pond des oeufs dont le joueur choisit ce qui s'y trouve | |
| | | Hareck Fou du Roi
Nombre de messages : 848 Age : 31 Projet(s) en cours : Un rogue like Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :) Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre! Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Jeu libre Sam 08 Oct 2011, 12:12 | |
| Un RPG sans réel scénario, ça peut être vraiment sympa. En effet, je vais prendre deux exemple. Project Zomboid, et Minecraft (coté RPG like) Bon, commençons avec Project Zomboid. Le principe? Survivre. On sait qu'on va mourir, mais on ne sait pas quand ni comment, et c'est nous qui faisons évoluer l'histoire, qui la créons. Ya aucun scénario au jeu (enfin si, mais c'est un didactitiel). Ensuite, Minecraft. La, c'est pire, ya carrément pas de texte (ce qui est déroutant au début pour faire des crafts...)
Bref, il y a de plus en plus de jeu sans scénario, et, bien fait, ça peut être sympa. Après, faut voir le thème. C'est sur que c'est plus facile de faire un survival sans scénario qu'un pur RPG médiéval fantastique. Mais bien fait, avec des évents alléatoire, du texte, pleins de quêtes caché à faire dans l'ordre ou pas... Ouaip, ça peut être sympa! ^^ | |
| | | zido Acrobate
Nombre de messages : 154 Age : 28 Projet(s) en cours : Yalra Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Jeu libre Sam 08 Oct 2011, 13:07 | |
| - Hareck a écrit:
- avec des évents alléatoire, du texte, pleins de quêtes caché à faire dans l'ordre ou pas...
C'est exactement ça! Le jeu est basé sur de l'exploration pour trouver des quêtes ou de lieux cachés, des monstres rares, des objets ou équipements uniques, etc... | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Jeu libre Dim 09 Oct 2011, 19:01 | |
| Je mets pour car les mots sans REEL scénario font la différence ! En effet, je crois avoir compris que c'est les quêtes qui tissent le scénario selon une série de quêtes. Un peu comme dans WoW quoi ! ^^ Exemple, une intro où on dit ce que tu es (un homme en quête d'honneur et de gloire ! ^^), puis tu fais le mercenaire, .... ... et enfin le pourfendeur des forces du Mal ! ^^
Le manque de Scénario ne m'a jamais freiné dans WoW ! ^^ | |
| | | Hareck Fou du Roi
Nombre de messages : 848 Age : 31 Projet(s) en cours : Un rogue like Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :) Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre! Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Jeu libre Dim 09 Oct 2011, 19:15 | |
| Sauf que dans WoW, ya quand même un gros boulot au niveau de l'histoire. Si tu lit toutes les quêtes, tu t'apperçoit (vers les niveau 60 à 80) que c'est basé sur l'histoire de WoW. Les quêtes ayant un rapport avec Illidan, avec Arthas et les zones... ^^ | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Jeu libre Lun 10 Oct 2011, 10:01 | |
| Oui, mais c'est le cas du haut level ....
Mais, cela va pas handicaper la diversité des quetes ? Leurs contenus ? | |
| | | Hareck Fou du Roi
Nombre de messages : 848 Age : 31 Projet(s) en cours : Un rogue like Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :) Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre! Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Jeu libre Lun 10 Oct 2011, 10:24 | |
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| | | Nonos Fou du Roi
Nombre de messages : 850 Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Jeu libre Lun 10 Oct 2011, 19:55 | |
| Eh bien, personnellement, je pense que rien n'empêchent les deux d'êtres combinés. Et puis, citer Minecraft et Project Zomboid (ce dernier, au passage, offre un réel scénario, en tenant compte de la nature du jeu), c'est bien, mais y'a quand même mieux : Les Sims. Un des plus gros jeux, succès interplanétaire... et pas un milligramme de scénario. Néanmoins, pour continuer là-dessus, y'a les Sims : Histoire de. Naufragés, par exemple. Là, y'a les deux modes : Un scénario, et un mode libre. Et puis, les scénarios n'handicapent pas le libre-arbitre du joueur : pour continuer sur les exemples illustres, y'a Oblivion : on peut vivre sa vie sans se soucier du monde qui se meure. De toutes manières, la situation est critique, mais elle peut toujours attendre, le joueur est roi. Ah, aussi, passer le scénario pour un jeu amateur offre plus de liberté, mais la qualité du jeu risque de décroitre s'il n'y a pas une certaine organisation. Aussi, y'a les scénarios qui s'adaptent au joueur : après tout, pourquoi c'est toujours le joueur qui doit s'adapter? Le Bienheureux en a fait un tuto, très bien expliqué. Ca peut toujours être intéressant, du moment que l'on articule bien les différents arcs. | |
| | | Axe Raider Trouvère Follet
Nombre de messages : 691 Age : 33 Projet(s) en cours : Aucun Niveau Rpg Maker : Très moyen Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Jeu libre Lun 10 Oct 2011, 21:31 | |
| Je trouve que c'est intéréssent, ça peut être pas mal, avec un minimum de travail!!! | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Jeu libre Dim 30 Oct 2011, 15:14 | |
| J'avais eu cette idée mais j'ai switché vers un autre delire. Mais moi j'avais pensé à une fausse liberté un peu à la manière d'un zelda l'accés à de nouvelles zones necessites d'avoir fait d'autres zones precedement ainsi de suite. Mais le concept de liberté totale est interessant. | |
| | | Dragoon-Pacman Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 56 Projet(s) en cours : Rocky et Les Chroniques Palébick ( Babykiller ) Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Mario, Pacman, Chrono Trigger, les Dragon Quest et les DQMJ Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Jeu libre Mar 15 Nov 2011, 18:28 | |
| Voilà je répond en ayant lu les premiers commentaires d'Hareck, zido et Cataclysm.
Je suis pour car je trouve que la liberté du joueur, même si il n'y a pas de scénario précis, donne une expérience totalement différente qu'à un scénario de marbre. En plus, même sans scénario, chaque membre du site vivra son aventure différemment et construira tout de même un vague scénario de jeux, de mélis-mélos, enfin...Je suis POUR !
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