RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 An Elfic Quest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cellyra
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Cellyra


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Projet(s) en cours : Liberate me ex inferis V2
Niveau Rpg Maker : Vieux routard rouillé
Jeux Préférés : Zelda OOT, Baten Kaitos, World of Warcraft
Date d'inscription : 04/02/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyDim 12 Aoû 2007, 15:03

An Elfic Quest Tifofo10


Non non ne fuyez pas^^ Ce n'est pas du tout un nouveau projet. Ceux qui ont connu l'ancienne version du forum (Avant le fameux hack)se souviennent peut être de mon fameux projet Broken World's Heart que j'avais lancé fin Janvier début Février, qui semblait très prometteur et assez ambitieux. Le dernier travail dessus remonte au mois de Mai. 2 mois donc que ce projet dort sur le plancher, pour la simple et bonne raison que j'avais arrêté RPG Maker. J'avais décidé de m'éloigner un peu du monde de la création de RPG car je n'avais plus autant de créativité que j'avais à mes débuts, j'avais décidé de reprendre ce que j'avais laissé, principalement ma collection retrogaming. Enfin maintenant tout ça c'est terminé, j'ai repris le Making, et donc je suis allé voir où j'avais laissé le projet. Je retrouve donc le topic du projet, et là... ben... comment dire... j'tombe sur le cul quoi. TOUT est à refaire. C'est surtout l'interface graphique du fameux CMS de début qui m'a surpris. Sans penser que c'est moche où cracher sur le travail accompli, mais je m'apreçois que j'ai bien amélioré mes capacités en graphisme. Donc j'ai refait ce fameux CMS d'intro, vous pourez le voir plus bas. Ensuite je réouvre le projet. Je jette un coup d'oeil au maps. Toutes ne sont pas à jeter, mais certaines craignent vraiment... Enfin bref, j'ai préféré carrément créer un nouveau fichier de projet. Les maps que je garde je les importerais dans ce nouveau fichier, comme ça je serais pas encombré de maps pourries qui servent à rien. J'ai donc recommencé, voilà donc la nouvelle présentation. Au passage le titre du projet à changé comme vous le voyez.

An Elfic Quest Scenat10

INTRODUCTION

Au commencement, le monde n’était qu’un grand terrain vague, vide et dépourvu de toute civilisation. Ce vide aura duré dix-sept millénaires. Dix-sept millénaires de vide, un vide ayant pris fin lors du réveil du Dieu Celàn. Le réveil du Dieu sonna la fin du vide, le début de la vie. Dès son réveil, Celàn créa la Nature, en second le peuple animal, et pour finir il créa les ELFES. Le monde était une énorme forêt elfique, où paix et amour dominait. Et comme dans tout ce qui est existant dans cet univers, un côté obscur existait. Il ne s’agit pas vraiment d’un côté obscure, mais le réveil d’un autre Dieu, Eson de son nom. La population ELFIQUE ne lui convenait pas, et il créa une civilisation à son image, les HUMAINS.

UN LEGER PROBLEME

Eson n’avait pas de territoire pour offrir au monde sa création, en effet la forêt elfique n’était pas du tout adaptée à accueillir les humains. Un monde ne peut s’agrandir, et Eson n’eu pas d’autres solutions que d’aller voir Celàn et essayer la diplomatie afin que Eson dispose d’un peu de territoire afin de développer sa civilisation. Celàn comme de bien entendu ne voulait pas détruire une partie de sa création, qu’il a faite avec tant de mal et d’amour. De ce désaccord naquit une guerre Divine, ce qui ne manqua pas d’avoir son impact sur le monde, et les elfes sentaient leur Dieu en danger. De l’importance le conflit prit, mais une telle importance que le monde lui-même aurait pu éclater, et être réduit à néant. Celàn ne voulant pas voir son œuvre détruite n’eut pas d’autre choix que de laisser une partie de sa forêt elfique aux humains.

UNE COHABITATION DIFFICILE

La forêt elfique fut amputé d’un quart de son territoire. Les elfes étaient donc assez bouleversés par ce changement, mais les elfes étaient assez tolérants et eurent la volonté de cohabiter avec cette civilisation nouvelle, mais ne l’approchèrent pas trop, étant sceptiques quand à l’avis de ces nouveaux arrivants sur la présence elfique. La civilisation humaine se développait dix fois plus vite que les elfes, et ces êtres surdéveloppés n’acceptèrent pas ce mode de vie plus traditionnel que les elfes avaient, et supportaient de moins en moins les elfes, et finirent par avoir en projet d’imposer leur mode de vie, ce qui sous-entend dominer les elfes. Soryn, le roi des humains forma une énorme armée. Les Elfes de leur côté, leur chef Elion n’avait qu’un simple groupe de défense, cent fois moins important que l’armée humaine, ils n’avaient donc aucune chance de résister, d’autant plus qu’ils n’étaient pas du tout au courant des noirs projets des humains. Ces derniers lancèrent une offensive contre les elfes. Mathématiquement les elfes auraient dû être éradiqués en quelques jours. Or, les elfes avaient pour seule défense des prêtres du culte de Celàn. Ils empruntèrent les pouvoirs Celàn, et purent se battre sans le souci du nombre.

UN CONFLIT MAJEUR

Le conflit faisait rage, d’un côtés des humains avec une puissance physique dévastatrice, et de l’autre des elfes avec une puissance magique surnaturelle surpuissante. Le temps passait, le conflit prit de plus en plus d’importance. Cette guerre éternelle prit tant d’importance que le coeur du monde, qui était le centre de la forêt elfique, finit par éclater. Le monde existait toujours certes, mais dénué de toute puissance, et surtout plus aucune énergie d’existait, qu’elle soit magique pour les elfes, ou mentale pour les humains. Celàn et Eson étaient les seules puissance capable de restaurer ce centre. Ils durent donc collaborer afin de refaire un cœur du monde. Ce nouveau cœur fut formé à l’aide des débris de l’ancien que Celàn avait crée. Cepandant Eson était là, et donc le centre pur elfique de Celàn ne serait plus jamais le même, car Eson voulu que ce centre soit aussi humain. Le nouveau cœur était donc moitié humain moitié elfique. Ce partage avait du bon, car a présent elfes et humains vivèrent en harmonie, sans que l’un cherchât à dominer l’autre.

L’ENTREE EN SCENE DU MAL

Tout se passait pour le mieux durant sept millénaires, jusqu’au moment où Gleaseth, le Diable, se réveilla, dans le plus profond des abîmes, qui allaient devenir l’empire de mal, L’HADES. Les deux Dieux ignoraient complètement l’existance du réveil du mal. Jusqu’au jour où le mal attaqua. Son but était de détruire le fameux cœur du monde, mais ce fut un demi-échec, le centre du monde fut à demi détruit, ne changeant presque rien à la vie. Le mal n’a jamais donné signe d’activité depuis cette activité.

L’ETAT DES LIEUX ACTUELLEMENT

La forêt elfique existe toujours, mais bien moins présente que dans les temps anciens, depuis des choses se sont passées, et notamment le développement humain, la notion de PAYS et de TERRITOIRE naquit. Notamment les Royaumes qui virent le jour. Bien sûr il y eut des conflits, mais sans dangers pour le cœur du monde. Certains elfes acceptèrent le développement des humains, certains restèrent dans la forêt, située pile autour du centre du monde, mais inaccessible par quelconque moyen que ce soit, l’entrée au lieu ayant été scellée. La forêt elfique avait comme chef Astalelith, superbe jeune fille qui était la descendante directe de Elion, le grand chef des elfes durant la Grande Guerre. Elle dirigeait efficacement la forêt, et tout le monde vivait loin de l’agitation du monde extérieur.

LE PROBLEME

Mais il y eut un terrible incident. Cette moitié de puissance ne suffisait plus au monde, de plus en plus peuplé. Le centre du monde est en réalité composé de 8 joyaux et une grande boule d’émeraude entouré d’une solide enveloppe de cristal, le tout posé sur un socle en pur or. Lors de l’attaque de Gleaseth, ces précieux joyaux furent coupés en 2. Chaque moitié fut cachée dans des Temples et Cavernes, des lieux dangereux et inaccessibles.

LA SOLUTION

Eson ne concevait pas ce danger, et donc Celàn prit la responsabilité de sauver le monde. Pour ce faire il dût partager ses pouvoirs avec une personne au cœur si pur que cette personne est unique. Oraline, jeune fille de la forêt elfique sera choisie, elle aurait des liens avec la famille d’Elion. Mais pourquoi Celàn n’a pas choisi Astalelith? Elle a pourtant un lien direct avec la famille d’Elion pourant. Le choix d’un Dieu ne se discute pas, et Oraline a sûrement quelque chose de plus qu’Astalelith, il reste à le découvrir. Oraline a pour mission de récupérer les fragments des 8 joyaux, et les ramener au cœur du monde pour permettre à ce dernier de retrouver toute sa puissance et lui permettre de contenir la population croissante

An Elfic Quest Charac10


An Elfic Quest Oface10 Pour ceux qui ont connu l'ancienne version du projet, la fameuse héroïne Oraline est toujours là, sauf qu'elle changé (Oui oui j'ai pas été chercher loin). C'est elle que Celàn a choisie pour sauver le monde, et Celàn la guidera, d'une façon que vous découvrirez en progressant dans le jeu.

An Elfic Quest Syface10 Anciennement Elyla dans la version précédente, elle n'a changé que de nom. Il s'agit d'une fille alcoolique qui ne boit que de la bière et ne pense qu'a ça. Malgré ça, c'est une fille très attachante et la meilleure amie d'Oraline.
An Elfic Quest Astfac10 C'est l'actuelle chef de la forêt Elfique. Elle est très sympathique, mais beaucoup trop sérieuse par moments. Elle déscend de la famille royale elfique. Elle est très mystèrieuse, et vous vous en rendrez compte quand vous jouerez au jeu.

An Elfic Quest Taverf10 On pourait croire que ce type n'est qu'une machine à servir la bière, et pourtant il est un puits d'informations que nos deux héroïnes auront utiliser.

Les autres personnages ne sont que secondaires, et les Dieux on déjà été présentés dans le scénario, on va pas se répéter hein^_^

SCRRENS

Evidemment que j'ai pensé à vous donner quelques images^_^

Comme dans l'ancienne version, pour ceux qui l'ont connue, il y a toujours un CMS d'intro. Pour les nouveaux arrivants, il s'agit d'une sorte de présentation interactive dans laquelle vous pourez en apprendre plus sur le jeu en posant des questions à l'héroïne. L'ancienne version ne convenant plus, d'un parce que la fille n'est plus la même, et deux parce que le style ne me satisfait plus (Ce travail a dejà 3-4 mois). J'ai donc tout refait de A à Z, et maintenant ça donne quelque chose comme ceci:

An Elfic Quest Comsop10

J'ai eu énorméments de problèmes avec l'artwork d'Oraline, car il y avait de gros problèmes de transparence (Pixels blancs).

Je travaille sur l'écran-titre, mais vu qu'il est TRES tard je ne vais pas terminer le travail pour l'instant, car je commence sérieusement à fatiguer, et travailler quand on est pas clair c'est pas bien.

Quelques maps:

An Elfic Quest Mapo10
La maison de l'héroïne, il manque deux trois trucs encore.

An Elfic Quest Maptav10
Sous-sol de la taverne.

Les autres maps viendront très vite, car je vais en importer beaucoup de l'ancienne version, notamment ma taverne que j'aimais bien, faut juste que j'apporte deux-trois modifs et ça sera parfait.


PS: Les facesets viennentde ce site: http://fayforest.sakura.ne.jp/sozai/english.html


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Cellyra67
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyDim 12 Aoû 2007, 15:34

Bravo à toi pour ce scénario et ce backround très travaillés bien que classiques.
Vraiment rien à redire sur ce point, bonne orthographe, bonne présentation, le tout se lit facilement et efficacement (vu que j'ai tout compris en une seule lecture).

Pour les personnages, je trouve dommage que le faceset d'Oraline ne corresponde pas aux autres, pour un projet si bien travaillé, je trouve que tu devrais le changer pour améliorer l'unité visuelle.

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus le gameplay du jeu car nous n'avons aucune informations sur celui-ci ?

Pour les maps, j'aime bien la première. Simple et claire, pas trop surchagée, juste les tentures des fenètres qui passe derrière la cheminée, ça me paraît un peu bizarre.

La seconde par contre, les tonneaux sont un peu plic-ploc, le tenancier pourrait les ranger. Le type assi contre le mur fait un peu tache je trouve.

Bonne continuation pour ton projet, j'espère avoir quelques news rapidement.

EDIT by Don : +1 PC
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Cellyra
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Cellyra


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Projet(s) en cours : Liberate me ex inferis V2
Niveau Rpg Maker : Vieux routard rouillé
Jeux Préférés : Zelda OOT, Baten Kaitos, World of Warcraft
Date d'inscription : 04/02/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyDim 12 Aoû 2007, 15:42

Ah le fameux type assis sur le mur^^ C'est rien du tout, si ce n'est que quand vous vous approchez de ce monsieur et que vous appuyez sur la touche action àa dit "Corps de l'inspecteur sanitaire, empoisonné à la bière sans alcool". Quoi gore? Même po vrai^^

Pour le faceset de l'amie oraline, c'est réglé j'utiliserais celui-ci:
An Elfic Quest M7

Pour vous montrer le gameplay.. bah... pour l'instant j'ai pas tout mis en place, laissez le temps faire son travail (et surtout moi) comme ont dit^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Cellyra67
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyDim 12 Aoû 2007, 16:16

Ca,c'est un projet qui nait sous les meilleurs auspices.Scénario travaillé,maps bien foutues,personnages sympatiques et belles maps avec très peu de défauts.
J'espère que tu vas continuer comme ça et faire un projet qui donneras envie de laisser tomber sa vie pendant plusieurs heures et de se massacrer les yeux sur l'écran.^^
Que le dieu du making te guide sur la voie du jeu qui troue le cul,mec.

PS:La bière sans alcool c'est naze,je déteste les elfes et si tu me décois,je te bute à grand coups de hache +5 contre les castors ninjas. content
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Cellyra


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Projet(s) en cours : Liberate me ex inferis V2
Niveau Rpg Maker : Vieux routard rouillé
Jeux Préférés : Zelda OOT, Baten Kaitos, World of Warcraft
Date d'inscription : 04/02/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyDim 12 Aoû 2007, 16:18

Citation :
La bière sans alcool c'est naze,je déteste les elfes et si tu me décois,je te bute à grand coups de hache +5 contre les castors ninjas
D'accord pour la bière sans alcool, par contre en ce qui concerne les elfes une flèche de lumière va bientôt t'arriver dessus et si tu veux me buter, mon katana est là pour te battre sur le plancher^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Cellyra67
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:54

Très belle présentation de ton jeu, cela donne vraiement envie de tester ton jeu.

Les maps sont très belles.

Bref, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyLun 13 Aoû 2007, 17:36

Ah, le fameux projet éternel de l'ami Code 67 ! Wink

Graphiquement, tu t'es bien amélioré, ton interface est bien plus belle, l'ancienne ne restera finalement pas dans nos coeurs. :p Dépêche-toi de mettre ton CMS que l'on voit ce que ça donne, j'espère que tu n'as pas trop abusé d'alcool en bossant dessus (ouais, j'ai pas trop envie de me retrouver à charger une partie en faisant "quitter"...) ! ^^

Sinon, au point de vue mapping, je me souvenais de maps plus détaillées, là on a le droit à du niveau bon mais pas tip top (excusez-moi pour l'expression, j'ai du abuser sur la bouteille aussi :p).

Comme toujours, on attend impatiemment... la démo, la démo ! \o/

Bonne continuation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Cellyra


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Projet(s) en cours : Liberate me ex inferis V2
Niveau Rpg Maker : Vieux routard rouillé
Jeux Préférés : Zelda OOT, Baten Kaitos, World of Warcraft
Date d'inscription : 04/02/2007

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest EmptyMar 14 Aoû 2007, 03:24

Comme promis voilà l'écran-titre:

An Elfic Quest Titree10
Dans le meme style que dans l'ancienne version, il est sobre et j'aime bien, d'autant plus qu'en fullscreen ça rend pas trop mal.

Maintenant que j'ai fini mon écra-titre et appris la ligne 1 du tableau hiragana je pars me reposer Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Cellyra67
Contenu sponsorisé





An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An Elfic Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The celestial quest
» DRAGON QUEST
» Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament...
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser