RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La poesie cette belle façon d'exister.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

La poesie cette belle façon d'exister. Empty
MessageSujet: La poesie cette belle façon d'exister.   La poesie cette belle façon d'exister. EmptySam 01 Mai 2010, 22:29

La poésie, c’est ce que l’homme a de plus secret à partager avec des amis, la famille, des collègues. Sans elle moi je ne serais qu’une paille qu’emportera tout vent. La nécessité d’aimer la poésie vient du fait qu’elle émeut et donne à vivre sans regretter quoi que ce soit. En poésie, même la mort est trop minime devant l’homme. Quand le poète meurt, son âme plane au-dessus des cités qui ne l’oublient jamais car il a marqué le monde par des mots taillés sur les réalités quotidiennes que vivent les hommes de partout. La poésie, c’est la vie elle-même.
Qui peut nier le rôle combien important que jouent les hommes de lettres, encore moins les poètes dans l'évolution d'une nation? C'est une vérité essentielle que les poètes sont les âmes des peuples par le simple fait qu'ils élèvent la pensée des hommes à travers leurs écrits. Ils partagent avec le reste du monde, ce que leurs peuples ont de particulier, soit sur le plan culturel, social, traditionnel ou autre. En toute justice et réalité, les poètes sont le clairon pour une nation, mais attention, à une nation qui sait le leur reconnaître.

de VONDOLY
Revenir en haut Aller en bas
 
La poesie cette belle façon d'exister.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette guitare ?
» Belle image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser