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| | Demande tutoriels sur le Ruby | |
| | Auteur | Message |
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Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 03 Mar 2010, 06:48 | |
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| | | Nonos Fou du Roi
Nombre de messages : 850 Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 03 Mar 2010, 10:38 | |
| Je crois qu' on a un tuto exclusif de Laugilus. Il doit pas être loin... Mais je me souviens qu' on abordais pas le plus intérrêssant. | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 03 Mar 2010, 16:12 | |
| Le pire est que même le sien je n'arrive pas à le comprendre..... Si il existerait un tuto super basique, ce serait super..... | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 03 Mar 2010, 17:35 | |
| Euh... Le seul autre tuto que je connaisse, c' est celui de Créative... :S | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 03 Mar 2010, 19:10 | |
| Même pas, trop dur pour moi, je crois que je vais faire faire mes scripts.... sniff..... C'est super un chevalier de la mort qui pleure.... [En voilà une désopilante gaudriole!] KingOfChaos va me déhériter de son royaume sombre......ouinnn.... | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 03 Mar 2010, 20:09 | |
| Un chevalier de la Mort... Ca me fait penser à WoW!... Peut-être que ça a un rapport...? Si tu veux, je peux faire la plupart de tes scripts, mais je suis pas très dispos... | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1051 Age : 33 Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 03 Mar 2010, 21:03 | |
| enfin quend je dis scripts, c'est des fenêtres avec affiché le nombre d'un de mes variables de l'événementiel... C'est possible....? PS : ne me dis pas que tu es un wowter !?!? Je vais me créer un compte sur wow offficiel ce week-end.... Sinon je suis sous privé en ce moment, avec un chasseur elfe de la nuit lv29... | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Jeu 04 Mar 2010, 09:14 | |
| - Death Knigth a écrit:
enfin quend je dis scripts, c'est des fenêtres avec affiché le nombre d'un de mes variables de l'événementiel... C'est possible....?
Ca peux se faire en event! ...Avec un script -_-' Le voici, de RPG-Man: - Code:
-
=begin ===================================================== o Classe Alvarez_Text, par Josué Alvarez (RPG-Man) ===================================================== Classe d'affichage de texte poussé... écrit un texte, là ou vous voulez, à une position définie par des variables RM... Alors, quelques explications s'imposent: : Pour afficher un texte mettez un event ayant pour commande :
<>(Variable désignant la pos. x du bitmap) = <>(Variable désignant la pos. y du bitmap) = <>(Variable désignant la hauteur du bitmap) = <>(Variable désignant la largeur du bitmap) = <>script : $text = "texte" $couleur = id_couleur $nom = Alvarez_Text.new <>fin Avec : -"texte" : ou bien un texte entre guillemets, ou bien : $game_variables[Id_de_la_variable] -> pour afficher une variable. (PAS DE .to_s !!!) -nom : n'importe quoi, mais différent pour chaque texte -id_couleur : un nombre de 1 à 5 1 : blanc -- 2 : noir -- 3 : rouge -- 4 : vert -- 5 : bleu Si vous choisissez 5 mettez comme commande : <>Variable désignant la nuance de rouge du texte " " " " vert bleu opacité Pour effacer l'image, mettez en commande: <>Sript: $nom = nil
Les explications concernant d'autres choses sont plus loin dans le script. Voilà, bon making! =end #-------------------------------------------------------------------------- # o Class Alvarez_Text #-------------------------------------------------------------------------- class Alvarez_Text < Sprite
def initialize super @var_largeur = 44 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la largeur du bitmap @var_hauteur = 45 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la hauteur du bitmap @var_pos_x = 46 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la position x du bitmap @var_pos_y = 47 #Ici, l'ID de la variable RM qui détermine la position y du bitmap @var_rouge, @var_vert, @var_bleu, @var_opacite = [41, 42, 43, 40] # Ici, les ID des variables qui déterminent la valeur de rouge, vert, bleu et l'opacité du texte # (Remplacer les numéros) self.bitmap = Bitmap.new($game_variables[@var_largeur], $game_variables[@var_hauteur]) # Largeur, hauteur self.bitmap.font.name = "Arial" self.bitmap.font.size = 24 case $couleur when 0 @couleur = Color.new(255, 255, 255, 255) #Blanc when 1 @couleur = Color.new(0, 0, 0, 255) #Noir when 2 @couleur = Color.new(255, 0, 0, 255) #Rouge when 3 @couleur = Color.new(0, 255, 0, 255) #Vert when 4 @couleur = Color.new(0, 0, 255, 255) #Bleu when 5 @couleur = Color.new($game_variables[@var_rouge], $game_variables[@var_vert], $game_variables[@var_bleu], $game_variables[@var_opacite]) end #Rouge Vert Bleu Opacité self.bitmap.font.color = @couleur self.ox = 0 self.oy = 0 if self.x == 0 or self.y == 0 self.x =$game_variables[@var_pos_x] self.y =$game_variables[@var_pos_y]
#- $game_variables[@var_hauteur] # self.x = $game_variables[@var_pos_x] #- $game_variables[@var_largeur] #self.y =$game_variables[@var_pos_y] #- $game_variables[@var_hauteur] end self.z = 500 update end #-------------------------------------------------------------------------- # o dispose #-------------------------------------------------------------------------- def dispose if self.bitmap != nil self.bitmap.dispose end super end #-------------------------------------------------------------------------- # o update #-------------------------------------------------------------------------- def update super self.visible = true #self.bitmap.clear if $text == nil $text = "" end $text = $text.to_s self.bitmap.font.color = @couleur self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect, $text, 1) #self.bitmap.draw_text(self.x, self.y, $game_variables[@var_largeur], $game_variables[@var_hauteur], $text)
end end PS: Eh oui, je joue à WoW! | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Jeu 04 Mar 2010, 19:11 | |
| salut Nonos2525, merci pour tout, je ne sais pas si tu as cherché longtemps, même il ne marche pas, ou je n'arrive pas à le faire fonctionner.... peux-tu me faire un tuto s'il te plait.....sniff..... "désespère...." | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Jeu 04 Mar 2010, 21:11 | |
| Arf... Désolé, j' ai pas expliqué de te dire comment l' utiliser Alors, déjà, il faut utiliser Rpg Maker XP. Ensuite, je pense savoir pourquoi ça ne marche pas: Il faut que tu mettes, avant de faire: - Citation :
<>script : $text = "texte" $couleur = id_couleur $nom = Alvarez_Text.new
Faut que tu redéfinisse les variables 44,45,46 et 47: 46 = Position X (Largeur) 47 = Position Y (Longueur) 45 = Hauteur 44 = Largeur Par exemple, pour l' afficher dans le coin supérieur gauche, tu mets: 0 0 50 100 | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Jeu 04 Mar 2010, 22:15 | |
| Salut, désolé mais je n'y arrive toujours pas, j'ai le même message d'erreur.... c'est bien juste au dessus de main qu'il faut le mettre, parce que là, panne seche........sniff........ | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mar 09 Mar 2010, 11:47 | |
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| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mar 09 Mar 2010, 12:17 | |
| Oh! Sorry, j' ai pas vu que tu avais reposté ^^' Tu dois mettre en largeur (44) au moins 1, et pareil pour la 45: Sinon, il pourra pas. Je te conseille de mettre: 44:100 45:50 46:0 47:0 Comme ça, ça ira mieux. J' ai peut-être mal dit, tout à l' heure... | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mar 09 Mar 2010, 12:31 | |
| "se tape la ête contre les murs..." Merci beaucoup, mais c'est moi qui suis c*n, car j'ai confondu position en x et largeur et pareil pour les y, car je voulais l'afficher à gauche.... "un dernier coup pour la route..." - Citation :
- Citation de Nonos2525
Arf... Désolé, j' ai pas expliqué de te dire comment l' utiliser
Alors, déjà, il faut utiliser Rpg Maker XP. Ensuite, je pense savoir pourquoi ça ne marche pas: Il faut que tu mettes, avant de faire:
<>script : $text = "texte" $couleur = id_couleur $nom = Alvarez_Text.new
Faut que tu redéfinisse les variables 44,45,46 et 47: 46 = Position X (Largeur) 47 = Position Y (Longueur) 45 = Hauteur 44 = Largeur Par exemple, pour l' afficher dans le coin supérieur gauche, tu mets: 0 0 50 100
Dernière édition par Death Knigth le Mar 09 Mar 2010, 12:37, édité 1 fois | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mar 09 Mar 2010, 12:36 | |
| Pour l' afficher à gauche, tu faits: (Largeur de l' écran)-(Taille de la fenêtre) 480-100=380. Donc tu mets: 44:100 45:50 46:380 47:0 Voilà ^^ | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mar 09 Mar 2010, 12:56 | |
| "désespéré" J'ai un autre problème : l'affichage de variables : si : - Spoiler:
et en 1 : - Spoiler:
et en 2 : - Spoiler:
le problème est que j'obtiens : - Spoiler:
c'est désespérant... | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mar 09 Mar 2010, 13:11 | |
| Là, je sais pas d' où viens le problème... Mais... - Spoiler:
- Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # ● Variable_Display #By Nonos2525 #Affiche une variable sur la carte. #-------------------------------------------------------------------------- #Créer un évènement. Mettre dedans: #<>script: $Variable = Variable_Display.new # $Variable.x = 0#Position X de la fenêtre # $Variable.y = 0#Position Y de la fenêtre. #-------------------------------------------------------------------------- class Variable_Display < Window_Base
def initialize super(0, 0, 160, 58)#super(0, 0, 160, 96) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh
self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 0, 40, 32, $game_variables[50].to_s, 2 ) #Changer la variable self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "", 2)#Entre les "", mettre ce que vous voulez après la variable end end
Voilà. Un code fait exprès pour toi :D C'est un code simple. Tu peux afficher une variable en faisant: <>script: $Variable = Variable_Display.new $Variable.x = 0#Position X de la fenêtre $Variable.y = 0#Position Y de la fenêtre. Là, tu changes la variable que tu veux afficher: (Le nombre 50) - Code:
-
self.contents.draw_text(4, 0, 40, 32, $game_variables[50].to_s, 2 ) #Changer la variable
Et là, si tu veux afficher quelque chose après la variable (Par exemple XX Bananes, entre les "") - Code:
-
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "", 2)#Entre les "", mettre ce que vous voulez après la variable
Voilà, tout est dit! ^^ PS: Désolé du temps de rédaction... | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 06:09 | |
| Merci c'est super ! Mais ce serait pour savoir il n'y a pas une commande effacer.... Et il n'y a pas une commande pour empécher l'affichage pendant le menu pause....? Et pour les couleurs de texte ....? ...... 30 Questions plus tard ...... Tu le dis quand c'est assez................... PS : Effacer et Couleurs sont les plus importants........ | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 08:28 | |
| Pour effacer, c' est très simple: Si tu as mis, par exemple: - Citation :
<>script: $Variable = Variable_Display.new
Tu mets, au moment où tu veux que ça s' efface: - Citation :
<>script: $Variable = nil
Voilà, tout simplement! ^^ Pour empêcher l' affichage dans le menu pause, je pense que tu peux faire ça. Ca efface la fenêtre. Sinon, on peut effacer le contenu de la fenêtre. Je dois recréer le code pour changer de couleur. Sinon, on peux changer de couleur, mais ça sera la même pendant tout le jeu. | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 08:34 | |
| Merci encore Sauf pour effacer, le reste reste des détails.... si je veux savoir comment effacer, c'est pour: - effacer ; [Huhuhu, que c'est distrayant] - rafraichir l'affichage; merci pour tout !!! | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 08:56 | |
| Non mais, tu pensais pas que j' allais te laisser partir comme ça - Spoiler:
- Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # ● Variable_Display #By Nonos2525 #Affiche une variable sur la carte. #-------------------------------------------------------------------------- #Créer un évènement. Mettre dedans: #<>script: $Variable = Variable_Display.new # $Variable.x = 0#Position X de la fenêtre # $Variable.y = 0#Position Y de la fenêtre. #-------------------------------------------------------------------------- #Changement de couleur: #<>script: $couleur = (ID couleur) #Liste des ID couleur: #Blanc: 0 #Noir: 1 #Rouge: 2 #Vert: 3 #Bleu: 4 #Si aucune couleur specifiée, affichage en blanc #!Attention! #Mettre $couleur avant $Variable = Variable_Display.new! #--------------------------------------------------------------------------
class Variable_Display < Window_Base
def initialize super(0, 0, 160, 58)#super(0, 0, 160, 96) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize case $couleur when 0 @couleur = Color.new(255, 255, 255, 255)#Blanc when 1 @couleur = Color.new(0, 0, 0, 255)#Noir when 2 @couleur = Color.new(255, 0, 0, 255)#Rouge when 3 @couleur = Color.new(0, 255, 0, 255) #Vert when 4 @couleur = Color.new(0, 0, 255, 255)#Bleu else @couleur = Color.new(255, 255, 255, 255)#Blanc end refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh
self.contents.clear self.contents.font.color = @couleur self.contents.draw_text(4, 0, 40, 32, $game_variables[50].to_s, 2 ) #Changer la variable self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "", 2)#Entre les "", mettez ce que vous voulez après la variable end end
Remplace l' ancien code par celui-là. Nouvelle fonction: J' ai fait pour que ce soit relativement simple. Pour ajouter de la couleur, définit juste la variable couleur. Il te suffit donc de faire: - Citation :
<>script: $couleur = 2
Pour avoir un texte en rouge. La liste des ID couleurs est dans le script, en haut: - Code:
-
#Liste des ID couleur: #Blanc: 0 #Noir: 1 #Rouge: 2 #Vert: 3 #Bleu: 4
Voilà ^^ Ah, juste un truc: Met la variable couleur avant display. Exemple: - Citation :
<>script:$couleur = 2 $Variable = Variable_Display.new $Variable.x = 0#Position X de la fenêtre $Variable.y = 0#Position Y de la fenêtre.
Voilà, tout est dit! ^^ | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 09:20 | |
| re-problème - Spoiler:
- Spoiler:
La commande d'effaçage ne marche pas...... sniff | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 09:41 | |
| C' est simple: Il faut environ 2 secondes à RM pour qu' il efface. Si tu le précipite, en mettant une boucle dans un processus parallèle... Il va pas apprécier :D Juste pour savoir, pourquoi tu veux effacer si vite? | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 09:46 | |
| non, je vais mettre 4 frames...... Sinon c'est pour compter un nombre de pas restant.... Et comme un perso met 8 frames pour passer d'une case à l'autre en vitesse nrmale..... voila, je vais tester et rééditer ce msg pour la rép... il y a de l'amélioration..... - Spoiler:
L'image se rafraichir 1 fois sur 3, je suis un cas désespéré et désespérant......
Dernière édition par Death Knigth le Mer 10 Mar 2010, 10:41, édité 2 fois | |
| | | Nonos Fou du Roi
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 09:53 | |
| En principe, si tu changes la variable, l' affichage se changera aussi. | |
| | | Atharian Auguste Polichinelle
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| Sujet: Re: Demande tutoriels sur le Ruby Mer 10 Mar 2010, 10:40 | |
| bah, t ou ? regarde ma réédition.... | |
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