RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Legend (TI-82 stats, 83)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyLun 01 Juin 2009, 22:34

Bonjours! Alors, je vais poster ici tout les codes de mon jeu sur TI-82 stats et 83.

Il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'immense, j'ai du recommencer plusieurs fois parce que j'avais bourré ma calculette...

Sur ce que je boss en ce moment :
-Système de quête.
-Des équipements
-Un sac

Ce que j'ai fini :
-La ville du jeu (une seul...)
-La zone pour butté des monstres
-le système de combat (10H à coder... 10H... Je vous dis pas comment j'ai eu mal aux doigts!! Mais je me suis bien éclaté n'empêche...)
-Les trois classes avec leur compétences.
-Système de lvl up et d'XP

Ce que je pense faire, mais pas forcément utile :
-Système de PVP en tours à tours, tout comme le système de combat actuel.
-Devenir saoul (en combat, on fait n'importe quoi, du style, on dit au mage de se soigner, il fonce dans le tas...)

Les codes :
Alors, je vais poster dans différents spolier les codes pour jouer au jeu...

Système de Combat (environs 2915 octets (ce qui est pas mal...), cela peux dépendre si vous avez ajouté des lettres, et d'autres fonctions en plus...)
Spoiler:
J'ai fini le code de combat. Il est assez complexe, je ne vous conseille pas de le modifier, sauf si vous vous y connaissez.

PS : Je me suis arranger pour que le guerrier soit vraiment un guerrier, l'assassin un tueur agile, et le mage un vrais mage.
Ils sont tous cheaté quand on connais la tactique.
Celle de l'assassin est celle-ci :
Esquive des coups pour 2 tours, On amplifie. On Esquive, on amplifie, on esquive, on attaque, on esquive, etc...
Celle du guerrier est : Je lacère, et je me la joue bourrin.
Celle du mage : Je DPS, une fois mes PV bas, je me Heal. C'est tout con...
Finalement, c'est l'assassin le plus cheaté... Vu qu'il peux, contre un monstre se prendre 0 dégâts dans la vue.


Légendes des caractères spéciaux :
ù : STO (soit la flèche qui veux dire DONNE)
>= : Supérieur ou égale
=< : Inférieur ou égale

Hem... Si vous ne trouvez pas des commandes tel que Disp, Menu(, ou encore Pause et ClrHome, Cliquez ici, petit tuto de programmation de calculatrice, ou j'explique comment programmé une calculette, et ou j'indique ou trouver les fonctions nécessaire pour faire un petit jeu, tel que mon système de combat.


Dernière édition par Hareck le Mar 02 Juin 2009, 23:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMar 02 Juin 2009, 20:47

J'ai fini de copier le système de combat. Enfin...

POSTE RÉSERVER POUR UPLOADAGE DE script FUTURE... VU COMMENT C'EST PARTIE, SA M'ÉTONNERAIS MÊME PAS QUE CE POSTE SERVIRAIT EN PRIME...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMar 02 Juin 2009, 22:12

Vite plus d'info ! Vite plus de screen ! ( [Huhuhu, que c'est distrayant] )
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMar 02 Juin 2009, 23:24

Désoler, je n'arrive pas a prendre une photo correcte en pleine nuit... Désoler, je verrais demain... Sinon, le programme te plais?
Vu l'heure, je pense pas que tu ai eu le temps de recopier... Mais tu à lut peu-être le script et compris comment il fonctionnait?

Enfin bref... Je vais tenté d'obtenir des images correcte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMer 03 Juin 2009, 00:36

À vrai dire je ne comprend spas trop ce que tu fais ; P

Un projet ou un script ? ; P
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMer 03 Juin 2009, 11:08

C'est les deux.
C'est un projet, un jeu, plus exactement, un RPG au tour à tour, sans animation.

Le système placer ici est juste une PETITE partie du jeu totale. Donc, un script.
Vous ne pouvez pas vraiment encore jouer, bien que le système soit opé, car vous n'avez pas de point de vie, de magie, de points de dégâts, etc...
Il vous manque juste pour jouer le programme LEGEND (soit : l'écran titre, la création d'un nouveau perso, et chargement d'une partie.

Voila, si tu as encore des questions, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMer 03 Juin 2009, 16:58

Ah d'accord je vois, merci d'éclairer ma lanterne ! ; P
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMer 03 Juin 2009, 17:45

De riens, cher fusionnien... On dois bien se s'aider non?
De plus, si c'est pour un projet... Autant que les autres comprennent, sinon, sa sert à rien ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyMer 03 Juin 2009, 18:51

Ouais je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyVen 05 Juin 2009, 08:48

Quitte à programmer sur TI 82/83, essaie de te renseigner sur l'asm z80, il doit maintenant y avoir pas mal de librairie qui circule. A ma jeune époque, j'avais fais des routine pour afficher des sprites, mais bon ça fait 10 ans...

Que de souvenir de coder sur TI-83
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyVen 05 Juin 2009, 17:03

D'accord. Je vais me renseigner sur asm z80. Bon, go google.

Sinon, je vais te demander conseille pour quelque chose que je cherche depuis plus d'un mois... Comment peut-on inséré des variables dans une liste ou quelque chose dans le genre, pour SAUVEGARDER les variables? En effet, si l'on exécute un autre programme utilisant les mêmes variable, celui ci modifie les variables. Résultat, quand on charge la partie, la vie peut-être modifier suite à un autre programme... Ceci me triture pas mal... Je cherche des solutions partout, mais aucune réponse. comme je vois que tu as bossé sur des TI-83, tu trouvera peu-être une torche pour m'éclairer?

Merci d'avance.
Et merci pour me conseiller le asm z80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyVen 05 Juin 2009, 18:05

Oui, c'est possible, tu peux faire tes propres listes persos.

Je te conseille de lire ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3632-les-listes.html#ss_part_2 sur les listes. (Il te dit comment en créer, etc..)

Au passage, je suis tombé sur un tuto de l'asm z80. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'envoie le lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-57-apprendre-l-asm-z80-pour-ti.html .
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptyVen 05 Juin 2009, 22:34

Merci laugilus.
Je vais regarder cela. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptySam 06 Juin 2009, 09:39

Le site a avoir en favoris si l'on veux programmer sous z80 avec une TI :

http://www.ticalc.org/pub/text/z80/
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) EmptySam 06 Juin 2009, 15:43

Merci vous tous.

Je poste la suite des scripts de Legend dé que possible.
J'ai découvert que la ville était bogué... J'ai du la recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Legend (TI-82 stats, 83) Empty
MessageSujet: Re: Legend (TI-82 stats, 83)   Legend (TI-82 stats, 83) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend (TI-82 stats, 83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er gros projet : Legend Story I
» Nimlorir's Legend
» Devil Legend : Artes' Tales
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser