RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La boîte à idées...

Aller en bas 
+7
Yelrahc
Patchwork
Mikashi
simoni52
kingofchaos
deadcell
Don Estebahn
11 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyVen 13 Juil 2007, 19:14

La boîte à idées... Naruto_c Salut à vous, amis Fusionniens! La boîte à idées... Naruto_c



En attendant que notre Tribune se développe et qu'une sous-section Suggestion fasse son apparition, je vous propose de poster dans ce topic vos idées pour améliorer le forum.

Pour des suggestions qui impliquent de remettre en cause pas mal de chose et sont suceptibles de faire débat, préférez un topic traditionnel, mais pour toutes les petites idées, ce sujet sera l'endroit où en parler [Don hypocrite].

Merci d'argumenter un minimum si vous voulez que votre proposition soit considérée sérieusement (oui, on a un admin qui a un peu tendance à camper sur ses positions parfois :lol:).

A très bientôt sur ce topic, et merci d'avance pour votre investissement dans l'amélioration de notre forum! pirat
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyVen 13 Juil 2007, 21:03

Faire une partie RPG MAKER 2003, et ainsi orienté sur d'autres ressources autres que celles de RPG Maker Xp, car beaucoup de gens encore utilise RPG MAKER 2003 j'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyVen 13 Juil 2007, 21:11

Ont pourraient peutetre faire une zone arcade ! Ca serais chouette et ont pourraient y organiser des tournois !
Revenir en haut Aller en bas
simoni52
Banni par abus de pouvoir
Banni par abus de pouvoir
simoni52


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Projet(s) en cours : Rien pour l'instant d'officel
Niveau Rpg Maker : Euhh bezn question graphisme 5/10 Progrmmation 8.5/10 Scenario 6/10
Jeux Préférés : Advance wars
Date d'inscription : 27/04/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 18 Juil 2007, 23:08

Voilou don ce que je t'ai egoté pour la presentation...


Ca fixe le fond d'ecran.

<style> body { background-attachment: fixed; background-repeat: no-repeat; background-position: top center;}</style>

A mettre dans panneau d'admin > général > configuration (sous Configuration) > description du site

Voila pour d'autres option perd pas le pass
http://forum.forumactif.com/Entraide-Support-c5/Probleme-avec-un-script-un-code-f74/Generateur-de-scripts-t53439.htm

ou le reste la

http://forum.forumactif.com/Vous-et-forumactif-c10/-f56/Trucs-et-astuces-f8/Listing-des-Trucs-astuces-t94973.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kakuro.fr.tc
Mikashi
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Mikashi


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 30
Projet(s) en cours : La Main De Dieu
Niveau Rpg Maker : Ca passe quoi, je sais tous ce qu'il y a a savoir, sauf le ruby .
Jeux Préférés : Tales Of Symphonia, Final Fantasy , Ragnarok , Naruto 4 ...
Date d'inscription : 15/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyJeu 19 Juil 2007, 10:12

Bien, Kauro, merci pour le script, j'avais pas le courage d'aller voir sur forumactif xD .

Je trouve que le forum est vraiment bien et qu'il ne manque de rien . Enfin rien de general ! L'idee d'un ajout de section ARCADE ou les gens se defient est tres bonne je trouve, comme la suggestion de Kakuro . Mais je voulais vous demandez , si dans la partie concour, ne pourriez vous pas ajouter le droit de defier une personne en creation ? Ce serait marrant, et on pourrait decouvrir le talent des nouveaux . Me Comprenez vous ? Soit, voila pour mon idee ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-de-dieu.darkbb.fr
Invité
Invité
Anonymous



La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:31

Moi je pensait de mettre des musiques sur le forum que toutles membres pourront écouter.
Ou alors mettre quelques jeux pour s'amusez entre nous et organiser des tournoix pour gagner des PF ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:28

Il n'y aurais pas moyen de mettre quelques musique sur le forum.
J'avais déjà vu un truc du genre "radio quelque chose" sur certains blogs où l'on pouvait choisir parmis une liste de musiques, on ne peut pas faire ça ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
simoni52
Banni par abus de pouvoir
Banni par abus de pouvoir
simoni52


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Projet(s) en cours : Rien pour l'instant d'officel
Niveau Rpg Maker : Euhh bezn question graphisme 5/10 Progrmmation 8.5/10 Scenario 6/10
Jeux Préférés : Advance wars
Date d'inscription : 27/04/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:36

Ou on peut le faire mais il faut alors l'ouvrir dans un nouvelle page sinon la musique redemarre a chaque page ouverte du forum Sad...

Moi pour mes sites j'utilise archive-host qui permet de faire une playliste et de mettre que les morceaux voulu.

Le site si quelqu'un veut le faire? wwww.archive-host.com

C'est assez facile mais il faut s'inscrire(je saurais pas le faire j'ai deja 2 comptes XD)

Sinon pour la page ou ca s'ouvre ben il faut demander a don de mettre un petit code dans page HTML que donne archive-host. Et de mettre sur la description ou un autre endroit un lien vers cette page.

Pas compliqué(non, non:).
Revenir en haut Aller en bas
http://kakuro.fr.tc
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 24 Juil 2007, 17:45

Je sais pas si c'est une bonne idée mais une sous-subrique "démos" dans la rubrique "vos projets" qui permettraient aux makers de mettre les démos de leurs jeux plutot que de chercher dans le topic correspondant au projet de chacun ou les infos ont parfois tendance à s'entasser...

Enfin à vous de voir j'suis pas sur que ce soit très utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 24 Juil 2007, 18:36

Mouarf, je devrais peut-être vérifier le topic un peu plus souvent ^^'.
Bon alors, pour vous répondre dans l'ordre :

deadcell > Une partie RM2003... je suis pas contre, je serais même plutôt d'accord (ce qui peut apporter du contenu au forum de peut lui faire que du bien, appriori) seulement ça me paraît peut-être un peu tôt pour entreprendre ça.
Ouais, entreprendre... j'utilise un bien grand mot Rolling Eyes. Mais donner vie à une section RM2003, ça reviendrait à reremplir notre section ressource une deuxième fois, avec tout le travail que ça implique (en terme de tri des ressources surtout, parce qu'on peut parier que chacun va faire son topic dans son coin).
Je propose qu'on attende encore un peu d'être plus costauds à ce niveau là - ou en tout cas plus que maintenant - en ressources XP pour s'attaquer à RM2003 ; si vous avez de l'énergie à revendre, je préfère nettement que vous vous concentriez sur les sections actuelles [Don hypocrite].

kingofchaos > Une section arcade, c'est à dire?
J'ai l'air d'être le seul à bloquer là dessus, mais je vois vraiment pas de quoi tu parles ^^'.

simoni52 > Merci pour tes recherches, je te promets de jeter un coup d'oeil là dessus bientôt... même si jte cache pas que jsuis un peu fénéant pour tout ce qui concerne les modifs technique du forum Rolling Eyes.

Makashi > Je suis d'accord avec l'idée (même si finalement, tu t'es passé d'accord ;p).
Le seul truc qui me gène par rapport à ta façon d'avoir mis ça en pratique, c'est que c'est un peu " bon, je défie une personne précise, mais sur ce que vous voulez, de la façon que vous voulez, et jugé par qui vous voulez - et d'ailleurs, si la personne que je veux défier n'est pas là, je veux bien quelqu'un d'autre confused ".
Je pense que vu que le créateur du topic sera impliqué (puisque participant) je pense que le mieux et le plus simple reste de laisser le vote ouvert à tous d'une part, et de définir des règles et sujets précises au lancement (comme dans un concours traditionnel, en fait).

Yelrahc > deadcell m'avait déjà proposé, et j'avais refusé.
La raison est pas compliquée, on va avoir une section remplie de topics avec quoi... une, deux lignes?
Si tu ajoutes que la plupart des makers rajoutent leur démo dans leur premier post dans la majorité des cas, ça rend l'existence de la section encore plus superflue.

Par contre, je suis entièrement d'accord que ça pourrait être intéressant d'avoir un endroit où regrouper toutes les démos des projets pour les rendre faciles d'accès.
Plutôt que d'en faire une section, je préfère qu'on en fasse un topic en Annonce dans la section Projets avec toutes les démos des projets réunies en un post (ça rendrait le truc facile à consulter, peu encombrant et éviterait les désavantages que l'emploi d'une section entière aurait).
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 25 Juil 2007, 17:27

Et bien pour la zone arcade ont pourrais y mettre des jeux comme pac man , etc ... Et aussi ont pourrais y organisé des tournois et mettre quelque chose en jeu et ont pourrais afficher les meilleurs scores des heux avec les champions , c'est a dire ceux qui ont le plus haut pointage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptySam 28 Juil 2007, 15:28

Moi je trouve que vous devriez créer de nouvelles grades, car on va bientôt atteindre la grade maximum ^^
Voila, petite idée de merde je sait pirat
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptySam 28 Juil 2007, 16:16

Non, pas idée de merde du tout vu qu'on en discute en ce moment dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:33

Salut, enfaite c'est plus une question qu'une idée à soumettre, je voudrais savoir pour il n'y a plus le tableau d'affichage dans le portail.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptySam 02 Aoû 2008, 02:03

petite suggestion (l'idée vient dautre part et je l'ai trouver sympas) pourquoi ne pas mettre dans la catégorie projet une section (ou un topic) qui permettrait aux personnes ayant des idées de projets non concret de nous les exposer...

ainsi pas de contrainte, pas obligé d'apporter une description vraiment précise, la liste des personnages ou des screen du jeu, chacun peut nous faire part des idées qu'il a eu pour un jeu. On peut alors en discuter, donner notre avis : si le projet est viable, s'il n'est pas trop ambitieux, quel sont les problèmes qu'il risque de rencontrer, ainsi il sera à même de savoir s'il peut perseverer dans son projet ou bien allez dans un autre sens.

l'avantage est surtout d'éviter les multiples rattages lorsqu'on se lance dans un énorme projet et que l'on ne sent plus capable de le gérer... il permettra à ceux qui ont de l'expérience de le partager...

qu'en pensez vous?


Dernière édition par moms le Sam 02 Aoû 2008, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptySam 02 Aoû 2008, 08:00

Je trouve l'idée de Moms très bonne.
C'est vrai qu'on à pas un endroit précis pour faire ce genre de post.
Alors Don ? Tu vas prendre ta grosse souris et cliquer sur le gros bouton "Créer une nouvelle section".
Ainsi, certains projets mis à l'échec tels que les miens, ou ceux des autres bien sûr, pourront être déplacer dans cette section au lieu d'être supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:36

Sansonic a écrit:
Salut, enfaite c'est plus une question qu'une idée à soumettre, je voudrais savoir pour il n'y a plus le tableau d'affichage dans le portail.. ?
Aucune idée, j'essayerai de jeter un coup d'oeil tout à l'heure.

moms a écrit:
petite suggestion (l'idée vient dautre part et je l'ai trouver sympas) pourquoi ne pas mettre dans la catégorie projet une section (ou un topic) qui permettrait aux personnes ayant des idées de projets non concret de nous les exposer...
C'est pas déjà un truc que couvre le Musée ? Présenter ses travaux écrits, ses compositions graphiques et musicales, recevoir des avis et des critiques... même (surtout ?) si ce ne sont que des ébauches.
Même si l'usage a fait qu'on y pense plus comme un espace d'exposition de nos créations hors-projets, ce que permet déjà le Musée recoupe pas mal de ce que ta section proposerait.
Si ce n'est pas suffisant, la Tribune a toujours accueilli vos sondages d'opinion (par exemple, tel système de combat vaut-il mieux qu'un autre, est-ce que tel concept pourrait plaire - Sansonic l'avait déjà fait sans problèmes, d'ailleurs -, ce genre de trucs), et l'Open Bar de la Taverne est taillé pour recevoir les discussions de comptoir, les deux ou trois mots qu'on peut s'échanger sur telle ou telle idée, ou sur vos doutes existentiels de makers [Don hypocrite].

Bref, l'idée est loin d'être mauvaise, et au fond, rien n'empêcherait de la mettre en oeuvre (d'autant que cette section d'ébauches de projets, elle ferait sûrement une super antichambre pour la véritable section projets / désamorcerait les présentations ridiculement petites et complètement incomplètes... d'ailleurs c'est drôle, en commençant à lire, j'étais persuadé que ce serait ton principal argument).
Seulement voilà. Le Musée existe, offre déjà de recevoir des commentaires sur des créations individuelles, hors des contraintes que demande une présentation officielle - alors, pourquoi on se lourderait d'une nouvelle sous-section, quand on sait que le coin Projet, déjà bien chargé, est appelé à s'étoffer ?

Enfin, je crois pouvoir me répondre tout seul : comme tu l'expliques, cette section, elle serait un peu plus qu'une simple galerie.
Mais pour être casse-boules jusqu'au bout... content

moms a écrit:
l'avantage est surtout d'éviter les multiples rattages lorsqu'on se lance dans un énorme projet et que l'on ne sent plus capable de le gérer... il permettra à ceux qui ont de l'expérience de le partager...
... c'est justement cette nuance entre un Musée et ton idée de section qui me dérange.
En théorie c'est parfait, certains membres ont des idées, et les autres, ceux qui sont plus expérimentés, les conseillent, les accompagnent, commentent ce qu'ils prévoient de faire.
Mais ça ne tient pas du tout compte du fait qu'une communauté de makers, basiquement, c'est juste une grosse bande de connards.
Et partant de ce principe, j'ai très peur...
  • Qu'un maker enflammé par son idée de projet n'écoute que d'une oreille nos avertissements de vieux cons blasés :p. C'est déjà arrivé à tout le monde de recevoir la vision de son RPG amateur dans l'idéal, et de s'atteler fiévreusement à sa conception. C'est l'emport de la création, on est motivé à bloc... et si on en parle, c'est pour recevoir un peu de soutien, pas la circonspection d'une bande de rabats-joies qui se mettent en tête de définir pour toi les limites de ton projet.
    On nous remerciera pour avoir donné notre avis, mais l'un dans l'autre, j'ai pas l'impression que ce qu'on dira sera vraiment utile.
  • Que les commentaires et les membres qui commentent, dans l'ensemble, ne valent pas vraiment le coup. Je jure que je ne fais pas exprès de faire du mauvais esprit, mais honnêtement, je ne suis pas follement emballé à l'idée de tendre la perche à tous les membres un peu vaniteux qui voudraient se faire mousser sur leur maîtrise du logiciel... et qui sauteraient sur l'occasion d'exposer leur vision creuse de ces ébauches de projets sur un détestable petit ton condescendant.

Sachant que de plus...
  • On a la quasi-certitude de répéter tout le temps la même chose (" ouh, attention, c'est ambitieux de se lancer dans un CBS/du custom " " l'histoire est classique mais a l'air pas mal, après il faudra voir ce que ça donne ingame ! ").
    C'est déjà souvent le cas sur des vraies présentations, alors sur des ébauches... =S
  • Face à une simple idée de projet, sur quoi se basera-t-on pour donner des conseils pertinents adaptés au niveau du membre ? Ce que je veux dire, c'est que sur la présentation d'un concept pour le gameplay, par exemple, juste une idée sous forme de texte, comment trancher entre "dois-je envoyer chier ce petit prétentieux" ou "dois-je encourager ce courageux event-maker" ?
    La polémique autour d'Alibaba a montré que même un membre qui présente un truc sur du vent peut recevoir tous les honneurs. J'ai déjà vu aussi l'inverse, avec des projets très modestes mais beaucoup plus funs que les pointures portées aux nues par les communautés.
    Et pis, c'est certainement pas sur le profil des membres qu'on se basera pour moduler nos commentaires... ^^
    Là où je veux en venir, c'est que les présentations traditionnelles ont au moins pour elles d'éviter un écueil qu'une section d'ébauche, par contre, se prendra en plein dans le nez : difficile de donner des conseils adaptés au niveau d'un membre, si à la base, rien de concret dans ce qu'il donne ne permet de le jauger.
  • La plupart des makers sont réticents à dévoiler ce qui se passe après leurs 10 premières minutes de démo (au moins une chose que je n'aurais pas exagérée... laughing).
    Vu que, dans une ébauche de scénario, on s'intéressera normalement à l'idée fondatrice du projet et pas aux à-côtés du premier village du jeu... est-ce qu'il y aurait vraiment foule pour sauter le pas ?

Bref, on peut en discuter, mais je suis plutôt contre ; les aspects du système qui m'intéresseraient existent déjà chez nous sous une autre forme, les autres m'emballent difficilement.

rouge a écrit:
Ainsi, certains projets mis à l'échec tels que les miens, ou ceux des autres bien sûr, pourront être déplacer dans cette section au lieu d'être supprimé.
Les projets abandonnés ne sont pas supprimés. Un lock quand l'auteur nous prévient, au pire.
De toute façon, ça n'a rien à voir avec l'idée de moms, si ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 06 Aoû 2008, 17:19

effectivement, lorsqu'on regarde le concept d'un point de vue plus concret on se rend compte des problèmes pratiques que tu as soulevé...
Pour résumer on peut dire que les relation entre membres peuvent poser problème (même entre membre et inviter...).
Je trouve cependant dommage de voir tant de projet entamer et laisser à l'abandon par les membres qui se rendent compte que ce qu'ils avaient en tête est irréalisable...

Enfin cela permettrai au membre ayant des idées en tête mais ne savant pas du tout comment leur donner forme de pouvoir les exposer aux autres...

Puis en ce qui concernent le musée, je pensais plus qu'il était la pour permettre aux membres d'exposer leurs créations...
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:40

Citation :
Pour résumer on peut dire que les relation entre membres peuvent poser problème (même entre membre et inviter...).
Disons que ça tend un peu trop la perche à nos vices de makers/membres de forum pétris d'orgueil.
(Je pense qu'on s'est compris, c'était juste pour le plaisir d'ergoter un peu content.)

Citation :
Je trouve cependant dommage de voir tant de projet entamer et laisser à l'abandon par les membres qui se rendent compte que ce qu'ils avaient en tête est irréalisable...
C'est sûr, mais rien ne garantit que ça diminuera visiblement le nombre de projets abandonnés (au risque de me répéter, je crois que le mec tout excité par son idée la suivra quoiqu'on lui dise, même si ce n'est pas la voie la plus simple pour un débutant)... le suivi est plutôt à faire sur les projets lancés et présentés, je pense (du genre les soutenir, passer régulièrement sur leur topic, et pas s'en désintéresser passé la première grosse update).
Et puis, je suis pas non plus certain que prendre les touts nouveaux makers par la main soit la meilleure solution ; commencer par foirer ses premiers projets, multiplier les ébauches et les abandonner, c'est pas dramatique. Tout le monde commence comme ça, et c'est plutôt formateur pour construire quelque chose qui tienne la route par la suite.

Citation :
Puis en ce qui concernent le musée, je pensais plus qu'il était la pour permettre aux membres d'exposer leurs créations...
C'est le cas. Mais une ébauche de scénario, c'est aussi une création qu'on peut commenter.
Je ne dis pas que le Musée compense tous les avantages/toutes les possibilités que ta section offrait, mais il couvre déjà touts les débuts de production concrets... avec le même avantage de se libérer des contraintes d'une présentation officielle du projet. Début de scénario, maps, croquis, démos techniques... chaque composante du projet ou presque peut être soumise aux membres individuellement, et c'est déjà pas si mal pour ébauche pour laquelle on cherche des commentaires, non ? [Don hypocrite]

Citation :
Enfin cela permettrai au membre ayant des idées en tête mais ne savant pas du tout comment leur donner forme de pouvoir les exposer aux autres...
Des structures sont déjà mises en place pour quand on veut faire quelque chose, mais qu'on ne sait pas comment/que ce qu'on fait soi-même bugge ou n'est pas satisfaisant.
La section d'aide sur les event, ou même celle de demandes de scripts, par exemple.
Et puis pour le reste... il reste les tutoriaux, aux milieux desquels 3 membres différents par forums se mettent en tête d'écrire un guide sur comment prendre un bon départ sur son projet ^^.

Bref, explications verbeuses mises à part, l'idée est bonne, ça donnerait peut-être des résultats... mais vu qu'on a honnêtement déjà de quoi satisfaire les débutants qui chercheraient des conseils, pas de quoi prendre le risque que les membres ne soient pas compatibles avec l'idée ou pas assez matures pour éviter ses écueils.
Et puis tout connement, y'a aussi que je préfère garder de la place pour d'autres futures sous-sections ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyVen 08 Aoû 2008, 22:47

[fini sa lecture]...Bon, et bien c'est très intéressant tout cela, bien que je n'ai pas tout lus prit d'une irrépressible envie d'M&Ms en entament certains posts [Don hypocrite].

Quoi qu'il en soit j'ai une suggestion, ou du moins une idée.

Et bien Fusion c'est un forum convivial, cool sympa, et très divertissant seulement voila, je pense qu'il serait bien d'avoir des affiliation, je ne vous demande pas de faire un banal pacte avec un autre forum pour pouvoir booster vos visiteurs/membres, mais d'élargir notre convivialité à d'autre forum tel la fièvre/maladie de la rougecornite Wink.

Ce serait assez intéressant, et je ne vois pas beaucoup de pointS noirs dans cela mis à part la volonté à déployé pour que cela aboutisse, bien que ce soit plus un effort qu'un point noir.

Cela permettrais entre autre de faire découvrir certaine choses ou membres propre à notre forum, et inversement..

Je vous soumet cette petite idée, bien utile et sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptySam 09 Aoû 2008, 19:01

En fait, ça a toujours été prévu... mais flemme de ma part et manque de temps, on a jamais vraiment pris celui de creuser la question.

Artemis a lancé les discussions là dessus hier dans l'après-midi, c'est actuellement en débat au Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 16 Juin 2009, 21:26

...Je souhaiterai qu'on revienne sur quelques suggestions qui semble avoir été soit oubliées ou simplement abandonné au détriment d'autres (c'est pas tellement différent ceci dit)

Alors déjà celle concernant le portail, et le fait qu'il n'y ait plus la page centrale de celui-ci.
Sur laquelle il y avait les news messages et tout le reste.

Semblerait que ce soit un bug mais bon j'pense que c'est réparable, et qu'un peut d'aide de la part des membres ayant les pouvoirs administratifs pourrait le résoudre.

Ce qui permettrait, et nous en venons au second point, la mise en fonction de news sur le portail, ainsi que les liens utiles du forum, voire l'intégration d'autre fonctionnalités, et j'en pense à une en particulier, l'intégration de la fameuse mascotte dont on a parler il y a un certains temps.
(Oui c'est du travail mais quand on demande de dynamiser le forum ça passe par ce genre de chose aussi)

Ce serait...ce sera (assez de parler de probabilité) sympa de la mettre dans une ptite BD parlant du forum, d'ailleurs j'avais déja commencé à faire deux trois dessins que j'vous exposerai plus tard.

Voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 16 Juin 2009, 21:31

Je plussoie à fond Sansonic, surtout l'histoire des BD.

J'en aurai aussi besoin pour vous-savez-quoi... histoire que les visiteurs tombent dessus et non sur le forum avec l'énooorme partie vous-savez-quoi-l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 16 Juin 2009, 22:13

[Huhuhu, que c'est distrayant] san parles comme moi à la fin de son post.

Envoie tes 3 premières casent je vais maker en dessiner 3 autres et Pseudo fera les 3 suivantes puisqu'il parait qu'il dessine bien toussa. Twisted Evil

Pour les news je plussoies , on a beaucoup apprécier le retour du roi des boulets.
Mais bon pourquoi tu ty collerais pas au news toi san?
On crée un rang special du staff pour le newser.

J'ai vu pas mal de très bonnes idées proposés sur ce topic...beaucoup plus loin dans le temps.
Personnellement vous l'avez compris j'ai trop de truc à faire.
Mais si quelqu'un veut se dévouer...une bibliothéque de rm2k3 ou encore une liste des bons jeux d'arcade pas prise de tête ça c'est du forum.
J'en ai vu pleins d'autres du genre mais si quelqu'un a ici envie de depenser son energie dans quelques choses je l'invite à regarder les suggestions de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 16 Juin 2009, 23:29

Bluelemon a écrit:
Envoie tes 3 premières casent je vais maker en dessiner 3 autres et Pseudo fera les 3 suivantes puisqu'il parait qu'il dessine bien toussa. Twisted Evil
Ohla, c'est l'idée de Sansonic il peut vouloir se charger tout seul du projet pour garder une certaine homogénéité. C'est le projet de Bruno qui transforme ton cerveau psycho-rigide dans un mode de production sériel où les fusionniens doivent faire chacun une partie. :p
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMar 16 Juin 2009, 23:50

Citation :
et qu'un peut d'aide de la part des membres ayant les pouvoirs administratifs pourrait le résoudre
Ha ! Ceux-là... enfin, j'dis ça j'dis rien, hein.

Citation :
Alors déjà celle concernant le portail, et le fait qu'il n'y ait plus la page centrale de celui-ci.
Sur laquelle il y avait les news messages et tout le reste.
Oui oui, j'ai vu ça aussi ^^. J'avais bêtement cru qu'il s'agissait d'un bug d'affichage passager... en fait, forumactif a revu le système, il fallait re-valider deux ou trois trucs.
Par contre, il faut savoir qu'on ne peut pas faire absolument ce qu'on veut avec l'affichage de messages dans l'encadré central (on ne peut que désigner une section, le forum choisit tout seul les sujets qu'il trouve le plus pertinent d'afficher, en fonction de la date de la dernière réponse ; on peut contourner le problème en rusant un peu, mais avant de me demander de bricoler... sachez quand même que le portail, c'est très très accessoire comme point de chute pour un invité - sauf erreur de ma part, en gros, c'est le cas de quelqu'un qui tape "Rpg Fusion" sur Google).

Citation :
Ce serait...ce sera (assez de parler de probabilité) sympa de la mettre dans une ptite BD parlant du forum, d'ailleurs j'avais déja commencé à faire deux trois dessins que j'vous exposerai plus tard.
Eh bien, lance donc ça dans la Taverne, et puis on verra bien ce que ça donnera [Don hypocrite].

Citation :
Mais bon pourquoi tu ty collerais pas au news toi san?
On crée un rang special du staff pour le newser.
Pour être franc, je comprends pas très bien :S : on créerait un rang spécial, avec un accès total au bureau, des permissions d'admin... pour faire un truc dont le staff se charge déjà... à la place du staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 17 Juin 2009, 00:21

Dans l'idée c'était juste de donner les droits au brave volontaire qui voudrait se dévouer à réaliser les news.
Cela dit il y a peut être d'autres moyens plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 17 Juin 2009, 01:33

Citation :
sachez quand même que le portail, c'est très très accessoire comme point de chute pour un invité - sauf erreur de ma part, en gros, c'est le cas de quelqu'un qui tape "Rpg Fusion" sur Google).
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as dis, ceci dit voila ce que je vois quand je tape Rpg Fusion dans google.
La boîte à idées... Captur10
Sachant que le plus souvent on clique sur le premier lien.
Donc en pensant que c'est la première chose qu'ils voient (les visiteurs ou futur membres) sur le forum, autant qu'il en ait "plein la gueule" si tu vois ce que j'veux dire.

Et puis quitte à avoir un portail autant qu'il serve à quelques chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 17 Juin 2009, 12:50

Citation :
Dans l'idée c'était juste de donner les droits au brave volontaire qui voudrait se dévouer à réaliser les news.
D'accord, j'ai bien compris ^^. Je voulais juste dire que c'était superflu, à partir du moment où quelqu'un (votre serviteur) s'en occupe déjà... au bout du compte, ça ne reviendrait qu'à créer un poste "pour dire que", quand les membres du staff restent les mieux placés pour synthétiser ce qui sort du bureau ; d'un point de vue news, entendu au sens large, il y aurait des tas de questions qu'un membre extérieur à l'équipe aurait du mal à dominer - précisément parce qu'il serait rarement en première ligne de l'info.

Citation :
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as dis, ceci dit voila ce que je vois quand je tape Rpg Fusion dans google.
Justement, c'est ça que je voulais dire. Si tu regardes ta recherche, il faut vraiment taper mot pour mot "Rpg Fusion" pour tomber sur ce lien. Du coup, à moins de déjà connaître le forum... à moins d'avoir déjà envie d'y aller... tu vois ce que je veux dire ? [Don hypocrite]
Un non-inscrit qui aurait besoin d'être séduit ne tombera jamais là dessus "par hasard" (il arrivera sur l'index, ou aléatoirement sur une page du forum, selon les mots-clefs de sa recherche, mais jamais sur le portail).
Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire avec (je précise que l'affichage de la page centrale est rétablit), mais comprends-moi : sachant qu'il faudrait "bricoler" un truc pas forcément très propre pour arriver au résultat que vous demandez, je me dit que ça n'est peut-être pas une priorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... EmptyMer 17 Juin 2009, 19:09

J'te certifie que ce n'est effectivement pas une priorité, c'est sur.

Mais, bon on s'efforce juste comme vous les staffeux de chercher des solutions, rendre le forum plus attrayant, et accessoirement "célèbre".
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





La boîte à idées... Empty
MessageSujet: Re: La boîte à idées...   La boîte à idées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu]inserez un icone dans une boite de dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser