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 Charger une partie après le game over

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chtitelou
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chtitelou


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Charger une partie après le game over Empty
MessageSujet: Charger une partie après le game over   Charger une partie après le game over EmptyVen 13 Juil 2007, 15:08

bon voici un petit script qui permet de charger sa partie après un game over, ce qui peut etre utile !

auteur : Elfea

screen :
Charger une partie après le game over 1072439482

Charger une partie après le game over 1072440226


pour installer ce script aller dans l'editeur de script et au dessus de Main faite un nouveau script du nom de scene_gameover et puis collé ceci :

Code:
 #==============================================================================
# ■ Scene_Gameover
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant l'affichage de la scene de chargement
#  après un Gameover
# Créateur : Elfea
# Date : 26/02/2007
# Version : 1.00 : 26/02/2007 - Elfea
#==============================================================================
class Scene_Gameover
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● main
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # Création d'un nouveau sprite, pour charger l'image de gameover
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name)
    # arréter les BGM et BGS
    $game_system.bgm_play(nil)
    $game_system.bgs_play(nil)
    # Jouer le son gameover
    $game_system.me_play($data_system.gameover_me)
    # Lancer la transition, avec une latence de 120
    Graphics.transition(120)
    # lBoucle
    loop do
      # Mise à jour graphique
      Graphics.update
      # Mise à jour des entrés clavier
      Input.update
      # appel de la mèthode update
      update
      # Si ce n'est plus la même scene, sortir de la boucle
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # figer les graphismes
    Graphics.freeze
    # libérer la mémoire aloué par les bitmaps et les sprites
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
    # Lancer la transition, avec une latence de 40
    Graphics.transition(40)
    # figer les graphismes
    Graphics.freeze
    # Si mode test, sortir du programme en ne chargeant aucune scene
    if $BTEST
      $scene = nil
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Si la touche de validation est appuyé
    if Input.trigger?(Input::C)
      # Scene_Load est la nouvelle scene
      $scene = Scene_Load.new
    end
  end
end
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