chtitelou Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 56 Age : 34 Projet(s) en cours : death note Niveau Rpg Maker : moyen Jeux Préférés : kingdom hearts et les ff ^^ Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Charger une partie après le game over Ven 13 Juil 2007, 15:08 | |
| bon voici un petit script qui permet de charger sa partie après un game over, ce qui peut etre utile ! auteur : Elfeascreen : pour installer ce script aller dans l'editeur de script et au dessus de Main faite un nouveau script du nom de scene_gameover et puis collé ceci : - Code:
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#============================================================================== # ■ Scene_Gameover #------------------------------------------------------------------------------ # Script permettant l'affichage de la scene de chargement # après un Gameover # Créateur : Elfea # Date : 26/02/2007 # Version : 1.00 : 26/02/2007 - Elfea #============================================================================== class Scene_Gameover #-------------------------------------------------------------------------- # ● main #-------------------------------------------------------------------------- def main # Création d'un nouveau sprite, pour charger l'image de gameover @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name) # arréter les BGM et BGS $game_system.bgm_play(nil) $game_system.bgs_play(nil) # Jouer le son gameover $game_system.me_play($data_system.gameover_me) # Lancer la transition, avec une latence de 120 Graphics.transition(120) # lBoucle loop do # Mise à jour graphique Graphics.update # Mise à jour des entrés clavier Input.update # appel de la mèthode update update # Si ce n'est plus la même scene, sortir de la boucle if $scene != self break end end # figer les graphismes Graphics.freeze # libérer la mémoire aloué par les bitmaps et les sprites @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose # Lancer la transition, avec une latence de 40 Graphics.transition(40) # figer les graphismes Graphics.freeze # Si mode test, sortir du programme en ne chargeant aucune scene if $BTEST $scene = nil end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● update #-------------------------------------------------------------------------- def update # Si la touche de validation est appuyé if Input.trigger?(Input::C) # Scene_Load est la nouvelle scene $scene = Scene_Load.new end end end | |
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