RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shakaponk le groupe FR qui déchire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:21

Shakaponk le groupe FR qui déchire Shakaponk

Shakaponk le tueur français.


Salut je viens faire le buzz d'un putin de groupe FR dont je vais acheter les places pour le concert à Paris.
D'abord le lien de la mort qui tue :

http://www.shakaponk.com/0-LA-PLAYA/minimedia.html

A l'aube du 3éme millénaire, les français sont soumis au joug du rap commercial sans fond, du rock yéyé avec le roi Hallyday, du rock à la phillipe manoeuvre (comme dans les70's [En voilà une désopilante gaudriole!]), et de la sacrosainte variété , finalement la zik française ne trouve son prestige que dans sa musique electronique.....

Mais voilà qu'est arrivé le miracle : SHAKAPONK

Bon ayé j'ai réussi à capter votre attention là... pirat


Le Shaka kezako ?

C'est la mixité poussée à l'extrême ; Mixant Riff Hard rockesque techno funk rap et sons atmospho africano futuriste Français anglais et espagnol.

Vous trouverez dans le lien de la mort qui tue la description des membres, leur mascotte le singe qui déchire et tout les extraits de leur HITS.

Franchement c'est une grande bouffée d'air que ce groupe ajoutez que les shakaponk ont en plus de leur musique un sens graphique certain. Il déchire pas sérieux Goz?
Matez comme ces zikos déchirent je veux les voir en concert bordel !

Les gars on tient un putin de groupe fr il faut qu'on le porte.
La France a besoin de vous.

Globalement le premier morceaux d'eux que j'avais vu et écouter c'était le clip de How we kill stars mais comme vous pourrez le constater la dose énergétique et constante.

Bref Shakaponk s'inscrit dans ces nouveaux groupes atmosphériques comme l'australien Pendulum ; ces groupes sont dans l'ombre mais franchement c'est du jamais écouté ça !

J'adore le mélange : riff gutiare superpuissant putin de voix mélodique avec effet reverb electro.
Effet synthé remix informatique + atmosphére pour donner un aspecte futuriste au son.
Une rythmique qui oscille entre le punk rock pur et dur , l'african jungle style , la techno electro et le funk.
Complétement insame.

Il manque peut être les solos guitares.

Le mélange est super riche c'est franchement le son de notre 3éme millénaire qui arrive...les peuples se mélangent...les musiques aussi.eARTH Song.

Franchement on a juste envie d'aller envoyer chier les vieux et d'aller les voir !

Pour finir la playlist de la mort pour mater les chef d'oeuvres AUDIO ET VISUEL. Vous matez vous voyez des étoiles et on en reparle après ok?

https://www.dailymotion.com/relevance/search/shakaponk

Et puis oublions pas le myspace

http://www.myspace.com/shakaponk

A vous de jouer vous en pensez quoi? ça déchire?
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptySam 14 Mar 2009, 14:03

Ola amigos.

Alors vu que ton sujet m'a interpellé je me suis dit :
"On va aller écouter ça, calmement, plusieurs fois, puis je vais aller livrer mes impressions."

Et bien c'est fait !

Bon honnêtement aprés avoir écouter le myspace et vu une ou deux vidéos sur Youtube je suis pas grand fan.
La fusion n'est pas trop ma tasse de thé, surtout quand elle est tintée de tant de métal.

Je n'arrive pas trop à me prononcer en fait car on sent qu'il y a de véritable musicien derriere la machine, seuleument certains choix prouvent un désir de plaire au plus grand nombre. Et c'est là que ça que ça me dérange.
On est presque dans une musique de club mais pas trop...
On est presque dans du métal mais pas trop...

Bref je trouve ça sympa mais je ne pense pas que ce soit l'avenir de la musique. Tout le monde ne peut pas s'y retrouver, comme cela est mon cas, grand amateur de Pop Anglaise et de Rock que je suis.

Par contre un bon point pour eux c'est qu'il faut avouer qu'ils jouent bien, comme l'attestent les videos live !

C'est festif, ça va rassembler beaucoup de monde mais de là à dire que c'est l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptySam 14 Mar 2009, 19:04

Oui c'est vrai que Je reproche ça aussi à ce groupe c'est d'être "fashion"
trop "fashion" peut être c'est un peu dans le même esprit du tuning un singe stylé, du son et lumière , des graphitis tendance un peu partout, des couleurs, un riff numétal par là un chti coup de funk une basse techno electro...

Oui c'est vrai que on se demande si ils ont pas chercher à concevoir le genre qui plairait à tout le monde.
Mais avec le même concept que la R5 qui plairait à tout le monde.

Des groupes dans ce genre là, en France c'est Shakaponk mais demande autour de toi aux gens ce qu'ils écoutent et j'ai eu moi la surprise de découvrir qu'il y a plein de petit groupe comme ça qui commencent à se faire connaître (dont j'ai pas retenu vraiment les noms parce que)...oo pas dans le genre atmosphérique Fusion.
Mais disons que le "fusion" je penses que c'est le genre se démocratise la preuve par exemple du groupe Pendulum qui a définitivement percé et de Shakaponk en France in progress.
Est ce que c'est bien est ce que c'est mal?
En tout cas c'est nouveau (pour moi) donc je prends le délire.

C'est ma lubie du moment ça me passera un jour.

Et comme tu dis ça sonne un peu dancefloor techno electro mais on a la surprise de voir que sur scène c'est le même rendu.
Et que ce n'est pas de l'informatique musicale mais bien des zikos en chair et en os.

Et puis il ne faut pas m'en vouloir d'aimer ce genre de truc je fais parti de la génération qui a été élevé au numétal et au punk rock californien.
Autant dire que des zikos de moins de 30 ans testostéronés (l'antéboyzband quoi) on a jamais vu de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptySam 14 Mar 2009, 19:24

Je comprend ce que tu veux dire.

Même si je n'adhere pas au style je leur souhaite la plus grande carriere possible, en esperant pour eux que ça ne soit pas un effet de mode.

Mais je dois avouer une chose, c'est que l'on entend pas mal parler d'eux. Ne serait que sur Facebook où j'ai des ami(e)s qui font le buzz et incitent à voter pour eux pour un concours oui FM(si j'ai tout saisi...).
Alors ne t'en excuse pas ! content

Il faut dire aussi que je suis un vieux réac qui, bien qu'il ait était élevé au Pounk Californien et par les maitres du voltages ( z'avez saisi ??? hein? hein? laughing ), ne jure aujourd'hui que par des groupes comme Radiohead, Pink Floyd, The Mars Volta, etc... Mais ça c'est une autre histoire et je ferai peut être un article à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptySam 14 Mar 2009, 19:57

Ah je vois t'es passé dans la branche psyché du rock.
Tu trips donc également sur le funk alors? Surtout si t'es bassiste tu dois expérimenter des sons rigolos.
En tout cas quand on écoute le funk à ses débuts avec George Clinton voire Prince on se rend compte que même dans ce qui n'est pas le rock ; la dance, le jungle, la pop, la soul, le reggae ect... ; on a rien inventé tout est pompé sur le funk originel.
Le funk reste toujours le registre des expérimentations et on y voit aujourd'hui apparaître des flying V. I love you

Moi en ce momentje trip plus sur l'aspect thrash métal du rock avec ces riffs injouables et son univers apocalyptique.(mais je suis ouvert comme garçon j'écoute toutes les merdes qui gravitent autour de mes oreilles)
Je regrette qu'en France les groupes jeunes(je parles pas de quadras qui cherche un label depuis 20 ans et +) de "rock" ai été séduit dans la grande majorité(sinon la totalité) par le garage voire pire le powerpop et que cela ai été encouragé par les distributeurs et suivis par les médias (radio... et notamment le détournement vers la pop impardonnable de Philippe Manoeuvre alors que ce soixante huitard pas fini est censé porté l'esprit du rock pur et dur en France)


Ouais faut pas en vouloir on cherche désespérément une musique rien qu'à nous pour faire chier nos darons.
Et avec le numétal genre de trash metal des années 80 en plus soft et ultrasimplifié et le punk rock , le punk des années 70 avec le style mais pas l'esprit...Bon moi ça va j'ai des parents français lambda qui transe sur Aznavour donc j'ai pas eu trop de mal à les faire chier.Même de la pop je crois que ça leur faisait peur.
Mais quand même...quand vous vous ramenez en studio pour jouer du Green day et bien devant les trasheux ou les hardos de 30,40 ans ou les rappeurs de 20 ans tu te tapes la honte de ta vie.
Et cela autant de fois que tu vas jouer en studio la même merde.
Alors tu joues des trucs de vieux pasque les trucs djeuns font pitié.
Et t'attends qu'il se passe un truc, genre un groupe avec des couilles qui fasse peur aux trasheux, aux hardos et aux autres.
Bien sûr il y a des groupes djeuns qui jouent des trucs de vieux genre Airbourne ou Children of Bodom et ils déchirent tout mais ça reste du revival rock.
Alors entre du casual rock et du revival rock j'attend le messie.


Au fait j'en profite pour vous montrer la R5 idéale selon les normands :
Shakaponk le groupe FR qui déchire 653838968_small

(notez les ailerons pour amortir la pression de l'air ,ce petit bijou pouvant piquer des pointes à plus de 220 km sur les départementales.)


Dernière édition par Bluelemon le Sam 25 Avr 2009, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptySam 14 Mar 2009, 20:53

Oui oui.

Mais pour moi ça part plutôt du Blues... Le funk n'en ai qu'une evolution, selon mes pauvres connaissances. Mais je peux trés bien dire des bêtises.

Le blues, la musique des esclaves.

Aprés tout les styles sont interessant. Il y a du trés bon partout.
Par exemple je n'aime pas le funk globalement mais je sais reconnaitre un bon morceaux quand j'en entend un.
De même dans le garage ou la power pop.
Le defaut des jeunes groupes c'est de ne pas vouloir renouveller le genre. C'est dur, je le sais bien, j'y suis confronté.

On veut le côté immédiat du garage ou de la power pop mais on ne fait que reproduire le son de Nirvana... qui a quand même bien vieillit.

Moi un groupe que je trouve trés bon en ce moment c'est Arctic Monkeys.
Ok, il ya un côté teenager et minette mais quand tu écoutes plus en détail tu t'aperçois du soin apporté à chaque ligne, de chaque instrument. Et surtout il y a beaucoup d'influence blues qui se font sentir.

Mais je digresse, là...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptySam 14 Mar 2009, 21:31

Citation :
Ok, il ya un côté teenager et minette
Tout à fait c'est d'ailleurs une minette qui m'a fait découvrir.

Moi je crois que c'est surtout la basse qui est soignée là dedans Wink
Mais je suis d'accord c'est un bon groupe avec une musique soignée.

Ouais c'est la Brits Pop quoi, j'aime bien tout le monde aime bien mais c'est pas de la zik de méchant ça.(oui je hs à fond là mais c'pas grave y a pas grand chose à dire sur Shaka...)

Ce n'est pas ce que je recherche.

Ouais pour ma part je gratouilles aussi pas mal et je bidules aussi mon synthé j'ai un début d'idée assez intéressante.
Sachant que je vais reprendre un groupe avec le batteur d'un des anciens groupes que j'ai eu la malchance/chance de fréquenter.

En fait je pensais retirer la basse et la remplacer par un synthé en utilisant les effets du synthés dans les sons basses et la petite roulette qui permet de moduler la fréquence du son jajoute l'effet wahwah dessus et ça donne un joyeux bordel mais bien géré(pas dans l'excès sa donne un son qui fait un peu jeux vidéo/film d'horreur duquel on perçoit la rythmique des notes.
Ce qui donne son très futuriste et beaucoup plus tranchant que la basse.
J'ai un pote qui pourrait normalement jouer sur mon synthé ce que je vais lui tabber.

ps : non c'est pas dans mon musée car beaucoup trop compliqué ou à volume trop élevé pour être enregistré.

Comme j'ai pas trop le temps pour ça je test un peu comme ça mais je m'y mettrais sérieusement pour les grandes vacances.

Côté gratt j'essaye de progresser techniquement, déjà...
La gratt n'étant pas mon instru de prédilection.

Au niveau de la voix je tâtonnes encore beaucoup pour la trouver mais je commences à m'approximer vers quelques choses qui ressemble à une voix à la Dave Mustaine/Alice Cooper.
Mon problème est que je sais pas faire de parole.

Pour la batterie je suis devant un gros poblème mon batteur est trop influencé par le punk.
De même le guitariste potentiel numero1 est trop métal à la COB et donc il joue ça.
Le guitariste potentiel numero2 est trop Oasis.

Comme j'ai commencé par le piano j'ai la chance de ne pas être encore enfermé dans un genre niveau guitar donc j'essaye de faire comme j'ai fait pour le dessin et surtout pas comme j'ai fait pour le piano :

c'est à dire que je n'apprends que ce que je trouverais stylés dans une de mes compos.

De même que petit je ne reproduisais à l'identique des personnages que dans le seul but de les intégrer plus tard à mon "univers" où il irait rejoindre ces petits camarades.

C'est un peu ça que je cherches à la gratt comme à la voix.

(vous comprenez donc qu'un album comme CHinese democracy est un veritable coffre à jouet pour moi)

Mais effectivement moi qui ai commencé assez pop et avec un piano j'ai commencé très très modeste et plein d'admiration pour les gratteux les bassistes les batteurs qui jouaient des instrus stylés et de la zik stylé.
Mais maintenant je me rend compte que vous êtes oui stylé mais assez coincé dans votre répertoire finalement.

Je préfères me tenir à cette citation historique de George Clinton :

ah merde j'ai oublié l'idée c'était que n'importe qui pouvait jouer n'importe quoi.

Bref moi refaire ce qu'à fait un autre j'en ai bouffé toute mon enfance et j'en bouffe encore dans mes études.
Alors maintenant quand je fais de la musique ou que je dessines je me lâche et je fais MON truc parce que la créativité et l'identité faut bien que ça sorte un moment.
Mais que des mecs comme BB brunes acceptent que des vieux leur dise ce qui est rock et ce qui ne l'est pas , c'est de l'hérésie.
Tu joues jusqu'à ce que tu sois satisfait de ce que tu fais c'tout.

Pour ma part je suis comme toi Neithan c'est vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyDim 15 Mar 2009, 00:45

La fin de ton post me fait marrer.

Car je reviens à l'instant d'un concert dans une des caves "branchouilles" de Bordeaux.
Le syndrome BBBrunes était là devant moi.
Friendsheep and cie (allez mes amis moutons, ça c'est cool-t'es sûr?-Ouais à donf alors écoute !-Ah ouais tu as surement raison...).
Mon dieu que j'ai pu hair mes congénères ce soir.

Et pourtant tout n'est pas à jeter, même dans leur style. Il faut juste savoir être intelligent et savoir pourquoi on fait ça.

Pour ma part c'est l'art qui m'attire et pas la satisfaction éphémère d'avoir donner à la foule ce qu'elle veut. Bien sûr tout est histoire de juste milieu sinon on reste toute sa vie en ermite, sans aucune vie sociale alors que c'est cette même vie sociale qui nous inspire.

Avec mon groupe, on se cherche encore. On a sortie un EP en octobre mais il n'est déja plus tellement représentatif de notre son. Il est trop teinté de nos vieilles influences(que l'on ne peut plus écouter soit dit en passant...)que sont Muse et cie.

Non, maintenant on travaille vers un côté plus "originel" en mélangeant une ambiance tribale à du Rock en s'appuyant au passage sur des sons bien synthétiques, à grand renfort de mesure à 5 ou 7 temps et de quelques solos de gratt et de synthé. En gros nos influences du moment sont Björk, Pink Floyd et The Mars Volta.
Bref on cherche et je n'ai jamais été aussi bien, artistiquement parlant, que maintenant car je sais que l'on commence à toucher quelque chose. ça peut paraître prétentieux mais c'est mon sentiment.

Par contre il reste à faire adhérer les gens à ça et là c'est pas encore gagné... content

Au final, peu importe le style, c'est la façon dont on s'y implique qui compte.
D'où l'intêret d'avoir un groupe qui va dans le même sens.
Tu dis que ton batteur viens du punk. ça peut effectivement être un problème s'il n'est pas suffisament polyvalent, sinon ça finira malheureusement par "clasher"... je le sais bien j'ai déja épuisé 2 batteur sur une seule et même formation. laughing

Et pour finir l'idée d'utiliser un synthé a la place d'une basse... Pourquoi pas, ça s'est déja vu et ça marche trés bien. ça laissera plus de liberté à la guitare en soutien rythmique.

Sur ce, je vais dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyDim 15 Mar 2009, 09:24

Un EP c'est un album? Oo
Et on l'achète où?

ou alors c'est un playlist sur le net?
On l'écoute où?


C'est génial l'histoire de ton groupe !
Citation :
Non, maintenant on travaille vers un côté plus "originel" en mélangeant une ambiance tribale à du Rock en s'appuyant au passage sur des sons bien synthétiques, à grand renfort de mesure à 5 ou 7 temps et de quelques solos de gratt et de synthé. En gros nos influences du moment sont Björk, Pink Floyd et The Mars Volta.

Mhm en fait Shakaponk t'as un peu devancé sur certaines idées.
Sur l'aspect tribal en fait.

Pour le reste à 5 ou 7 temps?
C'est marrant ça.
Moi aussi quand je jam j'ai tendance à partir sur du ternaire naturellement plutôt que le binaire(peut être une réminiscence de ma formation classique où on joue un peu tout les rythmes et où le binaire fait un peu figure de rythme pour noobs ça me rappelle l'interview d'Airbourne "ouais c'est super important d'être en rythme bien jouer dans les temps et là seulement tu peux être une shred machine mais nous ça nous intéresse pas on fait du rock'n'roll on reste en rythme"....heu les mecs c'est du binaire c'est bon).
ça a toujours été un gros problème.Même aujourd'hui.
Parce que les autres c'est 1,2,3,4
je crois qu'à part pour le tapping, ils savent pas faire de triolet.

Maintenant c'est vrai que en5 temps ou 7 temps c'est quand même un truc ça.Cela induit qu'il y a plus de 4 accords dans vos riffs?

Pour les influences franchement sur Paris, Muse en premier choix et en second choix Pink Floyd c'est ce que répondent les gens à ce qu'il écoutent comme musique.
Donc le public vous allez le trouver c'est quasi obligé.
Et sinon la plupart des gens écoutent la pop qu'ils ont en première page de téléchargement sur Itunes.

Et avant quand j'étais encore au conservatoire, je trouvais mes potes qui écoutent de la zik trop cool..pi je m'y suis mi moi aussi et finalement on se rend compte avec le temps que les gens cherchent pas midi à 14 h , ils écoutent généralement ce qui est le plus écouté sans se poser de question.

Donc bon ça sert à rien de se prendre la tête à chercher à jouer un truc qui plaira aux gens. D'autant que quand on voit la durée de vie des boyzband, le nombres de potes qui ont reniés leur fanatitude de Linkin Park alors qu'ils avaient tous acheté l'album live in texas à l'époque.Maintenant c'est de la zik de merde, "commerciale".

Enfin voilà niveau musique je crois que c'est encore ton groupe qui sait ce qui est le mieux.

Donc moi je dis fais ton truc si tu tripp dessus les gens vont tripper dessus.

J'ai eu qu'un seul groupe potable où on a eu l'impression que ça pourrait marcher .Le guitariste était super rock au point qu'il venait aux repets que quand il voulait...et à la gratt il assurait.
On voulait tous être le leader du groupe c'était assez marrant,surtout le bassiste il voulait tout contrôler.

Si ça a si bien marcher je penses que c'est parce qu'on était dans le même lycée à l'époque et qu'on était peut être avant tout des copains et on est devenu super pote grâce à la musique.

Mais bon on avait tous une vision différente du groupe et on voulait tous l'imposer. Donc à force on a tous arrêter de s'investir dedans.

Ouais je vais tenter avec le batteur qui est avant tout un super pote mais c'est vrai qu'il a le même problème que tout les zikos , il est enfermé dans son style alors que moi je le suis pas, j'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyDim 15 Mar 2009, 11:24

Un EP c'est un "extrait phonographique" .
C'est à dire que tout les enregistrements qui ont entre 3 et 8 titres sont appelés comme ça.

-1 à 2 titres = Single
-3 à 8 titres = EP ou maxi
-9 à l'infini(ou presque) = LP ou Album(ou Double Album, ou Triple Album).

Mais pour l'instant on peut juste écouter ça en ligne sur notre Myspace et le trouver dans le rayon autoproduit de la Fnac Bordeaux...

Sinon je ne prétend pas que l'on ai trouvé un nouveau filon laugh . Maintenant tout dépend comment on va traiter ça et je peux t'assurer que ce n'est pas comme Shakaponk.
Pour les mesures on ne fait pas que du 5 ou 7 temps, on tourne beaucoup sur du 4 temps, en alternant entre le binaire et le ternaire.

Il ne faut pas oublier qu'on vient de la Pop(qu'on laisse de plus en plus derriere nous)et qu'on se "rock'n'rollise"de plus en plus. C'est pour ça que je citais The Mars Volta(que je t'invite à écouter si ce n'est déja fait!).

Voila je te souhaite bonne chance avec ton Batteur. Un groupe c'est un peu comme un couple et comme une meute.
Il faut que ça clash de temps à autre, on ne peut pas être toujours d'accord, et surtout il faut qu'il y ait un chef de meute qui Drive le tout, qui ait un avis sur TOUT...
Moi je suis bassiste... Second du groupe mais Bassiste donc je délègue ! laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyDim 15 Mar 2009, 11:41

OUah Mars Volta c'est complétement barré ça me fait penser un peu à Jimi Hendrix mais je crois que c'est la coupe de cheveu qui fait ça.
Non c'est plus dans le genre radiohead(mais en mieux et plus bluesy) avec des sons super riches ya combien de guitares Oo?

Je kiff le black avec son orgue hammond ça ajoute un style au groupe.

Le chanteur est un peu largué par rapport aux autres zikos je trouve.
On a l'impression qu'ils peuvent jouer sans s'arrêter toute la journée.

Le guitariste qui fait les solos est génial complètement dans son truc mais il lui manque vraiment le look, il a pas le look a la hauteur de ses solos.
Ils sont tous bien barré mais je penses que le chanteur est vraiment trop limité par rapport aux gratteux.

Et ton ep on l'ecoute où?

Oui moi aussi j'étais pop au départ, le contact prolongé avec les metalheux m'a changé à force.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyDim 15 Mar 2009, 19:05

Je ferai un petit article sur les Mars Volta tiens bientôt.

Mais il est vrai que le chanteur est limite en live mais c'est une des têtes pensantes du groupes avec le Guitariste. Qui lui tire vers le genie... Omar Rodriguez je crois. Un tueur.

En fait c'est un des groupes issu du split de At the drive-In, je sais pas si tu connais...

Pour mon groupe, tu peux ecouter ça sur myspace :

www.myspace.com/orionsia

Actuellement, il y a 2 chansons qu'on ne joue plus du tout(et qu'on ne jouera surement plus jamais^^).

-29
-Nothing Bad

Elles ne sont plus dans le ton...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyMer 18 Mar 2009, 20:48

Jadore WORLD super ambiance.

Il manque un refrain à toutes vos ziks c'est dommage parce que vous avez l'ambiance.

Sinon c'est de la grande Pop avec un P majuscule et la comparaison avec Radiohead n'est pas pertinente du tout , c'est loin du style, de l'ambiance un peu psyché malsaine du groupe.
Vous êtes assez clean comme son, vous mettez beaucoup d'énergie dans l'ambiance mais il vous manque le punch, l'écart énergétique entre le refrain et le reste du morceau.
Tout le monde est un peu effacé dans votre groupe, y a pas d'instruments qui dominent les autres, surement de là que vient le côté ambiancieux puisqu'on tilte pas sur un riff, on est sur l'ensemble.

Vous êtes trop clean, allez vers un rock clean ;

un de mes myspaces préférés que je fréquentes régulièrement(souvent mis à jour) :

Celui de Dizzy Reed ,clavieriste des GNR
Je penses que en passant du côté rock c'est vers ce genre de zik que vous devriez aller.Après je ne fais que pronostiquer...

http://www.myspace.com/dizzyreedmusic
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyMer 18 Mar 2009, 21:16

Putain de Myspace de merde !!!

ça fait deux jours que ça me fait le coup ! Je lance une chanson, ça file pendant 15 sec puis ça coupe... Je re-lance la lecture du début, ça s'arrete au bout de 30 sec...

Mais bon j'ai pu avoir un aperçu de Dizzy Reed. Un bon vieux rock dans la plus pur tardition californienne. Oh yeah ! content

Citation :
Vous êtes assez clean comme son, vous mettez beaucoup d'énergie dans l'ambiance mais il vous manque le punch, l'écart énergétique entre le refrain et le reste du morceau.

Ouais... laughing
ça c'est parce qu'on voulait absolument sortir des structures classiques... Et ça n'amène pas que du bon. D'ailleurs on retourne vers des refrains en ce moment.

Citation :
Vous êtes trop clean, allez vers un rock clean

Non je ne suis pas d'accord. Il est vrai que notre ambiance n'est pas malsaine(et je ne pense pas que ce soit notre intention)mais je peux t'assurer que l'orientation du groupe n'est pas"clean". Cela dit, cette réflexion est légitime, tu constates avec ce que j'ai mis à la disposition de tes oreilles. Le tout sonne trop nickel, c'est malheureusement vrai. Mais les 2/5 du cd sont des vieux morceaux que le nouveau batteur n'avait pas encore en main et qui surtout ne lui correspondaient pas, idem pour le clavier du groupe(je te l'ai dit, on ne joue plus du tout 29 et Nothing Bad). En résulte un manque d'énergie flagrant car je n'ai pas été non plus trés énergique dans mes enregistrement(on apprend toujours...).

Citation :
Jadore WORLD super ambiance.

Content que ce soit le cas. C'est celle qui nous ressemble le plus aujourd'hui avec les différentes versions de Origin.
D'ailleurs ces morceaux, Origin, sont pensés comme des préquelles et comme un fil conducteur.
Cet EP c'est un peu une galette faite de Bric et de broc, où l'on a essayé de mélanger les morceaux que l'on traînait depuis 3 ans avec de la nouveauté. Le tout n'est pas trés homogène mais j'en suis tout de même plutôt content.
Mon premier bébé... amazed

Bref, dés que les nouveaux titres seront enregistrés et mis en ligne je te tiendrais au courant.

Merci et merci encore pour y avoir jeté une oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire EmptyLun 21 Sep 2009, 12:30



Mince c'est français quoi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty
MessageSujet: Re: Shakaponk le groupe FR qui déchire   Shakaponk le groupe FR qui déchire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakaponk le groupe FR qui déchire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer en groupe
» Groupe Steam
» Enigme de groupe...(moms)
» Un groupe skype pour rpg fusion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser