RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TOTEM [RPGXP]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TOTEM [RPGXP] Empty
MessageSujet: TOTEM [RPGXP]   TOTEM [RPGXP] EmptyMer 03 Sep 2008, 20:38

TOTEM

Synopsis

Le jeu se déroule dans le monde de Draconis, un monde fantastique peuplé de créatures en tous genres. Ici, chaque être humain ou magique possède une énergie particulière appelée TOTEM. Il s’agit d’un pouvoir unique caché au plus profond des individus. Cette magie prend la forme d’un esprit animal et offre à son possesseur des capacités spéciales. Après un combat, le gagnant peut exiger de récupérer le Totem du perdant et devenir ainsi plus puissant. De plus, on raconte qu’un dieu au Totem invincible serait prisonnier quelque part sur Draconis et que celui qui lui arracherait sa créature deviendrait alors immortel ...

Scénario

Altaïr est âgé de quinze printemps quand ses parents et sa sœur quittent précipitamment la capitale de Draconis, le laissant aux soins d’une drôle de femme appelée Mira. Ils fuiront à leur tour dans la belle cité blanche pour se réfugier dans un petit village dans les montagnes. Pendant trois années, le garçon apprendra quelques rudiments de magie et essaiera de s’adapter à sa nouvelle vie. Seulement, voilà qu’une nuit des créatures s’attaquent aux habitants et mettent le village à feu et à sang. Contraints à fuir, Mira et Altaïr décident de partir en quête de vérité et trouver qui est responsable de ce terrible carnage. Seulement, ce que Mira ignore encore, c’est que Altaïr est bien décidé à profiter de ce périple pour retrouver sa famille disparue.

Je préfère ne pas en dire plus, ça risque de gâcher l’histoire.

Les personnages

TOTEM [RPGXP] Altarbdx4

Altaïr : Garçon réservé et tire-au-flanc mais pas moins courageux, notre protagoniste n’a rien d’un héros ordinaire. Il s’est fixé deux objectifs : abattre le responsable du massacre de son village et retrouver sa famille. Même s’il ne le montre pas ouvertement, il est très reconnaissant envers Mira d’avoir pris soin de lui et de l’aider dans son périple en risquant sa vie. Il a aussi le béguin pour Deneb, le tireur de l’équipe. Il se méfie également de Nodus et se sent très frustré que les autres membres de l’équipe ne soient pas du même avis que lui. Il utilise la magie élémentale.

TOTEM [RPGXP] Mirabjb8

Mira : Ancienne sœur d’armes de la mère d’Altaïr et Véga, elle n’a pas pu refuser de s’occuper du fils de son amie quand celle-ci lui a demandé. Colérique, soupe au lait, et très susceptible, Mira a la fâcheuse tendance de piquer une colère toutes les cinq minutes. Enfin, tant qu’elle se défoule sur les monstres, les membres de l’équipe n’ont rien à craindre. Elle semble connaître beaucoup de choses, mais ne livre ses secrets qu’au compte-goutte hélas. Elle se bat avec une lance.

TOTEM [RPGXP] Denebbyl4

Deneb : Jeune éphèbe au sourire ravageur, Deneb a rejoint la quête d’Altaïr afin de retrouver le responsable du meurtre de son cousin Arshes qui habitait le même village que notre héros. Il va peu à peu gagner en importance au sein du groupe au grand désespoir de Mira. Altruiste, il est toujours le premier à risquer sa vie pour défendre celle des parfaits inconnus ce qui le place souvent dans des situations délicates et menace les intérêts de notre compagnie. Il combat avec deux revolvers.

TOTEM [RPGXP] Kharabzm3

Khara : Elle fait partie des plus brillantes élèves de l’Académie de musique de Tellure. Cependant, sa rencontre avec l'équipe va lui faire prendre conscience que sa place n'est pas parmi les autres étudiants de sa classe mais aux côtés de ses nouveaux amis. Elle aidera l'équipe à la bibliothèque d'Alexandrie après que Mira ait encore fait des siennes. Benjamine de l'équipe, elle découvre à peine son potentiel magique. En combat elle utilise des instruments de musique pour réaliser des techniques de magie blanche.

TOTEM [RPGXP] Bihambgc5

Biham : Ancien soldat de la garde royale de Draconis, Biham est un homme sûr de lui qui n’a peur de se jeter à l’eau. Il ne comprend pas comment le comportement mollasson d’Altaïr a pu lui permettre d’arriver aussi loin sans se faire tuer. Il partage avec Mira une passion du combat et de la violence ce qui crée entre eux une petite rivalité amicale. Il se montre aussi très protecteur envers Khara quand celle-ci devient la cible des moqueries du groupe, mais ses efforts pour la séduire n’ont jamais encore été récompensé. Il utilise une épée pour les combats.

TOTEM [RPGXP] Lesathbze5

Lesath : Descendante d'une illustre lignée de mages, Lesath est un personnage très renfermé qui ne parle presque jamais. Depuis son plus jeune âge sa famille lui a fait endurer les pires supplices pour faire croître les talents de la petite fille. Depuis, la seule chose qui la rattache à ses parents est une terrible rancoeur. Elle apprécie beaucoup Altaïr et se dispute souvent avec Mira lorsque cette dernière maltraite le Prismage. En cobat, elle fait appel à de puissantes créatures.

TOTEM [RPGXP] Nodusbzs8

Nodus : Membre d’une mystérieuse secte, il déploie ses efforts pour qu’Altaïr accepte de rejoindre les rangs de celle-ci sans succès et promet de ne pas cesser de le suivre tant que le mage continue de rejeter sa proposition. Séducteur dans l’âme, il a tenté de nombreuses fois de charmer les filles de la compagnie sans jamais parvenir à ses fins. On ne connaît finalement que peu de choses sur cet étrange guerrier tout de noir vêtu. Il lance des dagues et utilise des sorts runiques.

TOTEM [RPGXP] Vegabvy3

Vega : Sœur jumelle d’Altaïr, Vega a vu ses parents mourir sous ses yeux alors que ces derniers tentaient de la protéger. Elle voudra se venger de leurs assassins par tous les moyens, et ira jusqu’à échanger son âme contre de puissants pouvoirs qui serviront à ses obscurs desseins. D’abord ennemie, puis alliée d’Altaïr, elle n’est pas vraiment acceptée dans le groupe ce qui la fera souffrir. Elle semble détenir un secret mais Mira lui a expressément interdit de le dévoiler à son frère. Elle utilise des sorts de magie noire.

Les screenshots

L'Ecran Titre Animé
TOTEM [RPGXP] Nouvellepartiech1

Le Menu
TOTEM [RPGXP] Menugn7

Altaïr discutant avec un villageois.
TOTEM [RPGXP] Sanstitre3xi3

Altaïr est rentré après le couvre-feu.
TOTEM [RPGXP] Sanstitre4jq9

La fameuse nuit où les monstres sont apparus au village
TOTEM [RPGXP] Sanstitre5ev2

Quand Mira nous fait sa crise.
TOTEM [RPGXP] Sanstitre6ss2

Un combat contre Cerberus.
TOTEM [RPGXP] Sanstitre7en7

La mappemonde
TOTEM [RPGXP] Mappemondesm5

Les systèmes de jeu

- Utilisation des "Totems" : Chaque héros équipé d'un totem peut utiliser une compétence particulière que lui confère ce dernier. (100 %)
- Système d'Apprentissage des sorts via des Grimoires. (100 %)
- PHS permettant d'échanger les héros (50%)
- Caméra Mobile XRXS (100%)
- Mappemonde (20%)
-Système de missions (90%)

Remerciements

Moonset : Ton aide au niveau de la scénarisation du projet m'a été très précieuse.

Melkor : Pour les créations graphiques que tu as réalisé et que tu vas réaliser peut-être.

Sihn : Tes scripts ont permis à mon jeu de devenir un peu plus unique. Encore merci. :n8:

Tori : Pour ces battlers et ses charas.

Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

TOTEM [RPGXP] Empty
MessageSujet: Re: TOTEM [RPGXP]   TOTEM [RPGXP] EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:14

Ouaiiiiss !!! Une nouvelle présentation ! et une jolie en plus !! Y a de qupoi motiver un peu pour une petite critique, alors c'est parti :

Concernant le scénario :
A première vue, le scénario m'a l'air de prendre une tournure assez classique : les héros en quête de vérité sur le massacre de leur village et à la recherche de la famille perdue. C'est sûr que ça fait un peu cliché, mais en même temps, c'est vrai que dans une intro,avec tout ce que j'ai vu sur Fusion, ça doit commencer à être dur de faire une intro originale si l'on se fixe dans ce type de cadre, bien que quelques esprits torturés pourraient aisément y parvenir...
Par contre, il manque une petite précision, à moins que se soit volontaire pour ne pas spoiler le scénario, mais bon éclaire moi :
Pourquoi les parents de Altaïr s'enfuient-ils de Draconis ? Et pourquoi Altaïr s'enfuit-il lui aussi par la suite ?

Ensuite, j'aimerais faire remarquer quelque chose qui me plait assez, c'est les Totems. Tu as donné un sens à la magie, une origine, ce qui me parait important. il y a quelques projets dans lequels les personnages utilisent la magies sans savoir vraiment ce que s'est, d'où ça vient, etc...
C'est quelque chose qui existe pas dans le monde réel, il faut donc bien l'expliquer un minimum !
Et toi, j'aime bien l'explication que tu en donne, l'idée est originale, j'espère que tu vas réussir à concrétiser cette idée dans le jeu, parce qu'il y a du potentiel.
Un petit truc qui me titille (parce qu'il faut bien dire quelque chose quand même), tu dis que c'est une énergie, un pouvoir "caché au plus profond des individus", ça a donc un caractère assez personnel ici, et c'est ce qui me plait pas mal dans cette idée. Mais ce que tu rajoute ensuite, le fait de pouvoir prendre le totem du vaincu lors d'un combat, annule totalement cet aspect personnel qui me parraissait assez important dans cette magie. Si tout le monde prend le totem d'un autre, alors il n'y a plus rien qui attache un totem particulier à une personne, et je trouve que ça gâche un peu l'idée des totems. Voilà c'est ce que j'ai ressenti quant à cette notion de totem.

Ensuite, passons aux personnages.
Voilà un gros plus pour ce projet : des personnages très travaillés et vivants. Je ne vais pas faire le commentaire pour chacun, mais ils sont tous assez travaillés on dirait.
Et puis j'aimerais mettre en avant que les caractéristiques des persos ne sont pas valables que sur le papiers, d'après les quelques screens, tu as bien retranscris leur personnalité à travers les quelques messages que l'on voit.
Joli...bon voilà je vais épiloguer lus que ça la dessus, passons à la suite.

...désolé, mais j'ai pas le temps de passer à la suite !! Je reviendrais sur les screens une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

TOTEM [RPGXP] Empty
MessageSujet: Re: TOTEM [RPGXP]   TOTEM [RPGXP] EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:53

J'aime bien ce projet, la mapworld est marrante!
Le mapping est bon.
Bonne continuation.

Edit by Artemis : Développer un peu plus ton opinion ne t'aurais peut-être pas trop incomodé, si ? Par contre, ça risque d'incomoder quelque peu le chaton qui va passer dans la cuve d'acide pour ce "presque monoligne".
Je te demande pas d'en écrire autant que moi, mais on aimerais quand en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

TOTEM [RPGXP] Empty
MessageSujet: Re: TOTEM [RPGXP]   TOTEM [RPGXP] EmptyVen 12 Sep 2008, 15:16

Bon poursuivons un peu cette critique que j'ai laissé en plan, sinon je vais perdre une cacahuète sur ma paye (il est très méchant Don au niveau des salaires).

Où en étais-je...

Les screens et autres aspects graphiques du jeu :

A ouais c'est vrai ! Heureusment que le titre était là, j'avais perdu le fil.

Reprenons nos moutons.

Commençons dans l'ordre de la présentation, à savoir par les personnages.
Les battlers sont graphiquement très jolis et (encore heureux) très harmonieux ensemble.
De plus, leur aspect un peu enfantin donne une touche non négligeable au jeu au niveau de l'atmosphère, si tu vois ce que veux dire...non ? Dommage.

Ensuite, l'écran titre.
Il est soft, pas trop chargé, mignon tout plein, mais une question me triture les neurones : pourquoi Véga sur l'écran titre et pas Nodus, ou Lesath, ou Biham, ou Khara, ou Deneb, ou Mira, ou Altaïr ?

Sinon, on pourrait regretter l'absence d'une petite référence à la nature des totems sur cet écran titre.

Le menu :
Là, on va dire qu'il crève pas l'écran, étant donné que c'est celui de base, avec quelques améliorations et une jouuuulie couleur rouge.
Tout d'abord, l'amélioration la plus notable est certainement l'affichage des facesets plutôt que les characters, ça permet de mettre en avant l'aspect enfantin de tes persos qui rajoute une petite touche non négligeable au jeu au niveau de l'atmosphère, tu sais, cette touche là ?...Bon j'insiste pas.

Ensuite il y a ce mystérieux "formation" qui remplace notre habituel "sauvegarder", reste à savoir à quoi ça sert...

Bon sinon, on va pas épiloguer sur un menu à l'aspect assez connu, si jamais un jour, tu as envie que ton jeu devienne encore un peu plus unique (cf : les remerciements), tu pourras par exemple modifier l'apparence du menu pour détacher ton jeu des projets communs qui utilisent peu de scripts ou d'event (je parle ici d'event qui concernent les systèmes de jeux, pas les events de mises en scène).

Pour les quelques screens de maps:
Ah, voilà un endroit où le jeu pêche un peu, le mapping.

En effet, je pense que quelques améliorations pourraient être à faire de ce côté là.
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire, faudrait qu'j'invente des mots, qui sont pas dans le dico, c'est quoi ce mapping ?....vachement beaucoup !...
Disons qu'en gros, les défauts qui ressortent sont :

  1. Des maps assez vides, le défauts classique, pas de quoi se blâmer là dessus, tout le monde y est passé, mais il faut quand même l'améliorer, alors n'hésite pas à rajouter des petites fleurs, des brins d'herbes, des cailloux sur les murs de poussières au fond du jardin, mais aussi des lapins, des écurieuils, des PNJ, bref, remplis avec ce que tu peux trouver. Ceci est valable pour les deux premières. Pour l'intérieur, je pense que si tu pouvais meubler un peu plus les chambres, ou alors diminuer leur hauteur, ça passerais mieux. Pour la dernière, un peu moins de problème au niveau du vide.
  2. Ensuite, pour la première, je vois d'horribles défauts dû à un petit rattage dans l'utilisation des autotiles : en haut à gauche de la map...c'est assez moche, ne lésignons pas sur les mots.
  3. Un problème présent sur toute les maps, sauf celle d'intérieur (vous allez vite comprendre pourquoi), l'ombre des arbres n'est pas "translucide" (c'est comme ça qu'ils l'appellent dans RMXP). Donc en gros, il faut que tu réimporte tes (ou ton) tileset(s) et que tu mette dans "couleur translucide" la couleur de l'ombre d'un arbre.
  4. Un petit défaut qui pique les yeux sur la dernière map, celle avec le toutou, c'est à droite :c'est quoi cette haie toute bien droite et bien taillée dans cette nature qui m'a l'air assez sauvage ? Donc là, essaye de trouver un truc qui pourrait faire esthétiquement plus joli et qui pourrait remplir la même fonction qui est "montrer qu'il n'y à rien à gauche de cette map en imposant une séparation pour que le joueur ne soit pas tenté par son péché de curiosité d'aller fourer son née là dedans'".
  5. ...la suite.

Ensuite, un autre défaut, mais qui ne concerne pas le mapping, donc qui n'a pas ça place dans la liste ci-dessus, c'est au niveau du character d'Altaïr. Je trouve qu'il ne correspond pas au battler, non pas par l'aspect physique, qui est assez bien rentranscrit ici, mais pas l'expression, le caractère qui en ressort. Le battler fait petit timide naïf enfantin (ouais tout ça!), alors que le battler fait plutôt assez mystérieux, limite méchant, il me fait penser à Vaati dans Zelda the minish cap (c'est le grand méchant pour ceux qui connaissent pas).

Poue le screen de combat, et par la même occasion, le système de combat :
C'est le système de base, avec quelques améliorations, mais là, je trouve qu'elles sont plus notables que celles du menu.

En effet, tu as réussi à rendre le système de combat graphiquement agréable à regarder, alors que d'ordinaire, il est assez moche, il faut le dire.

Ensuite, je vois que tu as complété un peu les commandes, en y incluant les fameux totems, entre autre. Ceci n'est pas négligeable non plus, il rend ton jeu un peu plus unique, il sort un peu du moule préfait que beaucoup on du mal à briser.

Enfin, un petit détail qui me titille mais qui n'est pas primordial (logique, c'est un petit détail) : les barres tout en bas de l'écran qui servent à...je ne sais pas quoi (peut-être un système ATB qui sait ?) ne sont pas vraiment en face des persos auquelles elles sont attribuées.

Je remarque donc qu'il y a peut-être un système ATB, ce qui ajouterait bien plus qu'une petite touche non négligeable, à c'est carrément la grosse touche qui change la donne.
Don j'aimerais avoir confirmation sur le système de combat qui est assez peu développé (qui a dit pas du tout ?).

Enfin, penchons nous sur la worldmap :
J'aimerais toucher un mot (ça existe cette expression?) sur cette mappemonde, ou plutôt sur ce qu'il y en a pour l'instant, parce que je vois qu'elle n'est qu'à 20%, et ça me rassure un peu.

En effet, le peu qu'il y a pour l'instant est, certe original, mais on sent qu'il manque quelque chose. J'allais te descendre là dessus, mais comme j'ai vu qu'elle n'était pas fini, ça m'a freiner un peu, tu as de la chance...



Voilà à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce projet et sa présentation, à toi d'en tirer les conséquences que tu veux prendre, si tu tiens pas compte de tout, c'est pas grave, mais moi, j'ai rempli mon contrat, j'aurais ma paye à la fin du mois...du moins, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOTEM [RPGXP] Empty
MessageSujet: Re: TOTEM [RPGXP]   TOTEM [RPGXP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOTEM [RPGXP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rpgxp] Les Portes du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser