Vu que j'ai fais ça pour le systeme online, et que c'est parfaitement adaptable sur un systeme classique, voilu le truc :
Il suffit dans un premier temps, de placer ce script, sous les scripts Window_
http://tonyryu.free.fr/datas/scripts_rmxp/BarreHPSPmap.txtIl faut un peu modifier le Script Scene_Map, pour mettre cette fenêtre sur la carte, donc placez vous au début de la méthode main, du script Scene_Map :
- Code:
-
def main
# Initialisation de l'affichage et des vues
@spriteset = Spriteset_Map.new
# Création de la fenêtre de message affichée lors d'évènement
@message_window = Window_Message.new
# Préparer la fenêtre de HP/SP
@hpsp_window = Window_HPSPmap.new($game_party.actors[0]) # A ajouter
#...
puis à la fin de la méthode main :
- Code:
-
#...
# Détruire objets de classe
@spriteset.dispose
@message_window.dispose
@hpsp_window.dispose # A ajourer
# Si la prochaine scene, et l'écran de titre
if $scene.is_a?(Scene_Title)
# Alors figer les graphiques
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
Ensuite allez dans la méthode update de cette même classe (Scene_Map), un peu apres le début :
- Code:
-
#...
# Mettre à jour l'affichage de la map
@spriteset.update
# Mettre à jour l'affichage de la fenêtre de message
@message_window.update
# Mettre à jour la fenêtre de barre HPSP
@hpsp_window.update # a ajouter
# Mettre à jour le contenu de barre HPSP
@hpsp_window.refresh # a ajouter
# ...
Le rafraichissement des hpsp, doivent être fait automatiquement.
Un petit screenshot pour les exigents :