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 Barre HP/SP sur map

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Anonymous



Barre HP/SP sur map Empty
MessageSujet: Barre HP/SP sur map   Barre HP/SP sur map EmptyLun 19 Mai 2008, 08:28

Vu que j'ai fais ça pour le systeme online, et que c'est parfaitement adaptable sur un systeme classique, voilu le truc :

Il suffit dans un premier temps, de placer ce script, sous les scripts Window_

http://tonyryu.free.fr/datas/scripts_rmxp/BarreHPSPmap.txt

Il faut un peu modifier le Script Scene_Map, pour mettre cette fenêtre sur la carte, donc placez vous au début de la méthode main, du script Scene_Map :

Code:
  def main
    # Initialisation de l'affichage et des vues
    @spriteset = Spriteset_Map.new
    # Création de la fenêtre de message affichée lors d'évènement
    @message_window = Window_Message.new
    # Préparer la fenêtre de HP/SP
    @hpsp_window = Window_HPSPmap.new($game_party.actors[0]) # A ajouter
    #...

puis à la fin de la méthode main :

Code:
  #...
    # Détruire objets de classe
    @spriteset.dispose
    @message_window.dispose
    @hpsp_window.dispose # A ajourer
   
    # Si la prochaine scene, et l'écran de titre
    if $scene.is_a?(Scene_Title)
      # Alors figer les graphiques
      Graphics.transition
      Graphics.freeze
    end
  end

Ensuite allez dans la méthode update de cette même classe (Scene_Map), un peu apres le début :
Code:
  #...
    # Mettre à jour l'affichage de la map
    @spriteset.update
    # Mettre à jour l'affichage de la fenêtre de message
    @message_window.update
    # Mettre à jour la fenêtre de barre HPSP
    @hpsp_window.update # a ajouter
    # Mettre à jour le contenu de barre HPSP
    @hpsp_window.refresh # a ajouter

    # ...

Le rafraichissement des hpsp, doivent être fait automatiquement.

Un petit screenshot pour les exigents :

Barre HP/SP sur map Barrehpsprm9
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