|
| | Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! | |
|
+6xonon KujaFF bismouth Requinzelda Bluelemon Nova 10 participants | Auteur | Message |
---|
Nova Infâme Milicien
Nombre de messages : 185 Age : 34 Projet(s) en cours : Rédemptions Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité. Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS. Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 13:59 | |
| Voilà un sujet simple: votre TOP 5 VIDEOLUDIQUE. Toutes années, tous genres et toutes consoles confondues, postez votre top 5 de vos jeux vidéo préférés! Non obstant, faites attention aux 4 règles: - Indiquez le nom et la console de vos 5 jeux,
- Ne donnez qu'un seul classement par membre, ce qui me parraît logiquement logique,
- Donnez des noms de jeu PRECIS et pas un truc du genre: la série des zelda, ou la série des gta!
- Il n'y a pas de quatrième règle, c'est juste pour mettre le suspens!
Voilà mon TOP 5: - N°1 Monster Hunter Freedom 2 (PSP)
- N°2 Tales of Eternia (PSP)
- N°3 Pokémon Emeraude (GBA)
- N°4 Pro Evolution Soccer 2008 (PSP)
- N°5 Magical Starsign (DS)
Bon vous l'avez vu, je n'aime pas trop les jeux de salon! A vous de poster! | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 17:21 | |
| - HALO Xbox
- Mario64 N64
- Zelda Ocarina of Time N64
- Rayman 2 N64
- Ninja Gaiden Xbox
Il s'agit bien sûr des jeux qui m'ont vraiment marqué sur console. | |
| | | Requinzelda Essai_rang_petit
Nombre de messages : 303 Age : 30 Projet(s) en cours : Faire de Fusion une province Hylienne Niveau Rpg Maker : A vous de me juger ^^ Jeux Préférés : Zelda, Rayman, Jak... Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 17:32 | |
|
- The Legend of Zelda : Ocarina Of times ( Console Virtuelle WII )
- Rayman 3 : Hoodlum Havoc ( GC )
- The Legend of Zelda : The Minish Cap ( GBA )
- Jak X ( PS2 )
- Super Mario Galaxy ( WII )
| |
| | | bismouth Acrobate
Nombre de messages : 138 Age : 34 Niveau Rpg Maker : Moyen Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 17:37 | |
| Je ne pense pas qu'il y a des jeux meilleurs que tous, il faut classer par genre pour pouvoir classer des jeux. Je ne pense pas qu'un mario soit comparable à un NFS. Bon bref voila, je fait quand même le classement console^^ Je n'inclus pas les jeux de PC (bien que mes préférés soient sur PC):
-Super Mario Wolrd 2- Super Nintendo -Seiken Densetsu 3- Super Nintendo -Zelda: A link to the past- Super Nintendo -Super Smash Bros Melee- Game Cube -Advance Wars 2- Game Boy Advance (n'ayant pas joué à celui sur DS) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 18:42 | |
| Ola, les veillots 1/:Oblivion [PS3/PC] 2/:Call Of Duty 4 [PS3] 3/:God Of War 2 [PS2] 4/:FFXII [PS2] 5/:God Of War [PS2] |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 19:06 | |
| Bah désolé nous on est né à l'epoque de la Nintendo 64 : les premiers jeux videos en 3D : sorry même si pour vous les jeunes Mario64 peut sembler pourri vous imaginez pas le truc que ça a fait sur nous. Edit Requinzelda : Les jeux les plus anciens sont souvent les meilleurs ( sauf niveau graphisme ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 19:15 | |
| J'en profite pour dire que Requinzelda a tout à fait raison. Je rejoue souvent à Rayman 1 [Vieu jeu sur ps1], rayman 2, et d'autres ^^
Alala, que des bons souvenirs, en particulier les Crash Bandicoot :p Edit RZ : Rayman 2 n'est pas un jeu ancien ( je l'ai placé 6° ). Et franchement ... Les anciens Nintendo tels que les Mario ( Mario Kart 64, Mario Tennis ) ou les Zelda sont géniaux. C'est une bonne chose que la Wii permette que l'on télécharge les anciens jeux en bonne qualité. |
| | | KujaFF Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 68 Age : 32 Projet(s) en cours : Fan Game NIS / Sudoku Niveau Rpg Maker : Ca commence a aller Jeux Préférés : Pffff, y'a a trop ! Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 19:32 | |
| 1) Final fantasy 9 (psx) 2) Final fantasy 7 (psx) 3) Parasite eve (psx) 4) Silent Hill (psx) 5) Dino Crisis 2 (psx)
Y'a aussi des bon jeu (T-RPG) sur PSX2, mais je joue principalement au vieux jeu PSX moi^^, j'evolue pas^^ je regresse :p | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 20:13 | |
| Ah ou ais Crash bandicoot ac les pommes à ramasser et le méchant Nitro ! c'était génial... | |
| | | xonon Poète Anonyme
Nombre de messages : 233 Age : 31 Projet(s) en cours : Snoworld Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ... Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 21 Mar 2008, 20:58 | |
| Pour ma part...
-Okami (PS2) -Final Fantasy XII (PS2) -Folklore (PS3) -Trackmania United (PC) -Burnout Paradise (PS3)
Et bien sûr, tout les Crash Bandicoot comme dit plus haut... ainsi que les Spyro, ou même encore L'Ile Légo II... et on se moque pas xD | |
| | | KujaFF Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 68 Age : 32 Projet(s) en cours : Fan Game NIS / Sudoku Niveau Rpg Maker : Ca commence a aller Jeux Préférés : Pffff, y'a a trop ! Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Sam 22 Mar 2008, 01:45 | |
| L'oddworl d'abe ainsi que l'oddysser d'abe sont magnifique aussi. Heart Of Darkness est pas mal nom plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Sam 22 Mar 2008, 07:43 | |
| Bonjour, alors pour moi ça sera: 1) Street Of Rage (megadrive) <<< tout premier jeu auquel j'ai joué et dont il a fallu m'arracher la manette des mains pour arrêter ! 2) Shining Force 1 et 2 (megadrive), preference pour le 2 quand même plus réussi à mon goût ! 3) Shinobi (megadrive), excellent je trouve ! 4) Need For Speed Carbon (PC), j'ai bien apprécié. 5) Call Of Duty 4 (PC), incontournable FPS actuel ! Voilà pour moi , bien sûr il y a tellement de jeux qui m'ont plu que le choix est difficile !!! Bonne journée à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Sam 22 Mar 2008, 08:03 | |
| - KujaFF a écrit:
- L'oddworl d'abe ainsi que l'oddysser d'abe sont magnifique aussi.Heart Of Darkness est pas mal nom plus
Ah ouai, j'aime vraiment trop L'oddysser d'Abe. C'était super original ! Malheureusement, je l'ai plus =( |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Sam 22 Mar 2008, 12:42 | |
| ah si le pc compte je mets call of duty en deuxième après HALO ! Call of Duty 4 =enormeous déjà la campagne et ensuite le mutli c'est bien mieux.Sinon j'oubliais Goldeneye sur N64 tout simplement excellent ; premier jeu FPS tout en 3d y a bien sûr Doom... Sur PC on oublie Age of Empire et SIM CITY qui sont des jeux vraiment enorme mais dont 'linteret n'a pas survécu au temps qui passe...
Vous oubliez aussi Star wars rogue squadron et tout ce qui a suivi ainsi que tout les flight simulator avec le Joystick c'était tout simplement incroyable à jouer ! Pour les jeux de course je ne retiens que le V rally de la N64 j'accroche pas trop aux jeux de course en général je me fais chier dessus. | |
| | | KujaFF Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 68 Age : 32 Projet(s) en cours : Fan Game NIS / Sudoku Niveau Rpg Maker : Ca commence a aller Jeux Préférés : Pffff, y'a a trop ! Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Sam 22 Mar 2008, 15:57 | |
| Je refait un classement, car j'avais, comme un boulet, oublier c'est jeux^^
1) MGS 1 (psx) 2) MGS 2 Substance (psx2) 3) MGS 3 Subsistance (psx2) 4) MGS 2 sons of liberty (psx2) 5) MGS 3 snake eater (psx2) | |
| | | Nova Infâme Milicien
Nombre de messages : 185 Age : 34 Projet(s) en cours : Rédemptions Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité. Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS. Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Dim 23 Mar 2008, 19:07 | |
| Bismouth >> Advance Wars DS, dommage que tu n'y aies pas joué: c'est AW 2, mais en mieux, car y'a un nouveau type de pouvoir, tous les généraux, à part storm, sont jouables, une durée de vie incroyable, trois nouveau modes de jeu... Mais attention, sur DS y'a 2 advance wars qui sont sortis: le premier c'est celui dont je t'ai parlé cher ami, l'autre, que j'aime beaucoup moins, n'a plus rien à voir avec les anciens! Mais une p'tite question, t'a un émulateur DS? Y'en a deux qui sont bien, No$gba et ideas. Je te conseille vivement de jouer à Dual Strike, de la pure tuerie! | |
| | | Don Estebahn Maître du Savoir
Nombre de messages : 2145 Age : 33 Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Mer 26 Mar 2008, 21:27 | |
| Oups, avec un peu de retard (pas trop de surprise pour moi, puisque tout est déjà dans mon profil) : 1) FFVII (oui, au risque de torturer un cliché ) : premier vrai gros Rpg auquel j'ai joué (un ptit changement pour qui avait été nourri au Mystic Quest), plein de souvenirs... 2) Legacy of Kain : Soul Reaver : parce que je suis fan. 3) Way of the Samurai 2 : GTA-like sur fond de japon féodal, 12 fins alternatives, de quoi customiser graphiquement son héros, duels au sabre superbes, pointe de RPG. Vraiment un gros gros coup de coeur. 4) Morrowind : un monde immense à explorer, liberté d'action étourdissante. Un fantasme de gosse qui prend corps, j'y ai passé un nombre incalculable d'heures. 5) Super Mario World : Très bon petit jeu de plateforme, plein de souvenir là aussi. C'est vachement dur de faire un choix, en fait... :/ | |
| | | zido Acrobate
Nombre de messages : 154 Age : 28 Projet(s) en cours : Yalra Niveau Rpg Maker : Moyen Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Mer 23 Avr 2008, 11:05 | |
| Mes jeux préférés à moi sont: 1. Guitar Hero III PS2 Il y a plus de musiques que dans le I et le II et elles sont meilleures aussi. 2. The legend of Zelda: Twilight Princess Game Cube C'est le meilleur Zelda que je connais. Il y a des nouveaux objets à avoir, des graphismes mieux faits, des donjons plus compliqués. 3. Les Sims 2 PC Pleins de nouveautés pour ce jeu. Plus d'étages possibles, de nouvelles constructions possibles, de nouveux meubles disponibles... Je précise bien PC car les Sims sur PS2 et tout sont beaucoup plus nuls. 4. Dark Chonicle PS2 J'ai vraiment aimé ce jeu; non seulement le système de géorama m'a beaucoup plu, la possibilié d'avoir des quêtes annexes, la construction d'objets utiles à l'aventure. 5. Final Fantasy XII PS2 Le meilleur FF que je connais. Les systèmes comme les impulsions, les invocations, le combat, la location de chocobos, la disparission de la carte du monde (enfin! ) et plein d'autres trucs font que j'ai vraiment aimé. Voilà pour mon classement. Il n'ya pas tout car pour voir tous mes jeux préférés, il ne faudra pas un top 5 mais un top 10 ou 15. | |
| | | Drambam Rôdeur
Nombre de messages : 30 Age : 34 Projet(s) en cours : Les secrets de l'Interdite Niveau Rpg Maker : Pas trop mal sans prétention ^^ Jeux Préférés : Starcraft, Oblivion, Metal slug! Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Jeu 24 Avr 2008, 13:15 | |
| Eh bien à mon tour, même si la selection est très dur à faire, je me lance. Voici donc ma sélection des jeux qui actuellement me font baver. Je suis actuellement dans une periode assez "retro ".
1) Oblivion: la mythique suite de Morrowind. Avec son monde gigantesqte, son systeme de combat innovant et perfomant et ses tonnes de quêtes originales, ce jeu a sut m'accrocher pendant bien longtemps. 2) Seiken Densetsu III: Sans contestes un des meilleurs RPG que j'ai essayé! Un systeme de combat A-RPG parfait, des personnages attachants et un scenario toujours aussi prenant sont de rigueur.
3) N'oublions pas les grand classques: Starcraft; avec son scenario décapant et des races toutes attachantes, on se laisse facilement prendre au jeu (et vivement le prochain Starcraft II !).
4) Age of empires II : un jeu que j'ai redécouvert tout récemment. J'ai été stupéfait devant la richesse du gameplay et l'etendue des batailles avec des armées colossales. Un veritable coup de coeur.
5) Metal Slug III : Le jeu le plus défoulant de tous les temps. Ses graphismes en 2D parfaites et ses personnages rigolos sont très attachants. De plus le nombre de détails et de possibilités selons les personnages est halucinant, avec de plus des tas de modes diferents (combat en milieu subaquatiques, dans les airs, dans l'espace!), et un humour toujours très parodique. | |
| | | zagaan Rôdeur
Nombre de messages : 38 Age : 29 Projet(s) en cours : Projet VX. La prophétie du jour Niveau Rpg Maker : Event Maker de shit Jeux Préférés : tout les final fantasy,Kingdom Hearts,Dsgaea. Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 25 Avr 2008, 17:33 | |
| Moi aussi, ce sera encore plus dur puisque je viens d'avoir ma XBOX 360.
1:Eternal sonata: Etant fan de musique et de RPG ce jeu me comble totalement.Des tas de héros attachants (une bonne dizaine je crois) accompagné de la musique de Frederic François Chopin.
2:Final fantasy 2: Un des final fantasy les plus intéressant et les plus dur que je connaisse car c'est le seul que j'ai dont je n'ai pas fini l'histoire. 3:Assassin's Creed: Des decors somptueux, une histoire poignante, des villes gigantesques(ACRE,DAMAS,JERUSALEM) Des tonnes de capacité que peut-on rever de mieux ?
4: Popolocrois: Un bel univers, des personnages loufoques, des dragons, bref un RPG comme on les aime.
5:Patapon: Une aventure pleine de rythme avec des bonshommes attachants qui ne font que chanter. ( Jeux seulement conseiller aux moment de detente) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Ven 25 Avr 2008, 20:31 | |
| - La saga metal gear et la saga shadow hearts (ex aequo) Je pense que vous connaissez tous ma passion pour shadow hearts (si non, allez lire ma présentation) donc je vais pas trop m'étendre la dessus, quand a Metal Gear et bien, le scénario est dantesque, le jeu en lui meme est une merveille de sadisme et une ode a l'infiltration pure, des personnages sublimes et une bande son a pleurer. encore un must play ^^
- Final Fantasy 7 : comme don, mon 1er vrai rpg apres mystic quest sur game boy (quel jeu, quelles musiques pour l'époque!) magnifique scénario (malgré la traduction a la truelle) musiques enivrantes, personnages magnifiques et attachants, systeme de jeu infernal . Et , quitte a me faire huer, je précise que j'ai adoré tous les spin offs de FF7 (sauf before crisis et crisis core, l'un ne sortira pas, l'autre ne l'es pas encore XD) pour leur scénario en particulier celui de Dirge of Cerberus, finissez le avant de le juger ^^
- Phantasy Star Online : mon 1er mmorpg...enfin rpg-online plutot, que de souvenirs sur ce jeu, 4 ans de bons moments, la meilleure console (la dreamcast, quoi qu'on en dise reste la meilleure (sauf graphiquement, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) )
- Soul Blade(edge)/Calibur : que ceux qui ne connaissent pas cette serie soient damnés et forcés de porter le kilt pendant 2 générations de pandas!
et enfin, last but not least de ce top 5 il est certes classé ici, mais ce n'est pas pour autant que je l'aime moins
Valkyrie Profile Lenneth : magnifique, onirique, touchant,prennant, tragique et machiavelique, les mots me manquent pour ce must play absolu sa suite es pas mal, mais décevante en tous points a coté de celui ci.
voila pour ma part, si y'avait eu une ou deux places en rab' j'aurais rajouté le perturbant Killer 7 et le magnifique Ico(et sa suite monstrueuse shadow of the colossus)
hey, ptet qu'un jour jvais vous pondre un ptit article sur quelques un de ces jeux si ca vous interesse... :p
Karasu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Sam 26 Avr 2008, 00:35 | |
| Voilà pour moi:
1°) Final Fantasy VIII: C'est le Final Fantasy auquel j'ai le plus accroché, je l'ai trouvé, tout simplement énorme, les personnages était bien fait, comme les décors ainsi que les invocations, les animations. J'ai trouvé tout cela bien fait pour un jeu de Playstation 1, en plus le scénario est franchement bien ,enfin voilà pour moi c'est le meilleur jeu.
2°) Kingsom Heart II: Voilà, Kingdom Hearts (pour ceux qui connaissent) est un super jeu, les personnages sont super bien fait, l'histoire est excelente, les décords fantastiques et bien fidèles aux lieux de Disney (sauf pour certains mondes il me semble ^^). Enfin voilà, un très bon jeu.
3°) Legacy of Kain: Defiance: Hé bien, que dire de ce jeu,... l'ambiance est quand même particulière (il faut aimer) mais c'est franchement bien, les personnages sont super bien fait, pareil pour les décors. Un très bon jeu pour moi :p
4°) Final Fantasy X: Pour moi, contrairement aux idées reçut, ce Final Fanrtasy en est un très bon, les personnages sont très attachant, en particulier Yuna et Tiddus. Les décors sont vachement bien faits, l'histoire est bien, seulement il y a juste un truc que j'ai pas trop appréçié (c'est mon avis personnel ^^) c'est que seul Yuna puisse invoquer les Chimères...
5°) Final Fantasy XII: Ce Final Fantasy n'égal quand même pas, pour moi, le VIII et le X, mais reste un bon FF, les dédors sont très bien faits, les cinématiques aussi, pour une fois les méchants ne cherchent pas à dominer le monde ou quoi que ce soit. En plus, le système des Gambits est vraiment bien je trouve.
Voilà =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! Sam 26 Avr 2008, 09:37 | |
| Salut à tous, voici mon nouveau classement:
-Call Of Duty 4 [PS3] -Oblivion [PS3,PC] -God Of War II [PS2] -Final Fantasy XII [PS2] -Champion Return To Arms [PS2] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! | |
| |
| | | | Votre TOP 5 des meilleurs jeux vidéo! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|