RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)

Aller en bas 
+4
Yuko
Bluelemon
drassill
Nova
8 participants
AuteurMessage
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:12

Fusionnards, Fusionnardes, bonjour, bonsoir!

Voilà, vu que la version complète de VX est sortie pour nous les petits français, j'aurais voulu savoir vos réactions, vos protestations, vos adorations, sur Role Playing Game Maker Vortex Xylophone (c'est bien ça VX?). Personnellement, ce nouvel opus m'enchante: à part deux ou trois petits défauts, que j'expliciterai plus tard (j'ai une conex de m***e, et je vais bientôt manger, je sais que ça vous interesse), j'adore VX. C'est vraiment spécial par rapport à VX, dans le sens où il possède des graphisme bien à lui. J'ai remarqué -arrêtez-moi si je me trompe- qu'avec VX on peut réaliser une copie conforme de de FF1, FF4 ou encore FF5. En effet, le même menu, en gros, les mêmes graphismes. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis lancé dans un nouveau projet: Final Fantasy VX Destiny. Par ailleurs, dites-moi ce que vous pensez du titre. La particularité de mon jeu sera... non, je dirai ça dans l'autre rubrique. Non mais franchement, VX permet de réaliser exactement le style de rpg que j'aime, comme FF1 4 ou encore 5. Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
drassill
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
drassill


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptyVen 15 Fév 2008, 15:05

Euh jconnais pas mais je te test çà de suite (quand j'aurais fini ma psycho et ma physiologie...je sais, çà intéresse beaucoup de monde).

Mais, on ne peut pas refaire une copie conforme de FF5, copiright oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptySam 16 Fév 2008, 19:08

oui il est très bien graphiquement je le trouves très sympathique et comme je l'avais signaler dans un autre post, il a l'avantage contrairement au XP de proposer des graphismes "qui se suffise à eux même" donc VX offre un making à portée de tous (pas besoin d'acheter photoshop ou de devenir un paint pro pour réaliser un projet potable)
oui pour moi ;

xp<vx

mais pour ma part ayant commencer mon projet sur xp je le terminerais sur xp je n'utiliserais donc pas vx !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptySam 16 Fév 2008, 20:59

Ayant aucun système de combat compatible avec vista, j'ai décidé d'abandonner mon jeux, et de me mettre à VX...
Et le résultat est super!!!
Franchement je le recommande, car il est vraiment très classe =D le moyen de locomotion qu'on peut avoir dès le début(et facilement) est super...
J'ai toujours voulut faire une map monde, mais je trouvais les tilselet... voila quoi.
La avec vx, les tilselets dont super, et avec de cases, on peut faire ce qu'avec XP ont devrait avoir 15 cases(dans les tilselets)
Franchement il est super...
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptySam 16 Fév 2008, 21:33

Moi j'ai appris que VX existait que depuis... deux jours XD

Je l'ai pas encore pris... j'attends de voir, et surtout d'avoir, des images pour me décider, parce que RMXP me va très bien pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
demoniak
Acrobate
Acrobate
demoniak


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation"
Niveau Rpg Maker : Moyen moins
Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm
Date d'inscription : 23/05/2008

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptyDim 08 Juin 2008, 11:03

On ne peux pas vraiment les comparer.

Il utilisent chacun une (version ?) différente de script, ce qui pouve que le dévellopeur à vraiment voulut une fracture avec XP
et VX.

Ceci dit, cette différence frêne réellement le changement Xp=>VX.

De plus, le changement de graphisme, ET de taille des character pourrais compléter les différences de scripts, mais il est apparament possible de mettre les character VX vers XP et vice versa, moi, j'ai toujour pas réussi, ya toujours le blanc autour.

Ce logiciel de conversion est-il dévellopé parla même entreprise que celui qui à fait VX ?
Si oui, alors le dévellopeur laisse un temps d'adaptation, pour toutes les personnes qui ont déjà en préparation un fan-game.

Si non, Le dévellopeur veut forcer la fracture, XP, po lui est tabou.
Il veut réellement passer à autre chose.

Aussi, XP est munis d'un système de chipset tout aussi performantque celui de VX, sans parler du "graphisme".

En effet, celui de VX n'est pas incomplet, mais il n'est pas aussi riche que celui de XP.

Cependant, VX jouit d'une facultée très interressante :
L'inexistance de chipset pour "interieur de la tour", ou pour "village forestier", qui permet de vraie fusion d'environement.
XP est limité (à moins d'être fort en programation) à l'interieur du château, ou à la grotte du mal.

Au niveau du graphisme, les character d'XP sont plus détaillés, mais ceux de VX; plus petit, sont plus agréable à regarder.

Vx est hélas couplé un super système de...... LAG.

En effet, ils sont omniprésent dans le jeu, si la carte où se trouve le héros dépasse certaine dimensions.

Heureusement, pourvus d'un certain script, le jeu arrête enfin de lagger, mais l'utilisation de deux évènement en processus parralèles est impossible, s'il ces derniers sont couplés avec un évènement qui autaurise l'activation d'un interrupteur en proessus parrallèle.

Outre mesures que les capacitée de l'un à l'autre logiciel ne sont pas changées, donc ne limite pas les abitué de XP lorsqu'ils passent à VX.

Je doute que VX veuille dire "Vortex Xylophone", mais je ne suis pas bien placé pour en discuter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://unforumpourdd4.forumactif.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptyDim 15 Juin 2008, 16:22

Reveil de vieux topic. Mais je partage quand même ton avie. Ce logiciel est de la merde. Désoller du mot, mais c'est ce que j'en pense. Grafismes pas top (SI! LES EVENT SONT SUPERBES! ET LES LIT DEFAIENT SONT VRAIMENT BIEN!!); Mais appart sa, c'est que de la crotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptyDim 15 Juin 2008, 21:47

Je ne trouve pas que VX soit une "merde" comme tu le dis si bien, Bolrack, la comparaison n'est pas à faire dans le sens où VX n'est pas une amélioration direction d'XP mais une nouvelle version indépendante d'où les différences de programmation, quant aux graphismes, tu parle tout de même de gars qui ont un boulot, un salaire, alors je pense qu'il ne sont pas débile au point de mettre ce genre de graphismes sans raison, VX est pour ceux qui ne le savent pas une MàJ d'RM 2K et 2k3(2000/2003), et non d'XP.

Ce logiciel, est en quelque sorte un prolongement de ces deux versions, ça donne un effet vielle école...
C'est une version, qu'il faut apprécier, pour l'utiliser, mais je ne serais pas aussi terre à terre que toi Bolrack(c'est peut être parce que tu n'aime pas la nouveauté ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
demoniak
Acrobate
Acrobate
demoniak


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation"
Niveau Rpg Maker : Moyen moins
Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm
Date d'inscription : 23/05/2008

Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) EmptyLun 16 Juin 2008, 09:50

Remarquez que je préfère nettement Vx à Xp, et ce jusqu'à longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://unforumpourdd4.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)   Vos avis sur VX (Vortex Xylophone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une map
» avis aux zarokiens
» Avis au fans de Suikoden V
» Avis pour un prochain service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser