RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Avis au fans de Suikoden V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis au fans de Suikoden V Empty
MessageSujet: Avis au fans de Suikoden V   Avis au fans de Suikoden V EmptyLun 07 Juin 2010, 18:24

A tous les fans de Suikoden V et à ceux qui ne connaissent pas, je voudrais vous signaler la sortie en manga du-dit Suikoden V aux éditions Kaze Manga.

Après l'excellent Suikoden III de SHIMIZU Aki chez Soleil, c'est TSUGE Mizuki qui s'y colle pour cette adaptation en quatre volume du fabuleux et prenant jeu de Konami (je sais que c'est beaucoup d'éloge pour un seul jeu, mais il faut dire qu'il est vraiment génial!)Avis au fans de Suikoden V 6572910

L'histoire se situe en l'An 237 du Nouveau Calendrier, à Sol-Falena, capitale du royaume de Falena. Le château est attaqué par un groupe mystérieux, qui veut s'emparer du trône. Obligé de laisser sa jeune soeur, héritière du royaume, le prince est condamné à fuir aidé par sa tante et deux chevaliers royaux. Il entame alors un long périple à travers tout le pays afin de sauver sa soeur et venger la mort de ses parents. Dans sa quête il sera aidé des 108 étoiles du destins, des hommes, des femmes, des semi-humains et des monstres fabuleux, tous liés par un seul et même destin, protéger le monde du chaos liés à l'utilisation des Trues Runes...

Avis au fans de Suikoden V Suikod10

Voilà, les deux premiers volumes sortent le 1er juillet, j'espère que vous serez tentés aussi bien par le manga que par le jeu !!



Achetez-le, Achetez-le Avis au fans de Suikoden V 19792110 (je tente une hypnose collective, je suis diabolique BWAAAA!!)
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Avis au fans de Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Avis au fans de Suikoden V   Avis au fans de Suikoden V EmptyLun 07 Juin 2010, 19:05

J'avoue que j'ai encore du mal à me défaire de l'idée que les mangas adaptés de jeux vidéos, ce sont surtout des produits marketing qui avancent masqués Embarassed. (Encore que quitte à adapter un RPG, je vois d'un meilleur oeil Suikoden que WoW ou Dofus, c'est clair ^^.)

Mais je partage ton enthousiasme pour la série, sinon (je ne connais pas ni le III ni le V, mais j'avais vraiment adoré le II ; je m'étais procuré Tierkreis, mais j'ai fais un blocage après cinq minutes de jeu à cause des doublages anglais désastreux - impossible de se mettre dans l'ambiance, j'étais écœuré).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis au fans de Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Avis au fans de Suikoden V   Avis au fans de Suikoden V EmptyLun 07 Juin 2010, 22:52

Ce qu'il y a d'avantageux avec les manga c'est surtout qu'il permettent de découvrir (ou redécouvrir) l'histoire d'un jeu qui n'est jamais sorti en France, sauf en import.
Avis au fans de Suikoden V 32050310

C'est sûr que le scénario est moins complet que la version jeu, mais en même temps, dans la version papier, les auteurs peuvent pas s'amuser à mettre des quêtes annexes ou des mini-jeux! Et puis bien souvent, ils sont restreint par leurs éditeurs ou les éditeurs du jeu à un nombre limité de volumes (c'est bête, je sais, mais c'est la dure loi du marketing!)
Avis au fans de Suikoden V 49271210


Don Estebahn dit
Citation :
je vois d'un meilleur oeil Suikoden que WoW ou Dofus

Pour ce qui est de la BD de Dofus, disons que c'est pas encore pareil, on reste dans le même univers que le jeu, mais les personnages sont différents, en fait, ils sont plus représentatifs d'une classe de persos. C'est ça le problème des adaptation de MMORPG, comme il n'y a pas un héros, mais que tout le monde peut en être un, les joueurs s'identifient moins au héros choisi par les auteurs, et ça en rebute certains!
Avis au fans de Suikoden V 17630910

Allez, je finis avec un fanart sympa de Suikoden V trouvé sur le net ;p
Avis au fans de Suikoden V Sui54k10
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Avis au fans de Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Avis au fans de Suikoden V   Avis au fans de Suikoden V EmptyLun 07 Juin 2010, 23:04

Je ne suis pas particulièrement fan de la saga mais en fouinant un peu sur Google, il faut bien admettre que ça se laisse regarder (j'aime beaucoup le style). Peut-être enfin une adaptation jeu vidéo -> manga digne de ce nom ?

Renji a écrit:
je tente une hypnose collective, je suis diabolique BWAAAA!!
Oh ! Non, je résisterai... non ! je-je me sens faiblir... nooon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis au fans de Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Avis au fans de Suikoden V   Avis au fans de Suikoden V EmptyLun 07 Juin 2010, 23:36

Pseudo dit:
Citation :
Oh ! Non, je résisterai... non ! je-je me sens faiblir... nooon !

BWAAAAAA!! Je savais que j'y arriverai BWAAAAA!!Avis au fans de Suikoden V 45324610

C'est ça le Pouvoir de la Force

Encore une 'tite image pour la route (faut que j'arrête... NAN!!) ;p
Avis au fans de Suikoden V Sui19c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au fans de Suikoden V Empty
MessageSujet: Re: Avis au fans de Suikoden V   Avis au fans de Suikoden V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au fans de Suikoden V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une map
» avis aux zarokiens
» Vos avis sur VX (Vortex Xylophone)
» Avis pour un prochain service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser