RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ball Mania

Aller en bas 
+4
Nova
moms
Sansonic
Laugilus
8 participants
AuteurMessage
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Ball Mania   Ball Mania EmptyVen 25 Jan 2008, 23:37

Depuis longtemps je travaille sur 2 projets en parallèle, et ça m'énerve un peu :^^: , puisque mon projet le plus ambitieux n'avance pas. J'ai donc décider de me concentrer sur un seul pour l'instant. Malheureusement, celui-ci n'est le plus ambitieux content .

Intérêt :
Ball Mania est un mini-jeu. Il n'y a pas de scénario. L'intérêt est de juste de passer un bon moment dessus. Je suis conscient que vous n'ouvrirez pas le jeu pour jouer sérieusement, mais serait plutôt un passe-temps agréable.

Règles du jeu :
Ball Mania 0801251053137111645620

Vous l'aurez compris, il s'agit presque d'un Pacman-like.

Cependant, ici, chaque niveau présente des caractéristiques différentes, notamment aux niveaux des pièges.
L'architecture des niveaux est travaillée et les pièges sont placés de tel sorte que chaque niveau est complètement différent, et que la manière de les accomplir l'est aussi.

Il y a aussi 4 modes de difficultés :
- Facile
- Moyen
- Difficile
- Impossible (Si vous parvenez à faire le jeu avec ce mode de difficulté, je promet de renoncer à voyager au Japon [Don hypocrite] )

Le jeu n'est pas du tout simple. Seul le mode facile reste très abordable (de plus la vie ne diminue pas avec le temps). A chaque niveau de difficulté, les ennemis se déplacent plus vite, et vous perdez de plus en plus de vie au fil du temps.

Autre :
Puisque le jeu ne comporte pas de scénario, je me suis dit, autant faire en sorte que le joueur puisse choisir son apparence. Ainsi, 20 personnages sont jouables. Vous pouvez incarner les héros classiques, sérieux, les monstres, ou encore des animaux de ferme, tel que des vaches, des cochons ou encore des poules laughing
Je compte rajouter d'autres apparences dans la version finale, comme des héros super connus, tels que Cloud, Tidus, ou encore Homer Simpson. Wink

A chaque fois que vous finissez un ou des niveaux en mode impossible, vous débloquez des astuces. Elles vous permettent de faire des trucs sympa comme courir plus vite, doublez les objets soins, ...

La version finale contient 8 niveaux + "1 spéciale".

Vous pouvez débloquer les 5 premiers niveaux normalement. Les trois autres sont plus compliqués : vous devez faire tous les niveaux disponibles dans un certain mode de difficulté sans subir de coup.

Screens :
Niveau 1 : Cité des nuages
Ball Mania 0801251110307111645652

Niveau 2 : Ruines Maudites
Ball Mania 0801251112237111645657
Quand je vous parlais d'une architecture particulière... laughing Ne vous en faites pas, in-game, ça choque pas du tout.

Niveau 3 : Mine désertée
Ball Mania 0801251114157111645659

Menu : A chaque fois que vous finissez un niveau, vous retournez au Menu. De là, vous pouvez lancer rapidement et intuitivement les niveaux.
Ball Mania 0801251116007111645665
Le menu est animé et assez bien réussi je trouve.

Démonstration :
Ball Mania Démo comporte seulement les 5 premiers niveaux sur huit. Vous pouvez débloquer trois astuces en finissant les niveaux en mode impossible. Vous pouvez choisir jusqu'à 20 apparences. Et vous allez pouvoir raller car le mode impossible est presque impossible à faire (je ne crois pas que j'ai déjà réussi à faire un niveau en impossible [Don hypocrite] ).

Télécharger Ball Mania Démo (lien actualisé)


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptySam 26 Jan 2008, 04:37

Salut, Laugilus !

Bah je trouve que nous somme d plus en plus nombreux à avoir ce genre d'idées et elle n'est pas mal du tout !

Bon je t'avourais que le ptit cochon me fait marrer un peu ^^" mais bon sans pls sur l'apparence, le jeu est original
Pour le moment je ne l'ai pas encore testé mais je vais éditer une fois fait !...


Edit 1: Tu as apparament oublié un tapis de couleur violet dans les autotiles d'après le message d'erreur qui s'affiche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptySam 26 Jan 2008, 07:34

content J'en était sûr qu'il allait manquer quelque chose.

Alors voilà le nouveau lien vers la démo qui ne devrait pas boguer.

Télécharger Ball Mania Démo


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptySam 26 Jan 2008, 18:10

heu, j'ai voulu tester mais il manque le tapis_vert dans les autotiles
Oo!
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptySam 26 Jan 2008, 18:23

C'est vrai moi non plus ça ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptySam 26 Jan 2008, 19:32

Ball Mania Chuis-un

Je vais brûler tous les tapis de chez moi, comme, on en sera débarrassé... Non, sérieusement, le tapis vert, il était dans le tileset en tant qu'autotile mais je ne m'en suis pas servi pour mapper laughing

Bon, voilà un énième lien qui devrait fonctionner. Désolé Embarassed

Télécharger Ball Mania Démo avec encore plus de bogues [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyLun 28 Jan 2008, 16:50

Génial ton jeu. Mais le mode impossible est... impossible [Don hypocrite] !
C'est le genre de jeu auquel tu joues 10 minutes, puis tu te dis "bon, je vais m'arrêter là", et puis on se dit "oh, bon, encore 10 minutes et après stop", puis au bout de 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyLun 28 Jan 2008, 19:06

Nova a écrit:
Génial ton jeu.

Merci, ça me va droit au cœur [Don hypocrite]

Nova a écrit:
le mode impossible est... impossible

Bravo Sherlock [Don hypocrite] . En effet, c'est vrai qu'il est assez difficile. Comme je l'ai dit, je ne suis jamais arrivé, il me semble à finir un seul niveau en impossible. Par contre, je suis déjà arrivé à faire niveau difficile.

Devrais-je baisser la difficulté ? Après réflexion, je ne pense pas. Car si on y réfléchie bien, une des principales choses qui t'as motivé, sinon la seule, est d'avoir les astuces. Sa rallonge la durée de vie d'un bon moment, donc. content (O_o, le sadique).
D'un autre côté, au bout d'un moment si le joueur voit qu'il n'y arrive pas... il ne va pas rester 50 heures à se faire tuer par des monstres ou par le temps en mode impossible. Je pense donc modifier le truc des astuces. Mettre 5 astuces si l'on réussit en mode impossible, et pourquoi pas quelques astuces si l'on réussit au mode difficile ?

En tout cas, merci pour ta critique qui m'a tout de même bien aidé.

Par contre, j'ai une question à te poser (voire deux^^) :
- Quel est ton niveau préféré et pourquoi ? (Fais pas un roman, juste deux trois mots pour savoir comment je devrais axer les 3 (et le niveau surprise) autres niveaux.)
- Quel est le niveau le plus dur, selon toi ? Si tu me réponds que de toute façon, au niveau impossible, ils sont tous impossible, je te crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyLun 28 Jan 2008, 19:32

Bon, j'ai de gros problèmes avec mon ordi, (les causes?: débat>PC, Linux ou Mac).

Je vais donc faire court, étant donné que ça fait trois fois que je poste le même message.

Réponse 1 Jean-Pierre: Mon niveau préféré, c'est celui dans la mine: je m'amuse (d'où les cinq heures d'affilée!) à me mettre sur les rails, pour que les ennemis me suivent et se fassent écrabouillés par les wagons. C'est tellement jouissif! J'adore ça! Donc ma réponse Jean-Pierre est la mine, et c'est mon dernier mot. Néanmoins, tous les niveaux sont biens, il y en a aucun qui me déplaît!

Réponse 2 : En fait les deux niveaux impossibles, je les ai presque terminés! il me restait 15 points pour le premier niveau, et une trentaine pour le deuxième. Je suppose que les autres seront plus difficiles...

Voilà j'espère avoir bien répondu et encore bravo!


EDIT PIAF: Néos> Non, c'est moi son premier fan, j'ai payé pour l'être!^^


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
néos
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
néos


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 29
Projet(s) en cours : Héliote
Niveau Rpg Maker : Bof
Jeux Préférés : le pouvoir des esprit
Date d'inscription : 24/01/2008

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyLun 28 Jan 2008, 19:36

J'adore ton jeu

je suis ton premier fan

Ball Mania 26307750920080128193615

Eidt by Artemis :C'est vrai que quelques précisions de plus n'aurait pas casser ton clavier. Evite à l'avenir les remarques assez inutiles comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyLun 28 Jan 2008, 20:02

Merci à tout les deux pour vos remarques, je ne m'attendais pas avoir autant de succès avec ce jeu. Ok, vous n'êtes que deux, mais deux qui ont très appréciés [Don hypocrite].

Cela me donne d'autant plus l'envie de continuer ce jeu.

néos > J'aimerais avoir plusieurs avis sur les niveaux. Peux-tu répondre aux mêmes questions que j'ai posé à Nova ? Merci Wink.

PS : Je vais devoir me creuser l'esprit pour trouver la bonne architecture des niveaux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyLun 28 Jan 2008, 20:08

Ah oui j'ai oublié de préciser que J'ADOOOOOOOOOOOORE le musique! Elle est excellente! Et marrante!

Edit de Laugilus : Même si c'est pour flatter mon égo, essaie de ne pas faire des monolignes...
Sinon je serais contraint de t'empêcher de télécharger la version finale de Ball Mania laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyMar 29 Jan 2008, 12:54

J'ai testé ton jeu, en mode facile ^^" (j'aime pas quand j'avance pas dans un jeu), j'ai fini les 5 niveaux, et c'est vrai que c'est un bon passe temps ! C'est sur qu'en tant que projet à part entière, c'est pour l'instant un peu léger, mais si tu mets plus de monde, (je veux dire plus que les 8 déjà prévus), ça pourrait faire un joli truc.

Quelques que petits bugs de mapping à signaler quand même, sur les derniers niveaux, j'ai l'impression que tu as carrément zapper de régler la superposition. J'ai remarqué ça à partir du niveau glissade morteele (c'est peut-être le dernier je me rappelle plus content), donc c'est à corriger.

Pour la difficulté impossible, je dois avouer que j'ai pas encore osé, mais j'essayerai de m'y mettre dessus, un jour peut-être.


Voilà, pour l'instant tu as mes impressions, j'en parlerai plus si jamais j'y rejoue, mais pour l'instant, j'aime bien le côté libre de choix et trouve l'interface facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyMar 29 Jan 2008, 18:56

Merci de ta critique.

En ce qui concerne le nombre de niveau, je ne pense pas que j'en ferais plus que huit, et que mon niveau surprise. Pour deux raisons : La première, c'est que c'est très difficile (pour mon cerveau de masochiste en tout cas [Don hypocrite] ) de trouver des niveaux différents et intéressant. La seconde, c'est que je vois mal (à part Nova, mais bon, lui, pour arriver à rester deux heures dessus, Don a du le soudoyer) des gens rester des heures sur Ball Mania et faire les vingts éventuels niveaux à leur disposition.
La seconde raison n'est pas très convaincante en fait... J'insiste surtout sur la première : Je préfère faire 8 bons niveaux que 20 mauvais. Ensuite, c'est vrai, que si une fois le jeu finit, je suis pris d'une illumination quant à l'idée d'un niveau, je pourrais en rajouter.

Mais disons que mon imagination commence à faiblir laugh Je pense donc qu'il serait plus sage de s'arrêter à huit pour l'instant.

Artemis a écrit:
J'ai testé ton jeu, en mode facile

Je vais te frapper sur les doigts

Artemis a écrit:
Quelques que petits bugs de mapping à signaler quand même, sur les derniers niveaux, j'ai l'impression que tu as carrément zapper de régler la superposition. J'ai remarqué ça à partir du niveau glissade morteele (c'est peut-être le dernier je me rappelle plus content), donc c'est à corriger.

Bon, là, tu ne flattes plus mon égo, ça va faire très mal [Sansonic boudeur] . ( content ). Je ne sais vraiment où tu les vois, ces satanés bogues^^. Le seul que j'ai trouvé est dans le troisième niveau, et encore, rien de bien méchant, il s'agissait juste d'un carreau qui n'aurait pas du être praticable. Je ne vais pas remettre en cause ta bonne parole^^. Si tu les as vu, c'est qu'ils y sont. Tu peux me faire des screens ou me dire où ça bogue, car moi, je ne vois pas^^.

Artemis a écrit:
j'aime bien le côté libre de choix et trouve l'interface facile à utiliser

Pour le libre choix, moi aussi, j'aime bien l'idée d'incarner un poulet laughing . Le bonheur, ce serait que j'arrive à dégoter le character à l'effigie de Don. [Don hypocrite]
Sinon, pour l'interface, merci, ça fait toujours plaisir. D'autant plus que je me suis bien embêté : Toutes les interfaces, tous les menus sont faits intégralement en événements.

Bon, bref, encore merci.

Et s'il-te-plaît, pourrais-tu répondre à ces questions pour m'aiguiller ?
- Quel est ton niveau préféré et pourquoi ? (Fais pas un roman, juste deux trois mots pour savoir comment je devrais axer les 3 (et le niveau surprise) autres niveaux.)
- Quel est le niveau le plus dur, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyMar 29 Jan 2008, 19:29

'Scuse pour le monoligne. Finalement j'ai rejoué et il y a un tout petit bug, c'est au niveau 3 (mine). Quand je monte sur le petit parvis, au milieu de la map, les ennemis qui sont derrière arrivent à me toucher bien que je sois surélevé. Bon je suppose que tu veux un screen, mais le problème c'est que mon ordi beugue grave, et je peux pas jouer 2 minutes sans devoir le redémarrer. Donc désolé. J'espère que tu vois de quel endroit je parle. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptySam 02 Fév 2008, 15:54

Désolé pour le mauvais timing, je fais 6 choses à la fois en ce moment.

Donc d'abord, les bug de superposition, j'ai deux petits screens, ça donne ça :
Ball Mania Sanstitrefk2Ball Mania Sanstitre2im9

Comme tu peux le voir, c'est....vilain. La vache elle marche de partout, c'est pas terrible terrible, après tu vas déterriorer ton niveau à chaque passage (et dieu c'est si ça en fait des dégats une vache), il sera injouable !!

En étant moins extrémiste, on va dire que c'est assez inesthétique. Voilà donc quelque chose à corriger. Par contre, j'ai un peu le cerveau percé donc je serai incapable de te dire si c'est pareil ailleurs.

Sinon, désolé pour l'instant, j'ai pas eu bien le temps d'y jouer donc pour tes questions, on va répondre assez rapidement :

-niveau préféré : je sais pas trop, le premier et le deuxième son pas mal mais un peu trop linéaire. du coup c'est embettant quand un ennemi te coince. Le troisième, la mine, bin, je ne sais que dire, il est peut-être un peu trop"carré". Niveau originalité, la grotte organique me plait bien, elle pas trop rectiligne et la téléportation est bien trouvée. Pour la glissade, c'est pas mal aussi mais je ne pense pas qu'il faille en refaire un dans ce style, sauf si t'en fait 20.

- niveau le plus dur : je dois avouer que j'ai pinaillé un bon moment su le premier à me faire coincé. Mais dis moi, selon les apparences, le total de vie ne changerait-il pas ?
Parce que j'ai l'impression que je meurs plus difficilement avec la vache qu'avec le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptySam 02 Fév 2008, 16:22

Ah oui, en effet, c'est pas beau du tout. Mais je m'attendais à ce que ce soit ce bogue là, à ces endroits précis. En fait, chez ça ne bogue pas, et apparemment chez Nova non plus.

Le problème viendrait de toi. Chez moi, la superposition est réglée avec un *1. Ce qui est amplement suffisant normalement. Cependant, sur certaines versions de RMXP, la DLL "zappe" le *1 et l'ignore complètement. Il faut donc que tu télécharges la bonne DLL. Il faudrait aussi que je te passe le lien, si je le retrouve un jour.

Rassure-toi, moi aussi j'avais la mauvaise DLL avant^^.

Dans les prochaines versions de Ball Mania, je rajouterai donc la DLL.

Aussi, en ce qui concerne la vie, non elle ne dépend pas de l'apparence. Quoi qu'il est évident qu'une poule est plus robuste qu'une vache [Don hypocrite] . La vie dépend de deux choses :
- la difficulté
- le niveau

Si tu as l'impression de perdre davantage de vie avec une apparence qu'une autre, je peux l'expliquer : Au contact d'un monstre, celui-ci enlève de la vie en fonction de la difficulté, mais le nombre de points de vie retiré est aléatoire.

Autrement dit, la poule est plus chanceuse que la vache laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyDim 03 Fév 2008, 15:13

Je je je ... Je vais faire cour... Ton jeu est GENIAL!!! Bon je retourne joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyDim 03 Fév 2008, 18:01

Artemis > J'ai retrouvé le fameux lien ! Avec ça, apparemment, de nombreux bogues sont évités, notamment deux : la superposition 1* n'est plus ignoré et il évite que les démos se ferment momentanément.

Le lien vers le saint Grall (~755 ko).

La DLL est à placer dans C:Windows/System32. Tu devrais déjà en avoir une (celle qui fonctionne pas). Remplace-là par celle que je t'ai donné, et là, il ne devrait plus y avoir de problème.

nanaruto91 > Ca c'est ce que j'appelle une argumentation farouche laughing . Enfin, je sais que le projet est parfait, donc tu n'as rien trouvé à redire [Don hypocrite] . Mais tu aurais pu t'investir davantage en répondant aux questions que j'ai soumises à Artemis et Nova. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyDim 03 Fév 2008, 18:13

Précisons qu'avant de remplacer un fichiers système il faut toujours faire une copie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyDim 03 Fév 2008, 19:10

On part dans le hors-sujet mais bon désolé, c'est un problème qui me tient à coeur.

ça aurait pu marcher mais je ne sais pourquoi, une fois que ton nouveau dll est dans le dossier système 32, j'essaye de lancer RMXP et ça saute. J'ai la page d'accueil de rmxp qui devient un peu blanche comme quand un programme répond plus, et je peux rien en faire du tout, même pas le fermer.

Donc si tu pouvais me dire ce que je dois en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyLun 04 Fév 2008, 10:40

Désolé pour ma longue absence de 5 jours!, je m'occupais de mon forum à moi. A vrai dire je n'ai pas remarqué de bug à cet endroit-là, mais je peux pas vérifier, car j'ai réinitialisé mon ordi, et j'ai perdu le jeu, et donc la sauvegarde. Mais je suis quasi-sûr, même sûr (sinon ça m'aurait frappé (aie!)) que ça n'a pas bugué comme artemis.

Laugilus>Décidément je n'ai jamais réussi le mode impossible, après en tout 8 heures de jeu! A chaque fois c'est pareil, soit il me reste 10 points, et je crève à cause d'un blob rouge, sinon, il me reste 1 point ([Diantre, je me gausse]) et je crève, car je n'ai plus de vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania EmptyDim 16 Mar 2008, 22:49

Bon, une petite news [Don hypocrite]

J'ai un peu avancé entre temps, et j'ai eu pas mal d'idées.

Tout d'abord, je tiens à dire que le niveau impossible n'est pas si impossible que ça. J'ai réussi à faire le premier niveau en impossible :^^: . J'en ai bavé, et j'ai peut être eu de la chance, mais j'ai réussi^^.

Le sixième niveau : Futura IV
J'ai fini de mapper le niveau 6. J'ai voulu faire un mix entre le niveau 3 et le niveau 4. C'est à dire que voulais qu'on puisse s'amuser à attirer les ennemis sur les pièges et aussi avoir une architecture non linéraire. Alros j'ai essayé de faire preuve d'imagination content .

Voilà ce que ça donne :
Ball Mania 0803161005537111834793

Vous remarquerez que la barre de vie a été relooquée, elle est encore plus moche.
Ensuite, le niveau se veut original au niveau graphique. Ici, on est dans un univers futuriste. Mais plutôt que de prendre les tilesets futuristes qui existent déjà, ou que de prendre une vision "moche" du futur, j'ai voulu mettre le tout sur un ton loufoque.
Ici, nous avons un mélange entre le passé et le futur. Il y a des piliers et des sortes de panthéons, mais aussi ces ponts futuristes semi-transparents et les vaisseaux.
Les arbres, ainsi que tout autre végétation (sauf l'herbe [Don hypocrite] ), sont sous une bulle de verre. Vous laissez deviner les raisons est bien plus amusant que de vous dire pourquoi ces arbres sont sous des bulles de verre [Don hypocrite] .
Tout en haut du screen, on voit une sorte de boule électrique. Ce sont les pièges de ce niveau.
Vous remarquerez qu'il y a deux couleurs sur les ponts : le rouge et le bleu. Je ne les ai pas placé au hasard [Don hypocrite] . Les pièges ne se déplacent pas sur les cases bleues. Ainsi, sur les cases bleues, vous êtes en sécurité (ou plutôt, moins en danger). Ceci vous permettra de plus facilement orienter les monstres vers la trajectoire des boules.

Le pont du haut mène à une architecture linéaire qui ressemble un peu à la mine du niveau 3.

C'est tout pour le niveau 6. Je peux juste vous dire que pour le débloquer, il faut que vous finissiez les 5 précédents au niveau moyen au moins, et sans prendre un seul coup [Don hypocrite] . Bonne chance laughing .

Les autres news
J'ai augmenté (de 50%) le temps de récupération d'énergie (le temps qu'il faut à la barre jaune pour recommencer à se remplir une fois qu'elle était vide).

Enfin, j'ai décidé de modifier le truc des astuces. Je me suis rendu compte que ces dernières étaient une des principales, sinon la principale source de motivation pour continuer.
Donc, dans la démo, il y avait 5 astuces. Dans la version finale, j'en prévoit pour le moment 20 (dont 8 qui ne font que rajouter des apparences par groupe de 4 [Don hypocrite] ).

Au début du jeu, le joueur ne commencera qu'avec 8 apparences. Les premières astuces ne rajouteront donc que des apparences supplémentaires par groupe de 4. Il y aura ainsi au total 40 apparences disponibles. (Je rajouterai donc un sous menu pour choisir plus rapidement son apparence, pour pas que le joueur ait à chercher pendant 30 secondes de trop le chara qu'il veut).
Les 12 autres astuces seront des astuces "normales", dans le me^me style que dans la démo.

Les astuces peuvent être dorénavant débloquées en finissant des niveaux à la difficulté facile (et aussi moyen, difficile et impossible [Don hypocrite] ).
Les premières astuces, donc, concerneront les apparences. Mais les suivantes seront des ajouts de petits éléments, qui peuvent faciliter la vie du joueur, et ainsi diminuer la difficulté des niveaux en impossible. Par exemple, on notera la présence de deux astuces :
- Nécrose ralentie : Diminue la quantité de vie perdue avec le temps.
- Seconde chance : Ressuscite le joueur une seule fois, et au niveau impossible uniquement.
La première sera la dernière astuce à débloquer du niveau difficile, la seconde sera la première du niveau impossible.

Vous voyez donc que le principe ; ces petites astuces peuvent réduire la difficulté du jeu.

Et en plus, cet ajout d'astuce, éparpillé sur différent niveau de difficulté, pousse le joueur à finir le jeu dans tous les niveaux de difficulté, ce qui rallonge la durée de vie [Don hypocrite] .

Pour finir cette news, je vous donne encore deux nouvelles astuces :
- Plus de vie : Votre vie est doublée (chose totalement inutile en mode impossible [Don hypocrite] ). Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais en mode impossible, la vie ne sert à rien. Votre vie diminue de X % au cours du temps, et non de X Points de Vie. Et lorsque vous entrez en contact avec un monstre, c'est game over assuré, au calcul de dégât n'est fait. Cette astuce est donc utile pour les niveaux facile, moyen et difficile. [Don hypocrite]
- Masochiste : Ce mode, à l'inverse des autres, n'est pas fait pour facilité le jeu [Don hypocrite] . Dans le mode masochiste, tous les objets qui vous redonne de la vie ne sont plus là, vous ne pouvez plus courir, et je ne sais pa encore si les pièges auront un effet sur les monstres et si votre vie diminuera au fil du temps ou non [Don hypocrite] .

Voilà [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball Mania Empty
MessageSujet: Re: Ball Mania   Ball Mania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball Mania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fan-fic]Dragon Ball Z AD
» Dragon Ball Z (DBZ)
» Dragon Ball Z
» Dragon Ball Z
» Dragon Ball le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser