RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [fan-fic]Dragon Ball Z AD

Aller en bas 
2 participants

Comment vous le trouvez ?
Excellent
[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_l100%[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_r10
 0% [ 0 ]
Bien
[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_l1025%[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_r10
 25% [ 1 ]
Bof, je sais pas
[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_l1025%[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_r10
 25% [ 1 ]
Erf...
[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_l1050%[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_r10
 50% [ 2 ]
C'est vachement mal foutu.
[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_l100%[fan-fic]Dragon Ball Z AD Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[fan-fic]Dragon Ball Z AD Empty
MessageSujet: [fan-fic]Dragon Ball Z AD   [fan-fic]Dragon Ball Z AD EmptyVen 22 Aoû 2008, 05:47

Alors DBZAD c'est un fan-fic créé par totaya17, que j'ai découvert sur Dailymotion. Donc je voulais vous le faire voir, et le partager pour avoir vos avis.

La série est toujours en création, j'ai rassemblé dans un jukebox les 18 premiers épisodes.


Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[fan-fic]Dragon Ball Z AD Empty
MessageSujet: Re: [fan-fic]Dragon Ball Z AD   [fan-fic]Dragon Ball Z AD EmptyVen 22 Aoû 2008, 16:50

J'ai regardé les 12-13 premiers épisodes, je vais pouvoir te dire ce que j'en pense :p.

Techniquement, je suis agréablement surpris - les sprites rippés et les backgrounds sont sympas, et les combats sont vraiment vivants, pêchus et tout. Les bruitages et (la plupart) des musiques sont extraits de l'anime, donc c'est aussi du tout bon de ce côté là, et ça rappelle quelques bons moments par la même occasion [Don hypocrite].
Chapeau de ce côté là, donc.

Niveau scénario, c'est pas forcément tout à fait pareil ^^. Bon, on suit, mais globalement... c'est plus un "plaisir coupable" qu'autre chose - faire mourir certains personnages, faire s'affronter ceux qui ne se sont jamais rencontrés, ressortir ceux qu'on aime bien des films. Le reste fait surtout prétexte pour les mettre en scène (une brèche en enfer pour faire ressortir les anciens méchants, même GT n'avait pas osé ! laughing ... ah bah si, en fait =x).

Les situations de combat reprennent régulièrement quelques grands moments des affrontements du manga ("occupe l'autre pendant que je prépare ma super attaque de secours", une resucée du combat contre Radditz ou la fin de celui de Buu, par exemple), ce qui n'est pas réellement un défaut au regard d'une fiction destinée aux fan, mais pas vraiment une qualité non plus.

Niveau dialogues aussi, c'est pas top (en partie à cause de fautes d'orthogaphe, pas catastrophiques mais récurrentes ; sinon la plupart du temps à la limite de la caricature, malheureusement). Quelques incohérences pour finir, comme le fait que Sangohan se fasse facilement mettre KO dès le début du combat contre Loki, alors qu'il est normalement plus fort que San Goku SSJ3 à ce stade de l'histoire (qui, lui, résiste honorablement face à Loki) ; il y a aussi le combat Original Buu contre Loki qui est presque anecdotique (Loki gagne facilement), alors que San Gohan résiste un minimum à Loki (ils se battent, pourtant il ne se fait pas tuer jusqu'à ce que Cell et Buu arrivent ; or en duel, San Gohan ne tiendrait pas la comparaison face à Original Buu).
Bref, ça se regarde, mais il ne faut pas en attendre trop en tant que fan.

A part ça, la façon de l'auteur de faire mourir les personnages en les tranchant en deux apporte une touche involontairement comique à la conclusion des combats (la mort du premier "gros méchant" vers l'épisode 10 est totalement surréaliste, un délice laughing).

Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir montré ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[fan-fic]Dragon Ball Z AD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z (DBZ)
» Dragon Ball Z
» Dragon Ball Z
» Characters Dragon Ball SVP
» Dragon Ball le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser