Euh j'ai testé ta démo, et je ne suis même pas allé jusqu'a la fin car il y a trop d'incohérence qui démontre un jeu fait très vite.
Déjà premier problème
le mapping,les cartes sont vide(surtout celle ou l'on sort de l'église) et franchement moche, on dirait que tu as mis les élément comme cela (surtout les autotile) puis les objets sont placés avec une trop grande symétrie ce qui donne un rendu peu agreable, a corriger très vite^^
Enfin le passage d'un carte à l'autre est mal maitriser:
- Il faut dans un premier temps lutter pour trouver le points l'évent qui permet au héros de changer de carte
- des fois en changeant de carte le retour en arrière et impossible
- enfin on passe d'une zone complétement enneigée à une forêt marécageuse....
(qui n'ont aucun rapport entre eux)
Ensuite le scénariolui aussi semble baclé et vite fait (le héros se réjouit de la mort de son père) les dialogue ne nous explique rien à l'histoire.
Le PNG présent sur la carte font de la figuration dans son sens extrême, je parle à une personne qui me dit "j'aime pas le soleil" ou bien la personne ne réponds carrément pas !!
cela est assez frustrant on a l'impression de pas savoir du tout ou l'on va!
les évenements s'enchaine sans laissez le temps au joueur de comprendre ce qu'il se passe ( et passe le plus claire de son temps à parler à une personne avant de se battre contre elle)
Les combatsle choix du style de combat est le tien et je ne critique pas cela!
je regrette cependant un manque de personalisation :
- dans le choix des techniques, qui sont en faites celle du jeu de départ
- dans les animations, qui sont aussi celle du jeu de départ
En faites seul les battler on changer ainsi que la fenetre de résolution de combat!
Le menuj'évite d'y rentrer, il manque grandement de personalisation.
Voila au final, même si je pense que ton jeu t'a pris pas mal de temps, tu as semble-t-il oublier l'essentiel, le plaisir du joueur, le plaisir que doit éprouver un joueur lorsqu'il à un rpg... controler son groupe, faire des quêtes secondaire, avoir des nombreuses techniques qui sortent de l'imagination de créateurs, un scénario bien ficelé qui donnent au joueur l'envie de continuer....Ton jeu est médiocre mais il démontre une bonne volonté, en outre, malgré leur pauvre contenue tu maitrise assez bien les parties scénarisés : les déplacement du héros en évent, les sauts, les animations in-games!
PS: ton petit youpie lors d'une victoire est une excellente idée ^^