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Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: GALAXIA Ven 23 Nov 2007, 19:24 | |
| GALAXIA
Dans le monde,la plupart des races considérent les Ancans de La Tour comme les Dieux créateurs de toutes vies. Presque personne n'a jamais vu un Ancan , en revanche leur Tour s'élève au delà des étoiles et est observable dans le ciel de n'importe quelle lattitude ! La Tour des Ancans se trouvent sur le continent centrale,la plupart des cartes prennent pour centre du monde La Tour. La Tour des Ancans est visible partout dans le monde. Il ya moins de boussoles que de navire car la tour constitue un repére suffisant aux marins. Prologue Partie 1, L'Appartition de Néant.
29 ans avant notre histoire ; Néant un petit trou noir emerge au dessus du Royaume de Tor.Au départ Néant n'est qu'un petit vortex mais se nourrissant de l'air il prend bien vite la forme d'une petite Etoile. Partie 2 , l'Arrivée du Prophète.Arktaplane le prophète,un huma du sud arrivé à Tor, cree le culte secret de l'Etoile du Néant,un autre nom de cette secte est l'Oeil de Destruction. 5 ans plus tard l'Oeil de Destruction comtpe même des fidèles parmi la cours du roi Tor. 2ans après , le roi Tor est assassiné, l'assassin demeure inconnu mais faute de successeur et au vu de la popularité du culte de l'Etoile du Néant. C'est dorenavant le seigneur Arktaplane qui dirige la nation de Tor. Partie 3 , L'armée du Néant.Le culte se radicalise et des sacrifices massifs sont fait à Néant qui d'étoile est devenu une geule béante et incandescante dévorant desormais l'air et la terre de Tor ; la region est devastée et tout les humas de Tor doivent servir l'armée du Néant. Partie 4 , La Croisade Noire.Arktaplane a lancé ses legions d'Humator contre le reste du monde pour capturer de nouvelles ames à sacrifier au Neant, Quatre flotte immense et 7 Palais-Forteresses volantes sillonnent le monde. Le Sarc, defendu avec férocité par les Nains-an devint une ligne de front. Le Royaume de Numentum devint le théâtre de Batailles épiques, ou les royens huma-an affrontèrent les forces humators sans faillir. Partout dans le monde la guerre devenait inévitable ; il fallait stopper à tout prix les humators dans leur croisade folle. Galaxia le commencement :Vous incarnez Eldan, un jeune human de l'île d'Alogon, loin de tout, seul le comptoir commercial des colons tiennent la dizaine de races coexistantes avec le reste du monde. Vous n'avez pas de dons particuliers mais vous etes très ouvert, vous avez des amis de chaque race de l'ïle. L'autre point fort est que vous avez trouver une épée magique lorsque vous aviez 15 ans.(autant dire une des épées les plus puissante du jeu) Le Grand Sage vous a convoqué par rêve ; vous devez le rejoindre au vieux temples de l'île. C'est dans ce vieux temple que vous choisirez une des quatres quêtes légendaires à accomplir aux cotés d'UN SEUL de vos amis que vous irez chercher au préalable. to be continued...si vous souhaitez connaitre la suite demandez moi. PARTICULARITES DU JEULa première c'est ça : probablement une partie du village des humans de l'interieur de l'île Vous l'avez compris -->GRAPHISME UNIQUE PAS DE RTP particularité ; dans l'image 1 vous pouvez voir la structure de "GROTTE" sur le chipset sa donne un genre de couloir , c'est cette structure plus sympa que la montagne carré des RTP qui sera décliné en mur de maison,de pierre ect... Deuxiemement ; la musique : idem PAS DE RTP musique composée au synthé ! Dernier point : un scénario non linéaire ; vous devrez choisir entre quatre quêtes principales, chaque quête mène à un denouement different dans la forme mais le but est le même ; vous devrez,vous l'aurez compris vaincre Néant.Les personnages qui vous accompagnerons seront différents selon la quête à choisir, du très puissant Kan le chwomps au très rapide Nak le chnobs en passant par l'inutile fée Ayru ou du puissant guerrier berzerk Man-tam en passant apr la sorcière d'Orion Linander... voilàvoilà ! la carte simple du monde pour vous amusez : PAS DE DEMOS PREVUS AVANT LONGTEMPS ; GRAPHISME CHIPSET ET autres charas à retoucher,améliorer,refaire,adapter ; il y a encore beaucou pde boulot. Seul 8 musiques dont 3 themes ont été faits. Un projet très ambitieux donc mais peut être se finira t il plus vite que prevu?qui sais? | |
| | | Patchwork Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1382 Age : 43 Niveau Rpg Maker : se débrouille. Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 23 Nov 2007, 23:31 | |
| Très bon scénar, vraiment rien à redire dessus (si ce n'est deux trois phrases qui ne font pas très français)
Pour les graphismes, chapeau, (mais il y a un problème sur le premier screen, en bas à droite, au niveau de la corniche), ça t'as pris combien de temps pour faire tout ça ? On peut voir le chara du héros en entier pour voir comment tu l'as réalisé.
Je ne peux qu'encourager un projet comme celui-ci, bonne continuation et bon courage. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Sam 24 Nov 2007, 17:26 | |
| Oui, il ya encore beaucoup de defaut de mapping car le chipset n'est pas au point il faut beaucoup de travail ; le chipset est déjà enorme et je dispose d'une vingtaine de charas, j'ai commencé il ya un peu plus de deux semaines je fais ça dès que j'ai un peu de temps sur l'ordi(donc autant dire que je fais tout ça vite et bien) Voici un autre exemple de "GROTTE" sur le chipset. Je n'ai rien dit sur le systeme de combat, il est basé sur lanimation des personnages mais je ne saurais pas modifier davantage le jeu. Ce n'est qu'une image de l'animation d'attaque simple; sa dure 5 secondes... | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Sam 24 Nov 2007, 17:54 | |
| Wow (non pas le jeu)! Un jeu au RGSS entièrement custom ! ça c'est original au moins. C'est vrai qu'on a tendance à toujours prendre du RTP, t'as de l'idée et de l'ambition, c'est déjà bien pour ton projet. Ensuite le scénar est plutôt bien, il a déjà le mérite de partir sur une bonne base. Concernant les quêtes, c'est fait exprès que tu ai arrêté le à ce moment ? Parce que moi j'aimerais bien savoir ce que je vais devoir faire pendant le jeu. Donc personnellement, je suis pour que tu précise plus tes quètes. Sinon, c'est quoi les deux screens au-dessus de la carte du monde ? Tu pourrais le préciser dans ta présentation ? - Citation :
- Je n'ai rien dit sur le systeme de combat, il est basé sur lanimation
des personnages mais je ne saurais pas modifier davantage le jeu.
C'est que tu ne peux pas ou que tu ne veux pas ? Parce que si c'est un problème de script, tout pourrais essayer le combat de côté (à voir dans l'antre des scripts), je pense qu'il s'adapte parfaitement à tes battlers customs vu que ils faut faire ces propres battlers. A toi de voir. Par contre, 5 secondes pour l'animation d'une simple attaque, c'est pas un peu long (à moins que j'ai pas compris le truc) ? Voilà pour l'instant, en attendant la suite. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 25 Nov 2007, 12:27 | |
| Héhéhé le problème c'est que si je devais tout poster mon scenario il me faudrait une dizaine de posts ! Je n'aimes pas trop dévoiler une histoire comme celle ci. Mais pour toi je vais te mettre en spoiler la suite(un petit bout ) Je te previens c'est un copier coller bête et méchant de mon word donc ya pas la couleur ya rien donc c'est possible que tu t'y perde un peu. - Spoiler:
Vous devez aller au vieux temple voir le Grand sage, Pour vous y rendre vous devrez passer par la fontaine des Obis, des créatures crées par les Ancans, leur morphologie pouvant stocker des quantités phénoménales de mana, Pour trouver le vieux temple,Eldan doit suivre le chemin parsemé de bâton galaxia.
Certains scientifiques pensent que le mana est une particule émise par rayonnement lors de processus chimique complexe, le diazote de l’air donnerait du mana. On a observé que les matériaux dont est faite La Tour émettent des rayonnements énergétiques ; il serait possible que les Obis soient capables d’absorber ce rayonnement et en respirant l’air de convertir le diazote en suprazote, le suprazote , dans l’air redeviendrait du diazote en émettant par rayonnement du mana. Les Obis seraient donc les principaux producteurs de mana de notre monde.
Si vous cherchez bien vous trouverez le professeur Delorean qui étudie les Obis et leur capacité à synthétiser et stocker le mana. Ce fou a habillé tout les Obis avec trois couleurs différentes afin de les différencier pour une hypothèse farfelue. Delorean vient de Lyla, au Nord(quête 1), il vous demandera plusieurs fois de lui rapporter plusieurs instruments de l’Institut scientifique situé tout en haut de la ville.
La Fontaine des Obis est un lieu sacré car c’est tout comme La Tour une relique des Ancans. A l’architecture lisse contrastée par la luxuriante végétation de l’île et la masse de obis, grouillant littéralement , Eldan arrive au vieux temple ; l’architecture est très différente, La roche est vieille et chaque cm² de mur tenant encore debout est couvert de hiéroglyphes, Le hiéroglyphe récurant est un genre de spirale ; c’est Le Galaxia.
Le Galaxia ne veut rien dire ; c’est une légende dont on a perdu le sens, le Galaxia serait un pouvoir différent des Ancans, les Hauts Elfes de l’île de la Pierre et du Feu l’appelle matière négative, les Ancans eux même le considèrent comme un ensemble de nombreuses orbes incandescentes, chacune contenant le noyau d’une planète. Le Galaxia est un mystère que Eldan devra éclaircir.
Eldan monte les escaliers du temple qui ressemble à une pyramide cerclée de colonnes, Dans un dénivelé provoqué par une dizaine d’arbres millénaires défonçant une partie du temple, Eldan arrive dans une clairière avec vue sur la mer, une dizaine de bâtons galaxias sont plantés, à l’ombre des arbres le Grand sage lévite et semble méditer.
Le Grand sage ne médite pas il avale un énorme insecte avec sa longue langue, le Grand sage Ne ressemble à aucune espèce du monde, pourtant ce n’est pas un Ancan, du moins il ne correspond pas aux représentations des créateurs qu’on peut voir à La Tour. Il a une longue barbe, il a le pouvoir de léviter, il a un gros nez rouge et de longues oreilles pointues, il mesure moins d’un mètre.
Le Grand Sage serait soit une création des Ancans similaires aux Obis soit une création de la race qui a construit les vieux temples dont le rôle reste obscur, soit un genre de carte biologique pour atteindre le Galaxia. On appelle cette race, la race inconnue Gamma.
Le Néophyte est un autre Gamma, il se trouve dans le vieux temple de la Forêt d’Orion, Eldan aura besoin de lui pour atteindre le Galaxia mais il devra accomplir une autre quête légendaire en échange.
Le Grand Sage invite Eldan a utiliser son épée magique pour accomplir une des quêtes légendaires inscrites sur les hiéroglyphes du temple ; Eldan ne veut pas car avec les Humators, voyager est devenu dangereux, le Grand sage raconte alors la légende de ses fameuses quêtes. Les vieux temples sont saturés de hiéroglyphes, ce sont les Babyloniens, une race très ancienne, plus ancienne encore que les Ancans qui les auraient construit. Le Grand Sage pense qu’il s’agit de bibliothèque ; le temple d’Alogon serait une carte précise du monde. Les quêtes proposées consistent à placer une balise en un lieu précis quelques parts dans le monde.
Bien que e soit très interessant et que Eldan respecte très profondément le Grand Sage, il ne souhaite pas partir ; tous ses amis sont ici et ces quêtes sont sans interet. Cependant Eldan ne veut pas vexer la petite créature et il accepte.
Les épées magiques sont forgées dans un matériaux très radioactif, une épée radioactif met des siècles à se désintégrer, elle émet un rayonnement continue hautement ionisant cad « qui désagrége à peu près n’importe quoi ».En combat c’est très pratique car le porteur de l’épée n’a pas besoin de toucher réellement ses adversaire pour leur causer de terribles dommages. L’inconvénient majeur de ce type d’épée est qu’elle est également très nocive pour le porteur, c’est pourquoi elle doit rester le plus souvent possible dans son fourreau spécial. Eldan possède cette épée depuis 7 ans et elle ne semble avoir aucun effet sur lui, le Grand Sage pense qu’Eldan n’est pas tout à fait Huma-an.
Eldan doit se rendre au somment du temple pour consulter les quatre quêtes proposées.
La première quête : L’Archivolcan. « Va puissant guerrier, va t’en rencontrer la Bouche du Monde et parle lui »
La deuxième quête : La Pierre et le feu. « Va rapide coureur, va courir sur l’eau de feu et atteindre la pierre de l’élément mixte »
La troisième quête : Le Toit du Monde. « Va agile grimpeur, va au-delà des monts escarpés toucher le mont des neiges éternelles »
La quatrième quête : La Forêt de la Vie. « Va réceptacle, tu portes en toi l’essence même de la vie,va la porter où elle manque. »
Eldan 1Kan-Invokius- Fireman mer des dragons,terre de l’est, archivolcan, désert de Guro,Royaume de Numentum,TOR 2Nak- Idan – Man-Tam petite mer,continent centrale,La Tour,île des Elfes,mer de la pierre et du feu, TOR 3Hero- Ayru - Jirne mer Lyla, royaume de Lyla,vieille foret, le Sarc, TOR 4Oscar- Argon - Linander mer des dragons ,l’Askanis,mer gelée, mer d’Orion, Foret d’Orion. Première image : artwork de Fireman,un héros Deuxième image : artwork à l'arrache du vieux temple | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 25 Nov 2007, 12:30 | |
| Et voici les evenement qui vont amenés Eldan, malgrès lui dans une aventure fabuleuse dont dependra le destin du monde ! - Spoiler:
Eldan ne peut pas partir à l’aventure seul :
Si vous choisissez la première quête ; Eldan doit partir chercher Kan dans la vallée des Chwomps ; Les Chwomps ont un poil court , mesure plus de deux mètres et autant de large Ils sont les créatures les plus fortes du Galaxia ! Ils ne sont pas très nombreux et ce sont des Cultivateurs simples, ils cultivent la Kong, leur nourriture principale aussi dure que de la pierre pour un huma mais succulente pour tout les chwomps. Les Chwomps passent souvent leur vie sans jamais quitter leur village. Ils ne sont pas brutaux mais leur physionomie les rend plutôt maladroit.Ceux qui s’intègrent dans les cités Huma, sont souvent utilisé comme porteur de lourdes charges. Certains Roys aiment à compter des Chwomps parmi leur garde du corps. Kan est le plus fort des chwomps, il semble plus vif que la norme de son espèce ; Kan est bien plus vieux que Eldan il a tendance à le paterner un peu mais Kan est aussi rester un grand enfant et les rôles s’inversent souvent. Kan n’est pas au village des Chwomps, après avoir récupéré quelques Kong et comparé son épée magique avec une épée chwomps. Eldan apprend que Kan est parti à la Mine chercher quelques choses. Vous partez à la Mine, c’est un petit labyrinthe complètement recouvert pas la végétation, Vous trouverez Kan après avoir explorer la mine et trouver une trousse de premiers soins sur le cadavre d’un explorateur.
Les épées Chwomps sont d’énorme losange forgé grossièrement dans le magma en fusion par le Forgeron du Village Chwomps. Ces épées sont si lourdes que seul les chwomps arrivent à les utilisés !
Quoiqu’il arrive Eldan se retrouve avec Kan au vieux temple pour valider le choix de sa quête : quête 1 validée !
Peu importe la quête choisie, une fois sorti du temple Eldan , Kan et le vieux Sage voient la première flotte Humator qui couvre le Ciel tout entier. Un groupe Humator arrive rapidement à la fontaine des Obis, puis au temple, Le groupe affronte pour la première fois un Humator. Le combat à peine terminé, une vingtaine d’Humators sont rentrés dans le vieux temple, le vieux sage est dedans, courageusement Eldan et Kan tentent de lui venir en Aide mais une force invisible les propulsent du Haut de la pyramide jusqu’au dessus de la falaise, cette chute aurait pu être mortel mais Kan est assez fort et Eldan n’est pas vraiment Huma, ils se retrouvent sur la plage, de la jungle émergent de nombreux humators.
Deuxième combat contre deux Humators ; alors que tout semble perdu Invokius le Nax Velox vient en aide au combattant, troisième combat contre trois humators ;
Eldan et Kan suivent Invokius jusqu’au navire du capitaine Plouf qui doit sur ordre du Grand Sage les évacuer de l’île.
To be continued
Si vous choisissez la deuxième quête, vous aurez besoin de Nak le Chnobs ,Les chnobs vivent au Lac des Tortues, ils pêchent la tortue millénaires et ça rapportent. Ils vivent dans les coquilles vides de ses immenses créatures. Les Chnobs sont une espèce dérivée des Chwomps, très fragile et peu nombreux, ils ont la particularité d’être aussi grand que leur cousin mais ils sont très légers et très élastiques. Leur deuxième passion est la course car ils sont très très rapide.
Nak est un individu curieux, il est fou et il ne se confit jamais à personne, i la tendance à faire des choses imprévisibles et il n’a pas la notion d’amitié, en fait il n’a aucune notion. La plupart des gens pensent que les Chnobs sont une race de taré mais pas Eldan, il est convaincu que les Chnobs communique différemment sans passé par les émotions. Ce qui est sur c’est que les Chnobs sont tous autistes !
Pour trouver Nak vous devrez faire la course avec Noop, un Chnobs. Si vous gagnez vous devrez aller sur un autre circuit défier Nak. Si vous battez Nak, il vous rejoint.
Vous ne pouvez pas battre les Chnobs en course sans botte de vitesse ; les bottes de vitesse sont très cher , vous devrez aller chez le bottier du comptoir commercial ; le prix est de 1000 écus. Vous pouvez gagner cette somme par plusieurs mini quêtes cachées (le professeur Delorean , le Gardien de la flamme, Papa, le Troc d’Atalon)
Peu importe la quête choisie, une fois sorti du temple Eldan , Nak et le vieux Sage voient la première flotte Humator qui couvre le Ciel tout entier. Un groupe Humator arrive rapidement à la fontaine des Obis, puis au temple, Le groupe affronte pour la première fois un Humator. Le combat à peine terminé, une vingtaine d’Humators sont rentrés dans le vieux temple, le vieux sage est dedans, courageusement Eldan et Nak tentent de lui venir en Aide mais une force invisible les propulsent du Haut de la pyramide jusqu’au dessus de la falaise, cette chute aurait pu être mortel mais Nak est assez léger et Eldan n’est pas vraiment Huma, ils se retrouvent sur la plage, de la jungle émergent de nombreux humators.
Deuxième combat contre deux Humators ; alors que tout semble perdu Invokius le Nax Velox vient en aide au combattant, troisième combat contre trois humators ;
Eldan et Nak suivent Invokius jusqu’au navire du capitaine Plouf qui doit sur ordre du Grand Sage les évacuer de l’île.
To be continued
Si vous choisissez la troisième quête, vous devrez aller chercher Fox le boyen. Eldan doit donc partir à Sunthree au-delà du village Atalon. Allez à Sunthree n’est pas difficile mais trouver un Boyen c’est difficile,Eldan doit aller chercher la flèche de l’amitié de son ami chez ses parents.
Eldan porte un carquois avec des flêches blanches mais n’a pas d’arc ; ces flêches sont là pour prouver qu’il est ami avec plusieurs boyens de Sunthree.
Vous trouvez Fox facilement ainsi que d’autres amis boyens, les boyens sont une espèce dérivée des Huma, ils ont des oreilles immenses et pointus, et s’habille en vert, il porte tous une plume signe de l’appartenance à la famille universelle des boyens et deux carquois ; l’un pour les amis l’autre pour les ennemis. Les humas les considèrent comme arriéré mais Eldan pensent qu’ils sont plus intelligent et il respecte la croyance des boyens( ces derniers pensent que toutes les créatures sont nés de la Terre, et ils considèrent que toutes les espèces ont un ancêtre commun par ailleurs celui des boyens et des Humas serait selon eux le singe, ce qui fait beaucoup rire les huma.)
Fox est le leader des boyens de Sunthree ; c’est l’archétype des boyens, il est impossible à différencier des siens et impossible à différencier des bois si on ne le connaît pas .
Fox refuse d’accompagner Eldan car il a de lourdes responsabilités ici. Il demande à Eldan d’aller chercher Hero ,un adolescent boyen qui est parti seul à l’aventure. Fox donne la flèche de l’amitié de Hero à Eldan. Vous partez dans la région dévastée par les Pyrosaures.Vous retrouvez Hero dans la lande en mauvaise psoture face à un pyrosaure ; combat ; le combat gagné, Hero vous rejoint au temple. Au temple le Grand Sage sort un appareil d’analyse de puissance et découvre que Hero a plus de potentiel que Eldan, c’est donc Hero qui part en quête et Eldan qui doit le protéger.
Peu importe la quête choisie, une fois sorti du temple Eldan , Hero et le vieux Sage voient la première flotte Humator qui couvre le Ciel tout entier. Un groupe Humator arrive rapidement à la fontaine des Obis, puis au temple, Le groupe affronte pour la première fois un Humator. Le combat à peine terminé, une vingtaine d’Humators sont rentrés dans le vieux temple, le vieux sage est dedans, courageusement Eldan et Hero tentent de lui venir en Aide mais une force invisible les propulsent du Haut de la pyramide jusqu’au dessus de la falaise, cette chute aurait pu être mortel mais Hero et Eldan ne sont pas vraiment Huma, ils se retrouvent sur la plage, de la jungle émergent de nombreux humators.
Deuxième combat contre deux Humators ; alors que tout semble perdu Invokius le Nax Velox vient en aide au combattant, troisième combat contre trois humators ;
Eldan et Hero suivent Invokius jusqu’au navire du capitaine Plouf qui doit sur ordre du Grand Sage les évacuer de l’île.
To be continued Si vous choisissez la quatrième quête ; vous devrez aller chercher un Obi à la fontaine, prenez en un au hasard, il s’appelle Oscar.
Oscar est un Obi , il couine souvent, mais avec un peu de patience il peut s’avérer être un sage qui sait plus de chose que l’on peut l’imaginer. Les Obis ressemblent à des crapauds et seraient selon les Humas la source organique actuelle de mana.
Peu importe la quête choisie, une fois sorti du temple Eldan , Oscar et le vieux Sage voient la première flotte Humator qui couvre le Ciel tout entier. Un groupe Humator arrive rapidement à la fontaine des Obis, puis au temple, Le groupe affronte pour la première fois un Humator. Le combat à peine terminé, une vingtaine d’Humators sont rentrés dans le vieux temple, le vieux sage est dedans, courageusement Eldan et Oscar tentent de lui venir en Aide mais une force invisible les propulsent du Haut de la pyramide jusqu’au dessus de la falaise, cette chute aurait pu être mortel mais Oscar se gonfle comme un ballon et Eldan n’est pas vraiment Huma, ils se retrouvent sur la plage, de la jungle émergent de nombreux humators.
Deuxième combat contre deux Humators ; alors que tout semble perdu Invokius le Nax Velox vient en aide au combattant, troisième combat contre trois humators ;
Eldan et Oscar suivent Invokius jusqu’au navire du capitaine Plouf qui doit sur ordre du Grand Sage les évacuer de l’île.
To be continued
Pendant ce temps, le Grand Sage dans le temple fait face au vingt Humators ; à leur tête, Arktaplane en personne, le Grand Sage a quelques choses que veut Arktaplane ;l e Galaxia. Le combat qui s’ensuit est spectaculaire, Arktaplane d’un revers de la main expédie Eldan et son compagnon dans le vide. Le Grand Sage invoque une puissante décharge de plasma qui détruit partiellement le temple et tue les Humators à proximité.S’ensuit un déluge de plasmas s’abattant sur Arktaplane. Arktaplane invoque alors lui aussi une puissante décharge plasma ; Le Grand Sage ne parvint pas à la contrer il est vaincu et tuer. Arktaplane retourne dans le temple, sur un piédestal, se tient un orbe bleu, c’est un élément du Galaxia.Artaplane déclare alors qu’il lui en manque quatre.
Le grand Sage n’est pas mort c’est un féen , il se transforme en fée à sa mort.
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| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 25 Nov 2007, 16:22 | |
| Oulà !! J'en voulais pas tant ! Bon, j'ai tout lu mais je suis un peu dans les choux dans y a quelques trucs qui m'ont échappés, mais j'ai compris en gros se qu'il se passait. Mais dis-moi sans me révéler la suite du scénario (y en a marre de lire !!), les 4 quêtes se recoupent toutes au début, j'espère qu'elles repartent chacunes dans des directions différentes après. Sinon, ton scénario à l'air très poussé, pour aller chercher jusqu'à l'origine du mana ! Vu l'explication que tu donne sur le mana, on dirait presque que t'es en terminale S et que le programme de physique t'as inspiré. Est-ce que c'est ça ? En tout cas, si tu arrive à retranscrire tout ce scénario sur forme de jeu custom, alors là, je pourrais te dire "t'es un (ou une peut-être) pro du making !!" Donc là t'es bien parti, t'as une bonne base, continue comme ça! | |
| | | Alex Sky Acrobate
Nombre de messages : 129 Age : 33 Projet(s) en cours : Odyssée Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 25 Nov 2007, 16:36 | |
| - Citation :
- Sinon, ton scénario à l'air très poussé, pour aller chercher jusqu'à l'origine du mana ! Vu l'explication que tu donne sur le mana, on dirait presque que t'es en terminale S et que le programme de physique t'as inspiré. Est-ce que c'est ça ?
sauf que le mana n'a pas de cause scientifique, mais spirituelle XD ... lisons cela pour voir ... | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 25 Nov 2007, 16:57 | |
| - Citation :
- sauf que le mana n'a pas de cause scientifique, mais spirituelle XD ...
Bin chacun le vois comme il le veux, au départ il y a pas une encyclopédie qui régit les provenances du mana. Donc dans son jeu à lui les causes du mana m'ont l'air plutôt scientifiques. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 25 Nov 2007, 18:31 | |
| Les quatre quête commence reellement lorsque vous quittez l'île, il ya encore deux ,trois evenements commun après quoi ; suivant la quête choisie,le capitaine plouf va mettre le cap vers le continent propre à la quête(cf post plus haut+carte) tu remarqueras egalement que Invokius ne reste avec le groupe que dans la quête 1 voici un petit artwork du groupe de la quête 1 : | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Jeu 29 Nov 2007, 19:48 | |
| NEWS Bon après reflexion j'ai decidé de travailler sur le systeme de combat vue de côté : Finalement ce systeme est bien mieux que celui du jeu car il permet de conserver le même type de graphisme tout au long du jeu ! (prototype) Cependant j'ai besoin de votre aide j'utilise le personnage de la demo de rpg creative comme base.Est-il possible de faire des "charasbattler" qui mesure plus de 64*64 pixel? Je pense notament au personnage de Kan qui doit être deux fois plus grand ! Alors les graphismes continuent ; voici quelques unes des nouveautés(il yen a beaucoup. Actuellement je travaille sur les arbres et le village chwomps(screen à suivre très prochainement) Enfin j'ai commencer à travailler sur des effets speciaux d'ambiance et ça donne pas trop mal pour l'instant mais i lreste du boulot (petite boule lumineuse qui se promène,vent qui souffle,bruit insolite...) petite boule lumineuse verte qui passe ... Artwork de PNJ charismatique. Autre chose : Pour "peupler" mes maps d'un tas de PNJs, j'utilise des "sets de sujet" c a d un chara de 16 personnages différent dans des poses differentes. Evidement certains personnages ont droit à un chara entier ou à la moitié d'un suivant les besoins.Mais ce set de sujets a l'avantage de me permettre de faire beaucoup de personnages assez rapidement. Ce n'est pas l'inspiration qui manque mais tout de même ; je souhaiterais faire un "set de sujets" avec votre aide : Je vous explique, Je vais un set special "rpgfusion" le but est simple ; obtenir une dizaine de PNJ(dessiner est plus facile pour moi que creer) Chaque membre peut m'ader à réaliser ce set(voir un deuxième set !) Pour cela envoyez moi le descriptif du PNJ que vous souhaiteriez voir dans le jeu ; à partir de ce descriptif je dessinerais le personnage que je mettrais dans mon set et ainsi il sera intégrer dans le jeu ! Le but étant d'enrichir le jeu avec mass PNJ... voici le modèle à suivre : Nom : Age : Sexe : indiquez moi si c'est un gars ou une fille Race : Huma,Chwomps,Chnobs,Obi,Boyen,Royen,Fée,Nain,Elfe sont les races principales MAIS vous pouvez en creer une si vous voulez(faite une description alors) Couleur de peau : noir,bleu,jaune... Cheveu : la coupe,la couleur Look : soyez precis ! Humeur : triste,joyeux... Caractère : Marrant,Idiot,sans interet... Special : il a des grandes oreilles,il est chauve,il porte des bequilles... Texte,Quête : Que dit ce personnage? Qu'attend il de vous? je dois pouvoir copier coller d'ici à mon projet Position : de dos, de face , à droite , à gauche Animé : NON de preference,ou faire une bonne descritpion alors et que ce soit utile ! voilàvoilà en esperant que vous serez assez nombreux à participer pour remplir un set entir ! @+
Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 16:32, édité 2 fois | |
| | | Patchwork Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1382 Age : 43 Niveau Rpg Maker : se débrouille. Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Jeu 29 Nov 2007, 20:35 | |
| Woups, j'avais loupé un message de ton projet.
Je répond tout d'abord à ta question, les battlers vu de côté peut avoir n'importe quelle taille. Tu peux faire des rectangles de 300 pixels sur 1200, ça marchera (mais tu ne verras que le pied de ton battler)
Pour le reste, je trouve toujours ton projet très attirant, continue sur ta lancée !
J'aurais bien aimé te filer un coup de main pour ton set mais je serai bientôt absent pendant une certaine durée... peut-être à mon retour. | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 30 Nov 2007, 14:43 | |
| Super idée que ces set de charas. Je vais essayer de te trouver un (ou deux, ou trois...) charas. Mais tu veux que les charas est un rapport avec les membres du forum ou tu cherche juste des idées pour faire des charas ? Histoire que tu te retrouves avec 10 charas qui répondent pas à tes attentes initiales ? | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 30 Nov 2007, 16:33 | |
| Exactement je veux un tas de charas hors sujet : ils peuvent avoir un rapport avec un membre du forum tout depend de la description pour moi c'est pas important. au fait ; charabattler du héros presque fini. | |
| | | Ozuke Ménestrel
Nombre de messages : 556 Age : 28 Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 30 Nov 2007, 20:28 | |
| Les graphismes sont sympatoch même si je le trouve à amélioré un peu. J'aime bien le gros musclé presque sans tête !! En fait ta technique : Tu dessines, tu scannes, tu colories, t'importe dans RPG Maker pas vrai ? (xD non sans blague ?) ça me fais pensé à un Paper Mario RPG xD Bravo en tout cas. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Sam 01 Déc 2007, 11:18 | |
| Je ne perd pas de temps à scanner puisque j'utilise une qware tablet ; - Citation :
- Les graphismes sont sympatoch même si je le trouve à amélioré un peu. J'aime bien le gros musclé presque sans tête !!
Je suis entierement d'accord avec toi ; cependant je fais ça très vite et très bien : mon but c'est de finir le projet rapidement donc la qualité des graphs en prend un coup mais si je devais m'appliquer il me faudrait 8 ans pour finir ; cela dit je te rassure si les charas ne seront aps amélioré le Chipset lui l'est continuellemnt donc les iamges que tu vois c'est avec un chipset qui ne me satisfait pas encore! (si je devais dessiner à la main puis scanner (mais c'est pas possible là il faudrait 15 ans) les graphs serait vraiment plus beau c'est clair !) | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 09 Déc 2007, 13:47 | |
| NEWS J'ai pas eu beaucoup de temps pour faire ce que je voulais mais ça avance quand même ! Le premier Charabattler est terminé : il est beau pas vrai? NEED HELP : Quand je prend une taille superieure à 64 pixel pour chaque case ; l'image ne saffiche pas ! je vais pas faire des charabattlers à 64 pixels de haut quand même ! [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!] je suis bloquer je vois pas pourquoi un charabattler plus gros que la taille apr defaut ne marche pas !Le Chipset commence à ressembler à quelque chose : Le "charaset" des Chwomps est presque fini j'en commence un deuxième (vous pouvez voir l'un des sujets de ce set sur le screen si dessus) Enfin j'attends toujours vos idées pour faire un charaset inedit ! J'éspère pouvoir continuer le projet mais j'ai vraiment peu de temps pour l'avancer efficacement ; enfin "doucement mais surement" | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 09 Déc 2007, 18:27 | |
| Un petit chara : Nom : Arzoumax (j'était pas inspiré alors ma soeur m'a aidé...) Age : 128 ans (j'espère que ça vit longtemps les elfes) Sexe : Garçon Race : Je connais pas bien les autres alors on va dire que c'est un elfe. Couleur de peau : violet avec des boutons verts (il a la grippe Chnobienne) Cheveu : Une coupe à la kaïoshin (si tu connais pas c'est un peu une crète sans cheveux autour, et sans gel) Look : style elfe des bois, avec une tunique verte et pieds nus. Humeur : malade (il a toujours la grippe Chnobienne) Caractère : tête en l'air Special : pas grand chose.
Texte,Quête : "Pfiuu! Cette grippe, quelle plaie. J'ai pomé ma ma trousse de derniers secours, est-ce que tu pourrais me trouver un ptit remède, s'il te plait ?" Voilà, j'ai essayé de te trouver un petit chara délire, dis moi si tu t'attendais à plus sérieux ou pas, et si oui, si tu veux, je peux essayer de t'en faire un ou deux autres. Pour les différentes races, est-ce que tu as une description ou encore mieux, un artwork, histoire qu'on sache ce que ça veux dire pour la tête de notre chara. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 09 Déc 2007, 22:37 | |
| Merci Artemis, pour le genre serieu ou pas ça n'a pas d'importance, OK donc j'ai deja un sujet. par contre pour age : 140 ans heu tu penses à un vieu ou un jeune? parce que un Elfe suivant la definition bah on siat que sa vit longtemps mais pour ma part je vais dire qu'un Elfe est jeune entre 0 et 200 ans et vieux entre 500 et 700 ans. Donc oui ça vit longtemps. J'aime bien le personnage, je sais pas si t'as fait exprès mais tu t'es très bien tenu au peu d'élèment de background que j'ai donné ; "chnobienne" "trousse de premiers secours" "couleur de peau original"(Les charas de mon jeu qui ont une peau rose sont originaux xD) Tu as raison, je vais faire une liste des races(avec ARTWORK ). | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Lun 10 Déc 2007, 12:50 | |
| Ah, bin non, j'avais pas vraiment fais gaffe au background, je m'en rappelait de tout et j'avais pas le coût de tout relire. Donc on va dire que c'est un beau coup de bol . Pour l'âge, je le voyais adulte mais pas trop vieux, donc ça serait au alentour de, si je m'en tiens à ce que t'as dis, environ 452,46ans. Voilà, j'essayerai de t'en faire au moins un autre. | |
| | | Chriz'o'Bryan Acrobate
Nombre de messages : 128 Age : 30 Projet(s) en cours : Le miroir de Jade Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Lun 10 Déc 2007, 15:17 | |
| Nom : Ramaboulgaba (si si) Age : 1000 ans Sexe : mec Race : Nouvelle race : un innomable : des oreilles de souris, une queue de dragon, une trompe d'éléphant et un corps d'homme... C'est des etres qui vivent treeeeeeeeeeees longtemps, 1000 ans étant l'équivalent de 18 ans humain : il vient de devenir majeur Couleur de peau : bleu fluo :D Cheveu : une crête punk avec des cheveux longs tout autour :D Look : une veste en cuir style motard, un jeans troué, des chaussures de militaires. Humeur : énervé Caractère : Bagarreur Special : rien Texte,Quête : "Grrrrrrrr, j'ai paumé ma casquette!! Sans elle, j'vais pas pouvoir draguer Alixiagarmafa, ma préférée!!"
Et donc aussi :
Nom : Alixiagarmafa (sisi) Age : 999 Sexe : fille Race : Innomable, mais pour les filles, c'est pas une trompe d'éléfant, mais de papillon, c'est pas des oreilles de souris, mais de lapin, c'est pas une queue de dragon, mais de renard, et c'est aussi un corps d'homme Couleur de peau : rose fluo :D Cheveu : des longues boucles blondes Look : Un t-shirt blanc qui met en valeur sa belle paire de... sa poitrine comme on les aime, une mini jupe, des bottes à haut talon Humeur : triste Caractère : joyeuse, mais triste tant que la quete est pas résolue Special : rien Texte,Quête : "Snif... J'peux pas aller au bal sans ma robe, mais j'la trouve plus... Tu saurais aller à la ville de ???? [à toi de voir une ville plus loin que celle où le perso se trouve] chez le couturier, pour voir s'il sait me refaire la même? Il saura comment elle doit etre."
ET voila^^ | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Lun 10 Déc 2007, 18:20 | |
|
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 22:29, édité 4 fois | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Lun 10 Déc 2007, 18:23 | |
| @Chriz : Merci ! Mais pour les suivants il faut quand même être un peu plus serieux. Et s'il vous plait appliquez vous pour le texte (pas forcement une quête) et encore s'il vous plait trouvez des noms plus ortodoxe. je me permet un petit rappel rapport au battle vue de coté: NEED HELP : Quand je prend une taille superieure à 64 pixel pour chaque case ; l'image ne saffiche pas ! je vais pas faire des charabattlers à 64 pixels de haut quand même ! je suis bloquer je vois pas pourquoi un charabattler plus gros que la taille apr defaut ne marche pas !
voilà pour le reste vous avez la liste des races edit hors sujet : - Citation :
- pitié je porterais lenfant de qui maidera
Qui est le modo qui rajoute des phrases à 2 balles dans mes posts?
re edit hors sujet : ok c'est pas un modo c'est simplement le systeme de censure du forum ^^ donc je m'excuse d'avoir accuser à tord l'équipe de modération.
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 11:29, édité 2 fois | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 14 Déc 2007, 16:36 | |
| Euh, pas moi en tout cas... Sinon, j'ai essayé de te pondre un nouveau chara : Nom : Frasher Age : Adulte Sexe : homme (mais non, je suis pas machiste) Race : Boyen Couleur de peau : disons gris pâle avec quelques parties noirâtres Cheveu : bin je sais pas si c'est bien nécessaire de préciser sa coupe dans ce cas, parce que je dis "avec un châpeau vert à plume" (comme sur ton artwork) Look : Tenue de chasse, avec un arc à la main ou dans le dos et une dague (pour achever les bêtes, hahaha !!!) Humeur : Caractère : Mystérieux, réservé Special :une oreille coupée en partie, à cause d'un pyrosaure Texte,Quête : "bien, la chasse va débuter. Il est temps pour moi de passer à l'action" [ En fait je suis pas du tout inspiré pour cette partie.Tu peux faire en sorte que ce soit un sous-entendu du style il va faire autre chose qu'aller à la chasse, mais autre chose lié à la chassse....enfin voilà, on se comprend.] Dis-moi s'il y a des choses qui te plaisent pas ou qui manquent, tu modifier comme tu veux. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| | | | Chriz'o'Bryan Acrobate
Nombre de messages : 128 Age : 30 Projet(s) en cours : Le miroir de Jade Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer) Date d'inscription : 07/11/2007
| | | | Bluelemon Roi des Boulets
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| | | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 14 Déc 2007, 19:43 | |
| Nickel, le dernier est franchement bien. Pour les elfes robin des bois, tu pourrais me décrire les elfes alors (comme tu as fait pour les 4 premières races), comme ça on se plantera moins. j'essayerai de te trouver quelques textes à mettre que calleras sur des charas au pif...mais peut-être pas tout de suite.[sorry] | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 14 Déc 2007, 20:30 | |
| yep je completerais d'ici peu la liste des races, là je me pose une grosse question : faut-il mettre ou non des Faceset dans mes messages? Quelques part un chara assez expressif n'a pas besoin de faceset et j'ai jamais vu de jeux videos avec la tete du personnage dans la fenetre de dialogue... vous en pensez quoi faceset or not faceset? ps : Elfe ajouté à la liste des racesps2 :! Nains ajouté à la liste des races | |
| | | Chriz'o'Bryan Acrobate
Nombre de messages : 128 Age : 30 Projet(s) en cours : Le miroir de Jade Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 14 Déc 2007, 23:56 | |
| Baten Kaitos, y a des facesets | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Sam 15 Déc 2007, 12:15 | |
| Alors là, la question des facesets, c'est à toi de voir. Ya des jeux avec , ya des jeux sans, donc tu vois si tu préfère éviter encore du travail en plus à faire des facesets ou si tu veux améliorer encore un peu ton jeu. Moi perso je préfère quand il y a des facesets, mais d'un autre côté c'est pas moi qui les fais donc à toi de voir. Après tu peu nuancer, tu mets des facesets que sur les personnages importants comme dans Golden Sun par exemple, ça fait une petite valeur ajoutée en plus et c'est pas énormément de boulot en plus. PS : j'adore le screen avec Frasher à part peut-être la falaise qui est un peu trop rectiligne. Mais pourquoi tu mais "Boyen" dans le nom du perso ? | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 16 Déc 2007, 11:11 | |
| Bon ok y a pas le choix alors je mets des facesets | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 16 Déc 2007, 15:04 | |
| Pourquoi ya pas le choix ? Je t'es dis les pour et les contres et mes préférences, mais ça veut pas du tout dire que je te force à faire des facesets. Mais si tu es parti dessus, ne t'arrête pas en chemin. Tout dépend de toi. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 16 Déc 2007, 18:25 | |
| - Citation :
- Moi perso je préfère quand il y a des facesets, mais d'un autre côté c'est pas moi qui les fais donc à toi de voir.
oui bien sûr tu veux pas me forcer (heuresement) mais bon toi+chriz appreciez les facesets, ça n'est pas un boulot enorme pour moi mais je me demandais si ils étaient VRAIMENT utile, et tu as donner la reponse ; un faceset c'est joli. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 28 Déc 2007, 13:25 | |
| NEWS Alors un petit resumé des episodes précédents ; les ressources de la ville sont en construction ; cette fois ci je n'en montrerais qu'une donc voici le screen ; magnifique n'est ce pas? Bon le chipset est à peu près ok pour la ville ; pour le reste c'est un peu vide je me lances donc dans les chara d'objet(tonneaux,caisse,bougie,ect... ps : à ce propos n'hesitez pas à psoter une liste exaussive de ces elements des fois que j'en oublierai xD) et bien sûr les charas de PNJ inutile mais indispensable (vous imaginez une ville peuplée types vous?) | |
| | | swype Acrobate
Nombre de messages : 110 Age : 30 Projet(s) en cours : The legend Of mana Niveau Rpg Maker : Milieu. Jeux Préférés : World Of Warcraft Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Sam 29 Déc 2007, 22:43 | |
| Projet sympathique. Bonne invention , et les RTP sont tres sympathique! Bien que les screens , il ne faudra pas les incorporer dans le jeu , je sais pas si tu l'as dit ou pas , mais en tout cas , les screen ne vont pas du tout dedans ! Je ne m'y connais pas bien en dehors des RTPS , mais je dirais que tu map bien ... Peut-être des gens qui ont dit le contraire ? Enfin je ne crois pas !
Très bonne idée de faire integrer l'imagination des membre pour completer ton jeu , enfin sa te permet d'avoir moins de travaille a faire aussi :p ...
J'adore t'est dessins de character , tres sympathique , et malgré les gros bords , on vois quand même tres bien les dessins.
Donc voila , de bonnes critique , bonne chance a toi , continue , et ne t'arrete pas dans un si bon chemin ! | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Dim 30 Déc 2007, 00:43 | |
| Les screens : rien à voir avec les maps du jeu mise à part les graphismes Pour la qualité des graphismes : tas vu le boulot? je peux pas me permettre de passer 4 heures sur un chara donc c'est le minimum mais comme tu l'as dit on reconnait les personnages c'est pas desagreable à l'oeil bien au contraire. au passage ; graphisme de la fontaine des obis en bonne progression : oui je sais les obis court dans tout les sens aprce que j'ai pas dit à la machine que les murs, les objets on peut aps amrcher dessus ; excusez le bug. | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Lun 31 Déc 2007, 13:41 | |
| Ayé je passe aux interieurs ! Alors voilà les premiers elements(table,tabouret,commode) mais aussi le chipset d'interieur avec ces planches,son mur ses colonnes... soyez hypercritique(ce screen n'est qu'un exemple de configuration.) | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Lun 31 Déc 2007, 15:14 | |
| - blulemon a écrit:
- soyez hypercritique
Compte sur moi !!! Non franchement, pas mal ce début d'intérieur, mais queqlues points me laisse dans le doute : - c'est normal le fog avec les feuilles ? c'est pas dans le chipset au moins ? Parce que à moins que ce soit une maison sans toit, je ne vois pas ce que çavient faire dans une map d'intérieur. - Tu n'as pas de portes dans ta maison ? Mets moi une baffe si c'est qu'elles ne sont pas encore prêtes. - Je digère pas le petit bug à l'entrée de ta maison, disons que le trait noir qui disparait ça me plait moyen. Voilà, je suis resté gentil, peut-être une prochaine fois... | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Mar 01 Jan 2008, 13:44 | |
| absolument tout les bugs sont des oublis de ma part ; le trait je les supr sans faire exprès,je n'ai pas encore fait de portes et j'ai oublié de changer de fog. Merci Artemis, mon interieur part donc sur une bonne base ^^ tiens d'ailleurs avec quelques charas de galaxia ; c'est déjà plus vivant ^^ | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Mer 02 Jan 2008, 00:00 | |
| NEWS Alors ça parait pas mais j'ai progresser dans les sons customs ; je m'explique : son custom pour le menu et les bruitages : terminé (j'ai ainsi decouvert que msn et Zelda utilisaient un bete xylophone pour leur bruitage de menu) son de musique courte ; il y en a deja 3 son de musique de fond custom: 5 déjà terminé , les prochains dédiés à la ville seront certainement jazzy(à la tom waits quoi) gros problème cependant puisque pour des raisons techniques l'enregistrment est artisanal et pour les musique de fond il y a des parasites que je dois camoufler avec des bruitages. pour le reste je voudrais vous faire ecouter mais je ne sais pas comment heberger la musique... | |
| | | swype Acrobate
Nombre de messages : 110 Age : 30 Projet(s) en cours : The legend Of mana Niveau Rpg Maker : Milieu. Jeux Préférés : World Of Warcraft Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 04 Jan 2008, 17:06 | |
| Hum , j'ai pas tout lu , mais je trouve que ... La perspective , l'inclinaison de la "caméra" ne va pas avec le tileset par rapport au personnage ... On dirais que les personnages son panché en avant, et c'est pas tres chouette ... Enfin pas par rapport au personnage , par rapport au log tout simplement ! C'est pas normal qu'il y ai une inclinaison comme sa pour les piece , par exemple on dirais que le planché de la piece en haut est a un niveau plus haut que le mur la piece d'en bas ...
En fait , on vois que tu as joué sur la perspective de "Loin et proche" ... Se qu'il ne faut pas faire , sinon on le prend trop a la verticale ...
En bref , c'est bien , pas mal du tout pour un début , mais je trouve qu'il faut regler ce probleme ce perspective qui me saute directement a l'oeil ...
Personnelement , comme j'ai envie de devenir architecte ... Je le vois directement , enfin faut voir avec les autres personnes ! | |
| | | Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 04 Jan 2008, 17:11 | |
| Désolé mais moi ça m'a pas sauté à l'oeil .... Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça choque un peu trop. Je pense que ça vient du mur dans les angles, surtout le motif, qui ne suit pas la même direction que la plainte en bas de mur. Essaye de corriger ça, je pense que ça devrait aller, mais je n'en suis pas sûr à 100%, après tout j'ai pas un oeil d'architecte . | |
| | | swype Acrobate
Nombre de messages : 110 Age : 30 Projet(s) en cours : The legend Of mana Niveau Rpg Maker : Milieu. Jeux Préférés : World Of Warcraft Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 04 Jan 2008, 17:19 | |
| Ben moi sa m'as sauté a l'oeil , en analysant le truc , c'est parce qu'il a mis un effet de "perspective" ... En fait, si tu regarde l'inclinaison des colones par rapport au mur , tu vois que les colones son beaucoup plus vu de haut , donc comme si on etait sur une map monde ... un globe ! Et puis quand tu regarde les mur par rapport au sol , c'est telement long que c'est disproportionné , finialement , sa descend trop dans l'ecran ... Enfin j'arrive pas a m'exprimé ... le sol devrai être de plus en plus pris en 3D quand tu t'eloigne du mur ... Et puis si il devrai dessiner toutes les plaintes , sa piece deviendrai trapezoidale , donc c'est pas respecté ... Rhaa la haine , si vous etiez a coté de moi je pourrais vous montrer avec mes mains xD ...
PS : Maintenant que je regarde , par exemple , la map avec le mur et le toit sur le mur qui est rouge a le même probleme, on a l'impression d'etre sur une map monde ... Sur celle la , je crois que c'est le probleme des toit qu'on voit directement en hauteur , comme si on etait en Helicoptere ... J'espere que vous me comprennez :s | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 04 Jan 2008, 21:33 | |
| Bon je vais simplifier :
comment representer les colonnes alors pour respecter la perspective?
Et les plaintes? vous avez une solution?
j'ai tout compris ; swype.
Le mur+les colonnes ça donne un effet de perspective un peu comme un globe(effet toon fun de ma aprt que je trouve beaucoup moins chiant à zieuter que les maps rectangulaires de rmxp) MAIS les plaintes sont vus de dessus donc il y a un decalage, la solution serait de tout laisser en fond uni(un sol marron apr ex)mais pour des raisons graphiques evidentes on ne peut pas non plus renoncer aux plaintes... Sauf solution, cela resterait tt de mm choquant? | |
| | | swype Acrobate
Nombre de messages : 110 Age : 30 Projet(s) en cours : The legend Of mana Niveau Rpg Maker : Milieu. Jeux Préférés : World Of Warcraft Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 04 Jan 2008, 21:54 | |
| Mais je trouve que la map n'as pas l'air d'avoir un devant et un derriere, par exemple , avec les RTPS de base , tu as l'impression que plus c'est bas dans l'ecran , plus c'est pres , ici c'est trop irealiste , c'est un sol pas respecté par rapport au mur ... Pour ma part , je crois qu'il faudrai ... Recommencer le tileset mal heureusement ... En fait , ton sol est comme les RTPs et le mur est comme en 3D (enfin presque ) donc sa donne un truc incompréhensible ... Personnelement , moi sa me choque tres fort , mais sinon , si sa choque d'autre gens , faut recommencer le tileset , en tout cas les murs.
Enjoy ... | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 04 Jan 2008, 22:05 | |
| je prefere de loin recommencer le sol, si je fais 3 cases de sol 1 case : loin 1 case : intermediaire 1case : proche sa pourrait le faire non? prototype swype 0.1 | |
| | | swype Acrobate
Nombre de messages : 110 Age : 30 Projet(s) en cours : The legend Of mana Niveau Rpg Maker : Milieu. Jeux Préférés : World Of Warcraft Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Ven 04 Jan 2008, 22:43 | |
| Sa donne mieux , mais alors tu ne peux pas mettre 2 piece l'une au dessus de l'autre , sa va tout foiré ... Et les colones aussi alors ! Sinon c'est vraiment pas mal , sa redonne l'impression d'une bonne perspective ! Bravo ! (C'etait pas si difficile de faire les murs pourtant ? ) J'espere que sa ne va pas tout gaché par rapport au personnage ! Sinon c'est vraiment pas mal comme je l'ai dit ^^
Edit : Et finalement sa ne va pas aller ton systeme ... Les personnages sont de la même taille quand ils sont en avant ou en arriere ... Donc malheureusement , a part si tu connais un script qui fait du 3D pendant quelques temps , juste dans ce type de maison , ben c'est bon , sinon sa va pas aller ! | |
| | | Bluelemon Roi des Boulets
Nombre de messages : 1773 Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether Niveau Rpg Maker : exceptionnel Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Sam 05 Jan 2008, 11:52 | |
| Et je crois savoir d'où viens le problème ! Ce ne serait ni le mur ni le sol MAIS les colonnes qui choque, si je fais des colonnes sans effet c'est à dire droite ça pourrait le faire non? | |
| | | swype Acrobate
Nombre de messages : 110 Age : 30 Projet(s) en cours : The legend Of mana Niveau Rpg Maker : Milieu. Jeux Préférés : World Of Warcraft Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: GALAXIA Sam 05 Jan 2008, 12:00 | |
| non , je le ne crois pas que c'est a cause de sa ! Enfin sa choque l'oeil directement , mais si tu voulais bien faire , il faudrai prendre pour les murs un angle entre les colones et le mur.
En fait , le custom est très complet , il faut reussir a faire des chipset qui conviennent au perso (donc inclinaison et tout sa) mais que ce soit realiste ...
Quand je regarde bien ton image , le meuble me vise presque , enfin il vise mon nombrile on va dire (avec sa poignet) et le sol , il part en cou*lle vers mes pieds ... C'est sa qui le choque , c'est l'angle de perspective qui n'est pas respecter.
Et puis pour la table , la tu l'as faite trapezoidale , donc un effet de loin et de pres ... La il faut absolument la changée ... Finalement , Si tu regarde la piece avec la table , c'est parfait. Si y'avais pas de personnages , sa serait parfait. Mais le probleme , c'est les personnages sur cette maps qui ne sont pas adapté a la taille des élément. Donc pour essayer de te guider , tu devrai essayer de refaire cette piece (donc le chipset) en essayant de tout remettre un peu plus "vue de haut". Et la je crois que sa va aller.
Voila , j'espere m'être fait comprendre [Huhuhu, que c'est distrayant] !Bonne chance , et si tu ne comprend pas quelque chose , ben prend mon adresse msn , sa sera plus simple =)
Edit : Ptetre qu'en fesant un maquette perso tu pourrais comprendre mieux , chippoter ? ( xD ) Les maquettes c'est parfois bien dans ce genre de chose , mais c'est long a faire ^^ | |
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